Ces reflexions me lassent et me fatiguent ;)
Vous avez le choix de ne pas me lire. Donc à ma prochaine intervention si elle a lieu, merci de pas y répondre...

Pourquoi Peugeot, s'ils ont des 408 en stock les vendent pas à des prix de 308 + 10 centimes?
Comparaison qui ne tient pas la route... surtout avec une Peugeot....
C'est vrai, je vous donne raison, il ne faut pas galvauder le produit...
Laissons partir la P vide... Mais je peux le concevoir, les cies ont des stratégies différentes.
BA est en train de se casser la gueule en bradant sa classe affaire et sa P (bizarrement, ça se voit sur le Revenu moyen par pax), ce qu'AF refuse de faire. Que le produit ne soit pas bon ou trop cher, c'est une chose.
Autant pour moi, je ne savais pas qu'AF était un model de rentabilité, pouvez vous me rappeler le dernier bilan de l'entreprise ?
Mais que systématiquement TOUT le monde veuille le produit d'au dessus pour un euro significatif, je trouve ça étrange et lassant.
Ou avez vous de ma part que je voulais la P pour un euro de plus ?
Vous voulez pas la P => L'achetez pas => On s'en apercevra => On baissera les prix.
Tant que c'est pas le cas, ça veut dire que des gens l'achètent à ce prix et en sont contents. Donc pas besoin de la brader.
Merci aux contrats Corp pour le remplissage... Merci aussi aux lignes ou la concurrence est absente.
Pour finir, je ne bosse pas au YM, j'ai donné des suggestions, elles sont à prendre ou à laisser.
Je tiens aussi à saluer Aeroguz pour sa contribution :
Quant au produit P, force est de constater une attitude contradictoire de la Direction : d'un côté, un nouveau salon P, unanimement salué, qui a coûté plusieurs millions d'euros, incluant des prestations qui avoisinent les 500 euros/client (chiffre entendu dans un couloir). Parallèlement, une lente refonte du produit vol dans un but d'amélioration et d'harmonisation avec le sol.
De l'autre côté, l'abandon de la P sur certains types avion, une refonte absurde pour les FF des awards P, une tarification qui grimpe en flèche, une désaffection de la clientèle...
Tant que c'est pas le cas, ça veut dire que des gens l'achètent à ce prix et en sont contents. Donc pas besoin de la brader.
Pensez-vous que votre argument tient la route avec la contribution de votre collègue de travail ?
Je ne suis pas là pour quémander un voyage en P pour 10 centimes. Je suis un simple voyageur, qui espère que les cies feront tout pour améliorer le service dans son ensemble. Malgré mes déboires sur AF en P, j'ai aimé mes expériences et je trouve dommage cette refonte des tarifs qui pousse AF hors de porté. Vous devez connaître le prix psychologique?! A 9000 e depuis hkg je suis preneur car je considère que c'est un bon rapport qualité/prix, mais à près de 19500 e, c'est non! Peut être que le management devrait se pencher sur la questions des tarifs ? Surtout par rapport à la concurrence...
Thomas