Je compte acheté un billet d'avion avec transit a shangai de moins de 24H. quelqu'un peut me dire si j'ai besoin d'un visa pour ce transit. Je compte dormir a l'hotel a proximité de l'aéroport. Merci
Je pars le 21 mars pour hong kong (8 jours) puis sur java, bali, lombok. un periple pour le plaisir de partager et decouvrir l indonesie, activites culturels, paysages, activites sportives (volcans et snorkeling), farniente...et faire un peu la fete aussi...
Wanchai me semble le meilleur quartier où résider à Hong Kong pour 3 jours. Moins dense (pour HK...) et plus près des attractions (le shopping ne m'intéresse pas vraiment). Quel est votre avis? Aussi: Le système d'autobus est-il facile à utiliser?
Saphir8178 · 2 mars 2010 à 16:39 · 2 participants · 1 576 affichages
Voilà je vais bientot quitter la chine pour rentrer en france.Mais je me pose une question je possede bien sur mon passeport mon visa et mon permi de résidence et mon billet d'avion pour le retour mais faut il avoir d'autre document comme la fiche d'immigration...
Mopti · 18 novembre 2008 à 18:03 · 10 participants · 8 503 affichages
Je vais en chine bientot pour la chine avoir des travellers en euros, c'est une bonne solution, sans problèmes? ils se changent partout? les taux de change diffèrent ils selon les endroits des conseils? merci pour vos reponses
LilouJun · 1 mars 2010 à 5:47 · 2 participants · 2 571 affichages
Je pars avec mon compagnon au mois de juillet pour un voyage de 10 mois en Asie qui démarre de Shanghai en Chine. Nous habitons actuellement la Nouvelle Calédonie et l'obtention d'un visa pur la chine ne peut se faire qu'au Vanuatu par l'intermédiaire...
Danyanto · 1 mars 2010 à 23:02 · 2 participants · 2 409 affichages
Ma question est simple: nous parotns tout le mois de juin à 5 perosnnes pour un voyage d'un mois en Chine. Nous aimerions savoir s'il existe un "pass" de circulation pour 5 erosnnes à des tarifs préférentiels??? Merci pour les réponses!. Amicalement...
Hi! apres plusieurs voyages en chine, je veux partir 16 jours entre pekin et lassah en train et retour en avion. quel est l'agence a recommander au depart de paris rapport qualite prix et hyper actifs. j'aime bien le maximum de visites sans temps perdu...
Je vais me rendre à Shanghai la troisieme fois a la fin du mois. J'ai déjà visité la vieille ville, pudong, marché sur le bund. Que pourriez vous me conseiller pour occuper mon sejour? Y'a t'il des villes à visiter au alentour de Shanghai avec pleins...
Dans son numéro d'avant-hier, le China Daily (quotidien chinois en langue anglaise) évoque le projet d'une extension à 7 jours de l'exemption de visa pour un voyageur en transit à Beijing, similaire à l'exemption de 24h à Shanghai déjà évoquée dans ce...
Pikadiren · 23 février 2010 à 0:13 · 4 participants · 2 420 affichages
Je reponds ici a une autre discussion en cours "se faire comprendre en Chine" mais apparemment mon acces depuis la Chine y est bloque tout comme certains messages prives envoyes quand j etais en France et qui contiennent une adresse de site bloque. Encore...
Je vais en chine au mois de juin, et je cherche a savoir si il existe des bus allant de jiuzhaigou a dali ou kumming. si par ailleurs je peux avoir des infos sur la duree du trajet cela sera bienvenue.a l'avance merci pour votre aide
Fait moscou wladivostok retour pekin moscou avec le train?? comment faire avec les visas??? les visas sont ils valable a la date d entree dans le pays ou a la date d obtension? comment acheter et ou les billets pour le transsiberien? je compte partir...
VanquishV12 · 21 février 2010 à 12:30 · 13 participants · 4 356 affichages
Nous envisageons un voyage sac à dos de deux semaines en chine en Mai. Nous n'avons eu aucun problème pour voyager par tout moyen en thailande car il n'est pas trop difficile de trouver quelqu'un comprenant l'anglais. Qu'en est il en chine? Nous avons...
Est-ce quelqu'un a déjà essayé d'aller au Tibet via Hong Kong? Sur la carte on dirait que le Tibet est assez proche. Reste plus qu'à trouver le moyen de prendre le Train toit du monde qui part de Qinghai. Selon le routard, il faut être un groupe pour...
Althalus · 9 juillet 2008 à 0:31 · 6 participants · 4 521 affichages
J'ai visiter un peu le forum et j'ai vu les talents de traduction qui sont ici Pourriez vous m'aider à traduire 2 phrases en idéogramme chinois, svp. J'ai beau chercher sur internet, je ne serai jamais sur à 100% de la traduction quand on voit que chaque...
Je pars avec des amis pour tout le mois de juin en Chine. J'ai l'idée, pour Pékin, d'aller à la "RED LANTERN HOUSE", des internautes connaissent-ils cette auberge et peuvent-ils me certifier qu'elle vaut le coup? J'ai aussi besoin de "tuyaux" Hébergements...
Nous avons, avec qqs amis, projet de partir à Shanghai à partir de mai 2010, pour découvrir cette ville fabuleuse et profiter de l'expo universelle. Je recherche des infos, je commence mes recherches. Si vous avez déjà assisté à une expo universelle...
Axelandra · 18 février 2010 à 20:25 · 3 participants · 2 960 affichages
Je m'apprête à partir à Shanghai (fin mars) pour rejoindre mon copain qui a été engagé dans une société là-bas. Il part fin février avec un visa touriste pour le changer en Chine en visa professionnel. Sachant que nous ne sommes pas mariés, existe-t-il...
Kirtchuk · 21 février 2010 à 13:14 · 6 participants · 2 488 affichages
Je prépare un voyage en Chine au mois de mai, voyage semi-organisé, qui comprend le transport, l'hotel et le petit déjener, le reste à moi de me débrouiller. J'attéri à Shangai le 8 Mai, je sais que c'est là que se déroule l'exposition Universelle, j'aimerai...
Tchayé · 20 février 2010 à 16:50 · 5 participants · 1 429 affichages
Je prépare mon premier voyage en Chine prévu au mois de Juin (4 semaines). J'avoue que je suis un peu perdue sur le choix de mon itinéraire. Il y a tellement de sites à visiter que je n'arrive pas à me décider sur un parcours. premier choix: PEKIN (5...
Qui pourrait me dire ce que veulent dire ces signes et à quoi sert cette petite tête (utilité spirituelle? incantation? offrande en remerciement?). Je pensais que c'était du thaillandais mais il semble que ce soit plutôt du chinois. Marci d'avance.
Pariskolkata · 4 janvier 2008 à 15:49 · 5 participants · 2 683 affichages
Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la Chine au Tadjikistan? Nous arriverons en vélo de Samarkand pour se rendre au Népal via le desert du Taklamakan. Aussi, faut il une autorisation spécial pour la route 109 vers Lhassa? Merci pour vos...
Kcranf · 20 janvier 2010 à 12:22 · 4 participants · 2 301 affichages
Une question: est ce que si j'entre en Chine avec un visa simple entree de 30 jours, je suis (en theorie) assure de pouvoir en avoir un nouveau dans la foulee en allant a HongKong au bout des 30 jours? Ou de pouvoir le faire prolonger a Shanghai? (car...
Nous souhaiterions partir fin Aout et revenir fin Septembre au Vietnam avec 1escale retour a Hong Kong.Pour l'instant nous avons trouvé 1 vol de Bordeaux sur la Cathay Pacifiq (872E) et voudrions savoir si est facile de se déplacer en individuel sur le...
Nous planifions notre première visite en asie, et nous commençons notre cueuillette d'information. Comme nous arrivons de Montréal (Canada) nous avons de bon prix pour arriver de l'ouest. Nous prévoyons entrer par Hanoi et ressortir par Bangkok. Le prix...
Niroman · 17 février 2010 à 1:52 · 7 participants · 4 635 affichages
Je cherche un pays pas cher pour reprendre la route. Après deux trois recherches, la Chine peut être une bonne destination, c'est vaste..euh...pas cher comparer..euh... à la Norvège XD. J'ai vu de belle photographies ça donne envie finalement! Mais...toujours...
Annecampiche · 10 février 2010 à 18:42 · 5 participants · 1 493 affichages
Je pars 18 jours pour un stage de céramique autour de Shanghai en octobre 2010. Après ces 18 jours, je disposerai de 12 jours pour découvrir encore un peu de la Chine. Je pense voir de toute façon Xian, et j'hésite entre Pékin et Guillin pour la suite...
Gwenn2222 · 7 février 2010 à 14:30 · 7 participants · 3 426 affichages
Nous souhaitons partir en Chine la première quinzaine de mai (du 1er au 15). Mais nous nous sommes rendus compte que la 1ère semaine correspond à l'ancienne 'Golden Week', c'est-à-dire la semaine où tous les chinois étaient en vacances jusqu'en 2007...