Hoyoux · 16 août 2010 à 18:57 · 8 participants · 2 404 affichages
Je voudrais savoir si la Chine autorise l'entrée sur son territoire avec son 4*4 personnel. Si oui, y a-t-il des régions interdites car je voudrais parcourir les deserts de Gobi et du Taklamakan. Philippe Bodson
J'ai un voyage de 4 mois prévu en Asie du Sud-Est. Je n'ai pas prévu aller en Chine, mais j'aimerais seulement aller voir la grande muraille. Est-ce facile d'y faire un aller-retour de quelques jours? Et à partir de quel pays est-ce que ce serait le plus...
Pierreclovis · 17 septembre 2010 à 10:23 · 6 participants · 2 348 affichages
Je pars dans bientôt pour le Yunan avec l'intention de visiter Kunming et dali. On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières) à Kunming. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos? Des adresses...
Nous serons moi et mon conjoint à hong Kong au mois de Novembre. Nous ne sommes pas des gens qui aime beaucoup faire de la plage, mais on aimerait au moin y passer quelque heures pour l'expérience... Laquelles serait la meilleure? il y a tellement d'option...
MasterV · 18 septembre 2010 à 19:19 · 2 participants · 1 201 affichages
Je suis allé en chine cette été (fin juillet - deb aout), et je compte y retourner pour les dates du 28 janvier au 17 fevrier, dans le Guangdong, donc en gros Canton et tout autour jusqu a Shantou. Évidement le 4 fev c est le nouvel an chinois, - Est...
Nous rentrons de chine et pour faire plaisir à mon épouse, nous nous sommes "offerts" la classe Premium. Que de déception: Départ de CDG/PEKIN le 5 septembre sur Boeing 777/300 ER, rangée 18 K et L donc à l'issue de secours, de la place pour les jambes...
Help à tous, Je dois organiser 2 jours pour visite éclaire des montagnes jaunes au départ de Shanghai. Le déplacement se fera en avion mais après? Quel est la meilleure destination? L'hôtel et l'itinéraire? Merci à tous pour votre aide.
Funny071 · 24 août 2010 à 2:58 · 2 participants · 4 854 affichages
Nous sommes sérieusement en train de penser à vouloir rejoindre l'asie par le train...!Nous nous sommes un peu renseigné sur les différentes possibilités, et nous souhaiterions prendre la route de la soie en train (itineraire sur seat61.com). Je me pose...
Nous partons pour 19 jours au mois de novembre en Chine et nous atterrissons à Shanghai (le vol était moins cher vers Shanghai que Hong Kong). Une fois à Shanghai, nous allons vers le sud pour Guilin, Yangshuo, Longshen par le train. Quelles sont les...
Je vais partir a Hongkong en decembre avec mes enfants (5 & 10ans) pour Disneyland. Je vais resider en principe a CityView ou Prudential Hotel (Nathan rd). Quel est le trajet pour aller a Disneyland? Quel station pour prendre le train? est-ce qu'il faut...
Yang08 · 26 mai 2010 à 14:45 · 23 participants · 16 950 affichages
A partir du 10 mai 2010 la Chine demande plus de papier pour aller en Chine.Et supprime le visa poste frontière aux titulaires du passeport français. 1° Présentation du billet d'avion aller et retour. 2° Certificat d'hébergement (pour les visa touristique)...
Gregerg · 15 septembre 2010 à 22:47 · 2 participants · 1 683 affichages
Que pensez-vous de: - payer un aller-retour pas cher (genre Hong Kong-Shenzen) en train pour preuve de billet A/R avec une petite résa de qq jours en auberge de jeunesse pour l'attestation d'hébergement. - les autres docs seront bien sûr fournis En d'autres...
PetiteLN · 13 septembre 2010 à 18:34 · 6 participants · 1 795 affichages
Je vais visiter un bout de la Chine cet automne et suis avide de conseils! Je vais arriver à Qingdao en bateau depuis le Japon et souhaite rejoindre le Vietnam en longeant la côte chinoise. J'avais dans l'idée de passez quelques jours à Qindgao puis de...
Nous partons en Chine le 11/09. Aprés quelques jours à Shangai (exposition oblige) nous prendrons le train pour Pekin ou nous allons essayer d'obtenir le permis pour le Tibet et ensuite train pour Lhassa. Je n'arrive pas à trouver des infos RECENTES sur...
Voilà je vais vous faire part de notre voyage en Chine, tout d'abord car pour l'organiser j'avais posé quelques questions sur ce site et que j'entendais pleins d'avis différents. Dorénavant j'ai le mien. Pour tous ceux qui pensent que la chine ne se découvre...
J'ai fait une demande de visa chinois au début de la semaine derniere (le lundi 06/09) en passant par une agence à Bishkek et ils m'ont répondu que suite à des pb entre la France et la Chine la semaine précédente le visa était refusé à tous les ressortissants...
Aeris3 · 20 juillet 2010 à 17:49 · 6 participants · 5 686 affichages
Projetant un voyage en Chine en février 2011, je vais être amenée à réserver des vols intérieurs (Beijing - Xian, Guangzhou - Shanghai par exemple). J'aimerais savoir si la compagnie China Airlines est fiable quant à ses horaires de vols, ou bien dois-je...
Suzylam · 9 avril 2010 à 1:59 · 7 participants · 10 513 affichages
Je magasine un voyage en chine pour le mois de septembre ou octobre. J'hésite entre plusieurs agence Sinorama, Traditours, Hai et Wonders. Avez vous voyage avec une de ces compagnies, si oui vos commentaires sur les visites, la nourriture, l'organisation...
Lindoudou · 6 septembre 2010 à 19:52 · 13 participants · 5 951 affichages
J'ai presque bouclé mon circuit en Chine méridionale (Hong Kong, Macao, Yunnan, Guangwi) et j'essaie de prévoir un budget journalier, disons que j'imaginais dans les 20€ par jour, par personne (nous voyageons à deux) c'est là que j'apprends que les visites...
Guitoubas · 10 septembre 2010 à 21:07 · 2 participants · 2 207 affichages
Je pars bientôt en Chine (Pékin puis Shanghai) et je suis dans les préparations du visa: Mon passeport indique une adresse erronée, ce qui en soit n'est pas grave, mais la ou ca me pose soucis c'est: Dans la rédaction du formulaire de demande de visa:...
Deux fois nous avons été abordés par des jeunes filles à l'intérieur même de batiments publiques (la cité interdite et le temple du ciel) qui nous demandent si nous aimons le dessin et la peinture.La première fois nous venons d'entrer dans une "buvette"...
Famtoulouse · 5 août 2010 à 7:50 · 3 participants · 1 452 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille (2 adultes et 2 enfants). Nous sommes pour 10 jours en Californie et nous avons essayé sans succès d'obtenir un visa pour la Chine au Consulat de Chine à San Francisco. On nous a répondu qu'il fallait passer par...
J'envisage serieusement de partir quelques jours en Chine... Pour les connaisseurs, que pensez-vous d'un trajet 5 jours a Pekin, prendre le train de nuit et arriver a Shanghai pour 4 jours (un ami a moi travaille a Shanghai), et repartir de Shanghai...
Azizlum · 30 août 2009 à 17:32 · 7 participants · 3 254 affichages
Nous partons le 6 septembre traverser l'Asie en partie à pied pendant 10 mois, de Calcutta au Lac Baïkal. Notre blog, www.lamarchedeleau.f... qui sera terminé pour le départ. Idéalement, nous passons par le Tibet depuis le Népal, et redescendons du plateau...
Lolaettanguy · 8 septembre 2010 à 13:57 · 4 participants · 2 361 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un tour du monde pour un départ prévu en mars 2011. Malgré plusieurs recherches sur les forums, sites des ambassades, etc., nous ne trouvons pas de solutions ou de réponses claires à une question précise... Voici les...
Je suis allé une fois à Pekin, et cette fois, dans une optique tourisme + prospection business, j'aimerais partir cet automne en arrivant à Shanghai, puis descendre vers le sud en passant par HK/Macau pour éventuellement finir dans les provinces du Guangxi...
Jaunesoleil · 29 août 2010 à 16:09 · 1 participant · 1 341 affichages
Nous revenons d'un voyage de 16 jours en Chine, un pays FABULEUX. Nous avons été particulièrement séduits par la diversité des sites, des paysages et par l'ambiance générale. la visite des temples n'est pas du tout répétitives et l'atmosphère qui y règne...