Je m'apprête à partir fin novembre début décembre à Bali. Sur mon trajet retour, sans que je m'en rende compte lors de l'achat du billet, j'ai une escale d'une nuit à Hong Kong. J'atterrirai à 20h45 et repartirai le lendemain à 9h40. J'ai vu que pour...
Suisiya · 28 octobre 2010 à 20:01 · 1 participant · 3 228 affichages
Pendant 6 mois en 2009, Philippe Devaoussous et Julie Klein ont suivi à pied cette route qui part du Xishuangbanna au sud du Yunnan pour rejoindre le Tibet www.abm.fr/details/... Le 18 novembre à 20h30 FIAP Paris, 30 rue Cabanis Comme j'habite un peu...
De retour du Tibet voici quelques clés vous permettant d'organiser votre voyage, et surtout au mieux. N'hésitez pas à compléter mon message ou à me poser des questions, je ferai mon max pour vous répondre. Arrivé à Pékin avec la ferme intention d'aller...
Sihayo · 25 octobre 2010 à 13:49 · 2 participants · 2 311 affichages
Je pars pour 1 an en Australie de décembre 2010 à décembre 2011. Pour le retour en France j'aurai aimée faire une escale en Chine. Mon idée été de faire un circuit avec guide d'environ 2-3 semaines mais dans tous les forfaits le vol international (donc...
Celinesoleil · 18 octobre 2007 à 3:52 · 6 participants · 11 602 affichages
Nous quittons dans la nuit de samedi pour la Chine. J'aimerais savoir si effectivement notre choix de saison est le bon si notre trajet est Beijing, Si'an, Hangzhou, Wuzhen, Suzhou, shanghai, Yichang, les trois gorges, chongquing, Guillin, Yangshuo, Guangzhou...
Dindouns · 10 mai 2010 à 21:52 · 8 participants · 5 302 affichages
Nous sommes deux amies et nous souhaitons descendre le continent asiatique en camion. Vu les conditions, trop chère et compliquée, d'entree en chine en camion (permis chinois, guide...). Nous desirons la contourner pour, de la Mongolie, arriver en Inde...
Amis voyageurs Mon mémoire d'étude porte sur la ville de Lijiang et plus précisément sur la relation entre le développement touristique et la conservation de l'architecture traditionnelle. J'ai besoin d'avis, toutes les opinions sont les bienvenues, de...
Audrey4416 · 8 octobre 2010 à 10:28 · 5 participants · 2 269 affichages
Je compte aller en Chine 17 jours en novembre, avec une première semaine à Shanghai pour travail et visites. Je comptais après visiter les montagnes de Huangshan, Pingyao et Pékin puis retour à Shanghai. Mes questions seront surtout d'ordre pratique (NB...
On visite shanghai début novembre et on envisage de visiter aussi pékin en 4 jours / 3 nuits - vendredi samedi dimanche et retour lundi à shanghai (malheureusement pas bcp de temps). Une agence locale nous a fait une proposition à a) 6500 rmb pour un...
Smileybeat · 22 octobre 2010 à 17:45 · 2 participants · 2 015 affichages
Je souhaites offrir un cadeau à une amie pour son anniversaire. Le problème, c'est qu'elle est actuellement dans un internat dans une école (celle de Hunan Agricultural University). Elle m'a dit qu'elle peut recevoir des colis et des lettres facilement...
Pourvoir · 20 octobre 2010 à 14:06 · 2 participants · 1 235 affichages
Je suis déjà allé en Chine ; j'ai visité Pékin et les environ, Datong et les grottes, Le Wutaishan, Pingyao, Xian, Shanghai et les environs. J'aimerais y retourner afin d'y voir des éléments différents (culturels et autres) Où me conseillez-vous d'aller...
Nous sommes à Shenyang en Chine et pour aller à Vladivostok, je n'ai trouvé que le parcours jusqu'à la frontière de la Russie soit à la ville de Suifenhe. Train No 2727 dép de Shenyang à 15.24 et arrivée à Suifenhe à 09.26 Soft sleeper, mais impossible...
Nous préparons à 2 notre premier voyage en Chine sur 1 durée de 1 mois environ en individuel (sauf petit séjour de 3 jours à Hong Kong il ya 10 ans).Nous nous déplacerons essentiellement en train Nuit/Jour voir en Bus. J'ai préparé déjà un parcours (première...
Urgent! Qui a une idée de logement pour 5 nuits du 15 au 20 octobre pour 4 (2 adultes et 2 ados)? Tout semble complet ou super cher. Merci d'avance pour vos idées.
On m'a parlé d'un train de nuit qui relie Shanghai et Pékin, avec couchettes, un peu dans l'esprit de l'Orient-Express. Savez-vous où et comment je peux réserver, depuis la France, des billets pour ce trajet? Quelle est la compagnie qui assure ces trajets...
Nous partons bientôt à shanghaï où nous arriverons vendredi matin après une nuit d' avion. Nous voulons aller visiter l' expo mais je sais qu' il est déconseillé d' y aller le week-end... Le problème est que nous devons y aller avant la dernière semaine...
Celbxl · 21 août 2010 à 21:22 · 10 participants · 2 702 affichages
Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Asie avec +- 6 a 7 semaines en Chine. Je me suis pas mal inspirée des commentaires laisses sur ce site pour dessiner mon plan de route et voila mon projet: Pekin > Chendge > Datong > pingyao...
Les grottes bouddhiste de Yungang sont sises à environ 16 km de Datong. Séjour à Datong à l'hotel Feitian, à gauche en sortant de la gare. Chambre single avec sdb et chauffage à 140Y. Pour aller aux grottes ne jouer pas les routards en prenant le bus...
Sarah1974 · 10 août 2010 à 13:18 · 7 participants · 3 613 affichages
J'ai comme projet de partir en Chine à la découverte de la Muraille de Chine. Je prévois un délai de 6 à 8 semaines. J'aimerai passer plusieurs jours, voir semaines sur la Muraille de Chine et souhaiterai connaître les endroits intéréssants, si possible...
Nous nous rendons à Pékin la semaine du 1/11 avec 4 grands ados (20-20-18-16). je suis à la recherche d'excursions qui les passionneront. Et nous aussi, par ailleurs. Au-delà des grands classiques (muraille, place tienanmen, cité interdite...) que recommenderiez-vous...
NatachaP · 14 octobre 2010 à 22:08 · 5 participants · 5 361 affichages
J'ai entendu dire qu'il faut 2 pages disponibles dans le passeport pour obtenir un visa pour la Chine. Ces 2 pages doivent-elles être face à face ou bien n'importe où dans le passeport? Merci
Dengadoff · 12 septembre 2010 à 0:45 · 3 participants · 2 646 affichages
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 5 à 6 mois. Nous comptons partir du Sichuan, et notre objectif est de rejoindre la Mongolie intérieure, puis la Mongolie, et enfin la Russie (lac Baïkal, puis Kamtchatka). Nous souhaitons nous déplacer à...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté trois petites vidéos (dans les 5 minutes chacune) sur Photochina (www.photochina.org/... Revenu avec plusieurs heures de rushes, je n'ai pas eu le temps de monter grand chose et j'ai choisi la solution de facilité:...
Je recherche un vol direct de préférence, puisque mon séjour est assez court, à un prix relativement raisonnable depuis qques mois mais sans succès. Je constate surtout que le prix du billet a subi une augmentation de 150€ environ en un an. Donc sauf...
Claudy95 · 29 mai 2010 à 5:32 · 3 participants · 1 484 affichages
Apres avoir sejourne une semaine a Hong Kong, j ai reussi a obtenir un visa L de 8 jour, par le biais d une agence de voyage. Existe t il un moyen pour en obtenir une prolongation sur place? Si oui où dois je m adresser? Cordialement
Après le Yunnan l'annnée derniere, je m'oriente vers Pekin, Xian et Shangai pour 21 j seule en aout. Pouvez vous me conseiller qq adresses d'auberge de jeunesses dans ces differentes villes 12 € max? Soit dormir dans un petit dortoir ou petite chambre...
Je recherche un livre sur l'armée enterrée de soldats en terre cuite à XIAN. c'est pour mes parents qui y sont allés il y a quelques années en voyage et ma maman ne retrouve plus le livre qu'elle a acheté sur place et je vois bien qu'elle y tenait beaucoup...
Aloong · 1 juillet 2010 à 11:51 · 5 participants · 2 372 affichages
Je pars en chine (shanghai et pékin) au mois d'août et j'envisage de dormir en auberge de jeunesse. Cependant je me pose la question de la sécurité de mes bagages durant mon séjour. Donc j'aimerais savoir comment vous vous organisez pendant la journée...
Ritabarok · 26 septembre 2010 à 19:19 · 4 participants · 2 116 affichages
Je prépare notre nouveau voyage qui se déroulera en juillet et août 2011 (3 semaines) Nous sommes allés au Vietnam cet été avec nos 2 enfants et vu l'enthousiasme de ceux-ci, nous continuons donc la découverte de l'Asie. Nous avions hésité entre le Laos...