| Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 593 affichages | | | | À: Mavieenlair2 · 15 janvier 2011 à 17:50 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 421 de 503 · Page 22 de 26 · 1 729 affichages · Partager Merci pour ce TR intéressant et détaillé, il ne manque plus que quelques photos ;-). Personnellement, je serais friand de TR AF bien sur, mais aussi ANA, Korean et Etihad.
Bonne soirée à vous et merci pour le temps que vous avez pris pour poster ce TR.
Je ne prends jamais des photos, pour vous dire la vérité je n'ai jamais écrit de TR. Ceci était mon premier pour me faire pardonner un peu le fait que j'avais remis le sujet des surclassements suavages d'AF. Seule exception: J'ai eu de la chance la semaine passée et j'étais sur un vol LH avec la nouvelle cabine MC. J'ai pris des photos et dès que j'aurai réussi de les télecharger de mon iPhone j'écrirai un TR sur un vol en C avec LH de FRA à CDG.
Pour les autres TR, je les ferai dans les prochains jours. Là il fait trop beau pour ne pas profiter des pistes de ski et de l'après-ski | | | À: Voldenuit1 · 15 janvier 2011 à 21:07 · Modifié le 15 jan. 2011 à 21:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 422 de 503 · Page 22 de 26 · 1 673 affichages · Partager Trip report : SXB- CDG- KIX / Air France l'espace première / B777-200
Bonsoir à tous,
Bon je me lance pour un premier trip report sur un vol effectué en mars dernier sur un Boeing 777-200 à destination d' Osaka.
Rien de particulier à signaler sur le segment SXB --> CDG. Après un rapide passage par le salon du terminal 2E, je me dirige vers la porte d'embarquement. La lecture de mon boarding pass déclenche une lumière rouge avec une mention "classe incohérente". L'agent m'en fournit immédiatement un nouveau en me souhaitant un excellent voyage. Un coup d'oeil rapide sur celui-ci me confirme mon excitation : surclassement en première.
Je bénéficie d'un accueil excellent à l'entrée de l'avion et un PNC m'accompagne jusqu'à mon siège et me prend mon manteau. Rapidement, une autre PNC se présente comme la responsable de la cabine première et me propose une coupe de champagne.
A la fermeture des portes de l'avion, je constate que nous sommes deux dans l'espace première. Pendant le roulage, la CCP est venue me souhaiter la bienvenue à bord et me demande si en tant que "passager fidèle de la compagnie", je pouvais à la fin du vol donner mon avis sur l'espace première.
Après le décollage, je découvre (eh oui c'est mon premier vol en première :-)) la possibilité de manger à sa convenance et embraye une longue discussion avec la charmante PNC (à tout point de vue :-)) tout en dégustant un excellent Gevrey Chambertain de 2005 accompagné par une verrine de mezze (excellente), une vindaye de noix de Saint-Jacques et un gressin à la bresaola. Je bénéficie de l'attention quasi exclusive de la PNC car le second passager qui est japonais ne parle pas un mot d'anglais et une PNC japonaise se trouvant à l'arrière de la cabine est demander en renfort pour s'occuper de lui.
Je démarre le repas par une assiette de grosses crevettes (très bonnes) et enchaîne par des filets de pigeonneau à la réglisse (excellent). Je continue à vider tranquillement la bouteille de Gevrey Chambertain et pour être honnête, je commence à sentir l'ivresse. Puis, les fromages, présentés sur un plateau, arrivent et me donne l'occasion de goûter le Pauillac 2005. Le choix du dessert étant extrêmement difficile, la PNC me conseille de craquer sur toutes mes envies et je la suis en prenant une forêt noire et l'habituel et néanmoins excellent sorbet à la framboise. Je termine ce repas avec un expresso accompagné de chocolats provenant de Michel Cluizel.
Je suis ensuite rapidement tombé dans les bras de Morphée. A ma demande, la PNC m'a réveillée 1H avant l'atterrissage et m'a apportée mon petit déjeuner. Bien qu'attirant (crêpes avec des figues), je ne l'ai pas toucher car je n'avais absolument pas faim.
Une assez longue discussion avec la PNC et la CCP sur la qualité du produit a durée jusqu'à l'atterrissage de l'appareil. 20 minutes plus tard, j'étais dehors avec mes valises.
Pour conclure cette première expérience en classe première, je dirais que j'ai été enchanté par mon voyage tant par la qualité du service et l'attention de la PNC tout au long du voyage que par la qualité du siège (bien que vieillissant) pour pouvoir dormir. Je reste plus réservé sur le repas, c'était un excellent repas mais je considère que les plats proposés (surtout pour les entrées) sont dignes d'une excellente J et non pas d'une P. Il semble également assez bizarre que le beurre soit encore dans son emballage tout comme l'huile et le vinaigre
Bon le rude retour à la réalité m'attend samedi prochain avec un SXB--> KIX mais en...... PV Images attachées: Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. Photo postée par le membre Denzee. | | | À: Denzee · 15 janvier 2011 à 22:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 423 de 503 · Page 22 de 26 · 1 639 affichages · Partager Ravi de constater que l'expérience aura été plaisante, je vous souhaite de vivre la même expérience sur votre vol retour (PS : pour obtenir un surclassement sur KIX il faut cibler les vols qui assurent la correspondance vers Nouméa, ils sont souvent surbookés..., je dis ça, je ne dis rien!) Merci pour ce TR. | | | À: Legolas0606 · 16 janvier 2011 à 11:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 424 de 503 · Page 22 de 26 · 1 567 affichages · Partager COMPTE-RENDU VOL AFCDG/LAXCLASSE JB773
-enregistrement : rien à redire, très rapide, hôtesse charmante. -Formalités :rapide, très peu de monde entre midi et deux. -Salon : Terminal E, je trouve que si celui ci vieillit un peu, il est devenu plus agréable avec un éclairage moins violent. Beaucoup de presse à disposition. Petite restauration en progrès mais pourquoi enlever le pain et le fromage à 14h15 ? Il y a de la salade de fruits, des yaourts, des pita. Beau choix de boissons chaudes et froides, et choix de vins et champagne très bon. Le salon CLARINS a hélas annulé les massages pour cause de fauteuil cassé !! -Embarquement : fluide et bien organisé. Nous avons décollé avec 1H05 de retard. -A bord :Une boisson sera proposée avant décollage.Personnel naviguant souriant. - Repas :Un excellent dîner sera servi ! amuse bouche au foie gras succulent, une timbale de canard et navets avec crevettes excellente et originale, un délicieux osso bucco, deux morceaux de fromage corrects, et la barrette de petits desserts très bonne aussi, merci aussi pour le conseil de la glace au speculos vraiment excellente !! La collation par contre état un cran en dessous avec des gnocchis un peu gras. -Vidéo : excellent choix encore pour tous les goûts avec des films très récents - Fauteuil : nev 2 très glissant pas pratique. - Service : Hôtesses souriantes, un service correct minimum ni plus ni moins.Personne ne viendra saluer en cabine ni au début ni à la fin. le buffet ne sera installé que très tard pendant la nuit.Quelques canapés et les glaces Hagen das. -Arrivée avec 1H de retard, grosse queue aux passeports sur 15 guichets il n'y en avait que 5 ouverts ce qui m'a valu deux heures d'attente avant de pouvoir sortir ! il y avait bien sur plusieurs vols à arriver ensemble... Il serait bon d'avoir une LIGNE 1 à LAX !!
CONCLUSION : un vol très agréable hélas en nev2 et une arrivée épique à LAX dont la Cie n'est pas responsable mais qui fait se transformer un voyage en véritable calvaire. Images attachées: | | | À: FàTahiti · 16 janvier 2011 à 12:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 425 de 503 · Page 22 de 26 · 1 546 affichages · Partager -Salon : Terminal E, je trouve que si celui ci vieillit un peu, il est devenu plus agréable avec un éclairage moins violent. Beaucoup de presse à disposition. Petite restauration en progrès mais pourquoi enlever le pain et le fromage à 14h15 ? Il y a de la salade de fruits, des yaourts, des pita. Beau choix de boissons chaudes et froides, et choix de vins et champagne très bon.
Ces descriptifs m'ont toujours fait rêver : de la nourriture dans un salon LC AF à CDG... Jusqu'au jour où une connaissance est arrivée très en retard à PEK à cause de la neige (cela aurait pu être pire, car les vols LC n'ont pas été les plus mal lotis), et a donc longtemps attendu dans ce salon. A 19h, cette nourriture a fait son apparition.
Le vol AF126 décolle normalement à 19h. Voilà l'explication ! Air France n'a jamais envisagé qu'un passager J/P/Elite+ veuille dîner alors qu'il est déjà environ 1 heure du matin à la destination. Il y a tout juste quelques cookies  .
C'était trop tôt pour avoir à manger. Désormais, ce sera plutôt le vol AF188 qui m'intéressera. Je me demande s'il y a encore de la nourriture avant un vol à 23h25. C'est peut-être trop tard, pour le coup. Je continuerai à emporter un sandwich (ça fait très haut de gamme, de devoir apporter son pique-nique  ). | | | À: Marathon · 16 janvier 2011 à 12:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 426 de 503 · Page 22 de 26 · 1 531 affichages · Partager Le vol AF126 décolle normalement à 19h. Voilà l'explication ! Air France n'a jamais envisagé qu'un passager J/P/Elite+ veuille dîner alors qu'il est déjà environ 1 heure du matin à la destination. Il y a tout juste quelques cookies  .
CDG HKG du soir à 23h25: souper. Arrivée vers 17h55: petit déjeuner, parce qu'en fait, il est 10h55 à Paris, avec un service qui commence à 09h00 environ (heure de Paris) donc petit déjeuner.
CDG HKG du midi, départ vers 13h30, Déjeuner standard. Arrivée vers 07h00 du matin (minuit heure de Paris), un petit déjeuner. Même s'il est minuit à Paris, ou 22h30 quand le service petit dej commence.
La logique serait qu'après une nuit, il y a obligatoirement un petit dejeuner (et c'est sans doute moins cher qu'un déjeuner)... mais quand je me lève tard vers midi ou plus, je passe directement au déjeuner, et sur les vols à direction de l'Asie qui partent vers 23h00, c'est exactement le cas: il faudrait un dejeuner standard (voire brunch élaboré), servi à 15h00 heure de destination, avec petit dej en option à précommander. | | | À: FàTahiti · 16 janvier 2011 à 12:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 427 de 503 · Page 22 de 26 · 1 527 affichages · Partager Génial les TR pleuvent, j'en suis ravi. Merci pour ce TR accompagné de quelques photos pour l'illustrer. | | | À: FàTahiti · 16 janvier 2011 à 12:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 428 de 503 · Page 22 de 26 · 1 523 affichages · Partager Merci pour ce TR. La mezzanine qui avant était le salon première est-t-elle à présent aussi dévolu aux classe affaire ou toujours occupé par le nouveau salon La première? IL ne vous a pas été distribué les biscuits au cheddar?
De plus son agencement évite l'effet "hall de gare" que j'ai ressentie dans le salon du S3 "galerie parisienne". | | | À: Frwstar2 · 16 janvier 2011 à 16:36 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 429 de 503 · Page 22 de 26 · 1 466 affichages · Partager Pour le salon E en effet je le trouve mieux aménagé que le S3 (qui fait trés grand voyageur SNCF) avec ses deux ailes, la mezzanine ex-salon P est en libre utilisation jusqu'à 16H30 pour délester le bas je pense. En effet un recoin du bas a été squatté et fermé pour usage exclusif de la P de JAL !! un agent du salon s'occupait à le préparer selon le cahier des charges de la JAL avec des journaux nippons et des boissons...
Le grignotage a été amélioré, le mot de restauration que j'ai employé était en effet un peu fort quand on voit ce qu'offrent d'autres cies.Disons qu'entre salade de thon, pita, fromage, yaourt et salade de fruits on peut se caler l'estomac.
Les biscuits d'apéritif au chedar ont été remplacés par des galettes bretonnes TRAOUMAD de PONTAVEN salées et épicées que vous avez en photo. | | | À: FàTahiti · 16 janvier 2011 à 17:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 430 de 503 · Page 22 de 26 · 1 446 affichages · Partager Merci à tous pour vos TR du WE ! | | | À: Sasmalko · 16 janvier 2011 à 18:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 431 de 503 · Page 22 de 26 · 1 423 affichages · Partager VOL LAX/PPTAFB772CLASSE P
Arrivant de PARIS, embarquer à bord de ce vol fut un véritable chemin de croix ! 2h aux passeports et 30mn à la sécurité il n'y avait plus de temps pour se poser au salon ! Je suis arrivé à la porte à 22H05 heure à laquelle le vol aurait dû décoller. SURPRISE du bip lors du scan de ma carte d'embarquement avec la nouvelle d'un surclassement, j'étais ravi après cette arrivée bonne à vous dégôuter de tout voyage via LAX... Je rentrai dans l'avion et allai vite m'installer, et je retrouvai des amis et un PNC polynésien que je connaissais.Le ccp viendra me saluer. L'Hôtesse vintaussi rapidement me saluer et me proposer une boisson et me demander si je voulais les journaux de Tahiti. Compte tenue de la lenteur aux passeports il restait encore 100 personnes à embarquer.Nous avons donc décollé avec un retard.
REPAS : amuse bouche correct, caviar américain moins bon que le PETROSSIAN, bon tournedos aux pommes de terres Darphin et champignons, fromages Leader Price peu dignes, gâteau opéra moyen et très bon sorbet.Pas de la haute gastronomie, pas très prestige.Je le redis les repas sont meilleurs en classe affaires ! Je n'ai pris que du Champagne qui était très bon. SERVICE : très bien, fait à l'assiette, jolis couverts et jolie vaisselle. PETIT DEJ : hélas toujours le même depuis juin ! le croque Mr au mascarpone et jambon de parme ! le service se fait hélas au plateau, rien de prestige là aussi. Viennoiseries chaudes. PNC : hôtesse souriante et disponible.Salutations du CCP avant décollage et atterrissage. le lit sera dressé après le dîner et l'hôtesse me demanda si je voulais être rêveillé pour le petit dej. Video : le film avait des micro coupures ce qui était assez désagréable. Fauteuil : hyper confortable, on y dort comme un loir.
Conclusion : bon vol de nuit, fauteuil-lit hyper agréable, amabilité des PNC et nous avons eu la chance malgré le retard du décollage d'arriver à l'heure à Tahiti et surprise hyper agréable d'avoir pu faire ce tronçon en P. Images attachées: | | | À: FàTahiti · 16 janvier 2011 à 21:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 432 de 503 · Page 22 de 26 · 1 360 affichages · Partager -Salon : Terminal E, je trouve que si celui ci vieillit un peu, il est devenu plus agréable avec un éclairage moins violent.
Et puis, on fait des rencontres sympa, au salon 
Bonne nouvelle pour le surclassement, c'est bon signe pour la rentabilité de la ligne ! | | | À: Frwstar2 · 17 janvier 2011 à 3:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 433 de 503 · Page 22 de 26 · 2 048 affichages · Partager J'avais lu dans un Air et Cosmos que KLM allait installer les NEV3.
C'est déjà mieux que les anciens sièges WBC sur les B777-200ER. En position soit disant horizontale, ils sont extrêmement inconfortables. Je ferai un petit TR juste le temps de le rédiger. | | | À: Indianocean · 17 janvier 2011 à 8:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 434 de 503 · Page 22 de 26 · 2 014 affichages · Partager Vous faites référence aux anciens siège KLM ou aux anciens AF (Espace 127-147)? | | | À: Frwstar2 · 17 janvier 2011 à 11:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 435 de 503 · Page 22 de 26 · 1 959 affichages · Partager Vous faites référence aux anciens siège KLM ou aux anciens AF (Espace 127-147)?
Je fais référence aux anciens sièges KLM. Je vous envoie le lien
cdn-www.airliners.net/...os/5/4/2/1728245.jpg | | | À: Indianocean · 17 janvier 2011 à 13:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 436 de 503 · Page 22 de 26 · 1 913 affichages · Partager Exact: J'ai effectué un ACC-AMS en début de mois en C de KLM, le repose-jambes ne se relève pas complètement et il n'existe donc pas pas de position horizontale. Ce siège fait un peu "pauvre" par rapport à la concurrence (et je ne vous donne pas le prix du billet, assez stratosphérique comme tous les prix pratiqués sur les destinations de l'Afrique de l'Ouest). | | | À: FàTahiti · 17 janvier 2011 à 13:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 437 de 503 · Page 22 de 26 · 1 882 affichages · Partager Merci pour les derniers TR et photos. Je n'ai pas de temps pour écrire des TR détaillés en ce moment mais éventuellement je pourrais partager mes expériences de 2010 chez TK CDG- IST- ICN, LH CDG-FRA-DTW et chez IB SJO-MAD- ORY en classe affaires si ça vous intéresse. | | | À: Cardesigner · 17 janvier 2011 à 14:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 438 de 503 · Page 22 de 26 · 1 868 affichages · Partager Tout est bon à prendre ici ! surtout les expériences sur des cies sur lesquelles nous n'avons jamais de compte-rendu. UN GRAND MERCI !!Tout nous intéresse ! | | | À: FàTahiti · 17 janvier 2011 à 15:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 439 de 503 · Page 22 de 26 · 1 840 affichages · Partager Bon, rapidement trois TR sur Air France comme il y eu la demande ce que j'en pensais. Je ne vais expliquer le déroulement, je pense que c'est connu, mais me concentrer sur ce que j'ai retenu et sur ce qui m'a plu/ce qui ne m'a pas plu.
Paris-New York JFK en J, 777-200, dép. 08h25
- Un vol que j'aime bien car il arrive relativement tôt à NYC, au moins plus tôt que la majorité des autres vols d'Europe
- Enregistrement au 2E plus d'une heure avant le décollage - je trouve ça trop long pour des clients en J/des clients statut
- Salon 2E (pas celui du S3, mais celui du E au sous-sol) joli car calme et spacieux. Restauration extrêmement pauvre
- Embarquement sans grand délais
- Siège hubelot dans la deuxième cabine, je pense 6A ou 7A sans voisin - très bien, bcp de place
- Après la fermeture des portes, une dame avec deux filles arrive de derrière, elle sont placées dans les trois sièges du milieu et échangent qqs sourires amicaux avec la PNC. Je n'ai pas entendu la conversation, mais par le comportement etc. je pense qu'il s'agissait de GP surclassés sauvagement
- NEV2, pas très confortables mais OK pour un vol de jour
- Pas d'accueil ou de bonjour particulier
- Brunch correct
- IFE bien (mais pas "excellent") comme toujours, sans pannes
- Prise d'alimentation ne charge pas mon PC, 6 heures de temps de travail perdues (et oui, c'est classe affaires, on devrait être capable d'y travailler!)
- Vol agréable, PNCs absents, mais trés courtois et aimable quand on a besoin de qqch
- Arrivée à JFK avec des regards anxieux par la fenêtre pour voir si les vols d'Asie qui co-utilisent le T1 sont déjà arrivés: je vois le Korean Air déjà au contact, le JAL atterri juste derrière nous
- Débarquement sans grands problèmes, 45 minutes d'attente à l'immigration
Note ASSEZ BIEN. En somme un vol correct sans pannes, rien qui me fera dans le futur privilégier AF, et apart l'attente à l'immigration que je peux contourner quand j'arrive avec LH/LX/OS rien qui me fera éviter AF non plus. A améliorer: HLE plus courte, salon à CDG, sièges.
Vol retour, JFK-CDG en J, 777-300
- Imprimer la carte d'embarquement pas possible avant le départ, uniquement une "confirmation d'enregistrement" (inutile...)
- A l'aéroport, les kiosques me renvoient au comptoir (mais ils sont là pour quoi alors??)
- Longue attente à la sécurité
- Salon très médiocre: spacieux et l'espace à l'étage est sympa pour avoir un peu de tranquilité, mais buffet trés pauvre
- Embarquement un peu chaotique. En gros seulement les pax en Y sans aucune carte utilisent l'entrée "principale", tous les autres (Premiere, Affaires, Premium Voyageur, cartes Plat, Gold, Silver, Skyteam etc) passent par la voie "prioritaire"
- Pöusieurs personnes "en cuisine" en papotant avec qqs PNC. Peut-être des GP? En tout cas ils se retrouvent tous en cabine affaires après. Ce qui ne peut rien dire, mais bon...
- Place 3A
- Sièges NEV3 (ouf!), on ne glisse pas
- Siéges tout de même pas confortable pour dormir, couverture qui gratte
- Quand je demande un deuxième coussin on me répond qu'il n'y en a pas car la cabine est pleine (il n'y en a pas d'extra?). Je pointe vers le compartiment de la Première où sont assis que deux personnes, on devrait trouver un coussin sur un des six sièges libre, non? "Exceptionnellement" bla bla... tout ça pour un coussin. Ce n'est pas de ma faute s'ils doivent les chercher en P s'il n'y en a pas assez en J
- Je dors plûtot mal..
- Reveil par les grands phares le lendemain
- PDJ thé + petite assiette avec deux mini-croissants ou viennoiseries (je ne sais plus). Tout le temps j'attends qu'il y aura autre chose, mais rien! Vraiment frugal, et pour ça on me réveille 1h30 avant l'atterrissage?
- Arrivée au 2E. 10 minutes d'attente pour la passerrelle
- Débarquement sans problème après
Note PAS BIEN.
Expériences semblables pour IAD (où ni moi ni l'équipage est pas au courant que les prises ne chargent pas les ordis et se plie en quatre pour me trouver une prise qui marche - bravo pour l'effort), YUL, etc. Surclassement GP quasi-évidents sur 50-60% des vols
Newark EWR-Paris CDG, A330-200, classe J
- Pas de possibilité d'obtenir la carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport
- Enregistrement un peu chaotique au comptoir DL
- Comme à JFK, pas de fast track
- Salons ultra-glauques! Le salon DL étant plein on me renvoie vers le salon NW (vous voyez, cela fait un petit moment): sale, sombre, restauration une mauvaise blague, personnel pas courtois. Comme le vol AF est retardé mais que NW ferme les portes on me renvoie vers le DL vis-à-vis. Un peu mieux
- A bord, siège 7A, NEV2
- Juste avant la fermeture des portes arrive de derrière le rideau (pas encore fermé bien sûr) un jeune homme mal lavé, accompagné par une PNC, et s'assoit à coté de moi. Elle lui "je viendrai plus tard pour m'occuper de toi". Je suis devenu témoin de qqch qui n'existe pas.
- Cette fois-ci je décide de dîner. GRANDE erreur
- Entrée: qqch de poissoneux: grotesquement mauvais, trop froid, goût horrible, je laisse 2/3
- Plat principal: mis á part cette horrible habitude de servir le fromage avec le plat (mais bon, on est chez les low cost, la classe et les bonnes manières comptent moins tant que les coûts sont sous contrôle) il est inmangeable
- Dessert: on me dit ce qu'il y a, je demande "sorbet ET (autre chose)", on me met le sorbet
- Après un aéroport où il n'y a que du fast food dégoeu, des salons qui proposent la nourriture d'un camp de détention nord-coréen et Air France Classe Affaires qui propose la nourriture du restaurant des officiers dudit camp de détention nord-coréen j'ai toujours faim.
- Les essais de dormir échouent, le NEV2 rendant un sommeil normal impossible. En plus "le type qui n'existe pas" (=le GP surclassé) n'a pas pris une douche depuis au moins deux jours. Grandiose.
ATROCE
Vol Copnehague-Paris CDG-Séoul ICN en P, 777-300
- Vol Copenhague-Paris en Classe C moyen-courrier. La H-O-N-T-E. Dois-je dire plus?
- Arrivée avec un peu de retard à CDG, le service transfert "Premiere" fonctionne très bien
- Accueil à bord du 77W un peu froid, j'ai l'impression de déranger
- Siège 2A
- Cabine a moitié pleine, que des hommes type "affaires" ou "ingénieur"
- Déroulement comme d'hab
- Répas: là c'est gros...:
- On me sert un petit bol de salade avec la couverture cellophone encore dessus
- L'entrée est congelée, je demande de prendre autre chose
- Avec bcp d'indignation "Très bien M'sieur" on me ramène qqch avec des langoustines. Horrible
- Plat principal, la sauce dégouline partout
- J'aime le service lit, les matelats et duvets sont plutôt confortable
- Ecran trop petit
- Le sommeil difficile est dû aux heures "difficiles" (départ 13h30 à CDG, arrivée après minuit heure de Paris)
NUL
Vol Paris CDG-Beyrouth
- Accueil très chaleureux, attentionné
- Siège avec des traces d'usure
- Brunch bien, même si le plat chaud (une espèce de pain perdu avec des fruits je pense) est un peu "overcooked"
- Pendant tout le vol, PNC très attentionné, présent, aimable
- Je ne savais pas si pour ce vol à distance plutôt MC je pouvais avoir un PJ, mais on me l'a donné
BIEN
Sur ceux vols ainsi que sur d'autres en P je n'ai jamais vu des GP surclassés sauvagement, au moins il n'y en avait pas des trés indiscrets.
En gros je trouve la classe P d'Air France bien, mais en-dessous de LH et nettement en-dessous de la nouvelle First de LX, ainsi que d'EK et de SQ. Trop chère pour ce que c'est, en gros on trouve presque aussi bien dans la Business d'autres compagnies. La prestation ne vaut pas tout le cirque que la compagnie faut autour du produit.
La classe Affaires est correcte, mais encore un cran en-dessous de LH (même si la différence est moins flagrante que pour la First), nettement en-dessous la nouvelle LX ainsi que celle d'EK, EY et des Asiatiques. L'annonce de nous reservir la NEV mais maintenant en version 4 pour moi est un signe qu'AF n'a plus bcp d'ambitions dans ce segment et s'inscrit dans une low-costisation plus générale de la compagnie (je ne critique pas, je constate).
Pour finir sur quelque chose qui me tient à coeur: malgré cette fâcheuse habitude de se comporter à leur lieu de travail comme si c'était leur propriété privée (oui, je parle des privilèges GP etc) je trouve les PNC chez Air France les meilleurs de toutes les compagnies. Certes il y a un élément de proximité culturelle (et je ne suis même pas français mais scandinave), mais j'estime tout de même qu'ils ont une classe, une présence, une courtoisie et une capacité d'acceuillir les passagers que je ne retrouve chez aucune autre compagnie de manière aussi systématique. Ça me fait mal au coeur quand je vois le décalage entre ce service de prestige et le niveau de le prestation (=voir des PNC qui sont sur le même niveau que le personnel des très grands hôtels se ballader avec un sac poubelle dans la cabine MC pour rammasser les restes des sucrés-salés, quel gâchis!) Comme je sais qu'il y a bcp de PNC AF qui lisent ce forum j'espère que mes compliments et mon plus grand respect de leur qualité de travail et de dédication sont reçus. Peut-être que c#est grâce à eux que je n'ai pas encore perdu espoir en AF ;-) | | | À: Voldenuit1 · 17 janvier 2011 à 15:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 440 de 503 · Page 22 de 26 · 1 830 affichages · Partager Pour finir sur quelque chose qui me tient à coeur: malgré cette fâcheuse habitude de se comporter à leur lieu de travail comme si c'était leur propriété privée (oui, je parle des privilèges GP etc) je trouve les PNC chez Air France les meilleurs de toutes les compagnies. Certes il y a un élément de proximité culturelle (et je ne suis même pas français mais scandinave), mais j'estime tout de même qu'ils ont une classe, une présence, une courtoisie et une capacité d'acceuillir les passagers que je ne retrouve chez aucune autre compagnie de manière aussi systématique. Ça me fait mal au coeur quand je vois le décalage entre ce service de prestige et le niveau de le prestation (=voir des PNC qui sont sur le même niveau que le personnel des très grands hôtels se ballader avec un sac poubelle dans la cabine MC pour rammasser les restes des sucrés-salés, quel gâchis!)
Merci.
Comme je sais qu'il y a bcp de PNC AF qui lisent ce forum j'espère que mes compliments et mon plus grand respect de leur qualité de travail et de dédication sont reçus. Peut-être que c#est grâce à eux que je n'ai pas encore perdu espoir en AF ;-)
Et c'est aussi grâce à Vous que nous sommes encore là... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |