Les2c · 11 février 2008 à 13:45 · 4 participants · 12 508 affichages
Je désirerais avoir des infos sur les prix pratiqués à Hong Kong. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les prix de plusieurs objet?: Appareil photo Sony DSC-T2000, ou autres modèles dans la même gamme (8, 1mégapixels, écran tactile, stabilisateur d'image...
Je souhaite parcourir ce qui est appelé la route de la soie, en particulier de Bishkek à X'ian, en passant par Kashgar, Urumqi, etc. Je me pose les questions suivantes: est ce qu'un sens de parcours est préférable à l 'autre, pour de simples (ou compliquées)...
Thilde · 14 février 2008 à 0:06 · 2 participants · 1 400 affichages
Rien n'est encore bien prévu pour moi mais je vais peut être aller au japon en juillet. Ayant un ami en Chine, j'irai bien aussi dans la foulée!!! Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen pour aller du japon en Chine. Est-ce que l'avion est...
Je pars prochainement à hong kong et je souhaite m'acheter sur place du materiel photo. Bien que ce sujet est été abordé plusieurs fois sur ce site j'aimerais avoir une information récente sur ce sujet et éventuellement des adresses
Rimka31 · 10 février 2008 à 15:24 · 3 participants · 6 713 affichages
Slt tout le monde qui peut me faire une lettre d'invitation pour un visas biness pour la chine ou puije trouvé sa qu'en je n'es aucun contacte la bas merci
Cartusien · 7 février 2008 à 2:01 · 3 participants · 1 394 affichages
Plus j'arpente ce forum, plus j'ai envie d'aller cet été au Yunan, malgré la saison des pluies. Problème: comme on voyage en famille, avec enfants de 6 et 8 ans, je cherche autant que possible à éviter les looooongs déplacements en bus, même si cela nous...
Nous envisagions au depart de pedaler entre Katmandou et Lhassa. A priori, ce ne sera pas possible donc on se met a chercher des billets Katmandhou-Lhassa ou Katmandhou-Chengdu. Pourriez-vous m'indiquer des agences a Katmandou ou bien sur Internet pour...
Avec une carte ou un atlas il est toujours difficile de se faire une idée précise des distances, surtout en Chine. Après quelques recherches sur VF et dans mon LP, j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante: peut-on accéder au désert de Gobi...
Cecilliann · 3 février 2008 à 16:24 · 2 participants · 4 080 affichages
Je planifie un voyage en Chine dans moins de 2 mois. Je demeure à Trois-Rivières et le consulat le plus près est à Ottawa. Si quelqu'un connaît une agence fiable qui pourrait s'occuper d'obtenir mon visa à Trois-Rivières ou Montréal, ça serait bien aidant...
Domih · 22 janvier 2008 à 7:54 · 5 participants · 5 367 affichages
J'envisage un voyage au Yunnan en août 2008 (seule période de disponible pour moi). Je suis donc à la recherche de conseils: est-ce judicieux de voyager durant les JO en Chine, même si le Yunnan est loin de Pékin? Je serai seule, sans parler Chinois...
AsianPat · 6 février 2008 à 9:30 · 3 participants · 4 748 affichages
Pour les amoureux de la Chine, un docu chinois de 2007 sur la nouvelle ligne de chemin de fer jusque Lhassa. Ce soir sur ARTE à 19h00. Avec redif le 13 et le 20 pour les distraits. On en parle ici: www.chine-informatio...
Saut à tous, Plusieurs infos différentes au sujet de l'accès à Lhassa depuis Pekin par le train. Je recherche des personnes l'ayant fait pour pouvoir me donner les détails quant aux formalités de l'accès au Tibet par ce biais. Merci
Garudajaya · 28 janvier 2008 à 22:58 · 8 participants · 2 189 affichages
Quels sont les conditions d'hébergement en chine pour un couple avec un enfant de 8 ans? est il possible de louer une seule chambre d'hotel pour nous 3? quel en serait alors le budget moyen? si vous avez vécu cette situation merci de nous donner quelques...
Nous prévoyons un voyage un chine pour juillet les vols sont réservés les hotels aussi. nous avons pris une agence chinoise pour les visites à pekin, les transferts entre shanghai et xian et xian pekin. par contre j hesite à utiliser les services de l'agence...
Clara2 · 28 janvier 2008 à 23:06 · 12 participants · 3 374 affichages
Je pars début juillet pour un périple de 3 semaines. On arrive à Shangai pour marier une amie journaliste à un chinois à 30 kms de là, puis avec mon copain on a envie de redescendre vers le sud au gré de nos envies et des visites. Deux questions se posent...
Je souhaite revenir de mon tour d'asie tranquillement par le transsiberien en juin prochain. j'ai vu sur le forum qu'il était plus intéressant d'acheter les billets sur place, plutôt que de passer par une agence. est-ce que qqn l'a déjà fait dans ce sens...
Qui pourrait me donner de idees ou passer le nouvel an chinois a shanghai... j ai entendu dire qu il fallait etre au temple de longshuan...est ce bien vrai...??je ne sais pas... shanghai est vaste.. alors jattends tous les bons PLANS.. est ce que le metro...
Je suis actuellement en Chine, et, je devrais descendre vers Shanghai d'ici quelques semaines. J'ai vu qu'il y avait un bateau qui relie Shanghai avec le Japon. J'aimerais le prendre mais c'est impossible de trouver des informations precises a ce sujet...
J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur cette compagnie aérienne Aéroflot, j'envisage de partir le 25 juillet, et pour dire vrai, ces critiques m'inquiètent un peu. Les retards répétés, la possibilité (c'est très flou) de payer un visa transit...
Mhvivier · 7 avril 2007 à 9:27 · 4 participants · 4 969 affichages
Si vous aimez le Yunnan, ses naxia, le lac Lugu, l'Amdo ou le KoKo Nor, je vous engage à lire le dernier opus d'Irène Frain: "Au royaume des femmes". Il s'agit de la vie romancée de Joseph ROCK, vrai-faux botaniste, explorateur caractériel et dingue de...
En fait tout est dans la question. Vos achats divers? les vêtements (grandes marques? le sur-mesure, par exemple, a-t-il toujours la côte et est-ce vraiment intéressant), les chaussures de sport (les prix par rapport à l'Europe), les produits locaux (lesquels?)...
Je souhaiterais savoir si il fallait obligatoirement booker un tour par une agence pour se rendre au Tibet depuis Pekin sachant nous voulons prendre le fameux train pekin -Lhasa???? Si oui, avez vous des infos sur des tours? merci d' avance
Jeremias · 31 janvier 2008 à 12:55 · 10 participants · 2 379 affichages
Voila je mets en ligne une pensée que j'ai eu hier... La chine, aujourd'hui et son milliard trois cents millions d habitants, est en train de s'eveiller, et a plus ou moins long terme elle se democratiseras, enfin on espére tous... Dés lors, les chinois...
En faisant mes recherches, j'ai vu qu'il était possible de faire de la plongée au départ d'une ile qu'il je crois s'appelle Hainan... Mais je n'ai rien vu concernant de la plongée au départ de Hong Kong? j'ai regardé sur le site de l'office du tourisme:...
Vendredi matin je pars pour Hong Kong deux semaines voir un ami. J'ai...rien préparé. J'ai juste mes billets d'avion (escale 4h à amsterdam). Apres avoir m'être decidé de partir et acheter les billets, me suis fait submergé par le taf et lá je...
Dpsorg · 25 janvier 2008 à 11:05 · 4 participants · 2 378 affichages
Alors, après avoir lu le forum en long, large et travers, avoir lu le routard et le LP, j'ai enfin défini ce que je voulais qu'on voit lors de notre voyage... nous partons 15 jours du 9 au 22 mai Pekin: cité interdite (60Y par pers.), place Tian An Men...
Julistan · 16 juillet 2007 à 16:09 · 4 participants · 1 449 affichages
Est-ce que qq un aurait deja eu son visa chinois de tourisme (L) etendu une troisieme fois? Un ami la deja obtenu ms un bureau de police me dit que c est 2 fois et pas plus. En asie, rien n est fixe...alors... je prends ttes les infos et combines merci...
Je devrai partir en juillet prochain à Shanghai avec mon épouse et mes deux enfants 3 et 6 ans) On devrait loger dans un appartement dans les environs de shanghai. On restera en chine trois semaines. J'aimerais avoir des informations sur ce qu'on peut...