Je cherche des infos sur le feur d'artifice tiré à HK le soir du 1er octobre: D'où est il tiré et où être pour bien en profiter? Peut on le voir d'un Hotel (d'une chambre ou d'une terrasse.)? Merci pour vos infos.
Olivierq · 1 mai 2010 à 14:49 · 4 participants · 3 062 affichages
Est-il possible de rejoindre Shilin à Jianshui en bus? En fait je compte partir de Kunming le matin, visiter Shilin puis partir à Jianshui, visiter la ville le lendemain et repartir en fin d'après midi... Est-ce possible et raisonnable en temps? Merci...
Trajet xining lac qinhai, Taer si, Yushu (festival Jeykundo), kanding, Manigao, Dege Quelqu'un a t'il déjà fait ce parcours, quels sont les temps de transports, les moyens de transports, les prix trouve t'on des lieux ou dormir en route. Je compte y aller...
Tout est dans le titre! avec mon ami on aimerait prendre le temps de traverser cette partie de la chine en train mais je n'ai pas de réelle idée du nombre de jours que ça peut prendre... alors faisable ou pas? merci à vous!
Je me rends en juillet au Vietnam dans les régions de Hanoï et Hué pour un projet lié à la poteire. Mais, vu l'exposition de Shanghai, je me demande si je ne ferais pas un 'saut' de quelques jours sur Shanghai? Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions...
Nathaliejura · 2 mai 2010 à 19:02 · 2 participants · 1 068 affichages
Est-il possible d'obtenir une prorogation d'un mois ou deux d'un visa chinois touriste initial de trois mois? Sinon, est-il possible d'obtenir un visa de six mois directement, à bangkok, a ho chi min? Merci Nathalie
Nous venons de quitter Datong ce matin. Nous sommes allés visiter les grottes de Yungang, le tarif est actuellement de 100 yuans par pers (bientôt 130 mais quand? c'est déjà inscrit sur le billet), 65 yuans pour les étudiants il me semble quelle que soit...
Mariecurry · 9 novembre 2009 à 9:32 · 4 participants · 2 646 affichages
Je suis actuellement en Chine, mon visa est de 30 jours. Je dois quitter le territoire chinois le 26 novembre. Je ne suis toutefois pas certaine de pouvoir être à la frontiere à cette date. L'idée est donc de demander une extension de visa. Le souci est...
Isis72 · 8 avril 2010 à 16:07 · 4 participants · 3 699 affichages
Est-il toujours demandé un billet aller-retour sur la Chine pour obtenir le visa? Sinon, un billet attestant une sortie de Chine est-il suffisant? Pour l'instant J'ai seulement un aller simple sur Almaty et compte aller à Ürümqi en passant par Korgas.Si...
Je voudrais partir en Chine seule cet été et après avoir parcouru les guides de voyage et les forums, je voulais avoir quelques informations complémentaires. D'abord des questions un peu stupide: c'est quand les vacances scolaires en Chine? comme au Japon...
Nouveau sur ce site j'espère ma discussion être au bon endroit... (sorry si ce n'est pas le cas). Je vais à Hong Kong demain, de Paris, via Emirates, et ai plusieurs questions n'y étant jamais allé: - combien de temps dois-je arriver à CDG, sachant qu'Emirates...
Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:12 · 2 participants · 2 017 affichages
Je souhaite aller visiter le sud-ouest de la Chine (Yunnan et Shichuan)... d'où les deux questions suivantes: - savez-vous vers quel aéroport il est plus malin et moins cher de voler depuis la France? Hong Kong / Canton (puis train, bus ou autre avion)...
Je vais partir a Bali et je vais vais faire un arret a Hong Kong. Combien de temps conseillez vous. C'est minimum 2 nuit, mais je peut encore en rajouter En regardant un peu les messages j'en ai deduit pour le programme: 1er jour: Visite de la ville...
Comme quelques dizaines de millions d'humains, je vais faire un tour à Shanghai pendant l'expo universelle. J'y serai du 22 au 15 mai, et peut être plus. Pourquoi ne pas en profiter pour nous rencontrer et échanger, par exemple le 1er mai (en principe...
Janick61 · 25 avril 2010 à 21:54 · 2 participants · 850 affichages
J'ai fait cette diapo (pièce jointe) il y a une vingtaine d'années à shantou dans le guangdong juste écris en légende: " temple hors de la ville " je trouve rien sur flickr etc avez-vous une idée?? merci pour vos info!! janick
AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:19 · 10 participants · 5 207 affichages
Le sujet a été probablement abordé mais je ne trouve pas de réponses. Nous partons 3 semaines en Chine de mi aout à début septembre. J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il faut présenter son billet d'avion A/R, jusque là pas de soucis... Par contre...
J8ssYKa · 28 avril 2010 à 0:14 · 6 participants · 2 249 affichages
Je suis présentement en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage en Chine et j'ai du mal à évaluer s'il est réaliste!! J'ai lu bcp de post ici et je sais que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider. Alors voici mon itinéraire: Arrivée à Beijing...
Je prépare un voyage à Hong Kong (et à Pékin)et j'aimerais savoir si il existe d'autres modes d'hébergement en dehors des hotels (mais confortables quand même style mobile home ou chambre d'hotes)...même en s'éloignant un peu dans les nouveaux territoires...
Ssuis actuellement en nouvelle zelande. Mais j'aimerais rentrer pas le transiberien jusqu'en europe. combien es qu'il faut que je prevois pour les billet de train en l'ai achetant sur place? merci
Je compte aller en chine en juillet, Haaaaaaaaa, Shangri la, c'est rien qu'au nom, tout un programme... Oui, mais qu'y faire et en combien de temps? Outre le Ganden Sumtseling qui doit être Tbeau, le LP propose d'autres lieux... Napa Hai, sources thermales...
Debarn · 24 avril 2010 à 18:56 · 6 participants · 4 157 affichages
La date de mon départ pour la Chine approche et je me demandais ce qui serait plus pratique: le sac à dos ou le bagage à roulette? Nous faisons un circuit pendant 3 semaines et j'ai entendu dire qu'l y avait pas mal d'escaliers en Chine et pas beaucoup...
Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser un voyage de paris à pekin en voiture, je voudrais aussi savoir le budget approximale pour ce voyage. et comment préparer les équipement. merci en avance
Je suis à la recherche d'un super-tuyau pour effectuer le trajet Vladivostock - Pékin, 1ère quinzaine de Mai, au plus pratique (si possible) au plus rapide (hum, hum) et aux moindres frais. MERCI!
Unagui64 · 21 mai 2009 à 10:18 · 4 participants · 3 610 affichages
C'est seulement après avoir fait ma demande de visa touristique à entrée simple pour la chine que j'ai découvert qu'il était possible d'aller au japon par bateau de pékin ou shanghai. Je ne pense pouvoir rester qu'une semaine au japon (question de budget!!)...
EmaB · 15 juillet 2009 à 22:14 · 11 participants · 4 724 affichages
Je pars en transsibérien en septembre, de moscou à pékin, en passant par oulan bator, en voulant prendre mes billets de train au fur et à mesure, en prenant le premier billet à moscou ; je ne peux donc pas présenter à l'ambassade de mongolie et de chine...
Voila, je prends un vol AF dans 10 jours pour Shanghai (normalement), et me suis rendu compte que la franchise en cabine est de 1 bagage standard + 1 accessoire (type sac à main, ordinateur portable, appareil photo). or, il me faudra embarquer non seulement...