Je vais partir a Bali et je vais vais faire un arret a Hong Kong. Combien de temps conseillez vous. C'est minimum 2 nuit, mais je peut encore en rajouter En regardant un peu les messages j'en ai deduit pour le programme: 1er jour: Visite de la ville...
Comme quelques dizaines de millions d'humains, je vais faire un tour à Shanghai pendant l'expo universelle. J'y serai du 22 au 15 mai, et peut être plus. Pourquoi ne pas en profiter pour nous rencontrer et échanger, par exemple le 1er mai (en principe...
Janick61 · 25 avril 2010 à 21:54 · 2 participants · 833 affichages
J'ai fait cette diapo (pièce jointe) il y a une vingtaine d'années à shantou dans le guangdong juste écris en légende: " temple hors de la ville " je trouve rien sur flickr etc avez-vous une idée?? merci pour vos info!! janick
AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:19 · 10 participants · 5 191 affichages
Le sujet a été probablement abordé mais je ne trouve pas de réponses. Nous partons 3 semaines en Chine de mi aout à début septembre. J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il faut présenter son billet d'avion A/R, jusque là pas de soucis... Par contre...
J8ssYKa · 28 avril 2010 à 0:14 · 6 participants · 2 218 affichages
Je suis présentement en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage en Chine et j'ai du mal à évaluer s'il est réaliste!! J'ai lu bcp de post ici et je sais que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider. Alors voici mon itinéraire: Arrivée à Beijing...
Je prépare un voyage à Hong Kong (et à Pékin)et j'aimerais savoir si il existe d'autres modes d'hébergement en dehors des hotels (mais confortables quand même style mobile home ou chambre d'hotes)...même en s'éloignant un peu dans les nouveaux territoires...
Ssuis actuellement en nouvelle zelande. Mais j'aimerais rentrer pas le transiberien jusqu'en europe. combien es qu'il faut que je prevois pour les billet de train en l'ai achetant sur place? merci
Je compte aller en chine en juillet, Haaaaaaaaa, Shangri la, c'est rien qu'au nom, tout un programme... Oui, mais qu'y faire et en combien de temps? Outre le Ganden Sumtseling qui doit être Tbeau, le LP propose d'autres lieux... Napa Hai, sources thermales...
Debarn · 24 avril 2010 à 18:56 · 6 participants · 4 111 affichages
La date de mon départ pour la Chine approche et je me demandais ce qui serait plus pratique: le sac à dos ou le bagage à roulette? Nous faisons un circuit pendant 3 semaines et j'ai entendu dire qu'l y avait pas mal d'escaliers en Chine et pas beaucoup...
Je voudrais savoir si c'est possible de réaliser un voyage de paris à pekin en voiture, je voudrais aussi savoir le budget approximale pour ce voyage. et comment préparer les équipement. merci en avance
Je suis à la recherche d'un super-tuyau pour effectuer le trajet Vladivostock - Pékin, 1ère quinzaine de Mai, au plus pratique (si possible) au plus rapide (hum, hum) et aux moindres frais. MERCI!
Unagui64 · 21 mai 2009 à 10:18 · 4 participants · 3 570 affichages
C'est seulement après avoir fait ma demande de visa touristique à entrée simple pour la chine que j'ai découvert qu'il était possible d'aller au japon par bateau de pékin ou shanghai. Je ne pense pouvoir rester qu'une semaine au japon (question de budget!!)...
EmaB · 15 juillet 2009 à 22:14 · 11 participants · 4 690 affichages
Je pars en transsibérien en septembre, de moscou à pékin, en passant par oulan bator, en voulant prendre mes billets de train au fur et à mesure, en prenant le premier billet à moscou ; je ne peux donc pas présenter à l'ambassade de mongolie et de chine...
Voila, je prends un vol AF dans 10 jours pour Shanghai (normalement), et me suis rendu compte que la franchise en cabine est de 1 bagage standard + 1 accessoire (type sac à main, ordinateur portable, appareil photo). or, il me faudra embarquer non seulement...
Speedybn · 4 avril 2010 à 1:48 · 9 participants · 3 286 affichages
Voici notre ébauche d'itinéraire pour une première visite en Chine de 2 mois (début TDM), qu'en pensez-vous? Le rush ou faisable? CHINE: MARS- AVRIL MARS (31 jours) 6j Beijing +1j Transfert Datong 1j Datong (Shanxi) +1j Transfert Pingyao 3j Pingyao (Shanxi)...
Cet été je pars en Australie en faisant une escale au retour de 8h à Pékin. Pensez-vous qu'il est possible de visiter un peu la ville? J'ai vu que l'aéroport, si je ne me trompe pas, est à 25km du centre donc ça peut être faisable. Je pensais à prendre...
Nous envisageons un voyage au Tibet pour l'automne 2010, nous aimerions y entrer par la Chine, car au retour on veut faire une halte à Shanghai, et donc j'aimerai savoir s'il est possible de se procurer le Tibet Tourism Permit à Shanghai. Ce qui arrangerait...
Voilà, j'avais prévu pour demain d'aller à Zouzhuang, mais je n'avais pas réalisé le prix d'entrée (pour 2 pers) + transport A-R de Suzhou... et que demain était un dimanche. On vient de visiter les 2 jardins les plus connus de Suzhou ce samedi, mon dieu...
Nous nous rendons avec mon épouse à pékin du 09 au 20 mai. Afin de découvrir pekin efficacement, je souhaite trouver un guide francophone. avez vous déjà fait l'expérience? Merci de vos réponses
IceGirl84 · 19 avril 2010 à 3:38 · 2 participants · 900 affichages
Ma question était, me faut-il lun visa pour 1 mois et moins? Je dois dire que je ne sais pas trop ou m'informer sur le sujet. J'ai ici les feuilles pour un visa que je dois remplir.. mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Je vous donne une petite idée...
Je fais appel à vous en espérant que vous pourrez me tirer cette énorme épine du pied.. Je souhaiterais faire un voyage avec une amie, idéalement PAris-HongKong-Taipe... Sinon, Paris-Chine continentale-Taiwan-... Etant deux jeunes filles de 21ans, au...
Jcaitv · 31 janvier 2008 à 5:47 · 2 participants · 6 184 affichages
A Vendre (Fond et equipement) Restaurant Français Cuisine Française de Tradition Sis à la rue des Bars Tianjin 300074, China Tianjin le ville où AIRBUS s'installe 640m² de surface, Videoprojecteur et Ecran Géant. 150m² de cuisines Four à pain et pizza...
Denspirit · 15 avril 2010 à 17:15 · 3 participants · 1 204 affichages
Je suis actuellement étudiant et je compte aller étudier en Chine l'année prochaine à compter de cet été. Je m'équipe actuellement de divers livres de voyages (lonely planet, mini dico) et n'ayant jamais fait de chinois, j'apprend actuellement les bases...
J'ai une petite question. C'est habituel ces températures dans la région de Shanghai? 5° à 15h30... glagla. En plus, il pleut des cordes. pareil, je suis étonnée (mais je devrais peut-être pas l'être), depuis notre arrivée à HK le 28 mars, ensuite Macao...
Hakinoda · 14 février 2010 à 15:40 · 8 participants · 6 674 affichages
J' aimerais savoir si certains d' entre vous ont rallié Pékin à Lhassa par le fameux train assez récent qui monte en 48h (un peu plus peut être?). Merci de me donner vos impressions et de me dire le prix A/R environ. Je compte aussi séjourner (histoire...
Neoway · 6 avril 2010 à 14:07 · 5 participants · 1 799 affichages
Alors voila, nous sommes actuellement en Chine et nous envisage (i)ons de vister le Tibet. Seulement nous nous cognon au "racket" organise qui entoure cette province (pays...) et ca ne nous plait pas franchement... (a notre porte monnaie non plus d'ailleur...)...