Je pars 4 mois en asie en janvier et j aimerai me rendre a hong kong et macao sur 10 jours esce faisable? y a t il besoin d un visa pour hong kong et macao? (pour hk je pense que non, a confirmer sur le forum) pouvez vous me conseiller des hotels ou guesthouse...
Je suis actuellement à Pekin au cours d'un grand voyage en tandem, et notre remorque a de de gros soucis (nous roulons depuis Moscou sans roulement à billes, entre autre!!) Savez vous s'il est possible de trouver une remorque de remplacement, dans cette...
Pour un vol Hong Kong vers Beijing, quelle compagnie moin dispendieuse. Je vais être là au début avril. Est ce que partir de Shenzen, les prix serait meilleur. Merci à l'avance.
Un autre post pour un autre renseignement, J'ai vu beaucoup de chose sur le sujet, si quelqu'un pouvait me confirmer cette info... Il parait que les ferries entre Shangai et la Corée du Sud n'existe plus? Si oui est il possible de prendre le ferry entre...
Aidmoi · 3 novembre 2010 à 20:00 · 2 participants · 3 963 affichages
J'ai effectué avec mon épouse un voyage en Chine avec KLM/Air france en effectuant le parcours pour l'aller Toulouse/Orly puis Roissy/Amsterdam, et Amsterdam/ Shanghaï le 23/09/10, puis le retour Pékin/Amsterdam/... le 03/10/10. J'ai demandé pour mon...
Je suis actuellement en train de réaliser un montage vidéo de mon dernier voyage effectué en Chine et j'aimerai, pour le début du film, ajouter un carte géographique de la Chine avec les différentes étapes de ce voyage. Je n'ai pas besoin que cette carte...
Je voudrais savoir comment aller de Chiang Rai à Kunming par voie terrestre en passant par le Laos, puisque qu'actuellement le passage par la Birmanie est interdit. Merci!
Nous partons avec lufthansa via francfort /shanghai sur a 380, air france direct shanghai etait à 300€ de plus par personne. que pensez vous de la compagnie lufthansa? nous n'avons jamais pris de vols avec escale, pouvez-nous nous dire comment cela se...
PetiteLN · 3 novembre 2010 à 18:04 · 3 participants · 1 897 affichages
J'ai bien vu des messages sur ce sujet dans le forum mais tous étaient assez vieux et j'ai l'impression que les choses ont changés récemment... donc je reposte: Je voudrais passer la frontière de la Chine vers le Vietnam en arrivant par voie terrestre...
Mobesu · 31 août 2010 à 16:33 · 4 participants · 2 555 affichages
Nous partons le 4 Octobre avec le tour opérator eurasiatours pour le circuit de 15 jours: "panorama de chine" Si quelqu'un a déja voyagé avec ce tour opérator pouvez- vous nous donner vos impressions et vos conseils? De même pour le circuit envisagé...
Remy40 · 15 avril 2009 à 5:25 · 6 participants · 3 581 affichages
Apres pas mal d infos contradictoires a Shangrila (la version officielle dit que la route est de nouveau ouverte depuis le 5 avril mais le PSB et la police disent que non...), je viens de rejoindre Xiangcheng en franchissant 2 checkpoints sans souci (le...
L'été prochain, nous allons rejoindre la Mongolie depuis Pékin, à vélo. Le temps étant un peu compté pour l'une de nous trois, on se demande s'il y a un réel intérêt à faire à vélo Pekin - Erenhot (à la frontière mongole). Un transport en commun n'est-il...
Je pars pour la Chine après demain. Je pensais faire suzhou (1 jour) et Hangzhou (2 jour) en train en revenant sur Shanghai, mais j'ai un doute... Peut être que c'est plus pratique faire Souzhou Hangzhou en Bus au lieu de revenir sur Shanghai par train...
Salang · 3 septembre 2008 à 0:07 · 5 participants · 32 805 affichages
Laisser moi vous expliquez la situation. J ai recement fais la connaissance d une tres bonne amie en Chine et j aimerais lui envoyer des lettres. Mais voila ma question, faut il écrire son adresse en chinois suivit d un CHINE en bas de la lettre, ou l...
Nous avons trouvé plusieurs adresses pour se loger à Hong Kong. Mais nous souhaiterions avoir vos avis pour savoir si elles sont fiable ou si il faut fuir à toutes jambes. les voici donc: Joy guesthouse Sun Kong Hostel Vincent guesthouse Dragon Hostel...
Sarahzaichch · 27 octobre 2010 à 3:34 · 5 participants · 3 835 affichages
Je rentre en France dans 20 jours et je n'ai plus de nouvelle de mon ami Pékinois. Il m'a dit qu'il y avait un métro directe pour aller de l'ancienne gare de Pékin à l'aéroport Beijjing. Est ce vrai? Comment dois-je m'y prendre? Ci joint la photo de ma...
Saxosaxo · 19 février 2010 à 18:33 · 2 participants · 2 780 affichages
Je recherche des infos sur Eurasia Ce T O est t'il sérieux, le choix des hôtels est - il correct. Nous envisageons un voyage de 15 jours en chine '"panorama de Chine " en septembre Qu'en pensez-vous? Merci
Je m'apprête à partir fin novembre début décembre à Bali. Sur mon trajet retour, sans que je m'en rende compte lors de l'achat du billet, j'ai une escale d'une nuit à Hong Kong. J'atterrirai à 20h45 et repartirai le lendemain à 9h40. J'ai vu que pour...
Suisiya · 28 octobre 2010 à 20:01 · 1 participant · 3 211 affichages
Pendant 6 mois en 2009, Philippe Devaoussous et Julie Klein ont suivi à pied cette route qui part du Xishuangbanna au sud du Yunnan pour rejoindre le Tibet www.abm.fr/details/... Le 18 novembre à 20h30 FIAP Paris, 30 rue Cabanis Comme j'habite un peu...
De retour du Tibet voici quelques clés vous permettant d'organiser votre voyage, et surtout au mieux. N'hésitez pas à compléter mon message ou à me poser des questions, je ferai mon max pour vous répondre. Arrivé à Pékin avec la ferme intention d'aller...
Sihayo · 25 octobre 2010 à 13:49 · 2 participants · 2 302 affichages
Je pars pour 1 an en Australie de décembre 2010 à décembre 2011. Pour le retour en France j'aurai aimée faire une escale en Chine. Mon idée été de faire un circuit avec guide d'environ 2-3 semaines mais dans tous les forfaits le vol international (donc...
Celinesoleil · 18 octobre 2007 à 3:52 · 6 participants · 11 587 affichages
Nous quittons dans la nuit de samedi pour la Chine. J'aimerais savoir si effectivement notre choix de saison est le bon si notre trajet est Beijing, Si'an, Hangzhou, Wuzhen, Suzhou, shanghai, Yichang, les trois gorges, chongquing, Guillin, Yangshuo, Guangzhou...
Dindouns · 10 mai 2010 à 21:52 · 8 participants · 5 282 affichages
Nous sommes deux amies et nous souhaitons descendre le continent asiatique en camion. Vu les conditions, trop chère et compliquée, d'entree en chine en camion (permis chinois, guide...). Nous desirons la contourner pour, de la Mongolie, arriver en Inde...
Amis voyageurs Mon mémoire d'étude porte sur la ville de Lijiang et plus précisément sur la relation entre le développement touristique et la conservation de l'architecture traditionnelle. J'ai besoin d'avis, toutes les opinions sont les bienvenues, de...
Audrey4416 · 8 octobre 2010 à 10:28 · 5 participants · 2 261 affichages
Je compte aller en Chine 17 jours en novembre, avec une première semaine à Shanghai pour travail et visites. Je comptais après visiter les montagnes de Huangshan, Pingyao et Pékin puis retour à Shanghai. Mes questions seront surtout d'ordre pratique (NB...
On visite shanghai début novembre et on envisage de visiter aussi pékin en 4 jours / 3 nuits - vendredi samedi dimanche et retour lundi à shanghai (malheureusement pas bcp de temps). Une agence locale nous a fait une proposition à a) 6500 rmb pour un...
Smileybeat · 22 octobre 2010 à 17:45 · 2 participants · 2 004 affichages
Je souhaites offrir un cadeau à une amie pour son anniversaire. Le problème, c'est qu'elle est actuellement dans un internat dans une école (celle de Hunan Agricultural University). Elle m'a dit qu'elle peut recevoir des colis et des lettres facilement...
Pourvoir · 20 octobre 2010 à 14:06 · 2 participants · 1 228 affichages
Je suis déjà allé en Chine ; j'ai visité Pékin et les environ, Datong et les grottes, Le Wutaishan, Pingyao, Xian, Shanghai et les environs. J'aimerais y retourner afin d'y voir des éléments différents (culturels et autres) Où me conseillez-vous d'aller...