Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre. Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes:...
Nous partons en chine pour la 8 eme fois. Du 30 septembre au 30 novembre, nous allons passer 2 mois dans le Guizhou et le Yunnan. Voyage uniquement consacré à la découverte des ethnies. Pourriez vous nous dire les villages a ne manquer sous aucun prétexte...ainsi...
Edamon · 16 mai 2010 à 9:52 · 5 participants · 3 716 affichages
Je souhaite passer de Ruli poste frontiere chinois au sud du Yunnam pour aller au Myanmar.Bien sur, passage terrestre. Lonely planet donne les informations suivantes: Visa Birman a obtenir uniquement à Kunming. Possibilité de passer au Myanmar uniquement...
Frenske · 3 octobre 2010 à 17:16 · 2 participants · 2 818 affichages
J'avais commencé à raconter nos péripéties en Chine, mais bon j'ai été prise par pas mal de choses et...je vous ai un peu oubliés. Voilà la suite mais pas la fin!!! Mardi 10 /08: nous avons demandé la veille à l’auberge de nous trouver un taxi pour aller...
Frenske · 5 octobre 2010 à 19:43 · 1 participant · 1 869 affichages
Voilà la suite (pas la fin) de mon voyage avec ma petite famille. Vendredi 13/08: Aujourd‘hui grasse matinée. Il faut dire que notre séjour à Giggling Tree doit (devait) être une période de repos au milieu de notre voyage! A 12h30 nous allons en vélo...
Que me conseillez-vous comme rrandonnée à partir du Peak? Quels sont les chemins intéressants pour le retour sur Hong Kong? Merci pour vos conseils je pars dans 5 jours.
Est - il possible de faire son visa laotien a Hong Kong? si oui connaissez vous le prix et surtout le delai d'entree dans le pays a partir du moment ou le visa est delivre? Generalement combien de jours de visa son delivre? merci
Passager26 · 1 octobre 2010 à 13:51 · 6 participants · 1 774 affichages
Quel est selon vous le point de passage le plus facile (Laos ou Vietnam) pour passer de Thailande en Chine ou bien le contraire? est il possible de prendre les visas aà la frontière?
Le titre est assez explicite, mais je précise: Nous souhaitons faire le trajet Kunming-Kathmandou en passant évidemment par le Tibet. La tranche Kunming-Lijiang et Lhassa-Kathmandou ne posent pas de problèmes. Par contre je cherche des informations entre...
Je suis un Français qui vit en Norvège depuis 10 ans. L'hiver est très froid ici. Je tiens donc à trouver un endroit pour profiter du soleil en hiver, ce qui sur les voyage Sanya
Mon mari et moi (62 ezt 64 ans) pouvons aller séjourner à hong kong au mois de mars cette année ou une autre année. 1 mois environ ou plus. (ntre fils y travaille pour 2 ans) j'ai choisi le mois de mars car je ne supporte pas la chaleur et c'est le dernier...
Ashatnga · 29 septembre 2010 à 15:58 · 2 participants · 1 260 affichages
Je me rend en Chine dans qques jours, j'ai mon visa L. J'avais fait une demande de visa de 3 mois, et là il me semble que mon visa n'est valable que pour la durée du séjour. Pour ceux qui ont déjà obtenu ce visa, il est écrit ceci: issue date: 8 sept...
CH747 · 28 septembre 2010 à 3:50 · 7 participants · 5 378 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des araignées en Chine. En faite oui bien sûr qu'il y en a, mais des races telles que les tarentules, ou peu importe quel genre d'araignées environ de cette grosseur? Si oui, est-ce qu'elles se tiennent dans la jungle (là où...
Je vais bientôt partir à Hong Kong, et je me renseigne sur les différentes manières d'échanger des euros en $HK. Ma banque (Caisse d'épargne) me propose un taux de change peu avantageux (et je ne sais pas si il faudrait ajouter en plus des frais d'agence):...
Je me trouve en Chine, et j'aimerais aller au Tibet, en train. Il y a de nombreux fils de discussion sur le mal des montagnes, donc je ne vais pas en demarrer une de plus. Toutefois, je souhaiterais savoir si qq a pris le trajet Shanghai-Lhassa, et sur...
Voila je compte partir à Taiwan pendant une semaine (voire 10 jours) début l'année prochaine en sachant que ma destination finale sera Shanghai (j'ai des amis là-bas) Après avoir réfléchi plusieurs fois aux itinéraires possibles (aller simple Paris- Taipei...
Gregerg · 22 septembre 2010 à 13:01 · 4 participants · 3 252 affichages
J'ai lu à plusieurs reprises que l'on ne délivrait plus de visa urgent/rapide pour le tourisme en Chine. Est-ce toujours d'actualité, notamment pour le consulat à Paris? Pur l'attestation d'hébergement, une réservation de quelques jours dans une auberge...
Rove · 18 mars 2010 à 10:32 · 4 participants · 1 607 affichages
Après changement d'itinéraire pour notre voyage, direction pekin savez-vous que faire pour le visa chinois dans cette situation: départ paris -pekin le 12 juillet visite de la chine pendant deux mois déplacement jusqu'au vietnam par nos propres moyens...
Aquiceara · 24 septembre 2010 à 12:17 · 4 participants · 2 542 affichages
Mardi 21 septembre Une soirée chinoise Vendredi, je dis à Mark, notre ex-associé chinois, qu'on va passer quelques jours à Guilin et aux alentours. Il me propose d'appeler un ancien copain de fac qui habite justement là-bas et pourra nous filer des tuyaux...
Je prépare en se moment un voyage en Asie et j'aimerais me rendre de Pékin en Chine vers Chiang Mai en Thailand. Savez-vous si il y un train qui fais se transport. Merci d'avance.
Lindoudou · 23 septembre 2010 à 19:38 · 7 participants · 2 449 affichages
Sur Lonely Planet j'ai lu qu'on ne peut pas importer son ordi???????????? hein, comment je vais faire, j'ai l'habitude de trimbaler mon mini-ordi.Il vont le confisquer à la frontière ou quoi? svp, racontez-moi vos expériences merci
Topbiketouch · 5 août 2009 à 19:22 · 5 participants · 2 043 affichages
En route pour le Kirghistan et puis la Chine, nous aimerions savoir si la frontière par le col d'Irkechtam est toujours ouverte pour les touristes vu les évènements actuels au Xinjiang. merci por vos éventuelles recommandations. Pierre, Janette et leurs...
Javagood · 16 octobre 2006 à 19:43 · 6 participants · 12 734 affichages
Voila je cherche des info pour voir comment faire transiter des marchdise de la chine ver la france DHL, UPS, et le reset c'est rapide mais super cher, je cherche un moyen pas cher de faire arriver des marchandise de la chine ver la france. si possible...
J'aimerais savoir si c'est possible de faire ce trek, en partant de Pékin, pendant environ une semaine?? Si qqun a des tuyauix ça m'intéresse, je suis vraiment motivé par cette idée! merci
Bricole63 · 15 mars 2009 à 18:32 · 5 participants · 6 613 affichages
Je vais faire un voyage en chine fin avril debut mai.j'aimerais savoir s'il est possible de marcher sur la murail de chine en partant d'un endroit et en arrivant a un autre. petite ballade d'une journée. merci pour les reponse.
Cela fait quelque temps que je peaufine avec ce forum un petit voyage en Chine fin Avril-début Mai, voilà ce que j'ai prévu niveau parcours/budget. Je sollicite votre avis à ce sujet, qu'en pensez-vous, est-ce trop ambitieux, pas assez? Des idées d'amélioration...
Vuesdechine · 23 septembre 2010 à 1:02 · 2 participants · 1 896 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette agence "Yunnan overseas Travel corporation" et si je pourrai avoir un feed-back! je vais peut-être partir avec eux du côté de Yuanyang (sud Yunnan). Je l'ai trouvé sur ce site, mais avec une expérience...
Pitufima · 23 septembre 2010 à 12:21 · 2 participants · 1 862 affichages
Je pars le 4 novembre pour Pekin où je vais être logée chez une famille afin de m'occuper de leur fille. Ce serait jusqu'en juillet de l'année prochaine, date à laquelle j'en profiterai pour faire un grrraaannnd tour de Chine, puis Cambodge en septembre...