Le LP Chine 2007 mentionne qu'il faut obtenir un permis pour visiter le district de Yixian (villages de Xidi, Hongcun, Nanping, etc...): est-ce toujours d'actualité? J'ai trouvé sur internet un récit de voyage en anglais daté de 2007 disant que c'est...
Je prépare actuellement notre traversée de la Chine, Pourriez-vous m'indiquer si il y des villages étapes intéressants sur la route des "incontournables" Pékin -> Datong -> Pingyao -> Xian? Nous souhaitons avancer petit a petit dans la Chine...
J'ai le projet de relier Ulan Baatar à Urumqi durant la dernière quinzaine de juin et la première quinzaine de juillet. Ceci, hors sentiers battus et avec le soucis et le désir de trouver du vrai, du réel! Une aventure en somme. Je serai gré à ceux d'entre...
En février, je voudrais passer directement de Birmanie au Yunnan... Avion oblige. Je sais qu'il y a des vols quotidiens Yangon-Kunming et meme Mandalay-Kunming Qui peut me dire ce que coûte un aller simple pour ces vols si on les achète à Yangon? (c'est...
En date du 03 septembre 2010 Il est possible de faire son Visa pour la Chine a Ulaan Baatar en Mongolie Les heures d ouverture sont pour l application du visa Lundi-Mercredi-Vendr... de 9h30 a 12h00 Le ramassage du visa ce fait les meme jours a 16h00...
Zg2pro · 13 décembre 2010 à 10:36 · 2 participants · 1 120 affichages
Je vais devoir me rendre de Guangzhou a Yangshuo dans la nuit du 5 au 6 Fevrier prochain. Autrement dit, en plein pendant les rejouissances du nouvel an lunaire. J'ai vu sur le net qu'il existe des bus reliant Shenzhen a Guilin et qui stoppent a Guangzhou...
Nous partons pour 4 mois en Chine et en tandem, nous atterrissons à Hong Kong et on souhaiterait entrer en Chine par l'île de Hainan (en fait, on souhaite surtout éviter toute la région de Shenzhen et de Guangzhou (Canton)). Et donc ma question est la...
100 JOURS AUTOUR DU MONDE Hong Kong Voici la première étape de mon tour du monde: Hong Kong, qui mélange si bien l'ancien et le moderne, qui vibre de jeunesse et de promesses. Je rêve d'y retourner!
Zzacky · 5 décembre 2010 à 2:06 · 8 participants · 2 161 affichages
On nous a invité cinq ou six fois au restaurant et hier soir dans une famille Chinoise. Nous nous posons la question suivante: Comment nous comporter devant la multitude de plats qui ne cessent d'arriver sur notre table? Hier soir, chez nos amis Chinois...
J'ai entendu dire que les trajets de train sont moins fréquents en hiver sur la route du transsibérien. J'ai cherché pour trouver de l'info sur les départs mais je n'ai pas trouvé. J'ai cru comprendre qu'il est plus facile d'obtenir des billets en hiver...
Je pars à Shanghai à la fin du mois de décembre, et je prévois sur place un voyage en train jusqu'à Pékin. Les billets de train ne pouvant être réservés en ligne depuis la France, j'aimerai passer par une agence de voyages locale. En connaissez-vous une...
Je suis rentrée il y a 2 semaines d'un voyage de 4 semaines, en Chine, avec ma petite famille (2 ados de 14 et 16 ans). Nous sommes arrivés à Beijing. Nous devions y rester 5 nuits, finalement on est resté une nuit de plus car on n'a pas eu nos tickets...
Je dois passer une heure en transit à l'aéroport de Hong Kong; idem au retour. Comme le timing sera certainement très juste, mais que je veux rapidement en profiter pour faire un ou deux achats de cadeaux, y a t-il un site internet qui référence les magasins...
Roulepartout · 7 décembre 2010 à 17:45 · 5 participants · 3 705 affichages
Je n'ai pas trouvé de post intérressant sur les pass pour les vols interieurs en chine, connaissez vous des liens ou auriez vous des infos à ce sujet? je n'ai pas trouvé grand choses d'exploitable sur air china...merci de vos idée ou experience
Jeff40 · 27 juillet 2010 à 18:06 · 2 participants · 3 174 affichages
En octobre prochain, avec des amis, nous comptons passer prés d'un mois en Chine. Nous avons pour projet de visiter le Yunnan au départ de Kunming, les distances sont conséquentes, c'est ce qui nous fait poser la question de la location d'une voiture...
Mariecurry · 2 décembre 2010 à 12:42 · 6 participants · 5 347 affichages
En vous promenant dans les rues de la vieille ville de Damas, celle de Jérusalem, ou encore à Amman, impossible de ne pas remarquer la profusion de bijoux que l’on y vend. Les bagues en argent associé à des pierres, la turquoise souvent, ont la part belle...
Tout est dit dans le titre: nous comptons aller de Sanjiang (Guangxi) vers Yangshuo malheureusement nous avons peu de renseignements sur les transports! si vous avez la moindre expérience, n'hésitez pas à nous en faire part merci
Atuellement en Thailande, nous nous appretons a rentrer en France courant 2011. Il nous reste encore a gerer la scolarite des enfants (9,6 et 3 ans). Nous prevoyons un retour en douceur en famille. Nous avons donc prevu de repartir en train apres quelques...
Bricole63 · 8 mars 2010 à 15:31 · 8 participants · 2 253 affichages
Je part en chine du 22 avril au 8 mai. nous voulons voyager dans le sichuan le gansu et le shaanxi. comme les moyen de transport son dans cette region pas facile, nous cherchon une voiture avec chaufeur si possible parlant anglais. notre voyage irais...
Moi et ma femme avons le projet de partir pour un grand voyage de 6 mois dans une région du monde... tous les deux passionnés par les voyages, ce sera comme une grande aventure avant de se lancer dans la vie ici Nous avons donc une piste pour ce grand...
Zzacky · 4 décembre 2010 à 15:31 · 2 participants · 1 150 affichages
Nous avons un billet aller retour Paris Beijing sur deux mois avec un visa multi. Comme nous avons en avons terminé avec ce que nous avions à faire en Chine, nous voulons aller en Thaïlande pour six semaines... devons-nous prendre un visa? est-ce que...
Me voici à la recherche de billets d'avion pour Beijing vers Bangkok. Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Existe-t-il des compagnies aériennes low-cost? Actuellement, j'ai trouvé aux alentours de 560 euros pour 2 personnes, durant la période...
Je pars en echange dès janvier prochain à l'université de Macau. je voulais savoir si vous aviez des bons plans de vols à partir de paris vers honk kong ou même de londres ou d'une autre capitale européenne. Toute aide est la bienvenue:) Merci d'avance...
Je vais réaliser un tour du monde l'année prochaine et ma première destination sera Hong Kong pour quelques jours fin Décembre. Je souhaiterais acheter un Sony NEX-5! Auriez vous des recommandations de magasins où je pourrai trouver de bons prix? Quelle...
Je potasse, je passe mes soirées sur voyage forum en rêvant à mon prochain voyage! on a bouclé février 2011: on va au cambodge du coup, je réfléchis pour fin février et début mars 2012 j'ai adoré le vietnam et je rêve d'aller ds le nord vietnam mais février...
Jocky972 · 6 avril 2010 à 14:39 · 7 participants · 2 482 affichages
Je prépare notre 1er voyage en couple en Chine et j'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire possible cet été, du 13 juillet au 25 août, soit 7 semaines ou environ 45 jours. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais vacances obligent. Pour...
MasterV · 5 décembre 2010 à 11:00 · 2 participants · 5 843 affichages
Je repars ds quelque semaine en chine pour la deuxieme fois, je m aprete à aller faire mon visa mardi. J aurai juste une question. J ai conservé mon ancienne réservation d hôtel ainsi que mon attestation de rapatriement (fourni par ma carte bleu Visa)...
Nous allons en famille en Chine pour les vacances scolaire du 5 au 18 avril. Je suis assez attiré par les descriptions que je peux lire de Wutaishan (dans le Shanxi) Par contre il semblerait que les routes de Taiyuan et Datong pourraient être enneigées...