Oliviercomb · 22 mai 2010 à 17:37 · 3 participants · 2 496 affichages
Nous avons obtenu très facilement notre visa chinois pour trois mois au consulat de Marseille en Mars 2010. Mais attention! Nous avons dit que nous étions en vélo, et là et le problème car même le vélo est considéré comme un véhicule donc nous avons rencontrés...
Krankxerox · 27 mai 2010 à 11:00 · 7 participants · 3 502 affichages
Avez vous une idée de comment procéder pour obtenir a l ambassade a Paris un visa chinois sans présenter une reservation ou un ticket d avion? Je serai en velo, en arrivant du kirgizistan, et ressortirai toujours en velo vers le pakistan. je viens de...
Je prépare un circuit en Chine. J'hésite entre deux sites qui vont influencer le choix du circuit. soit: 1-/ Deux jours de croisière aux Trois Gorges sur le Yang Tsé 2-/ soit visite de Pingyao et de Suzhou Si vous avez fait le voyage, puis-je avoir votre...
Je pars avec deux adolescentes en Chine. Premier contact avec le pays. Ultra touristique: Hong Kong, Canton, Shanghai, Pékin. Mais elles ont découvert l'existence des toilettes publiques... Ceux qui y sont allés récemment peuvent-ils me dire si la situation...
Qui peut m'aider? Je suis actuellement à Pékin et vais prendre un train de nuit dimanche pour descendre sur XIAN. Ensuite nous comptons (nous sommes 5) partir mercredi matin 9 Juin à Guilin où nous avons réservé un hostelworlds. Je comptais bien prendre...
Tacahduob · 3 juin 2010 à 14:00 · 6 participants · 1 564 affichages
Je pars le 12 juin pour la Chine, et reste là bas un mois. Je sais que ce n'est pas trop la bonne saison, assez pluvieux dans le sud. Je désirerais avoir vos impressions sur cet itinéraire. Se faire une idée des distances en Chine est assez compliqué...
J'ai un léger petit problème (qui me stresse beaucoup), le voici: Je suis actuellement étudiante (française) en Chine (jusqu'à juillet) et je souhaite partir une semaine à Tokyo (en juin ou en juillet). Le problème est, si je sors du territoire chinois...
Je vais passer 2 mois à Hong-Kong en stage cet été, je sais bien qu'on y parle pas le mandarin mais j'aimerai bien y prendre qqs cours de mandarin, est ce que qqn aurait des idées sur la faisabilité du projet? (j'en ai déjà fait un peu, mais je suis toujours...
Francois1980 · 31 mai 2010 à 14:49 · 2 participants · 1 531 affichages
Moi et ma copinne souhaitons nous rendre en chine pour 3 semaines cet été (fin juillet debut aout). nous pensions nous rendre a pekin, puis aller a shangai et prendre le train pour le tibet depuis shangai. ensuite, nous verrons si nous avons le temps...
Axelandra · 1 juin 2010 à 6:39 · 4 participants · 2 436 affichages
Je suis arrivée à Shanghai avec un visa double entrée croyant que celui-ci me donnerait droit à 2 fois 90 jours de séjour en Chine si je sortais du territoire et revenais avant la fin de validité de mon visa. Je pensais donc avoir droit à environ 6 mois...
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous apprêtons à rentrer en Chine afin de rejoindre le Tibet en train. A l'origine, nous devions tracer directement jusqu'à Lhassa car lors de notre dernier passage en Chine, le Tibet était clos (évènements de Mars)...
Qui connait cette auverge de jeunesse a honk hong.?????? Mong Tung Wan - Jockey Club Mong Mong Tung Wan Lantau Island Hong Kong Tel. 852-2984-1389 je pense que c est situé a kowloon sur la carte maus je ne sais rie, des prix ni de la facilité d acces?????????????...
Evelyn34 · 20 février 2010 à 17:25 · 7 participants · 1 366 affichages
Vais a pekin avec le transsiberein puis shangai connaissez vous des auberges ou petits hotel a pekin shangai xian et hongkong quel budget prevoir merci a shangai avexc l expo universelle cela doit etre difficile de se loger!!
Maara · 30 mai 2010 à 16:45 · 4 participants · 2 148 affichages
Question fréquente (mais inévitable): que pensez-vous de mon itinéraire pour la Chine du 8 au 28 juillet? J'ai un jour en rab, que me conseillez-vous? Pour le moment j'hésitais entre: - Rajouter Datong - Rajouter Nanjing - Rajouter 1 jour à Hangzhou -...
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique L (90jours) pour la chine depuis Hanoi, au vietnam? en appelant l'ambassade chinoise a Hanoi, je me suis quasiment fait raccrocher au nez... quelqu'un a -t-il teste une agence de confiance...
Fanz · 1 février 2010 à 5:23 · 9 participants · 2 875 affichages
Je me trouve pour le moment au Laos et j essaie d arranger la future partie de mon voyage jusqu'en Europe sans prendre d avion. Mon itineraire reve serait de passer par la chine, puis de rejoindre l'Europe en passant par l asie centrale. Je passerais...
Attention les renseignements ci-dessous ne sont valables que pour Pékin et pas pour le reste de la Chine. D’autre part, ils émanent d’un ressenti et d’un vécu personnels. D’autres internautes peuvent donc avoir des précisions différentes ou complémentaires...
voila je suis en train de préparer mon voyage pour la chine pour l'été prochain d'une durée de 20 jours, et pour point de départ Hong-kong!! je pense le faire dans l'ordre suivant: Hong kong, pour 3 jours Macao, pour maximum 2 jours Canton, 2 jours...
Jay66fr · 8 avril 2010 à 13:33 · 4 participants · 1 261 affichages
Je compte passer 4 semaines en Chine en 2011. Je vais en principe arriver à Canton en provenance de Bangkok et quitter la Chine en bus pour rejoindre le Vietnam à Lao Cai. Voici mon itinéraire prévu (tous les déplacements longs se feront en avion, sauf...
Neo2842 · 27 mai 2010 à 0:35 · 3 participants · 3 958 affichages
Il se trouve qu'il me reste quelques précisions par rapport à mon visa chinois, et les différents topics parlant de ce visa ne répondent pas à mes questions... Bref, pour faire court, je n'ai pas de réservation d'hotel car j'ai des amis chinois qui vont...
Chrisdom27 · 25 mars 2010 à 20:47 · 11 participants · 5 399 affichages
Nous préparons un voyage en camping-car de tois années vers la Mongolie. Nous aimerions profiter de votre experience. Formalités pour nous et le camping-car, quelles sont les principales difficultés routières, toutes ces petites choses qu'il est préferable...
Teuteu · 19 avril 2005 à 11:59 · 11 participants · 30 932 affichages
Peut on rejoindre directement (donc sans passer par la chine) Macao a Hong Kong. Existe t.il un bateau assurant la liaison? ou un pont entre les deux villes tout simplement. A quel prix? Merci de vos reponses
De mémoire, j'avais acheté en 2008 (puis rendu à mon départ) ma carte Octopus auprès d'un comptoir destiné principalement à renseigner les toursites et à vendre la carte Octopus dans le hall des arrivées à l'aeroport. Pouvez vous me confirmer que ce comptoir...
Planteca · 27 mai 2010 à 19:20 · 2 participants · 1 346 affichages
Je serai trois jours à Tianjin en septembre. Sur le site de Chine info: www.chine-informatio... on parle d'une rue piétonne. Voici le texte: - Binjiang Dao: une rue piétonne commerçante. On y trouve principalement des vêtements, des chaussures et des...
J'ai trouvé l'adresse des hotels pas cher Chungking Mansion de Kowloon. www.chungking-mansio... J'ai les guides GR et LP mais malgré tout choisir me semble bien difficile? Avez-vous une expérience de ces lieux? Votre avis? Faut-il aller sur place pour...
MarionHan · 24 février 2010 à 15:11 · 5 participants · 3 845 affichages
Je suis étudiante Française et dans le cadre d'une convention bilatérale avec ma faculté j'effectue l'année prochaine ma troisième année de licence à Taipei. Je n'envisage pas de passer un an à Taiwan sans aller visiter la Chine. Mais je ne trouve aucun...
Perrine75 · 24 mai 2010 à 10:03 · 3 participants · 2 059 affichages
Je compte partir seule cet été pendant 3 semaines en Chine. J'ai une ébauche d'itinéraire qui me plait bien, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire: si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque! J1: Arrivée...