| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 322 affichages | | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 12:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 341 de 477 · Page 18 de 24 · 1 901 affichages · Partager (...) Vous demande t on si vous excercez reellement un métier au contact de la cliente de part votre agressivité et manque d'humilité?
C'est en effet surprenant; surtout de voir avec quelle aplomb il lui arrive de nier le vécu des PAX qui ne font que relater leur expérience (par exemple, et pour ne citer que celui-là, le fait que si souvent, les PNC disparaissent après le service repas et ne répondent pas aux appels, alors qu'il y a quasi unanimité sur le sujet des las part des PAX...).
+1
Aucune agressivité de ma part, simplement une mise au point avec un membre qui dit voyager en J alors que ses messages sont truffés d'erreurs qui confirment qu'il fabule.
Point barre.
Sur quelles erreurs j'invente? Sur le fait de certains passe droit vu et vécu en cabine ou sur le fait que je trouve vos écouteurs non hygiéniques et bas de gamme? Afin de vous montrer que vous avez tort je n'ai même jamais voyager sur AF en Y en LC.
Je ne pense avoir à me justifier. (Souhaitez vous recevoir mes billets E par MP)? Cela vous gênes à ce point que des clients loisirs voyagent en J? Vous n'avez certainement pas compris que pour certaines destinations nous sommes quelques peu prisonniers et nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser AF. (Et même quelques fois subir!) | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 13:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 342 de 477 · Page 18 de 24 · 1 851 affichages · Partager Bonjour
pour certain passager dont je fais partie, un vol en avion est un véritable moment de plaisir plus qu'un simple moyen de transport. Dans ce cas, le moindre manquement quant au confort (tel dysfonctionnement du siège) engendre une véritable frustration.Celle ci est d'autant plus forte que le champs d'intervention des PNC dans ce domaine est limité. Dans ce cas la frustration est si forte que l'on attendrait que la situation soit résolue immédiatement afin de savourer ce moment tant attendu. C'est un peu comme offrir un cadeau de noel à un enfant, sans les piles.... Et puis il y a aussi la considération financière, lorsque l'on paye régulièrement un billet d'avion 3500 euros (soit 4 fois plus qu'en éco) pour 16 h de vol (8 aller et 8 retour), on a pas envie d'entendre la petite histoire expliquant le pourquoi du dysfonctionnement. | | | À: Maio · 1 septembre 2010 à 16:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 343 de 477 · Page 18 de 24 · 1 750 affichages · Partager Dans ce cas, le moindre manquement quant au confort (tel dysfonctionnement du siège) engendre une véritable frustration.Celle ci est d'autant plus forte que le champs d'intervention des PNC dans ce domaine est limité. Dans ce cas la frustration est si forte que l'on attendrait que la situation soit résolue immédiatement afin de savourer ce moment tant attendu. C'est un peu comme offrir un cadeau de noel à un enfant, sans les piles.....
D'accord avec vous concernant le confort. Notre champs d'application est plus que limité car nous n'avons pas les compétences techniques lorsqu'il s'agit d'un fauteuil ou d'un écran. (on ne va pas trifouiller au risque de provoquer un dégat important en vol, surtout lorsque l'on connait les kilomètres de cables dans un avion).
Concernant la considération, d'accord également, et je trouve bien quand le/la CCP rappelle le prix des billets lors de nos briefings. | | | À: Raphimarc · 1 septembre 2010 à 16:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 344 de 477 · Page 18 de 24 · 1 743 affichages · Partager alors pourquoi pas les films de langue anglaise en français?).
Merci de m'avoir lu.
OK je ne l'avais pas compris dans ce sens là. Effectivement le sous titrage en français concernant la partie "cinémas du monde" ne doit pas être si onéreuse... | | | À: Ptitlu94700 · 1 septembre 2010 à 16:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 345 de 477 · Page 18 de 24 · 1 724 affichages · Partager (...) Vous n'avez certainement pas compris que pour certaines destinations nous sommes quelques peu prisonniers et nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser AF. (Et même quelques fois subir!)
C'est ce sur quoi AF joue et qui frustre autant nombre de PAX. AF a une culture de monopole, même si ce n'est plus le cas complètement. Cela explique leur attitude. Le PAX n'est PAS au centre de leur préoccupation. Ils ne font que le minimum pour ne pas être hors de clous, mais rien de plus.
Cela se ressent au niveau du produit et de l'attitude de nombre d'employés, dont le joker dans une discussion est "de quoi tu te plaints, c'est pas toi qui paye".
Et quand on répond que justement, on paye ses billets en J, on se voie opposer le super joker : "grincheux, jaloux, parvenu, menteur etc.".
Puis pour finir "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à voler avec une autre compagnie".
C'est désolant, frustrant, alors que nombre de PAX dont je fais partie, ne soubresauteraient qu'une chose : avoir envie de voler sur AF en LC, pas seulement le faire parce que on y est quasi obligé ou parce que c'est le moindre des inconvénients. | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 17:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 346 de 477 · Page 18 de 24 · 1 678 affichages · Partager (...)Là on se heurte a deux écoles : soit les passagers pressés de manger pour bosser ou dormir (et il semble que ce soit la majorité dans les remontées) et ceux qui profitent du vol pour se relaxer, manger, et faire un break. Les clients jugeaient le service trop long en J et le marketing l'à adapté en fonction de la majorité.
La solution est simple :
1) le plateau "express" proposé sur le menu "affaires" pour les clients pressés. 2) le service tradition complet pour ceux qui le souhaitent.
Tout le monde y gagne. Les PAX ont le service qu'ils désirent, les PNC ne font le service tradition que pour les PAX qui le souhaitent. | | | À: Carnarvon · 1 septembre 2010 à 17:57 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 347 de 477 · Page 18 de 24 · 1 663 affichages · Partager je sais que la Grand Large de Corsairfly n'est en aucun point comparable à J d'AF, mais je voulais préciser que j'ai vu cette option sur Corsair, "le plateau express" étant sur demande (et principalement demandé par les "vrais" hommes d'affaire présent dans la Grand Large, qui ont ensuite pioncé comme des bébés) et le service complet (quant à lui demandé par la majorité des passagers loisirs, nombreux sur Corsair évidemment).
Je trouve ceci très bien, et je pense que d'autres compagnies dans le monde doivent le faire quand même ?
Bonne soirée. | | | À: Damss974 · 1 septembre 2010 à 18:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 348 de 477 · Page 18 de 24 · 1 653 affichages · Partager Je trouve ceci très bien, et je pense que d'autres compagnies dans le monde doivent le faire quand même ?
AF le fait également.
Je vous rejoins quand vous dites que les hommes d'affaires demandent ce plateau et dorment ensuite car journée bien chargée ou rendez vous le lendemain. Cependant, certains (peut-être un peu moins hommes d'affaires) voudraient le repas complet et être servi en express... | | | À: Carnarvon · 1 septembre 2010 à 18:12 · Modifié le 1 sep. 2010 à 18:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 349 de 477 · Page 18 de 24 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, Mon travail ne m amene pas a me deplacer donc je ne prends l avion que pour mes loisirs c est a dire 2 a 3 MC et un LC par an les bonnes annees, moins les moins bonnes annees. Lors de ces deplacements nous ne voyageons qu en classe eco et encore au tarif le plus economique... Apres quelques infidelites avec air canada et une mauvaise experience sur un paris new york avec american airlines (les genoux dans le menton pendant 6h) je suis revenu vers AF pour ces quelques voyages. Je n ai pas les moyens de voyager en J mais comme tout le monde je serais heureux de tenter l experience sur un LC En tout cas je lis avec attention les commentaires sur ce forum et les experiences de chacun. Je comprends les deceptions lorsque le prix d un billet atteind un tel niveau (paye ou non ;-)). Je comprends donc les attentes d un passager qui voyage en J ou en P mais je suis parfois surpris par la haute estime que peuvent avoir certains passagers d eux memes ! Certains semblent considerer que tout leur est du parce qu ils sont des clients importants ! En ce qui me concerne je suis en contact avec des clients au quotidien et mes fonctions m amenent surtoit a rencontrer ceux qui sont particulierement mecontent. Il est evident qu humainement je fais le stric minimum pour un client qui me prend de haut et uniquement si nous sommes 100% fautifs. A l inverse je suis parfois "genereux" ou "concilliant" avec des clients adorables qui demandent les choses poliement sans estimer que nous leur "devons" quelque chose... Enfin nos vrais meilleurs clients sont souvent des gens abordables et tres simples. Les plus "imbuvables" sont souvent - tres objectivement - de moindre qualite. A lire les commentaires sur differents sujet je pense que ce constat peut etre transfere aux bons clients d AF don ceux qui voyagent en J ou en P J espere qu un jour (mais il me faudra compter sur un surclassement que je n ai aucune raison d avoir) je pourrai venir partager mon experience d un voyage en J (euh en P je ne reve meme pas lol) Pardon pour ce message tred (trop ?) long | | | À: Grosnavion · 1 septembre 2010 à 19:12 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 350 de 477 · Page 18 de 24 · 1 601 affichages · Partager Epouse de salarié d'un grand groupe français travaillant à l'étranger, nous avons vécu en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. NOus avons voyagé avec 1, puis 2 puis 3 enfants, des bagages en quantité... Nous avons apprécié Swissair, à l'époque et... Air France, depuis fort longtemps. Je dis bien... apprécié ! Et nous nous sommes rendu compte d'une dégradation lente mais certaine de la qualité du service... Nous ne pensons pas avoir été les "clients exigeants" dont certains parlent mais en prenant un peu de recul, nous pensons que Air France est capable du meilleur comme du pire ! Lo politique commerciale comme le service ou la serviabilité, dans certains cas, nous avons en avons apprécié la qualité jusqu'à en être surpris... Mais tant de fois, nous avons été extrêmement déçus, nous créant d'énormes problèmes pour lesquels nous nous "trouvions devant un mur" et dans une situation insoluble, souvent à l'étranger (et quand on voyage avec des enfants en bas âge, dans l'inconfort des aéroports d'autres pays, on a le temps d'être en rage) !!. Mais, je pense que le pire et ce qui expliquerait la situation économique actuelle d'AF est comme le disent très justement plusieurs des intervenants, est le prix des billets !!! Un ami suisse nous a un jour contacté lorsque nous vivions à Sao Paulo pour nous demander si, au moment des grands retour en décembre -les grandes vacances de l'hémisphère Sud- les français avaient des prix plus "abordables", normaux !, par rapport à ceux qui lui avaient été proposés à lui, étranger, tant ils étaient, je dirais, inadmissibles ! Pour les destinations "au soleil" pour les vacances de fin d'année, comme Dakar, c'est la même chose. A un jour près, le prix peut-être multiplié par 3 ou 4... Et puis, la politique de bonus Fréquence plus et Flying Blue, une aberration ! Plus, je voyageais, plus je "descendais dans l'échelle" et après avoir été Fréquence Plus rouge pendant plus de 4 ans et voyageant toujours aussi régulièrement, je suis redevenue Flying Blus Silver, puis tout en bas, Ivory... En demandant des explications, mes mails n'étaient soi disant "pas gratifiant" ! Mon mari, certes, voyageait plus que moi, est Platinium à vie ! la plus haute gratification, alors que ses billets étaient payés par la Société !!! Nos trois enfants ont fait une partie de leurs études travaillent à l'étranger avec des budgets variables, aujourd'hui, aucune ne recherche AF ! Dommage parce que ce sont les clients de demain !!! NOus avons ralenti le rythme de nos voyages, et quand KLM ou Lufthansa assurent aussi le trajet de notre destination, on leur donne la priorité. Quant à s'aligner sur les Low Cost, je ne pense pas que ce soit une solution. Une autre bonne raison de choisir d'uatres compagnies... Quant à l'écoute dans les Agences à l'étranger, où la communauté française était quelques fois peu importante, il fallait avoir l'avantage d'avoir de "bons contacts" pour être reçu pour un problème particulier...
Svetlana | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 19:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 351 de 477 · Page 18 de 24 · 1 607 affichages · Partager AF le fait également.
Je vous rejoins quand vous dites que les hommes d'affaires demandent ce plateau et dorment ensuite car journée bien chargée ou rendez vous le lendemain. Cependant, certains (peut-être un peu moins hommes d'affaires) voudraient le repas complet et être servi en express...
Bonjour,
Homme d'affaire, j'ai été franchement déçu quand j'ai essayé le service express sur un PEK- CDG. J'ai eu la moitié du repas, et environ une heure après le café (non, impossible de l'avoir immédiatement, il fallait attendre que les autres passagers soient arrivés eux aussi au café). Pour AF, servir plus vite, cela consiste à supprimer le plat chaud, et non servir tout en une seule fois. Très franchement, j'ai eu l'impression d'un bricolage pas sérieux, et de m'être fait avoir (même si j'ai découvert après coup sur le site d'AF que cela correspondait à la description officielle).
J'admets tout à fait que pour beaucoup, un long repas, servi et desservi en plusieurs fois, fasse partie du plaisir du voyage, et/ou des moyens qui permettent de faire passer la durée du vol. Pour d'autres dont je suis, c'est autant de temps perdu pour le travail (PEK- CDG) ou le sommeil ( CDG-PEK). Je ne prends d'ailleurs plus le dîner sur CDG-PEK : il se termine bien trop tard. | | | À: F4N · 1 septembre 2010 à 20:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 352 de 477 · Page 18 de 24 · 1 590 affichages · Partager Et les coûts des compagnies tu les connai t ?
Tout le monde continue à compar é ce qui n'est pas comparable. ....
Marre de tous ces incultes...
Je n'ai qu'un mot, enfin, trois : Oh My God!
Oulala deux fautes, ne soit pas frustré parce que tu n'as pas été surclassé lors de ton dernier vol. Pour ce qui est des gens qui utilise des anglicismes, sur un forum français, et qui font la morale, ça me fait bien rire. | | | À: Juju78400 · 1 septembre 2010 à 20:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 353 de 477 · Page 18 de 24 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir, Vous permettez une petite intervention de ma part...
Je trouve qu'actuellement on touche vraiment le fond, on frise le mauvais goût!
Il y a quelques années, on trouvait des tarifs interessant pour la Première sur le site AF (portail polonais)destination NYC, Tokyo.
Et il y a encore quelques jours, on trouvait des promos pour se rendre à Pointe-à-Pitre  . Je n'ai rien contre cette destination, qui doit être agréable. Mais les polonais ne vont pas en Guadeloupe, la plupart ne connaissent même pas cette île. Alors proposer cette destination, c'était très limite... moquerie!
A bon entendeur! | | | À: Juju78400 · 1 septembre 2010 à 21:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 354 de 477 · Page 18 de 24 · 1 548 affichages · Partager Oulala deux fautes, ne soit pas frustré parce que tu n'as pas été surclassé lors de ton dernier vol. Pour ce qui est des gens qui utilise des anglicismes, sur un forum français, et qui font la morale, ça me fait bien rire.
Lorsque quelqu'un écrit quelque chose à propos d'AF il est soit frustré, soit menteur, soit ignorant. Il est vraiment dommage que certains employés AF fréquentant ce forum réagissent de la sorte, sans même réfléchir. Tout comme il est dommage que certaines personnes déçues par la compagnie AF s'en prennent ouvertement aux employés qui ne sont certainement pas (seuls) responsables de tous leurs maux. Il me semble que les deux populations (AF et non-AF) auraient beaucoup à apprendre l'une de l'autre.
@juju78400 Je te remercie pour cette leçon à propos de mes anglicismes, toi qui :
- maîtrises si bien le langage SMS tel que "OSEF"
- sais si bien reconnaitre les ignorants et les incultes.
- peux te permettre l'ironie de rappeler aux incultes leur ignorance dans un message truffé de fautes odieuses
Je croyais avoir été déjà surclassé mais je me trompais. Je pensais ne pas être frustré mais là encore je me trompais. Merci à toi de m'avoir éclairé.
J'apprends beaucoup à ton contact et je souhaite parvenir un jour à avoir autant de recul que toi. D'ici là, reste assuré que ne répondrai plus à tes messages dont le niveau me surclasse infiniment. | | | À: Svetlana65 · 1 septembre 2010 à 21:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 355 de 477 · Page 18 de 24 · 1 531 affichages · Partager Epouse de salarié d'un grand groupe français travaillant à l'étranger, nous avons vécu en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. NOus avons voyagé avec 1, puis 2 puis 3 enfants, des bagages en quantité... Nous avons apprécié Swissair, à l'époque et... Air France, depuis fort longtemps. Je dis bien... apprécié ! Et nous nous sommes rendu compte d'une dégradation lente mais certaine de la qualité du service... Nous ne pensons pas avoir été les "clients exigeants" dont certains parlent mais en prenant un peu de recul, nous pensons que Air France est capable du meilleur comme du pire ! Lo politique commerciale comme le service ou la serviabilité, dans certains cas, nous avons en avons apprécié la qualité jusqu'à en être surpris... Mais tant de fois, nous avons été extrêmement déçus, nous créant d'énormes problèmes pour lesquels nous nous "trouvions devant un mur" et dans une situation insoluble, souvent à l'étranger (et quand on voyage avec des enfants en bas âge, dans l'inconfort des aéroports d'autres pays, on a le temps d'être en rage) !!. Mais, je pense que le pire et ce qui expliquerait la situation économique actuelle d'AF est comme le disent très justement plusieurs des intervenants, est le prix des billets !!! Un ami suisse nous a un jour contacté lorsque nous vivions à Sao Paulo pour nous demander si, au moment des grands retour en décembre -les grandes vacances de l'hémisphère Sud- les français avaient des prix plus "abordables", normaux !, par rapport à ceux qui lui avaient été proposés à lui, étranger, tant ils étaient, je dirais, inadmissibles ! Pour les destinations "au soleil" pour les vacances de fin d'année, comme Dakar, c'est la même chose. A un jour près, le prix peut-être multiplié par 3 ou 4... Et puis, la politique de bonus Fréquence plus et Flying Blue, une aberration ! Plus, je voyageais, plus je "descendais dans l'échelle" et après avoir été Fréquence Plus rouge pendant plus de 4 ans et voyageant toujours aussi régulièrement, je suis redevenue Flying Blus Silver, puis tout en bas, Ivory... En demandant des explications, mes mails n'étaient soi disant "pas gratifiant" ! Mon mari, certes, voyageait plus que moi, est Platinium à vie ! la plus haute gratification, alors que ses billets étaient payés par la Société !!! Nos trois enfants ont fait une partie de leurs études travaillent à l'étranger avec des budgets variables, aujourd'hui, aucune ne recherche AF ! Dommage parce que ce sont les clients de demain !!! NOus avons ralenti le rythme de nos voyages, et quand KLM ou Lufthansa assurent aussi le trajet de notre destination, on leur donne la priorité. Quant à s'aligner sur les Low Cost, je ne pense pas que ce soit une solution. Une autre bonne raison de choisir d'uatres compagnies... Quant à l'écoute dans les Agences à l'étranger, où la communauté française était quelques fois peu importante, il fallait avoir l'avantage d'avoir de "bons contacts" pour être reçu pour un problème particulier...
Svetlana
Alors Svetlana... Le ton a changé ?
Vous avez posté tout à l'heure deux messages inacceptables, insultants et injurieux, et supprimés par les modérateurs immédiatement.
Alors on revient en changeant de ton ? Toujours pour distiller et s'inventer, cette fois-ci, la vie de femme d'un chevalier de l'industrie.
Ce n'était pas ce que vous disiez dans vos messages tout à l'heure pourtant... On est passé du noir au blanc ! Étonnante transformation.
Vous êtes un personnage créé de toute pièces aujourd'hui 1er septembre, certainement par un des membres déjà présents ici, ce qui rabaisse vos contributions, inventées en totalité, au niveau des horreurs que vous avez posté tout à l'heure, a savoir le caniveau. | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 21:43 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 356 de 477 · Page 18 de 24 · 1 509 affichages · Partager Epouse de salarié d'un grand groupe français travaillant à l'étranger, nous avons vécu en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. NOus avons voyagé avec 1, puis 2 puis 3 enfants, des bagages en quantité... Nous avons apprécié Swissair, à l'époque et... Air France, depuis fort longtemps. Je dis bien... apprécié ! Et nous nous sommes rendu compte d'une dégradation lente mais certaine de la qualité du service... Nous ne pensons pas avoir été les "clients exigeants" dont certains parlent mais en prenant un peu de recul, nous pensons que Air France est capable du meilleur comme du pire ! Lo politique commerciale comme le service ou la serviabilité, dans certains cas, nous avons en avons apprécié la qualité jusqu'à en être surpris... Mais tant de fois, nous avons été extrêmement déçus, nous créant d'énormes problèmes pour lesquels nous nous "trouvions devant un mur" et dans une situation insoluble, souvent à l'étranger (et quand on voyage avec des enfants en bas âge, dans l'inconfort des aéroports d'autres pays, on a le temps d'être en rage) !!. Mais, je pense que le pire et ce qui expliquerait la situation économique actuelle d'AF est comme le disent très justement plusieurs des intervenants, est le prix des billets !!! Un ami suisse nous a un jour contacté lorsque nous vivions à Sao Paulo pour nous demander si, au moment des grands retour en décembre -les grandes vacances de l'hémisphère Sud- les français avaient des prix plus "abordables", normaux !, par rapport à ceux qui lui avaient été proposés à lui, étranger, tant ils étaient, je dirais, inadmissibles ! Pour les destinations "au soleil" pour les vacances de fin d'année, comme Dakar, c'est la même chose. A un jour près, le prix peut-être multiplié par 3 ou 4... Et puis, la politique de bonus Fréquence plus et Flying Blue, une aberration ! Plus, je voyageais, plus je "descendais dans l'échelle" et après avoir été Fréquence Plus rouge pendant plus de 4 ans et voyageant toujours aussi régulièrement, je suis redevenue Flying Blus Silver, puis tout en bas, Ivory... En demandant des explications, mes mails n'étaient soi disant "pas gratifiant" ! Mon mari, certes, voyageait plus que moi, est Platinium à vie ! la plus haute gratification, alors que ses billets étaient payés par la Société !!! Nos trois enfants ont fait une partie de leurs études travaillent à l'étranger avec des budgets variables, aujourd'hui, aucune ne recherche AF ! Dommage parce que ce sont les clients de demain !!! NOus avons ralenti le rythme de nos voyages, et quand KLM ou Lufthansa assurent aussi le trajet de notre destination, on leur donne la priorité. Quant à s'aligner sur les Low Cost, je ne pense pas que ce soit une solution. Une autre bonne raison de choisir d'uatres compagnies... Quant à l'écoute dans les Agences à l'étranger, où la communauté française était quelques fois peu importante, il fallait avoir l'avantage d'avoir de "bons contacts" pour être reçu pour un problème particulier...
Svetlana
Alors Svetlana... Le ton a changé ?
Vous avez posté tout à l'heure deux messages inacceptables, insultants et injurieux, et supprimés par les modérateurs immédiatement.
Alors on revient en changeant de ton ? Toujours pour distiller et s'inventer, cette fois-ci, la vie de femme d'un chevalier de l'industrie.
Ce n'était pas ce que vous disiez dans vos messages tout à l'heure pourtant... On est passé du noir au blanc ! Étonnante transformation.
Vous êtes un personnage créé de toute pièces aujourd'hui 1er septembre, certainement par un des membres déjà présents ici, ce qui rabaisse vos contributions, inventées en totalité, au niveau des horreurs que vous avez posté tout à l'heure, a savoir le caniveau.
Je ne comprends rien a ce que vous dites. | | | À: Svetlana65 · 1 septembre 2010 à 22:22 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 357 de 477 · Page 18 de 24 · 1 480 affichages · Partager Je ne comprends rien a ce que vous dites.
Bonjour Olga27 ou Giou31  On s'ennuie tout seul sur son site ? | | | À: Floetrom · 1 septembre 2010 à 23:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 358 de 477 · Page 18 de 24 · 1 445 affichages · Partager D esserts : décision marketing. Pour les desserts, le chariot reste avec la réglette, les glaces et les fruits.Je suis d'accord, cela parait effectivement moins "fourni" mais les remontées sont également globalement bonnes.
Bonjour le jour ou nous aurons ce choix de dessert en affaires sur le ligne PTP ORY je serais un des pax le plus heureux.. | | | À: DisizLaPeste · 1 septembre 2010 à 23:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 359 de 477 · Page 18 de 24 · 1 428 affichages · Partager Je ne comprends rien a ce que vous dites.
Bonjour Olga27 ou Giou31  On s'ennuie tout seul sur son site ? 
Faut croire pour s'inventer des amis imaginaires... | | | À: Maio · 2 septembre 2010 à 9:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 360 de 477 · Page 18 de 24 · 1 941 affichages · Partager D esserts : décision marketing. Pour les desserts, le chariot reste avec la réglette, les glaces et les fruits.Je suis d'accord, cela parait effectivement moins "fourni" mais les remontées sont également globalement bonnes.
Bonjour le jour ou nous aurons ce choix de dessert en affaires sur le ligne PTP ORY je serais un des pax le plus heureux..
J'appuie cette demande ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |