Suzylam · 9 avril 2010 à 1:59 · 7 participants · 10 521 affichages
Je magasine un voyage en chine pour le mois de septembre ou octobre. J'hésite entre plusieurs agence Sinorama, Traditours, Hai et Wonders. Avez vous voyage avec une de ces compagnies, si oui vos commentaires sur les visites, la nourriture, l'organisation...
Lindoudou · 6 septembre 2010 à 19:52 · 13 participants · 5 968 affichages
J'ai presque bouclé mon circuit en Chine méridionale (Hong Kong, Macao, Yunnan, Guangwi) et j'essaie de prévoir un budget journalier, disons que j'imaginais dans les 20€ par jour, par personne (nous voyageons à deux) c'est là que j'apprends que les visites...
Guitoubas · 10 septembre 2010 à 21:07 · 2 participants · 2 215 affichages
Je pars bientôt en Chine (Pékin puis Shanghai) et je suis dans les préparations du visa: Mon passeport indique une adresse erronée, ce qui en soit n'est pas grave, mais la ou ca me pose soucis c'est: Dans la rédaction du formulaire de demande de visa:...
Deux fois nous avons été abordés par des jeunes filles à l'intérieur même de batiments publiques (la cité interdite et le temple du ciel) qui nous demandent si nous aimons le dessin et la peinture.La première fois nous venons d'entrer dans une "buvette"...
Famtoulouse · 5 août 2010 à 7:50 · 3 participants · 1 463 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous sommes pour 10 jours en Californie et nous avons essayé sans succès d'obtenir un visa pour la Chine au Consulat de Chine à San Francisco. On nous a répondu qu'il fallait passer par...
J'envisage serieusement de partir quelques jours en Chine... Pour les connaisseurs, que pensez-vous d'un trajet 5 jours a Pekin, prendre le train de nuit et arriver a Shanghai pour 4 jours (un ami a moi travaille a Shanghai), et repartir de Shanghai...
Azizlum · 30 août 2009 à 17:32 · 7 participants · 3 277 affichages
Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.f... qui sera terminé pour le départ. Idéalement, nous passons par le Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau...
Lolaettanguy · 8 septembre 2010 à 13:57 · 4 participants · 2 369 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde pour un départ prévu en mars 2011. Malgré plusieurs recherches sur les forums, sites des ambassades, etc., nous ne trouvons pas de solutions ou de réponses claires à une question précise... Voici les...
Je suis allé une fois à Pekin, et cette fois, dans une optique tourisme + prospection business, j'aimerais partir cet automne en arrivant à Shanghai, puis descendre vers le sud en passant par HK/Macau pour éventuellement finir dans les provinces du Guangxi...
Jaunesoleil · 29 août 2010 à 16:09 · 1 participant · 1 353 affichages
Nous revenons d'un voyage de 16 jours en Chine, un pays FABULEUX. Nous avons été particulièrement séduits par la diversité des sites, des paysages et par l'ambiance générale. la visite des temples n'est pas du tout répétitives et l'atmosphère qui y règne...
Galoupiot · 24 septembre 2008 à 1:23 · 6 participants · 3 927 affichages
Je serais en mongolie au mois d avrile 2009 et je souhaite savoir quels sont les differents poste frontiere ou je peus passer en chine soit en train soit en voiture ou meme a pied mercie a tous
Je souhaite aller à Hainan bientot (visiter des amis) et j'aimerais savoir s'il faut un visa. Je sais que les groupes à partir de de 5 personnes n'en ont pas besoin pour une durée max de 15jours depuis cette année 2010. Quand est-il pour les autres comme...
Ggjk · 26 août 2010 à 20:48 · 4 participants · 2 461 affichages
Nous sommes confus avec la durée du visa double entrées pour la Chine et sollicitons des informations. Nous comprenons que maintenant la durée des visas touriste est de 30 jours (depuis mai ou juin 2010) et que les données sont différentes. Du coup, nous...
Nickopol · 3 septembre 2010 à 9:55 · 1 participant · 2 016 affichages
Du Samedi 18 au dimanche 20 septembre Salle exposition du Briscope à BRIGNAIS Le Briscope, 28 Rue Général de Gaulle, 69530 Brignais. Lab Dra Khampa accompagné par l’association « Couleurs de Chine » vous propose de découvrir « la Chine des traditions...
Nous voila tout nouveau sur ce site et apres l'avoir un peu epluche quand meme, on aimerait avoir une petite info precise: Nous sommes actuellement a Oulan Bator et nous voudrions faire nos visas chinois. Mais pour ce faire, il nous faut un ticket de...
Malo91 · 30 juin 2010 à 17:51 · 2 participants · 2 248 affichages
Pensez-vous qu'une dizaine de jours est suffisante afin de faire faire un visa pour la Mongolie et un visa pour la Chine depuis Moscou? Je ne pourrais pas les faire avant. Merci! Malo
Kofimanga · 20 juin 2008 à 12:20 · 4 participants · 32 631 affichages
J'aimerai correspondre avec des gens qui vit en chine et japons ou autres... Pour avoir des renseignements sur les prix des vehicules (mini bus type toyota hiace ou mazda E2200) ou moteur d'occasion pour ce marque. Certe j'etais en allemagne l'annee dernière...
Deuxmiracles · 4 août 2010 à 1:52 · 3 participants · 2 615 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines en chine dont la grande partie dans le Yunnan. Je préfère les coins moins touristiques. Dans le lonely planet, il suggère la visite du Marché de Lunan près de Shilin. Quelqu'un connait c'est où? Je ne le vois pas sur...
Chrisro · 25 août 2010 à 17:12 · 3 participants · 2 688 affichages
Nous désirons nous rendre au Yunnan au mois de Novembre. Nous aimerions connaître les impressions sur un circuit organisé par Jet Tours. D'autre part Novembre est-ce une bonne saison? Merci beaucoup pour ces renseignements.
Ce message s'adresse à ceux des voyageurs, notamment Français, qui auraient obtenu leur visa pour la Chine depuis Hong-Kong après le 1er juin 2010. En effet, de nouvelles directives contraignantes s'appliquent aux voyageurs détenteurs d'un passeport français...
Je souhaiterais faire le périple Paris Pekin Paris en camping car, j'ai vu que la FFCC allait le faire en 2010 mais le prix est un peu onéreux, existe-t-il d'autres organismes qui proposent ces voyages plus abordables. Merci d'avance
Voyage en Chine du sud – de Canton à Dali (25 jours en mars-avril 2007) Voyageurs expérimentés, nous reculions depuis plusieurs années devant la Chine. Peur de cet immense pays, de cette population que l’on imagine encore bloquée par un système pesant...
Mathieu2012 · 11 avril 2010 à 16:49 · 4 participants · 1 741 affichages
Est- ce possible aujourd'hui??? car selon ces info: www.diplomatie.gouv... La quasi-totalité du territoire chinois est ouverte aux voyageurs à quelques exceptions près, telles que le Tibet soumis à autorisation spéciale et quelques zones dans les provinces...
De nouvelles questions et conseils a demander par rapport a notre voyage en chine de cet été. je pars 20 jours avec ma copinne (fin juillet > mi-aout), et nous voulions éventuellement tenter d aller au tibet. je pensais donc a l'itinéraire suivant:...
Je suis actuellement à Baku, capitale de l'Azerbaidjan, en voyage autour du monde en vélo. Je demande mes visas au fur et à mesure. Je pensais faire ici mon visa chinois avant de continuer vers l'Asie centrale. Je me suis rendu ce matin à l'ambassade...