J'ai récemment fait
Casablanca Paris sur AF en éco... mais à cause d'un surbook certain à l'arrière, j'ai été surclassé en premium éco, sans doute grâce à ma carte flying blue platinum. Le siège du milieu était libre, donc c'était comme en premium affaires. C'est la première fois que je suis en premium sur un long vol moyen courrier avec le nouveau service.
- des magazines à disposition, pas beaucoup, mais mieux que rien.
- des verres en verre!!! ca change des vols plus courts et du champagne en verre en plastique
- des couverts en inox, une petite cuillere en plastique, ca fait un peu radin, ils pourraient en mettre une de plus en inox
- serviettes en tissus
- tout sur le meme plateau qui est un peu petit
- entrée: bloc de foie gras (moyen, un coté du plat plastique (très très fin!) touchait le plat chaud, c'était limite fondu de ce coté)
- plat: saumon, tagliatelles à la crème, brocoli (bon)
- fromage: emmental et camembert (moyen car pas de gout)
- 3 petits desserts (bons)
- vins comme sur long courrier, très bon pour un vol Europe.
- pas d'aperitif ou de digestif
- des chocolats de très très bonne qualité, la bonne surprise du vol.
Pour de l'éco, c'était très bien, c'est à peu de choses prêt ce qu'on avait sur ce genre de vol avant 2004 en éco. Pour de la premium éco maintenant, ca reste très correct. En revanche, si j'avais payé un billet business, ca aurait été une décéption. A part les couverts, tout était en plastique avec cellophane. Plateau exigüe. Pas de choix. Choix de boissons trop limité.
Selon moi, AF ne donne pas un repas business aux passagers premium eco, mais plutot un repas premium eco aux passagers business... ce qui n'est pas vraiment acceptable à ces niveaux de prix.