Je suis actuellement a Pekin et me demandais si il y a quelqu'un qui saurait ou il y a une boutique d'albums de musiques chinoises relativement independantes mes gouts sont plutot portes sur le pop rock, trip hop, electro avec utilisation d'instruments/chant...
Je suis sur le point de partir en chine avec ma copinne. nous atterissions a pekin le 25 juillet, restons 4 jours a pekin et souhaitons prendre le train pour lhassa et rester une dizaine de jour au tibet avant de repartir en train sur shanghai. je suis...
Jefcom33340 · 1 juin 2010 à 17:25 · 4 participants · 5 889 affichages
Qui a voyagé entre CDG/CAN avec China Southern, pouvez vous me donner vos avis sur les vols A/R. Ponctualité, repas, espaces pour les jambes etc... Merci d'avance Jefcom33
Je vous explique..je compte rentrer au tibet par katmandu par le biais de ces fameux "groupes" de personnes avec une agence locale, qui donc fournira le permis necessaire afin de rentrer au tibet. toutefois, je ne suis pas certain que cela soit un visa...
Beatamaria · 19 juillet 2010 à 12:47 · 4 participants · 3 269 affichages
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud...
Truffeovent · 14 mars 2010 à 16:02 · 7 participants · 4 107 affichages
Je souhaite passer 10 jours début mai dans la region de Jianshui et yuanyang. Possibilité de randonnées aux alentours de Jianshui, louer des vélos? Hébergement Lin an inn: bonne adresse? Yuanyang: randonnées? difficile de trouver guide... parlant anglais...
Dansu190 · 22 juin 2009 à 13:09 · 5 participants · 3 779 affichages
J'aimerais avoir des références sur l'organisation Chine-Évasion. Cette dernière vend des services de guide en plus des services de réservation (trains, circuits etc). Merci à l'avance pour vos réponses.
Tichque · 9 août 2010 à 7:52 · 2 participants · 1 536 affichages
Nous prévoyons d etre au alentours de Guilin aprox une semaine avant l'expiration de notre visa. Savez vous si il est possible de prolonger notre visa dans le bureau de PSB a Guillin ou de Nanchang? Merci a vous.
JoseeL · 17 août 2010 à 19:57 · 3 participants · 1 528 affichages
Pouvez-vous me dire si la route pour aller de la Chine en Mongolie est facile à traverser? La route est-elle ok? safe? Et la route pour aller de Lhassa à..??? une ville assez grosse vers l'Est de la Chine? Est-ce mieux de prendre l'avion? Je connais rien...
Vividou · 20 août 2010 à 13:16 · 2 participants · 1 401 affichages
Je possède un visa pour la Chine qui est à double entrées avec 30 jours de séjour pour chaque entrée or ceci est trop court pour ce que je souhaite faire. J'avais demandé 2 entrées de 60 jours lors de ma demande de visa mais ceci ne fut pas possible à...
Nous serons à Shanghai en octobre 2010 et souhaitons aller à Lhassa, puis rejoindre le Nepal Est il facile d'acheter directement le billet de train à Shanghai - et combien de jours avant le départ. On nous a conseillé de faire une etape à Xian qui serait...
Nathaliejura · 19 août 2010 à 8:53 · 2 participants · 2 547 affichages
J'aimerais si possible des témoignages récents sur le passage de la frontière dans le sens Chine-Mongolie. Etat de la route, formalités... Merci d'avance. Bonne journée. Nathalie
Nous sommes un jeune couple à la recherche d'un chouette logement sur Shanghai. Initialement, nous étions interessé par le Bund mais nous restons ouvert à tout. Question Budget, il s'agit de la première étape vers un voyage en malaise (qui sera plus axé...
MonKanard · 16 août 2010 à 16:03 · 5 participants · 2 172 affichages
Je pars en Octobre avec ma femme faire un tour du monde en auto-stop. Je croyais naïvement qu'on pouvait passer de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet et le Népal sans souci mais en travaillant un peu plus notre itinéraire nous nous sommes rendus...
J'aimerais savoir quel est le prix " ordinaire " ou " bas " pour un vol aller-retour de Montreal à Hong Kong et s'il y a des meilleure périodes afin d'économiser sur le prix des billets d'avion. (en classe éco bien sûr) Si vous avez des suggestions pour...
Hyboo19 · 27 octobre 2009 à 11:24 · 3 participants · 2 006 affichages
J'aimerais me rendre de Mongolie à la région du Tibet par voie terrestre. Est-ce possible, et si oui, comment? Merci d'avance pour votre aide précieuse, Claire
Dobledou · 30 août 2009 à 15:45 · 16 participants · 21 897 affichages
J'ai visité le Yunnan en 2006, j'envisage de visiter le pays Kham en partant de Zongdian pour rejoindre dege puis revenir sur Chengdu. Sommes nous autorisés à nouveau à visiter le pays Kham en individuel c'est à dire sans utiliser d'agence Chinoise? (comme...
Nous partons de Paris le 15 décembre direct XIAN où nous envisageons de passer 1 semaine. La température est elle clémente en cette période de l'année. Nous avons très envie de voir par nous même l'armée de statues. 1 semaine n'est ce pas trop? Puis nous...
Jennifer77 · 2 juillet 2010 à 13:42 · 4 participants · 2 306 affichages
Nous nous rendons en Chine à partir du 11 oct pour notre voyage de noces (nous voyagerons par nos propres moyens) et j'aurai aimé avoir qlq infos sur les conditions météo pour les villes que nous allons visiter svp (température moyenne si possible ou...
Cierzo · 9 août 2010 à 15:00 · 4 participants · 2 000 affichages
Je pars en Chine en Septembre. J'arrive le 18 a Shanghai et je repart de Beijing le 6 Octobre. De Shaghai nous irons a Suzhou, Hangzou, Luzhi, dongshan et Xishan. Nous voudrions aller a Macao et Hong Kong, mais je ne sais pas si nous aurons le temps...
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour obtenir un visas chinois à Almaty? et si c'est le cas, comment peut-on l'obtenir? En fait je désire traverser la chine pour rejoindre la Mongolie. Savez-vous s'il existe des visas de...
Quelqu'un connait? Quid du quartier? (Flat B, 5/F, Front Block, 294 King's Road, Fortress Hill, Hong Kong). 80% de satisfaction sur Hostelworld. Ca a l'air pas trop mal et 15€ en dortoir! Merci.
2backpacks · 3 janvier 2010 à 8:38 · 5 participants · 2 313 affichages
Nous revenons d'un voyage en Chine qui était magnifique. Nous avons fait 10 jours à Pékin, 2 jours à Qingdao, 5 jours à Shanghai et 4 à Xian. Pékin a été notre meilleur souvenir, ce mélange de modernité, avec tous les buildings et de traditionnel avec...
Je serai a Pékin le 1 sep. pour un périple de 30 jours, pour les appareils recharbles, j'ai deux versions pour la prises electriques en chine? j'ai vu sur un post, les prises europeennes et chinoises? je suis du canada et ici c'est 2 fiches plates et...
Je lis sur mon guide du routard de la Chine que l'on peut prendre l'avion de Zhongdian à Shanghai entre les mois de mai et octobre mais je ne trouve aucune info sur le net... Savez-vous s'il y a un aéroport à Zhongdian? quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol...
Renaudsechet · 14 mars 2010 à 12:31 · 3 participants · 2 194 affichages
Je suis en thailande et j aimerais aller faire un tour au yunnan en évitant les trajets par la route (mal des transports) quelqu un a t il fait ça récemment? (je veux dire avec le mékong au plus bas) quelqu un a t il des contacts qui parlent un peu l...
Le tronçon de route de Litang, Batang, Markam, Yanjing, Dêquên, Shangri-la n'est ouverte que 3 jours par mois, 10 jours fermée 9h ouverte. Il y a une alternative c'est de Litang descendre sur Xiangcheng et Shangri-là très long car tout dans la montagne...
Ladiz and Gentlemen, Plus insolite que de me voir derrière un manche de casserole, plus rare qu'un colibri obèse, et plus soudain que l'apparition de poux sur la tête d'un enfant dans sa première année d'école, c'est le retour de la plume maudite, la...