Tétractys · 20 janvier 2008 à 18:11 · 7 participants · 3 622 affichages
Nous avons planifié un voyage touristique (visa de tourisme prévu) en mai Paris-Rome-Moscou-Tr... avec retour sur Athènes. Notre problème est que nous devrions disposer de notre ordinateur portable à Athènes, mais nous hésitons beaucoup à le prendre avec...
Je réside et travaille Pékin et envisage pour l'été prochain d'aller jusqu'à Lhassa avec ma voiture personnelle (un 4x4 acheté localement). Certains ont-ils déjà effectuer ce voyage en individuel et en voiture perso? Quelles en sont les difficultés? Faut-il...
Je vais en chine pour l'été 2008 (pour études et travail) et j'ai une vingtaine de jours libres avant les JO 2008. Je pensais partir de Shanghai, y rester 5 jours et ensuite monter la côte vers Beijing. Donc, j'aurais environ 15 jours pour visiter des...
Je souhaite partir avec mon épouse et mes deux enfants, 6 et 3 ans en chine en juillet prochain. Je pensais aller de Shanghai à Hong Kong Certaines personnes me déconseillent la chine durant le mois de juillet car il y fait vraiment trop chaud, surtout...
Allerenchine · 20 août 2007 à 20:07 · 13 participants · 6 259 affichages
Est-ce que c'est vraiment utile? Et surtout est-ce qu'on passe un peu a cote de l'aventure humaine si on ne baragouine pas quelques mots? Quel est le meilleur moyen d'y arriver pour pas trop cher et en quelques heures? Merci pour vos conseils! Sylvain...
A la suite de mes précèdents show je vous offres la fameuse Forbidden City! Des miliers de visiteurs, une chaleur absolut et ma coupe de cheveux négligée ;) www.33mag.com/... Enjoy!
PrinceNaseem · 26 janvier 2008 à 22:32 · 5 participants · 12 398 affichages
Par un concours de circonstances il se trouve que je compte partir à Hong-Kong aux alentours du 15 février. Problème: je n'ai pas de passeport français et je sais que je ne l'aurais pas à temps... Cependant je dispose d'un passeport algérien valide, est-ce...
Je cherche un endroit à hong kong où ils vendraient des accéssoires automobile (autoradio, kit xénon, tuning...) et informatique (appareil photo, caméra...). Je suis en escale à hong kong cet été, du 23 au 26 juin avant de partir vers Hanoi, qui sera...
Sabjerome · 23 janvier 2008 à 20:14 · 8 participants · 3 579 affichages
Nous souhaitons partir au mois de Juin en Chine en duo avec mon conjoint. Je désire depuis longtemps partir à l'aventure mais je suis tout de même un peu peureuse par rapport au langage... N'est-il pas difficile de voyager en duo sans guide en chine...
Je vais probablement partir 3 semaines en août à Guangzhou, et comme je n'aime pas trop les villes, je pense que 2-3 jours suffiront, alors malgré que j'ai parcouru les forums j'ai encore bcp de questions: 1- Que pensez-vous d'un itinéraire Guangzhou...
J'ai une autre petite question voire une grande question! Est-il facile de se loger directement sur place dans des hotels petits budgets? y'a t'il beaucoup de possibilité de logement ou sont-elles rares et bondés en juin? Nous comptons juste acheter notre...
Frahtik · 5 janvier 2008 à 10:17 · 4 participants · 1 960 affichages
Bien le bonjour à tous il y a quelques mois, je vous parlais de mon désir de visiter la Chine à contre-courant du flux des touristes. Et pourtant, pas facile de trouver des endroits qui facent conscensus. Surtout au fil de mes recherches, je constate...
Apres un voyage en asie du sud est je repars pour l europe le 13 fevrier a partir de Pekin. J aurais voulu pour mes quinze derniers jours me faire un petit trip nature. Connaissez vous des endroits ou je pourrais aller pas trop loin de Pekin (c est a...
Gaiagaia · 25 janvier 2008 à 12:55 · 5 participants · 1 968 affichages
Je pense me rendre en Chine cet été puis rejoindre l'Australie. Quelqu'un saurait-il quel est le meilleur moyen pour aller en Australie à partir de la Chine? Merci!
Je vais faire un voyage en chine en routard cet été, et j'aurais voulu savoir comment relier Suzhou et Ping yao, et si ca vallait le coup de passer par Shaoxing (surtout si c'est possible par le train ou le bus?) Au passage, si vous avez un bon site pour...
Je part a hong kong du 2 au 11 fevrier je vais au regal koolown hotel je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils sur hong kong et si quelqu'un es deja allez dans cet hotel merci
Ou nimen hao Je vais bientôt partir faire un voyage de six semaines au sud et sud ouest de la Chine. J'ai un visa classique tourisme 3 mois avec UNE entrée en Chine. Hong kong étant à nouveau chinois depuis quelques années, je sais que cela reste une...
Guilleux · 22 janvier 2008 à 13:23 · 2 participants · 3 383 affichages
Ces mon premier message, je viens juste de connaitre se site bien pratique je suis a la recherche d'un fournisseur en chine accessoires billard queue ambout craie etc etc j'ai une petite societe sur la reunion de faire venir de metropole cela coute tres...
PatrickDuSud · 11 janvier 2008 à 13:38 · 8 participants · 3 716 affichages
Futur petit veinard, à partir 3 semaines en Chine, je souhaitais avoir vos avis et retours d'expérience, sur les choses à faire et ne pas faire là-bas. Je commence actuellement à potasser les brochures d'agences, afin d'optimiser notre séjour, mais ca...
Pour un premier séjour en famille en Chine, nous hésitons entre soit er pékin et tous les sites proches (Chengde, Datong, Pingyao, voir Xian) ou aller à Shangai et dans sa région. Nous diposons de 10 à 15 jours et aimons bien prendre notre temps. Que...
Je dois me rendre à Shanghai le 8 fevrier prochain, soit le lendemain du nouvel an chinois et je voulais savoir si les commerces étaient ouverts cette semaine-là (j'ai le souvenir d'un sejour a Canton à cette periode et c'était la "golden week", la majorité...
Voyagesss · 18 janvier 2008 à 17:09 · 3 participants · 1 603 affichages
Je cherhce quelques renseignements concernant les points de passage entre l'inde du Nord et la Chine. je voudrais relier de delhi l'ouzbekistan par la route et pense donc passer par l'Est de la Chine puis par le tadjikistan et enfin l'Ouzbekistan. Quelqu'un...
Je pars pour 4 mois en Asie, j'ai un AR Paris HK. Je pars pour Bangkok quelques jours après mais je n'ai pas encore le billet, cela sera-t-il un problème pour obtenir le visa sur place? Et en Thaïlande je n'aurais pas de billet de sortie, même question...
Il y a déjà un excellent post qui traite déjà du mal des Montagnes ...ne cherchez pas il est ici: voyageforum.com/... Je cherche des témoignages sur le vol entre Chengdu - Lhassa. Pouvez vous décrire vos difficultés d’adaptation (différence d’altitude)?...
J'arrive a Bangkok en Thailande et je repars 2 mois et demi apres de Hong Kong en Chine. Au debut je pensais passer par le Cambodge puis remonter tout le Vietnam et arriver en Chine. Suite a plusieurs conseils je me demande si je ne vais pas privilegier...
Pour le mois d'aout je cherche un point de chute sur HKG. Les différences avec les différents quartiers? Le plus typique, le plus moderne, là ou il vaut mieux loger. facile de se déplacer??? est-ce-qu'il y a un quartier ou l'on peut trouver un quartie...
Laowaidu06 · 17 janvier 2008 à 5:42 · 3 participants · 1 507 affichages
Nihao, Je me rends dans le Yunnan le 1er février prochain, j'y resterai 15 jours. (sur un séjour de 6 semaines dans le sud ouest de la chine). Je serai donc aux environs de Kunming pour le jour de l'an chinois, Quelqu'un peut il me donner des conseils...
Olivier04051 · 20 juin 2007 à 16:48 · 4 participants · 2 161 affichages
Je voulais savoir quel était la situation en Chine pendant les vacances de la fête des travailleurs au début du mois de mai. Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur les avantages ou les désavantages de voyager pendant cette période. Idéalement, j'aimerais...
Nous partons (seulement) 2 semaines début mars en Indonésie et j’aurais malgré tout eu envie de faire un stop à Hong Kong... Cette plaque tournante de l’économie asiatique, ses gratte-ciels ultra modernes, son aéroport "sur la mer", sa baie, son activité...