Pandas · 28 octobre 2009 à 12:22 · 5 participants · 1 905 affichages
Un petit message pour vous donner le lien vers ma galerie de photos de Chine (Sichuan, Gansu, Guizhou, Xinjiang, Qinghai...) et de Russie (Oural et Baikal). Prenez votre temps. Bon voyage.
Johnnyg1990 · 19 mars 2010 à 3:40 · 9 participants · 9 781 affichages
Je prévois partir en Chine au début de 2011 (Janvier) et je voulais savoir si je devais opter pour Shanghai ou Beijing...à Si je reste une semaine sur place, laquelle des 2 villes va m'occuper le plus? J'attends vos réponses avec impatience! Merci, Johnny...
Je voudrais savoir où je devrais m'adresser pour acheter une voiture d'occasion à Chengdu. Le renseignement n'est pas évident à obtenir. Quelqu'un sait-il s'il y a des sites d'achat de voitures d'occasion que je pourrais consulter depuis la France? Cela...
Jihelg · 13 décembre 2009 à 16:14 · 5 participants · 2 199 affichages
Je prévois pour l'été 2010 (ou 2011??) un voyage jusqu'à Vladivostok en voiture avec un retour par la Chine et regagner ensuite l'Iran et la Turquie. Cela a déjà été fait, mais à priori avec quelques difficultés (routes, autorisations, passage de frontières)...
Lupicien · 1 avril 2010 à 17:19 · 6 participants · 1 813 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une recherche sur le forum, il faut dire que mon cas ne doit pas être courant. Je pense prendre un avion de l'Europe vers la Chine. Le problème est que au départ mon passeport ne sera pas encore valide... cependant...
Roxy69 · 29 mars 2010 à 2:46 · 2 participants · 1 837 affichages
Mon passeport canadien expire en août 2011. Je compte partir en Chine en août 2010 et prendre un visa avec 2 entrée. J'arriverai à Hong Kong en août et la semaine suivante entrerai en Chine. Je prendrai ma 2e entrée en septembre car je fais une croisière...
Nous n'avons que trois semaines et je souhaiterai optimiser au mieux mon voyage! Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelques jours à Pekin, puis Hong-Kong quelques jours, se reposer vers Hainan et terminer en beauté par le Yunnan? Niveau climat...
Roxy69 · 26 mars 2010 à 19:27 · 4 participants · 1 448 affichages
Je partirai en chine en août 2010. J'arriverai à Hong Kong et partirai de Shanghai pour mon retour au Québec. Je compte faire une croisière au départ de Shangai vers le Japon. Alors voici la question: J'ai besoin de combien d'entrée? Puisque j'arrive...
Ironicman · 12 janvier 2010 à 13:26 · 3 participants · 1 583 affichages
Ca fait un moment que je cherche sur internet après une information précise concernant mon problème. Peut etre pourrez-vous mieux m'aider. Je compte me rendre depuis Singapour à Ho Chi Minh city par avion le 20 Janvier. Je ne dispose pas encore de visa...
P0uLeT · 30 mars 2010 à 12:26 · 2 participants · 1 278 affichages
Très séduit par ce tour du Mustagh Ata, je souhaitais savoir si il était réalisable en solitaire, avec sac à dos. Apparement il faut compter environ 15 jours d'autonomie, cela fait un sacré paquet de bouffe dans le sac... Possibilité de prendre un chamelier/...
On part en Chine du 1er mai au 14 mai. c'est un peu court mais on commence par un programme +- léger pour, on l'espère, y prendre goût (à la Chine). 2 mai -> 6 mai: Beijing... 6 mai vers 15-16h, on arrive (en avion) à Guilin. 9 mai à 22h, on vole de...
Nadiarno · 30 mars 2010 à 20:52 · 4 participants · 2 878 affichages
Nous partons pour 3 mois et demi en Asie: arrivée Pékin en mai et retour de Bali fin août. Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller, vous qui avaient déjà écumé la Chine, sachant que nous y resterions 4 à 5 semaines, avant de passer sans doute au Laos...
Emmadl · 22 mars 2010 à 23:01 · 5 participants · 1 708 affichages
J'ai fait pas mal de recherches mais pas de réponse claire à ma question. Je pars en Thailande 51 jours mais je sors du royaume au milieu de mon séjour pour aller 15 jours en Chine. Ca me fera en gros, 15 jours en Thailande, 15 jours en Chine, 15 jours...
J'aurai besoin d'aide pour que vous puissiez nous aide a trouver le vol le moins cher entre Bangkok et Kunming (Chine) pour mi avril. Nous sommes flexible sur les dates. Du 12 Avril au 20 Avril. Le meillleur prix que j'ai trouve pour l'instant est de...
Peterf · 17 janvier 2010 à 16:03 · 4 participants · 3 754 affichages
Nous regardons pour partir en chine en tout inclus avec l'agence Sinorama de Montréal. nous aimerions savoir si celle-ci est fiable et donne un bon service car elle affiche de bons prix. merci
Nine05 · 17 octobre 2007 à 21:02 · 3 participants · 16 805 affichages
CHINE J’ai fait un voyage avec l’agence Sinorama au début de l’été et j’avais promis de donner mes impressions. Ce qui m’a le plus déçu c’est le séjour à Beijing. Nous devions y passer deux jours et demi et en passâmes seulement deux. On passait plus...
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum. Je viens de remplir ma fiche pour me présenter. Je vais à Xi'an ce week-end. J'ai donc deux jours pour visiter la ville et ses environs. Que me conseillerez-vous de visiter en deux jours? sachant que je voyage...
Je suis à la recherche d'un mode de transport entre le port de Pékin (Xingang) et le centre ville. Quel tarif (variable selon le mode de transport) faut-il envisager pour ce parcours? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Mikke
Edelo · 1 juillet 2009 à 7:47 · 5 participants · 4 510 affichages
Le Guide Bleu Chine du Sud-Ouest déconseille de se rendre en Août dans le Guizhou et le Guangxi (page 28: "Evitez le mois d'août au ciel maussade; la région est couverte en permanence d'une couche nuageuse" Merci à celles et ceux qui ont déjà visité ces...
Pouvez vous me renseignez si on peux aller seul au Tibet sans guide. Et des tuyaux pour avoir un visa de visite et ou à Pékin. J'ai téléphoné à un guest aoust de Pékin et visiblement depuis la réouverture c'est plus difficile qu'avant. c'est pour un voyage...
Ece2010Fx · 20 février 2008 à 9:23 · 7 participants · 3 262 affichages
Je suis depuis janvier 2008 sur Hangzhou dans le cadre d'un stage. Je compte faire un petit tour de la chine avant de rentrer en France le 30 mars. Mais j'aimerais savoir quel itinaire pourrait etre le mieu, sachant que je veux absolument prendre le pékin...
Cherche a rejoindre shangai le plus vite possible de vladivostok y a t il des bus plus rapide que le train?? y a t il d autre plan que de passer par haerbin???merci
Adeles · 26 mars 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 898 affichages
En fait je prévois de faire un voyage cet été au népal et au tibet avec une amie. Mon amie repartirai après cela mais moi je voudrais continuer en allant a beijing et faire la traversée transib. Du coup je voudrais entrer du népal au Tibet et obtenir...
Meilleur prix pour Noêl prochain sur Phnom Penh avec China Southern Airlines, puis au retour de Phnom Penh à Nanning/Chine (soit 2h30 de vol) avec un petit avion de la cie China Eastern Airlines. Merci de me donner des conseils suivant ces 2 cies aériennes...
12 jours c'est ce que je peux prendre cette année en août. L'an dernier la région plus au nord: Beijing, Datong, Pingyao, Xian... Cette année le centre est... Shanghai... En plus c'est l'année de l'expo universelle! (3 jours) Suzhou (2 jours) Nankin (2...
Carolyanne · 23 mars 2010 à 10:00 · 2 participants · 1 026 affichages
Pour info aux voyageurs qui projettent de se deplacer Sitchuan nord et ouest, Qinghai, toutes les routes dans ces 2 regions sont actuellement fermees. Je suis actuellement a Chengdu ou l on parle d une possible reouverture a la fin du mois mais pour l...