Je travaille à Hong Kong et mon ami va me rejoindre dans un mois. Il va arriver pour l'instant avec une "entrée touriste" et pense chercher du boulot sur place. Faut-il qu'il achète un billet dont la date de retour ne dépasse pas 3 mois (pour ensuite...
Je dois me déplacer à Hong Kong très prochainement et j envisage de voyager avec la compagnie Lufthansa, ce qui veut dire que je devrais dans ce cas transiter par l Allemagne (je reste une heure à l aéroport avant de poursuivre mon voyage). Est-ce que...
Simulation de vol interieur et compagnies. je viens de faire une simulation pour un vol XIan- shanghai pour le 21/09/2011 sur C-trip.com les 2 billets: 1060 Yuan Vol MU521 (MU: la compagnie????) su elong.net/ les 2 billets: 2520 Yuan Aurais-je mal fait...
Je commence mes recherches sur le sujet, étant très intéressée par ce voyage. Meilleures agences pour l'organisation complète (voyage jusqu'à Moscou, transibérien et retour de Pékin), coût, durée, sécurité dans le train, escales ou non, etc... Tous les...
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement: je m'appelle Thomas, je suis un jeune étudiant (22 ans), et je prépare mon premier voyage hors d'Europe (avec un ami). J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la possibilité de faire un voyage...
Boubou29 · 16 septembre 2010 à 14:39 · 2 participants · 1 636 affichages
Voila j'habite actuellement en Coree, j'aimerais me rendre en Chine cet ete et plus exactement dans le Yunnan pour environ deux semaines puis j'aimerais me rendre au Tibet. Question: Quelles sont exactement les formalites administratives pour rentrer...
Nelsgigi · 6 octobre 2010 à 11:30 · 9 participants · 3 429 affichages
Je me rends en Chine dans 1 mois et j'aimerais savoir s'il existe des moyens de contourner la censure de certains sites Internet, en particulier Picasa et Blogger. D'avance merci pour vos tuyaux...
Frenske · 9 octobre 2010 à 18:48 · 1 participant · 2 088 affichages
La suite de mon voyage en Chine: Lundi 16/08 Aujourd’hui nous faisons la randonnée allant de Ping’ãn à Dazhài. Se promener à travers les rizières est assez fabuleux. Nous rencontrons très peu de monde. Quelques villageoises nous poursuivent et veulent...
Bengi · 17 janvier 2008 à 22:39 · 14 participants · 5 682 affichages
Nous souhaitons partir en Chine cet été en "routard". En lisant les discutions nous nous sommes rendu compte que la barrière de la langue est un réel problème. L'an dernier nous avons été en thailande, tout s'est tres bien passé, mais tout le monde parle...
Bzh35 · 5 octobre 2010 à 16:45 · 4 participants · 1 895 affichages
Départ pour la Mongolie demain si tout se passe comme prévu. Le billet de transsmongolien et de transsibérien est hors de prix. On paie la légende devenu touristique de ce train. Du coup on vas essayés de faire sa en transport locaux. un bus pour la frontière...
Brittgass · 9 septembre 2010 à 11:38 · 3 participants · 2 388 affichages
Je cherche à obtenir une invitation pour la foire de Canton en Chine qui se déroule du 31 Octobre au 4 novembre. j'ai envoyé des email à l'organisation, téléphoné... pas de réponse. j'ai essayé l'ambassade de Chine en France, les CCI, personne ne sait...
Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre. Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes:...
Nous partons en chine pour la 8 eme fois. Du 30 septembre au 30 novembre, nous allons passer 2 mois dans le Guizhou et le Yunnan. Voyage uniquement consacré à la découverte des ethnies. Pourriez vous nous dire les villages a ne manquer sous aucun prétexte...ainsi...
Edamon · 16 mai 2010 à 9:52 · 5 participants · 3 730 affichages
Je souhaite passer de Ruli poste frontiere chinois au sud du Yunnam pour aller au Myanmar.Bien sur, passage terrestre. Lonely planet donne les informations suivantes: Visa Birman a obtenir uniquement à Kunming. Possibilité de passer au Myanmar uniquement...
Frenske · 3 octobre 2010 à 17:16 · 2 participants · 2 824 affichages
J'avais commencé à raconter nos péripéties en Chine, mais bon j'ai été prise par pas mal de choses et...je vous ai un peu oubliés. Voilà la suite mais pas la fin!!! Mardi 10 /08: nous avons demandé la veille à l’auberge de nous trouver un taxi pour aller...
Frenske · 5 octobre 2010 à 19:43 · 1 participant · 1 878 affichages
Voilà la suite (pas la fin) de mon voyage avec ma petite famille. Vendredi 13/08: Aujourd‘hui grasse matinée. Il faut dire que notre séjour à Giggling Tree doit (devait) être une période de repos au milieu de notre voyage! A 12h30 nous allons en vélo...
Que me conseillez-vous comme rrandonnée à partir du Peak? Quels sont les chemins intéressants pour le retour sur Hong Kong? Merci pour vos conseils je pars dans 5 jours.
Est - il possible de faire son visa laotien a Hong Kong? si oui connaissez vous le prix et surtout le delai d'entree dans le pays a partir du moment ou le visa est delivre? Generalement combien de jours de visa son delivre? merci
Passager26 · 1 octobre 2010 à 13:51 · 6 participants · 1 788 affichages
Quel est selon vous le point de passage le plus facile (Laos ou Vietnam) pour passer de Thailande en Chine ou bien le contraire? est il possible de prendre les visas aà la frontière?
Le titre est assez explicite, mais je précise: Nous souhaitons faire le trajet Kunming-Kathmandou en passant évidemment par le Tibet. La tranche Kunming-Lijiang et Lhassa-Kathmandou ne posent pas de problèmes. Par contre je cherche des informations entre...
Je suis un Français qui vit en Norvège depuis 10 ans. L'hiver est très froid ici. Je tiens donc à trouver un endroit pour profiter du soleil en hiver, ce qui sur les voyage Sanya
Mon mari et moi (62 ezt 64 ans) pouvons aller séjourner à hong kong au mois de mars cette année ou une autre année. 1 mois environ ou plus. (ntre fils y travaille pour 2 ans) j'ai choisi le mois de mars car je ne supporte pas la chaleur et c'est le dernier...
Ashatnga · 29 septembre 2010 à 15:58 · 2 participants · 1 289 affichages
Je me rend en Chine dans qques jours, j'ai mon visa L. J'avais fait une demande de visa de 3 mois, et là il me semble que mon visa n'est valable que pour la durée du séjour. Pour ceux qui ont déjà obtenu ce visa, il est écrit ceci: issue date: 8 sept...
CH747 · 28 septembre 2010 à 3:50 · 7 participants · 5 390 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des araignées en Chine. En faite oui bien sûr qu'il y en a, mais des races telles que les tarentules, ou peu importe quel genre d'araignées environ de cette grosseur? Si oui, est-ce qu'elles se tiennent dans la jungle (là où...
Je vais bientôt partir à Hong Kong, et je me renseigne sur les différentes manières d'échanger des euros en $HK. Ma banque (Caisse d'épargne) me propose un taux de change peu avantageux (et je ne sais pas si il faudrait ajouter en plus des frais d'agence):...
Je me trouve en Chine, et j'aimerais aller au Tibet, en train. Il y a de nombreux fils de discussion sur le mal des montagnes, donc je ne vais pas en demarrer une de plus. Toutefois, je souhaiterais savoir si qq a pris le trajet Shanghai-Lhassa, et sur...
Voila je compte partir à Taiwan pendant une semaine (voire 10 jours) début l'année prochaine en sachant que ma destination finale sera Shanghai (j'ai des amis là-bas) Après avoir réfléchi plusieurs fois aux itinéraires possibles (aller simple Paris- Taipei...
Gregerg · 22 septembre 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 265 affichages
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on ne délivrait plus de visa urgent/rapide pour le tourisme en Chine. Est-ce toujours d'actualité, notamment pour le consulat à Paris? Pur l'attestation d'hébergement, une réservation de quelques jours dans une auberge...