Speedybn · 4 avril 2010 à 1:48 · 9 participants · 3 303 affichages
Voici notre ébauche d'itinéraire pour une première visite en Chine de 2 mois (début TDM), qu'en pensez-vous? Le rush ou faisable? CHINE: MARS- AVRIL MARS (31 jours) 6j Beijing +1j Transfert Datong 1j Datong (Shanxi) +1j Transfert Pingyao 3j Pingyao (Shanxi)...
Cet été je pars en Australie en faisant une escale au retour de 8h à Pékin. Pensez-vous qu'il est possible de visiter un peu la ville? J'ai vu que l'aéroport, si je ne me trompe pas, est à 25km du centre donc ça peut être faisable. Je pensais à prendre...
Nous envisageons un voyage au Tibet pour l'automne 2010, nous aimerions y entrer par la Chine, car au retour on veut faire une halte à Shanghai, et donc j'aimerai savoir s'il est possible de se procurer le Tibet Tourism Permit à Shanghai. Ce qui arrangerait...
Voilà, j'avais prévu pour demain d'aller à Zouzhuang, mais je n'avais pas réalisé le prix d'entrée (pour 2 pers) + transport A-R de Suzhou... et que demain était un dimanche. On vient de visiter les 2 jardins les plus connus de Suzhou ce samedi, mon dieu...
Nous nous rendons avec mon épouse à pékin du 09 au 20 mai. Afin de découvrir pekin efficacement, je souhaite trouver un guide francophone. avez vous déjà fait l'expérience? Merci de vos réponses
IceGirl84 · 19 avril 2010 à 3:38 · 2 participants · 912 affichages
Ma question était, me faut-il lun visa pour 1 mois et moins? Je dois dire que je ne sais pas trop ou m'informer sur le sujet. J'ai ici les feuilles pour un visa que je dois remplir.. mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Je vous donne une petite idée...
Je fais appel à vous en espérant que vous pourrez me tirer cette énorme épine du pied.. Je souhaiterais faire un voyage avec une amie, idéalement PAris-HongKong-Taipe... Sinon, Paris-Chine continentale-Taiwan-... Etant deux jeunes filles de 21ans, au...
Jcaitv · 31 janvier 2008 à 5:47 · 2 participants · 6 210 affichages
A Vendre (Fond et equipement) Restaurant Français Cuisine Française de Tradition Sis à la rue des Bars Tianjin 300074, China Tianjin le ville où AIRBUS s'installe 640m² de surface, Videoprojecteur et Ecran Géant. 150m² de cuisines Four à pain et pizza...
Denspirit · 15 avril 2010 à 17:15 · 3 participants · 1 213 affichages
Je suis actuellement étudiant et je compte aller étudier en Chine l'année prochaine à compter de cet été. Je m'équipe actuellement de divers livres de voyages (lonely planet, mini dico) et n'ayant jamais fait de chinois, j'apprend actuellement les bases...
J'ai une petite question. C'est habituel ces températures dans la région de Shanghai? 5° à 15h30... glagla. En plus, il pleut des cordes. pareil, je suis étonnée (mais je devrais peut-être pas l'être), depuis notre arrivée à HK le 28 mars, ensuite Macao...
Hakinoda · 14 février 2010 à 15:40 · 8 participants · 6 697 affichages
J' aimerais savoir si certains d' entre vous ont rallié Pékin à Lhassa par le fameux train assez récent qui monte en 48h (un peu plus peut être?). Merci de me donner vos impressions et de me dire le prix A/R environ. Je compte aussi séjourner (histoire...
Neoway · 6 avril 2010 à 14:07 · 5 participants · 1 810 affichages
Alors voila, nous sommes actuellement en Chine et nous envisage (i)ons de vister le Tibet. Seulement nous nous cognon au "racket" organise qui entoure cette province (pays...) et ca ne nous plait pas franchement... (a notre porte monnaie non plus d'ailleur...)...
Marion58 · 13 avril 2010 à 16:56 · 6 participants · 3 807 affichages
Je voir suis actuellement à Shanghai et je souhaite me rendre au Népal dans 3 semaines...enfin si la situation politique le permet... A voir... si pas possible, ce sera certainement le cambodge ou le Vietnam!! Bref! Actuellement, je n ai qu un visa 1...
Chevêche · 13 avril 2010 à 17:47 · 2 participants · 1 415 affichages
Jour 1 Shanghai Jour 2 Shanghai Jour 3 Shanghai Jour 4 Shanghai Jour 5 Shanghai-Suzhou Jour 6 Suzhou-Pékin Jour 7 Pékin Jour 8 Pékin Jour 9 Pékin Jour 10 Pékin-Xi’an Jour 11 Xi’an Jour 12 Xi’an-Yichang Jour 13 Croisière sur Yangtse Jour 14 Croisière sur...
Je serai à Hong Kong vers le 30/09/10, jour de la fête de l'indépendance. Je sais qu'il y a un magnifique feux d'artifice tiré ce soir là mais est ce qu'il a d'autres manifestatins autours de cette date qui méritent de prolonger ou d'avancer mes dates...
Premier voyage à Hong Kong pour très bientôt... Alors question de base pour ne pas passer pour un malpoli: faut-il ou non laisser des pourboires? A l'hôtel si l'on nous monte les bagages? Dans les restos? Les taxis? (sachant qu'il est mal vu de ne pas...
Danytergnier · 12 avril 2010 à 12:08 · 3 participants · 3 171 affichages
J'ai l'intention d'aller à partir de changhai à huang shan pour sa montagne jaune et suzhou pour ses jardins et j'ai besoin de votre aide vous les spécilistes de la ballade pour savoir si c'est mieux de partir d'abord vers huang shan ou suzhou pour le...
Nano84 · 10 février 2006 à 13:23 · 15 participants · 11 317 affichages
Ben voila, c est parti, je pars un mois seule en Chine en avril...est ce que vous avez des conseils pratiques a me donner?quels sont les pieges a eviter?Je me suis deja renseignee et on m a dit que les Chinois etaient tres respecteux-ca ne m a pas etonnee...
J'ai l'intention de partir sur shanghai en août 2010 avec ma fille de 14ans.Je n'ai pas trop le choix pour le mois! je ne veux pas passer par une agence de voyage, la visite de la ville ne me préoccupe pas mais j'aimerais visiter les villages aux alentours...
Cyclades50 · 5 mars 2010 à 13:38 · 4 participants · 2 420 affichages
Je me rends à la foire de Canton fin avril. C'est la deuxième fois que j'y vais, mais la première fois, je n'ai quasiment rien visité (sauf l'île de shamian, je crois que c'est ce nom). Cette fois, j'aimerai visiter un peu... en fait je n'ai qu'une journée...
Slt je pars a hong kong au mois d aout pour une duree de 15 jours pourrier vous me dire quels sont les quartier brancher la bas genre discotheques, bars car je suis seul sur place merci de vos conseilles
Pattinou · 1 janvier 2010 à 16:47 · 4 participants · 2 061 affichages
Bonne année et plein de beaux voyages à tous. Voilà, en préparation pour 1 an à vélo à travers l'asie, je viens de lire dans un lonely de la chine, 7éme édition: " un nouveau point de passage avec le Khirghistan, le col de Kulma, pourrait etre prochainement...
Il n y a pas d autres details quelqu un l a t il pris?quel jour de la semaine????le temps de transport tous les details m interresse merci ou et comment se fait le passage a la frontiere russe/chinoise merci
Speleotv · 1 avril 2010 à 21:46 · 3 participants · 2 038 affichages
On projette une expédition spéléologique en chine, si quelqu'un peut nous renseigner s'il existe un club, une association chinoise qui peut nous aider lors de notre voyage!!!! merci
Que pensez-vous de l'itinéraire que nous souhaitons faire: - arrivée à l'aéroport d'Hong Kong le 1er Mai à 11h20 - prendre le métro de Honk Kong à Shenzhen dans l'apm puis trouver l'aéroport à Shenzhen - prendre l'avion à l'aéroport de Shenzhen le soir...
Nous avons recupere nos passeports avec le precieux sesame aujourd hui, validite 3 mois duree 30 jours. cout 1300 roupies en 4 jours + 625 rs pour VFS en express depot avant midi recupere le lendemain entre 15 et 17h. cout 2300rs +775 pour Vfs Il ne faut...
Nicocot · 6 avril 2010 à 18:05 · 5 participants · 1 845 affichages
Nous souhaitons partir en Chine avec mon amie en juillet-aout pour 3-4 semaines et se promener en vélo. Quelles sont à cette période les meilleures régions à faire? On trouve facilement des vélos sur place? Merci Nicolas
J'aimerais avoir vos opinions concernant ces deux mégalopoles pour un petit arret de 4 à 7 jours. Je serai au Philippines avant de me diriger vers l'Inde et je viens de réaliser que pour pas grand chose, je pourrais ajouter une destinaton à mon périple:)...