Nous sommes à Shenyang en Chine et pour aller à Vladivostok, je n'ai trouvé que le parcours jusqu'à la frontière de la Russie soit à la ville de Suifenhe. Train No 2727 dép de Shenyang à 15.24 et arrivée à Suifenhe à 09.26 Soft sleeper, mais impossible...
Nous préparons à 2 notre premier voyage en Chine sur 1 durée de 1 mois environ en individuel (sauf petit séjour de 3 jours à Hong Kong il ya 10 ans).Nous nous déplacerons essentiellement en train Nuit/Jour voir en Bus. J'ai préparé déjà un parcours (première...
Urgent! Qui a une idée de logement pour 5 nuits du 15 au 20 octobre pour 4 (2 adultes et 2 ados)? Tout semble complet ou super cher. Merci d'avance pour vos idées.
On m'a parlé d'un train de nuit qui relie Shanghai et Pékin, avec couchettes, un peu dans l'esprit de l'Orient-Express. Savez-vous où et comment je peux réserver, depuis la France, des billets pour ce trajet? Quelle est la compagnie qui assure ces trajets...
Nous partons bientôt à shanghaï où nous arriverons vendredi matin après une nuit d' avion. Nous voulons aller visiter l' expo mais je sais qu' il est déconseillé d' y aller le week-end... Le problème est que nous devons y aller avant la dernière semaine...
Celbxl · 21 août 2010 à 21:22 · 10 participants · 2 692 affichages
Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Asie avec +- 6 a 7 semaines en Chine. Je me suis pas mal inspirée des commentaires laisses sur ce site pour dessiner mon plan de route et voila mon projet: Pekin > Chendge > Datong > pingyao...
Les grottes bouddhiste de Yungang sont sises à environ 16 km de Datong. Séjour à Datong à l'hotel Feitian, à gauche en sortant de la gare. Chambre single avec sdb et chauffage à 140Y. Pour aller aux grottes ne jouer pas les routards en prenant le bus...
Sarah1974 · 10 août 2010 à 13:18 · 7 participants · 3 596 affichages
J'ai comme projet de partir en Chine à la découverte de la Muraille de Chine. Je prévois un délai de 6 à 8 semaines. J'aimerai passer plusieurs jours, voir semaines sur la Muraille de Chine et souhaiterai connaître les endroits intéréssants, si possible...
Nous nous rendons à Pékin la semaine du 1/11 avec 4 grands ados (20-20-18-16). je suis à la recherche d'excursions qui les passionneront. Et nous aussi, par ailleurs. Au-delà des grands classiques (muraille, place tienanmen, cité interdite...) que recommenderiez-vous...
NatachaP · 14 octobre 2010 à 22:08 · 5 participants · 5 343 affichages
J'ai entendu dire qu'il faut 2 pages disponibles dans le passeport pour obtenir un visa pour la Chine. Ces 2 pages doivent-elles être face à face ou bien n'importe où dans le passeport? Merci
Dengadoff · 12 septembre 2010 à 0:45 · 3 participants · 2 634 affichages
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 5 à 6 mois. Nous comptons partir du Sichuan, et notre objectif est de rejoindre la Mongolie intérieure, puis la Mongolie, et enfin la Russie (lac Baïkal, puis Kamtchatka). Nous souhaitons nous déplacer à...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté trois petites vidéos (dans les 5 minutes chacune) sur Photochina (www.photochina.org/... Revenu avec plusieurs heures de rushes, je n'ai pas eu le temps de monter grand chose et j'ai choisi la solution de facilité:...
Je recherche un vol direct de préférence, puisque mon séjour est assez court, à un prix relativement raisonnable depuis qques mois mais sans succès. Je constate surtout que le prix du billet a subi une augmentation de 150€ environ en un an. Donc sauf...
Claudy95 · 29 mai 2010 à 5:32 · 3 participants · 1 470 affichages
Apres avoir sejourne une semaine a Hong Kong, j ai reussi a obtenir un visa L de 8 jour, par le biais d une agence de voyage. Existe t il un moyen pour en obtenir une prolongation sur place? Si oui où dois je m adresser? Cordialement
Après le Yunnan l'annnée derniere, je m'oriente vers Pekin, Xian et Shangai pour 21 j seule en aout. Pouvez vous me conseiller qq adresses d'auberge de jeunesses dans ces differentes villes 12 € max? Soit dormir dans un petit dortoir ou petite chambre...
Je recherche un livre sur l'armée enterrée de soldats en terre cuite à XIAN. c'est pour mes parents qui y sont allés il y a quelques années en voyage et ma maman ne retrouve plus le livre qu'elle a acheté sur place et je vois bien qu'elle y tenait beaucoup...
Aloong · 1 juillet 2010 à 11:51 · 5 participants · 2 362 affichages
Je pars en chine (shanghai et pékin) au mois d'août et j'envisage de dormir en auberge de jeunesse. Cependant je me pose la question de la sécurité de mes bagages durant mon séjour. Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez pendant la journée...
Ritabarok · 26 septembre 2010 à 19:19 · 4 participants · 2 095 affichages
Je prépare notre nouveau voyage qui se déroulera en juillet et août 2011 (3 semaines) Nous sommes allés au Vietnam cet été avec nos 2 enfants et vu l'enthousiasme de ceux-ci, nous continuons donc la découverte de l'Asie. Nous avions hésité entre le Laos...
Je travaille à Hong Kong et mon ami va me rejoindre dans un mois. Il va arriver pour l'instant avec une "entrée touriste" et pense chercher du boulot sur place. Faut-il qu'il achète un billet dont la date de retour ne dépasse pas 3 mois (pour ensuite...
Je dois me déplacer à Hong Kong très prochainement et j envisage de voyager avec la compagnie Lufthansa, ce qui veut dire que je devrais dans ce cas transiter par l Allemagne (je reste une heure à l aéroport avant de poursuivre mon voyage). Est-ce que...
Simulation de vol interieur et compagnies. je viens de faire une simulation pour un vol XIan- shanghai pour le 21/09/2011 sur C-trip.com les 2 billets: 1060 Yuan Vol MU521 (MU: la compagnie????) su elong.net/ les 2 billets: 2520 Yuan Aurais-je mal fait...
Je commence mes recherches sur le sujet, étant très intéressée par ce voyage. Meilleures agences pour l'organisation complète (voyage jusqu'à Moscou, transibérien et retour de Pékin), coût, durée, sécurité dans le train, escales ou non, etc... Tous les...
Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement: je m'appelle Thomas, je suis un jeune étudiant (22 ans), et je prépare mon premier voyage hors d'Europe (avec un ami). J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la possibilité de faire un voyage...
Boubou29 · 16 septembre 2010 à 14:39 · 2 participants · 1 624 affichages
Voila j'habite actuellement en Coree, j'aimerais me rendre en Chine cet ete et plus exactement dans le Yunnan pour environ deux semaines puis j'aimerais me rendre au Tibet. Question: Quelles sont exactement les formalites administratives pour rentrer...
Nelsgigi · 6 octobre 2010 à 11:30 · 9 participants · 3 412 affichages
Je me rends en Chine dans 1 mois et j'aimerais savoir s'il existe des moyens de contourner la censure de certains sites Internet, en particulier Picasa et Blogger. D'avance merci pour vos tuyaux...
Frenske · 9 octobre 2010 à 18:48 · 1 participant · 2 078 affichages
La suite de mon voyage en Chine: Lundi 16/08 Aujourd’hui nous faisons la randonnée allant de Ping’ãn à Dazhài. Se promener à travers les rizières est assez fabuleux. Nous rencontrons très peu de monde. Quelques villageoises nous poursuivent et veulent...
Bengi · 17 janvier 2008 à 22:39 · 14 participants · 5 665 affichages
Nous souhaitons partir en Chine cet été en "routard". En lisant les discutions nous nous sommes rendu compte que la barrière de la langue est un réel problème. L'an dernier nous avons été en thailande, tout s'est tres bien passé, mais tout le monde parle...
Bzh35 · 5 octobre 2010 à 16:45 · 4 participants · 1 885 affichages
Départ pour la Mongolie demain si tout se passe comme prévu. Le billet de transsmongolien et de transsibérien est hors de prix. On paie la légende devenu touristique de ce train. Du coup on vas essayés de faire sa en transport locaux. un bus pour la frontière...
Brittgass · 9 septembre 2010 à 11:38 · 3 participants · 2 378 affichages
Je cherche à obtenir une invitation pour la foire de Canton en Chine qui se déroule du 31 Octobre au 4 novembre. j'ai envoyé des email à l'organisation, téléphoné... pas de réponse. j'ai essayé l'ambassade de Chine en France, les CCI, personne ne sait...
Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre. Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes:...