| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 316 affichages | | | | À: Esteban100 · 31 août 2010 à 19:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 321 de 477 · Page 17 de 24 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Puisque ce forum est un lieu de dialogue, je vais en profiter pour y partager mon expérience en classe affaire. En règle générale je n'ai pas de mauvaise critique envers AF sur les voyages en business, je trouve en général de personnel aimable et compétent. Cependant j'ai eu une mauvaise experience en retour de PVG / CDG. aout 2010. Outre les 1.45 de retard non imputable à AF il s'avère que les sièges 3A et 3B ne fonctionnaient pas (mon ami et moi occupant bien sur ces 2 sièges) Seul un siège (4B) avait été identifié comme tel et donc neutralisé avant l'embarquement. Le vol étant plein, aucune alternative ne nous a été proposé, a part un fonctionnement de type "manuel " et à la demande. Je ne sais pas si vous avez eu ce type d'expérience, mais les positions de type "manuel " ne sont pas traitées sur le même programme que celui établi en mode electrique, ce qui a comme inconvénient majeur, une position du siège " bombée" en mode allongé. Résultat, 11 h 45 dans une position inconfortable, malgré les coussins proposés par le CCP. Au dire du CCP, ce problème semble être assez récurant et notamment sur la première rangée. Le vol étant plein, je ne suis pas certain que mon problème (notre) problème n'est pas pu être identifié avant l'embarquement. Le CCP a établi un rapport expliquant ce problème. Seul mon ami a eu un message d'AF lui imputant 20 000 miles de dédommagement. Je suis dans l'attente d'une réponse d'AF me concernant après leur avoir adressé un courrier. Sans vouloir être raleur, il me semble qu'un billet réglé plus de 7 000 euros (pour 2) en classe affaire aurait pu prétendre à une gestion plus efficace à bord et une réponse de la part d'AF... Je suis déçu et vexé de cette non réponse, et de la prestation d'AF sur ce vol A titre d'information, nous sommes AF Platinium depuis 7 ans et 4 ans, c'est le premier message de mécontentement que je ne laisse pas passer. | | | À: Ponceblanc92 · 31 août 2010 à 21:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 322 de 477 · Page 17 de 24 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Puisque ce forum est un lieu de dialogue, je vais en profiter pour y partager mon expérience en classe affaire. En règle générale je n'ai pas de mauvaise critique envers AF sur les voyages en business, je trouve en général de personnel aimable et compétent. Cependant j'ai eu une mauvaise experience en retour de PVG / CDG. aout 2010. Outre les 1.45 de retard non imputable à AF il s'avère que les sièges 3A et 3B ne fonctionnaient pas (mon ami et moi occupant bien sur ces 2 sièges) Seul un siège (4B) avait été identifié comme tel et donc neutralisé avant l'embarquement. Le vol étant plein, aucune alternative ne nous a été proposé, a part un fonctionnement de type "manuel " et à la demande. Je ne sais pas si vous avez eu ce type d'expérience, mais les positions de type "manuel " ne sont pas traitées sur le même programme que celui établi en mode electrique, ce qui a comme inconvénient majeur, une position du siège " bombée" en mode allongé. Résultat, 11 h 45 dans une position inconfortable, malgré les coussins proposés par le CCP. Au dire du CCP, ce problème semble être assez récurant et notamment sur la première rangée. Le vol étant plein, je ne suis pas certain que mon problème (notre) problème n'est pas pu être identifié avant l'embarquement. Le CCP a établi un rapport expliquant ce problème. Seul mon ami a eu un message d'AF lui imputant 20 000 miles de dédommagement. Je suis dans l'attente d'une réponse d'AF me concernant après leur avoir adressé un courrier. Sans vouloir être raleur, il me semble qu'un billet réglé plus de 7 000 euros (pour 2) en classe affaire aurait pu prétendre à une gestion plus efficace à bord et une réponse de la part d'AF... Je suis déçu et vexé de cette non réponse, et de la prestation d'AF sur ce vol A titre d'information, nous sommes AF Platinium depuis 7 ans et 4 ans, c'est le premier message de mécontentement que je ne laisse pas passer.
Bonjour, le problème était probablement connu et probablement avant meme le départ de Paris. Les mécanos avions ont de moins de temps et sont moins nombreux qu'auparavant pour traiter les avions entre deux vols et ils gèrent les priorités : taches de maintenances obligatoires, remplacement si nécessaire des équipements defectueux qui affectent la navigabilité de l'avion puis la cabine en fonction du temps qui reste. Il y a aussi des facteurs opérationnels : délais entre deux vols sont parfois très courts : tractage pour libérer un poste au contact, croisement entre deux avions afin de laisser plus de temps pour réparer une panne, affectation des avions en bon état cabine sur les lignes Japon en priorité. Je ne connais malheureusement pas le niveau de stock et la polititique AF pour ce type d'équipements spécifiques en escale.Vendre ou ne pas vendre 3 siège en J est un choix. | | | À: Ponceblanc92 · 31 août 2010 à 21:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 323 de 477 · Page 17 de 24 · 1 668 affichages · Partager Deux cas de siège inopérant : le premier, celui de mon voisin (1A) il y a environ un an de retour de Pointe à Pitre. Le PNC l'a décoincé pour le mettre en position allongé après le repas et son occupant n'a pas osé le redresser avant le petit déjeuner de peur qu'il se rebloque. le deuxième, dimanche dernier le 60 A sur l'A380 au retour de Londres. Vu le trajet cela ne m'a pas dérangé, mais c'était encore la première rangée de la cabine. | | | À: SQ333 · 31 août 2010 à 21:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 324 de 477 · Page 17 de 24 · 1 667 affichages · Partager Il y a encore une compagnie qui monte au moyen orient : OMAN AIR
Ci joint un compte rendu de vol en 737 puis en A330 EN J trouvé sur le net. Ils ont mis la barre très haut !!
www.airliners.net/...ead.main/167162/1/#1
A essayer d'urgence | | | À: SQ333 · 31 août 2010 à 21:38 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 325 de 477 · Page 17 de 24 · 1 663 affichages · Partager Et pour compléter la réponse, il y'a peu de temps la direction avait une politique vis a vis de la cabine assez pauvre. Mais parait-il que certains (haut cadres) ont compris que la cabine et au moins tout aussi important que la navigabilité.
Donc ça devrait s'améliorer dans le temps...
Pour de ce qui est de : " Je ne sais pas si vous avez eu ce type d'expérience, mais les positions de type "manuel " ne sont pas traitées sur le même programme que celui établi en mode electrique, ce qui a comme inconvénient majeur, une position du siège " bombée" en mode allongé. Résultat, 11 h 45 dans une position inconfortable, malgré les coussins proposés par le CCP".
Et si, manuel ou électrique on peut avoir les mêmes positions. Malheureusement pour vous la CCP ne devait pas connaitre la subtilité.
Et pour le : " Au dire du CCP, ce problème semble être assez récurant et notamment sur la première rangée."
Seulement le hasard sur ce qu'elle a pu constaté, pas plus de pannes que derrière.
Pour cette non réponse ça doit être assez agacent, en effet, surtout après avoir payé le prix fort... | | | À: SQ333 · 31 août 2010 à 21:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 326 de 477 · Page 17 de 24 · 1 651 affichages · Partager Du vrai 1-2-1 en Business, c'est exactement les mêmes sièges que GF en Première.
A quand les mêmes sièges sur AF ? Probablement jamais, malheureusement...
Je prefererai payer plus cher la J mais avoir ce genre de siège et de catering, mais cela risque de nuire à la P surtout si cette dernière n'évolue pas. Une refonte complète de la J et P est nécessaire afin de s'aligner sur la concurrence qui gagne du terrain à grand pas.. | | | À: SQ333 · 31 août 2010 à 22:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 327 de 477 · Page 17 de 24 · 1 625 affichages · Partager Il y a encore une compagnie qui monte au moyen orient : OMAN AIR
Ci joint un compte rendu de vol en 737 puis en A330 EN J trouvé sur le net. Ils ont mis la barre très haut !!
www.airliners.net/...ead.main/167162/1/#1
A essayer d'urgence 
Et ils ont des promos en business à 1700€ sur Paris/ BKK ou KUL, et environ 100€ de moins depuis FRA ou MUC. J'espère que cette compagnie va se développer et proposer une liaison vers un aéroport suisse (GVA ou ZRH, on peut toujours rêver pour BSL à moins qu'ils ne cherchent une alternative moins chère que ZRH). | | | À: Laxcdghkg2 · 31 août 2010 à 22:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 328 de 477 · Page 17 de 24 · 1 610 affichages · Partager Du vrai 1-2-1 en Business, c'est exactement les mêmes sièges que GF en Première.
A quand les mêmes sièges sur AF ? Probablement jamais, malheureusement...
Je prefererai payer plus cher la J mais avoir ce genre de siège et de catering, mais cela risque de nuire à la P surtout si cette dernière n'évolue pas. Une refonte complète de la J et P est nécessaire afin de s'aligner sur la concurrence qui gagne du terrain à grand pas..
Ce que fait Qatar sur les nvx 777-300. Plus de P... | | | À: Juju78400 · 31 août 2010 à 22:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 329 de 477 · Page 17 de 24 · 1 608 affichages · Partager Et les coûts des compagnies tu les connai t ?
Tout le monde continue à compar é ce qui n'est pas comparable. ....
Marre de tous ces incultes...
Je n'ai qu'un mot, enfin, trois : Oh My God! | | | À: Juju78400 · 31 août 2010 à 22:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 330 de 477 · Page 17 de 24 · 1 596 affichages · Partager Je fais suite a vos différentes réponses tres instructives et très techniques... Interessé de connaitre la gestion de maintenance entre 2 vols. Parfait... Cela ne règle pas mon problème, encore moins celui d'une NON réponse d'AF voire d'une compensation commerciale sur ce type de prestation non respectée, ne serait ce qu'une politesse commerciale (simple courrier) | | | À: Ponceblanc92 · 1 septembre 2010 à 3:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 331 de 477 · Page 17 de 24 · 1 552 affichages · Partager Sans vouloir être raleur, il me semble qu'un billet réglé plus de 7 000 euros (pour 2) en classe affaire aurait pu prétendre à une gestion plus efficace à bord et une réponse de
Vous avez raison d'être mécontent, mais qu'aurait pu faire la CCP afin d'amléliorer votre confort. Vous parlez d'une "gestion plus efficace a bord". | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 7:36 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 332 de 477 · Page 17 de 24 · 1 534 affichages · Partager Des protections a usage uniques sont bien bien plus performantes en terme d' hygiène qu'un nettoyage aléatoire. (...)
Vol retour hier CGK/ KUL sur KL.
J'ai vérifié les écouteurs suite à discussion ici. Les protection sont amovibles (donc changées entre chaque utilisation) et comfortables car le coussinet est épais et moelleux, donc même avec lunette cela reste comfortable; plus que les écouteurs AF avec la protection en non tissé qui sont trop dûrs et font mal à la longue. | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 7:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 333 de 477 · Page 17 de 24 · 1 528 affichages · Partager Dans ce cas de figure, il me semble qu un surclassement aurait pu être envisage (la p comportait 7 sièges de libre) plutôt que de bricoler une position du siège. Au delà même de cette situation désagréable, je réitère ma déception sur le silence total d' AF après ce vol Je ne mets pas en cause le CCP, juste la gestion globale d' AF | | | À: SQ333 · 1 septembre 2010 à 9:57 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 334 de 477 · Page 17 de 24 · 1 487 affichages · Partager ils sont obligés de mettre la barre très haut comme vous dites parce que la concurrence est rude et ils imposent aux passagers européens par exemple, qui veulent se rendre en extrême orient le stop à Oman... (3 ou 4 heures...)et tout le monde n'a pas droit à ces salons!!! donc tout cela ne me fait pas rêver!) | | | À: Ponceblanc92 · 1 septembre 2010 à 10:12 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 335 de 477 · Page 17 de 24 · 1 481 affichages · Partager Dans ce cas de figure, il me semble qu un surclassement aurait pu être envisage (la p comportait 7 sièges de libre) plutôt que de bricoler une position du siège. (...)
Cela semble naturel au commun des mortels, mais vu l'aversion d'AF pour les surclassements des PAX payants, qui ne le fait que quand ils y sont obligés ( PAX paye Y, il a Y, PAX paye C, il a C, sinon il va s'habituer à être surclassé et n'achètera plus de billet C), ce n'est malheureusement pas surprenant, même dans un cas pareil.
Ils auraient pu vous offrir un siège P avec prestation C également si l'idée de surclasser en P les faisaient tellement frémir... | | | À: Carnarvon · 1 septembre 2010 à 10:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 336 de 477 · Page 17 de 24 · 2 099 affichages · Partager (...) Vous demande t on si vous excercez reellement un métier au contact de la cliente de part votre agressivité et manque d'humilité?
C'est en effet surprenant; surtout de voir avec quelle aplomb il lui arrive de nier le vécu des PAX qui ne font que relater leur expérience (par exemple, et pour ne citer que celui-là, le fait que si souvent, les PNC disparaissent après le service repas et ne répondent pas aux appels, alors qu'il y a quasi unanimité sur le sujet des las part des PAX...).
+1 | | | À: F4N · 1 septembre 2010 à 11:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 337 de 477 · Page 17 de 24 · 2 057 affichages · Partager (...) Vous demande t on si vous excercez reellement un métier au contact de la cliente de part votre agressivité et manque d'humilité?
C'est en effet surprenant; surtout de voir avec quelle aplomb il lui arrive de nier le vécu des PAX qui ne font que relater leur expérience (par exemple, et pour ne citer que celui-là, le fait que si souvent, les PNC disparaissent après le service repas et ne répondent pas aux appels, alors qu'il y a quasi unanimité sur le sujet des las part des PAX...).
+1
Aucune agressivité de ma part, simplement une mise au point avec un membre qui dit voyager en J alors que ses messages sont truffés d'erreurs qui confirment qu'il fabule.
Point barre. | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 11:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 338 de 477 · Page 17 de 24 · 2 033 affichages · Partager On dit toujours que les critiques doivent être constructives et faire avancer les choses. Si tout le monde campe sur ses positions, ça ne va pas beaucoup bouger. Moi j'aimerais bien savoir si AF prend vraiment en compte les critiques (positives ou négatives) que nous pouvons faire par l'intermédiaire des enquêtes que les PNC nous donnent de temps en temps dans l'avion. (ça fait longtemps que je ne l'ai pas eu d'ailleurs). Je suis globalement satisfait des prestations en J chez AF (des esprits grincheux vont me dire que c'est parce que je ne paye pas...), mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres compagnies. J'avoue quand même que je préférais le chariot de desserts, et je trouve aussi que le service est parfois un peu vite expédié (quand c'est un vol de 7H00, je ne dis pas, mais sur un vol de 10H30...). D'autre part, j'ai constaté qu'il y avait dorénavant des films en VO sous-titrés en français, c'est très bien, mais il en faudrait un peu plus (tous les films français sont sous-titrés en anglais, ou en chinois, japonais ou arabe je crois, alors pourquoi pas les films de langue anglaise en français?).
Merci de m'avoir lu. | | | À: Raphimarc · 1 septembre 2010 à 12:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 339 de 477 · Page 17 de 24 · 2 024 affichages · Partager On dit toujours que les critiques doivent être constructives et faire avancer les choses. Si tout le monde campe sur ses positions, ça ne va pas beaucoup bouger. Moi j'aimerais bien savoir si AF prend vraiment en compte les critiques (positives ou négatives) que nous pouvons faire par l'intermédiaire des enquêtes que les PNC nous donnent de temps en temps dans l'avion. (ça fait longtemps que je ne l'ai pas eu d'ailleurs).
Il s'agit de questionnaires afin de recueillir le degré de satisfaction ou insatisfaction du voyage en général. Résa, sol et vol. Toutes les rubriques sont analysées pour sortir des chiffres et des indices. C'est pourquoi, il ne faut jamais mettre une experience particulière dans les commentaires. Pour cela, il faut (que ce soit positif ou négatif) utiliser le magazine AF avec le feuillet prévu à cet effet en fin de magazine.
Je suis globalement satisfait des prestations en J chez AF (des esprits grincheux vont me dire que c'est parce que je ne paye pas...), mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison avec d'autres compagnies. J'avoue quand même que je préférais le chariot de desserts,
Desserts : décision marketing. Pour les desserts, le chariot reste avec la réglette, les glaces et les fruits.Je suis d'accord, cela parait effectivement moins "fourni" mais les remontées sont également globalement bonnes.
et je trouve aussi que le service est parfois un peu vite expédié (quand c'est un vol de 7H00, je ne dis pas, mais sur un vol de 10H30...).
Là on se heurte a deux écoles : soit les passagers pressés de manger pour bosser ou dormir (et il semble que ce soit la majorité dans les remontées) et ceux qui profitent du vol pour se relaxer, manger, et faire un break. Les clients jugeaient le service trop long en J et le marketing l'à adapté en fonction de la majorité.
D'autre part, j'ai constaté qu'il y avait dorénavant des films en VO sous-titrés en français, c'est très bien, mais il en faudrait un peu plus (tous les films français sont sous-titrés en anglais, ou en chinois, japonais ou arabe je crois, alors pourquoi pas les films de langue anglaise en français?).
65 % de la clientèle est internationale sur AF. Je pense qu'en terme de cout et de facilité il est bien plus aisé de sous titrer et de laisser le film en langue originale. | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 12:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 340 de 477 · Page 17 de 24 · 2 012 affichages · Partager Desserts : décision marketing. Pour les desserts, le chariot reste avec la réglette, les glaces et les fruits.Je suis d'accord, cela parait effectivement moins "fourni" mais les remontées sont également globalement bonnes.
En effet, ma remarque était quant au choix, pas à la qualité.
65 % de la clientèle est internationale sur AF. Je pense qu'en terme de cout et de facilité il est bien plus aisé de sous titrer et de laisser le film en langue originale.
Justement, je préfère que ce soit en langue originale et sous-titré en français...Avec le numérique, ça ne doit pas être bien compliqué et bien cher...Et puis je fais partie des 35% de Français qui aime bien voyager avec AF, ça n'est tout de même pas une quantité négligeable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |