Vanina91 · 12 mai 2010 à 17:43 · 2 participants · 2 146 affichages
Je souhaiterais effectuer la rando donnee dans le Lonly Planet entre Yangdi et Xingping (pres de Yangshuo), quelques infos me manquent (celles que j'ai pu obtenir divergent et me font douter): - les km a effecter - la duree de la rando - la difficulte...
Je suis en train de rédiger une thèse sur les migrants chinois « de l’intérieur » et « de l’extérieur » Sur cette base, j’ai rédigé un petit article très simple qui sera publié dans quelques mois dans une revue universitaire française (moussons) Il y...
Unagui64 · 24 avril 2010 à 13:08 · 2 participants · 1 147 affichages
Depuis decembre 2009, les demandes de visa pour la chine a Kuala Lumpur se font maintenant par un centre (CVASC) sous-traite par l ambassade. www.visaforchina.org... Aucun temoignage sur le forum. Des forumistes ont-il utilise eu recours a ce service...
Cette semaine, une amie me conseille de regarder l'émission "Péking express". Elle me dit:" Tu verras, c'est super! Ils font l'ascension du volcan Chimborazo, en Equateur ". Je doute sérieusement car je sais que le Chimborazo s'apparente à de l'alpinisme...
Je suis bien décidée à partir à Shanghai au mois de septembre en plus je louperais sous aucun pretexte l'expo universelle 2010!!!! Mais le GROS problème c'est que je ne connais personne qui peut m'accompagner... J'ai cherché à rejoindre un groupe pour...
Même si j'ai déjà pu avoir connaissance des températures qui règnent à Pékin et Shangaï en janvier et février sur les sites météo, ça ne me dit pas tout, notamment sur le fait de savoir si malgré les froids qui règnent ces deux villes sont tout de même...
Je galere à faire mon parcours pour la chine car j'ai que 13 jours. (du 11 au 24 aout) Je fais obligatoirement hong-kong le 11 aout puis direction pekin en avion le 13 aout au matin. Ensuite je compte rester a pekin jusqu'a dimanche soir (le 16 aout)...
J ai eu un visa pour la chine a HK en 2007, mais sur le site diplomatie.fr conseils aux voyageurs, ils disent qu un etranger ne peut plus obtenir de visa pour la chine a HKa moins d etre resident a HK, quelqu un a t il fait ca recemment?
Porkylekid · 20 avril 2008 à 12:27 · 12 participants · 5 443 affichages
Je suis tombé sur une discussion sur le forum du routard, qui me rend perplexe: Monsieur A: "Info utile pour les couples non mariés: J'ai appris il y a peu qu'il existe encore en Chine une brigade de répression des mœurs qui intervient surtout dans les...
Nous voulons visiter le site rupestre de Dazu. Vaut-il mieux passer la nuit à Chongquing et faire le lendemain Chongquing/Dazu/... tout en sachant que nous devons impérativement être revenus à Chongquing avant 18h. Est-ce envisageable ou bien il vaut...
Nous partons pour le Tibet (si ouvert) via l'Asie centrale et la Chine et serions désireux de connaître les températures entre Golmud et Lhassa pour la période de septembre-octobre. Merci.Isis72
Verkol · 4 avril 2010 à 23:26 · 3 participants · 1 974 affichages
Je pars fin juillet pour un peu moins de trois semaines en Chine, en solo, j'atterris à Shanghai ou je reste quelques jours pour faire l'expo universelle et la ville, je compte ensuite visiter en 3-4jours Suzhou et Hangzhou et ensuite et bien je me posais...
SabJI · 5 janvier 2010 à 20:54 · 4 participants · 2 963 affichages
Je voudrai rallier la Chine et la Birmanie par voie terrestre. Je pense que la frontière est ouverte et je voudrai savoir si certains en ont fait l'expérience. Faut-il réserver le voyage à l'avance? Quel tarif faut-il environ pour ce trajet? Es-t-il vraiment...
Annintravel · 5 avril 2010 à 15:52 · 3 participants · 1 169 affichages
Je suis actuellement en chine, et il m est impossible de me connecter a mon blog dont l adresse space-blog.com je peux me connecter absolument partout, sauf la (blog ouvert par l intermediaire de google) quelqu un aurait il des infos?
Marathon · 11 avril 2010 à 5:06 · 5 participants · 2 488 affichages
J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée. J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux: un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles...
Avant d'acheter mes billets d'avion, j'ai besoin d'être sûre: est-il possible d'obtenir un visa indonésien de 2 mois à singapour? un visa chinois de 2 mois à Hong Kong ou Ventiane
Aureliechat · 3 mai 2010 à 16:57 · 4 participants · 992 affichages
Je prepare un 'ptit voyage de 20 jours à travers Pekin, Xian, Shanghai. J'ai un Lonely planet 5eme edition... de 2003 Celui de 2009 est -il vraiment plus complet??? Je vous remercie! Aurélie
Je cherche des infos sur le feur d'artifice tiré à HK le soir du 1er octobre: D'où est il tiré et où être pour bien en profiter? Peut on le voir d'un Hotel (d'une chambre ou d'une terrasse.)? Merci pour vos infos.
Olivierq · 1 mai 2010 à 14:49 · 4 participants · 3 053 affichages
Est-il possible de rejoindre Shilin à Jianshui en bus? En fait je compte partir de Kunming le matin, visiter Shilin puis partir à Jianshui, visiter la ville le lendemain et repartir en fin d'après midi... Est-ce possible et raisonnable en temps? Merci...
Trajet xining lac qinhai, Taer si, Yushu (festival Jeykundo), kanding, Manigao, Dege Quelqu'un a t'il déjà fait ce parcours, quels sont les temps de transports, les moyens de transports, les prix trouve t'on des lieux ou dormir en route. Je compte y aller...
Tout est dans le titre! avec mon ami on aimerait prendre le temps de traverser cette partie de la chine en train mais je n'ai pas de réelle idée du nombre de jours que ça peut prendre... alors faisable ou pas? merci à vous!
Je me rends en juillet au Vietnam dans les régions de Hanoï et Hué pour un projet lié à la poteire. Mais, vu l'exposition de Shanghai, je me demande si je ne ferais pas un 'saut' de quelques jours sur Shanghai? Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions...
Nathaliejura · 2 mai 2010 à 19:02 · 2 participants · 1 053 affichages
Est-il possible d'obtenir une prorogation d'un mois ou deux d'un visa chinois touriste initial de trois mois? Sinon, est-il possible d'obtenir un visa de six mois directement, à bangkok, a ho chi min? Merci Nathalie
Nous venons de quitter Datong ce matin. Nous sommes allés visiter les grottes de Yungang, le tarif est actuellement de 100 yuans par pers (bientôt 130 mais quand? c'est déjà inscrit sur le billet), 65 yuans pour les étudiants il me semble quelle que soit...
Mariecurry · 9 novembre 2009 à 9:32 · 4 participants · 2 632 affichages
Je suis actuellement en Chine, mon visa est de 30 jours. Je dois quitter le territoire chinois le 26 novembre. Je ne suis toutefois pas certaine de pouvoir être à la frontiere à cette date. L'idée est donc de demander une extension de visa. Le souci est...
Isis72 · 8 avril 2010 à 16:07 · 4 participants · 3 682 affichages
Est-il toujours demandé un billet aller-retour sur la Chine pour obtenir le visa? Sinon, un billet attestant une sortie de Chine est-il suffisant? Pour l'instant J'ai seulement un aller simple sur Almaty et compte aller à Ürümqi en passant par Korgas.Si...
Je voudrais partir en Chine seule cet été et après avoir parcouru les guides de voyage et les forums, je voulais avoir quelques informations complémentaires. D'abord des questions un peu stupide: c'est quand les vacances scolaires en Chine? comme au Japon...
Nouveau sur ce site j'espère ma discussion être au bon endroit... (sorry si ce n'est pas le cas). Je vais à Hong Kong demain, de Paris, via Emirates, et ai plusieurs questions n'y étant jamais allé: - combien de temps dois-je arriver à CDG, sachant qu'Emirates...
Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:12 · 2 participants · 1 999 affichages
Je souhaite aller visiter le sud-ouest de la Chine (Yunnan et Shichuan)... d'où les deux questions suivantes: - savez-vous vers quel aéroport il est plus malin et moins cher de voler depuis la France? Hong Kong / Canton (puis train, bus ou autre avion)...