| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 août 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 328 affichages | | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 13:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 381 de 477 · Page 20 de 24 · 1 273 affichages · Partager le produit air france n'est pas fixé pour l'éternité...s'adapter à la concurrence fait aussi partie du jeu...ou la dépasser même....swisse ne propose pas de premium economie!
Très peu de compagnies proposent une classe premium economy ! Y a-t-il un véritable marché ? A voir...
Cela fait longtemps que BA a ce type de produit avec succès. Le marché est là, les résas en W sur AF sont un succès. (sinon nous n'installerions pas la W sur les 330/340 et sur les prochains 380)
En plus du marché il faut savoir que c'est rentable : l'investissement sera remboursé en a peine 3 ans !! | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 13:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 382 de 477 · Page 20 de 24 · 1 261 affichages · Partager Salut SpiderBen, 
en faisant une petite recherche google/wiki on trouve en.wikipedia.org/wiki/Premium_economy
On sait bien qu'AF à tendance à suivre (à tort ou à raison), on peut penser que le lancement de cette classe a bien été refléchie
à plus | | | À: Mynameismud · 3 septembre 2010 à 13:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 383 de 477 · Page 20 de 24 · 1 622 affichages · Partager Salut SpiderBen, 
en faisant une petite recherche google/wiki on trouve en.wikipedia.org/wiki/Premium_economy
On sait bien qu'AF à tendance à suivre (à tort ou à raison), on peut penser que le lancement de cette classe a bien été refléchie
à plus
Cela fait longtemps que BA a ce type de produit avec succès. Le marché est là, les résas en W sur AF sont un succès. (sinon nous n'installerions pas la W sur les 330/340 et sur les prochains 380)
En plus du marché il faut savoir que c'est rentable : l'investissement sera remboursé en a peine 3 ans !!
Tant mieux pour AF. Espérons que le succès de la Premium Economy ne se fasse pas au détriment de l'Affaires.
A part BA, qui d'autres en Europe ? SK et VS je crois. En Asie : NH. En Océanie : QF (sûrement la meilleure de toutes vu le siège, le repas et le kit de courtoise) et NZ (leur nouvelle premium promet). | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 16:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 384 de 477 · Page 20 de 24 · 1 575 affichages · Partager [ Tant mieux pour AF. Espérons que le succès de la Premium Economy ne se fasse pas au détriment de l'Affaires.
.
Vous avez raison, c'était une crainte réelle en plein crise : Que les J basculent sur la W sans jamais revenir.
C'est certainement ce qui à du se passer au début (cela aura évité un glissement vers Y).
Aujourd'hui, les J restent en J et les Y montent en gamme. Le produit est un vrai produit économy, avec repas éco. La supériorité est vraiment lié au siège et à l'intimité de la cabine. | | | À: Floetrom · 3 septembre 2010 à 16:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 385 de 477 · Page 20 de 24 · 1 554 affichages · Partager Je pense que pour les hommes d'affaires des PME (comme moi) qui n'avaient pas les moyens de se payer la J en A/R, la PV est un véritable plus en terme de confort, d'espace et d'intimité (surtout quand on part en période de vacances...). En revanche, même si c'est un produit définitivement economy, un peu plus d'inclinaison du siège aurait été la bienvenue (je crois que je l'ai déjà écrit, je me répète). | | | À: SpyderBon · 3 septembre 2010 à 16:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 386 de 477 · Page 20 de 24 · 1 541 affichages · Partager A part BA, qui d'autres en Europe ? SK et VS je crois. En Asie : NH. En Océanie : QF (sûrement la meilleure de toutes vu le siège, le repas et le kit de courtoise) et NZ (leur nouvelle premium promet).
En Asie, Eva Air (la pionnière) et Japan Airlines et bientôt Cathay Pacific d'ici deux ans. En Europe, Alitalia propose également une Eco+ nommée Classica Plus. | | | À: Raphimarc · 3 septembre 2010 à 17:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 387 de 477 · Page 20 de 24 · 1 524 affichages · Partager Je pense que pour les hommes d'affaires des PME (comme moi) qui n'avaient pas les moyens de se payer la J en A/R, la PV est un véritable plus en terme de confort, d'espace et d'intimité (surtout quand on part en période de vacances...). En revanche, même si c'est un produit définitivement economy, un peu plus d'inclinaison du siège aurait été la bienvenue (je crois que je l'ai déjà écrit, je me répète).
Exact. Les passagers avec qui je discute en vol ne sont pas surpris des repas éco car ils sont au courant des prestations.
Concernant l'inclinaison, elle aurait pu gagner quelques degrés effectivement.
Et pour partir en vacances, je suis d'accord. La tranquillité dans cette cabine est impressionnante. Elle est souvent plus calme que la J ! | | | À: Indianocean · 3 septembre 2010 à 20:36 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 388 de 477 · Page 20 de 24 · 1 471 affichages · Partager En Europe, Alitalia propose également une Eco+ nommée Classica Plus.
BA commence l'amélioration de sa premium economy (World Traveller Plus).
Et Turkish Airlines se met également a une premium economy. | | | À: HLO · 4 septembre 2010 à 0:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 389 de 477 · Page 20 de 24 · 1 409 affichages · Partager les derniers 777 et A380 d'AF sont des lit plat en J. Tous la flotte va petit à petit basculer vers des lit plat aussi sur AF, et nouvelle cabine P en 2011.
Je dirais même plus, toute la flotte va glisser vers des lits "toboggan"   Mais là, LH ne fait pas mieux | | | À: Jouy31 · 4 septembre 2010 à 17:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 390 de 477 · Page 20 de 24 · 1 308 affichages · Partager Pour qu'Air France ait pu relancer le salon P à ce niveau d'excellence, il a fallu mettre des moyens financiers, ce qui suppose, comme pour tout investissement, des perspectives de retour sur investissement, de préférence à court terme.
Le court terme c'est d'avoir supprimé la classe F: personnellement je ne volerai plus sur AF en Première, car il n'est pas question que je paie plus de 30000 euros pour aller de Tokyo aux USA via Paris. Le salon P de Paris est très beau, certes, la restauration est excellente (disons que ça vaut 120€ chez Ducasse) mais enfin ça ne mérite pas de payer si cher pour du P (surtout que quand on prend les vols du soir - SCL- EZE- JNB - SAO -TYO... et que l'on a déjà soupé au salon à Paris, on n'a plus très envie de manger dans l'avion, mais plutôt de dormir... (sans parler de l'hôtesse qui vous redit plusieurs fois que vous avez déjà dîné, comme je viens de le vivre vers l'Asie, au point que j'ai été obligé de lui demander si elle devait aller se coucher!) | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 17:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 391 de 477 · Page 20 de 24 · 1 313 affichages · Partager sans parler de l'hôtesse qui vous redit plusieurs fois que vous avez déjà dîné, comme je viens de le vivre vers l'Asie)
Avez vous signalé cette attitude au CC/CCP du vol ? | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 17:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 392 de 477 · Page 20 de 24 · 1 306 affichages · Partager Non. J'ai une fois fait une remarque au CCP concernant un surclassement sauvage sur SCL, et comme il m'a répondu qu'il ne voyait pas en quoi ça m'enlevait quoi que ce soit, et donc m'a fait passer pour un em...eur, j'évite désormais de me plaindre car j'ai horreur de perdre, ou de faire perdre, la face à quelqu'un. Plus jeune, je n'aurais pas hésité, mais j'ai un peu dépassé l'âge... | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 17:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 393 de 477 · Page 20 de 24 · 1 300 affichages · Partager Non. J'ai une fois fait une remarque au CCP concernant un surclassement sauvage sur SCL, et comme il m'a répondu qu'il ne voyait pas en quoi ça m'enlevait quoi que ce soit, et donc m'a fait passer pour un em...eur, j'évite désormais de me plaindre car j'ai horreur de perdre, ou de faire perdre, la face à quelqu'un. Plus jeune, je n'aurais pas hésité, mais j'ai un peu dépassé l'âge...
Je ne vous suis pas.
Dans ce cas là, faites un courrier au service client. La personne concernée et la maitrise présents sur ce vol seront amenés à s'expliquer.
On ne peut pas se plaindre ici et ne rien faire pendant ou après le vol.. Des brebis galeuses, comme dans toutes les professions il y en a. Mais si personne ne fait rien, alors cela perdurera.
On pourra toujours dire : oui mais bon.... c'est à untel ou untel de faire quelquechose.
Quand je suis confronté à une situation comme celle que vous avez vécu, j'en parle... | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 18:12 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 394 de 477 · Page 20 de 24 · 1 285 affichages · Partager Vous ne me suivez pas, certes, mais cela ne m'empêche pas d'en parler sur ce forum: je ne pense pas que cette malheureuse hôtesse soit une brebis galeuse, comme vous le dites, seulement un tout petit peu maladroite...ça ne justifie pas un courrier au service client, le résultat en serait disproportionné: question de discernement. | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 18:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 395 de 477 · Page 20 de 24 · 1 280 affichages · Partager (...) Je ne vous suis pas. (...)
C'est bien le le problème.
Les PAX en sont pas là pour faire la police ni jouer les délateurs du copinage et du népotisme qui a cours dans les avions AF; c'est à la compagnie de mettre un terme à ces agissement déplorables, avec l'aide des personnels qui auront compris que comme le disait Lenine, les réfugiés votent avec leurs pieds.
Les PAX hautes contribution (et les autres d'ailleurs) ont autre chose à faire que d'écrire de lettres de protestation.
Ils préfèrent voler sur des compagnies où ils seront traités avec respect, respect qu'ils rendront avec plaisir aux PNC qui s'occuperont d'eux pendant le vol. | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 18:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 396 de 477 · Page 20 de 24 · 1 279 affichages · Partager je ne pense pas que cette malheureuse hôtesse soit une brebis galeuse, comme vous le dites, seulement un tout petit peu maladroite...ça ne justifie pas un courrier au service client, le résultat en serait disproportionné: question de discernement.
Pour moi, c'est une brebis galeuse ! Quelle que soit la classe de transport, mais a fortiori en J ou P, on ne peut pas se permettre de telles attitudes. | | | À: Floetrom · 4 septembre 2010 à 18:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 397 de 477 · Page 20 de 24 · 1 272 affichages · Partager Vous ne feriez pas un bon diplomate... | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 18:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 398 de 477 · Page 20 de 24 · 1 270 affichages · Partager Le court terme c'est d'avoir supprimé la classe F: personnellement je ne volerai plus sur AF en Première, car il n'est pas question que je paie plus de 30000 euros pour aller de Tokyo aux USA via Paris. Le salon P de Paris est très beau, certes, la restauration est excellente (disons que ça vaut 120€ chez Ducasse) mais enfin ça ne mérite pas de payer si cher pour du P
Idem, il y a peu de temps je pouvais trouver un HKG- CDG-LAX en F à 9000 e ttc, c'était un bon tarif, je pensais le prendre, mais là c'est plus du double !!!!!
Devant partir vivre à Dubai dans les prochains mois, AF est vraiment hors marché :
DXB-MAD sur LX en P = 3800 e ttc ! sur LH = 3900 e ttc sur BA = 5600 e ttc sur AF 9800 e ttc !!!!!!!!!!
A 15 ou 20000 e le billet même si je gagne bien ma vie, je ne peux pas et je ne veux pas payer aussi cher, j'étais pret à payer les 9000 e depuis hkg pour vivre ma passion de la P et de l'avion mais je préfère voler sur une autre cie. Depuis DXB je prendrai LX..
Dommage pour nous mais surtout pour AF de se priver de cette clientèle... | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 18:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 399 de 477 · Page 20 de 24 · 1 268 affichages · Partager (...)ça ne justifie pas un courrier au service client, le résultat en serait disproportionné: question de discernement.
Je vous prie d'excuser de la franchise de ma remarque, mais vous rêvez!
Celui qui lira votre courrier sera le GP surclassé sauvage de demain. Vous ne croyez tout de même pas qu'il va contribuer à mettre un terme à ces pratiques en faisant sanctionner une collègue, qui sera peut-être celle qui sera à bord le jour où il partira en vacance..... | | | À: Delanotre · 4 septembre 2010 à 18:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 400 de 477 · Page 20 de 24 · 1 265 affichages · Partager Vous ne feriez pas un bon diplomate...
La diplomatie a ses limites. Chaque courrier est suivi et les personnes convoquées afin de trouver une explication au mécontentement du passager. Quoi qu'en disent certains qui n'y connaissent strictement rien...
On ne peut pas se plaindre a juste titre, et demander la clémence qui encourage ce genre de comportement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |