 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 596 affichages | | | | À: Aerogusz · 22 septembre 2010 à 22:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 141 de 503 · Page 8 de 26 · 2 960 affichages · Partager
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Je viens enfin de regarder la vidéo, j'en rigole encore  
Qu'est-ce qu'il est convaincant le directeur marketing  | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2010 à 22:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 142 de 503 · Page 8 de 26 · 2 897 affichages · Partager j'espère que le quarteron de généraux fait de même sur le forum interne d'une grande compagnie aérienne qui vient de sortir un relooking de son fauteuil affaires, car il semble que ses propres employés se défoulent entre eux contre les têtes pensantes de ladite cie devant la déception générale ce qui complète ce qui se dit ici même. Il est vrai que nous sommes revenus aux temps de l'ORTF et du Ministre Peyrefitte tout dévoué à son général. | | | À: Carnarvon · 23 septembre 2010 à 8:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 143 de 503 · Page 8 de 26 · 2 739 affichages · Partager (...) Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!! 
Oman n'est que le 25ème producteur de pétrole du monde, géré de manière très conservatrice, donc Oman Air n'est pas un simple danseuse financée aveuglement grâce au pétrole.
Certes mais son financement est très opaque! D'ou vient cet argent pour cette nouvelle classe LC et les commandes d'avions? Je pense que certaines personnes ont fait des gros chèques pour faire parler de leurs pays! On connait leurs gout pour le mégalo! | | | À: DisizLaPeste · 23 septembre 2010 à 9:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 144 de 503 · Page 8 de 26 · 2 712 affichages · Partager l'introduction de ce siège n'est pas un non événement puisqu'il déchaine des discussions à n'en plus finir et des "passions"...vive AF! | | | À: Cerrone · 23 septembre 2010 à 18:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 145 de 503 · Page 8 de 26 · 3 474 affichages · Partager  Bonjour, personne ne semble en avoir parlé mais d'après les photos il semble que l'espace bar ait été repensé d'une couleur rouge avec un espace réfrigéré pour les boissons se rapprochant ainsi de ceux de QF ou encore de la "BA kitchen". C'est tout de même bien qu'AF ait conservé cet espace que toutes les cies ne proposent pas (LH, LX...). Par ailleurs quelqu'un sait il si l'éclairage "mood lighting" va être introduit sur les nouveaux avion comme sur le 380? Autre petite question peut être un peu HS quelqu'un sait il si une refonte des uniformes PNC est prévue (amis PNC de VF bonsoooir  ). | | | À: Travelair · 23 septembre 2010 à 19:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 146 de 503 · Page 8 de 26 · 3 462 affichages · Partager je crois qu'on peut voir une photo sur le site corporate d'AF | | | À: Travelair · 23 septembre 2010 à 19:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 147 de 503 · Page 8 de 26 · 3 462 affichages · Partager quant à l'uniforme une touche de gaieté ne ferait pas de mal! | | | À: Cerrone · 23 septembre 2010 à 19:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 148 de 503 · Page 8 de 26 · 3 452 affichages · Partager Quant à moi je les trouves très "cheap", on sent que les tissus ne sont pas de bonne qualité, et certaines pièces manquent d'élégance (t-shirt bleu ciel, veste longue...) de plus sur certains PNC l'effet est très "mal coupé" enfin après cela dépend de la personne... La robe noire avec la ceinture en tissu rouge est pour moi très élégante. Il serait bien de décliner cette même robe à TOUTES les hotesse avec un tissu de meilleure qualité. Ainsi véritables élégances à la française pour toutes les hotesse, image de marque et équipage reconnaissables dans les aéroports internationaux. Pour moi l'image de marque d'une compagnie dépend avant tout de ses équipages... L'uniforme homme est bien. | | | À: Travelair · 23 septembre 2010 à 19:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 149 de 503 · Page 8 de 26 · 3 449 affichages · Partager ce qui me gêne le plus c'est lorsque je vois des hôtesses "boudinées"...dans leur ""corsage" ou leur "en haut" bleu ciel...elles devraient peut être avoir plus d'options.... | | | À: Travelair · 23 septembre 2010 à 20:17 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 150 de 503 · Page 8 de 26 · 3 415 affichages · Partager Autre petite question peut être un peu HS quelqu'un sait il si une refonte des uniformes PNC est prévue (amis PNC de VF bonsoooir  ).
Rien n'est prévu pour le moment.
Cet uniforme est élégant mais il est vrai que d'une année sur l'autre, le tissu peut changer de qualité (je pense notamment au tissu de l'uniforme homme de l'année dernière...). Une action corrective a été apportée et la nouvelle dotation est au niveau des premiers uniformes.
Petite fierté qui m'est toute personnelle : je trouve qu'on remarque facilement un équipage Air France dans un aéroport : souvent les hôtesses sont impeccablement coiffées et le bleu marine donne une note élégante à l'équipage. Il est vrai que quelques touches de couleur(s) ne seraient pas de trop...en particulier pour l'uniforme masculin. Je regrette la généralisation du pantalon chez les hôtesses (je comprends la côté pratique de la chose). Très honnêtement Messieurs, ne pliez-vous pas plus facilement aux instructions d'une jolie hôtesse en robe ou en jupe avec un beau chignon et un maquillage éblouissant? | | | À: Cerrone · 23 septembre 2010 à 20:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 151 de 503 · Page 8 de 26 · 3 420 affichages · Partager LACROIX avait dessiné l'uniforme actuel mais il semble qu'ensuite la cie ait fait réaliser des uniformes dans des matériaux "bon marché" et le sieur Lacroix je crois s'était faché et n'avait pas voulu continuer l'aventure.Les PNC se plaignaient aussi des sacs peu solides et certains avaient réintroduit leur vieux sac plus solide...Nos amis PNC forumeurs nous en diront plus sur ce point et quelle est l'évolution du moment. J'ai beaucoup apprécié lors d'un voyage récent avec AIR NEW ZEALAND qu'un PNC vienne présenter un projet de nouvel uniforme au salon avant le départ ainsi qu'à bord, il distribuait une carte avec les coordonnées d'un site web de la cie pour donner son avis avant le lancement.Donc ce PNC servait de modèle avec le nouvel uniforme qu'il portait. De plus la Cie n'avait pas choisi pour sa présentation un jeune svelte au sourire ultrabrite mais plus quelqu'un de rond à la quarantaine bien sonnée. Très bonne initiative sur le terrain. | | | À: FàTahiti · 23 septembre 2010 à 20:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 152 de 503 · Page 8 de 26 · 3 412 affichages · Partager LACROIX avait dessiné l'uniforme actuel mais il semble qu'ensuite la cie ait fait réaliser des uniformes dans des matériaux "bon marché" et le sieur Lacroix je crois s'était faché et n'avait pas voulu continuer l'aventure.Les PNC se plaignaient aussi des sacs peu solides et certains avaient réintroduit leur vieux sac plus solide...Nos amis PNC forumeurs nous en diront plus sur ce point et quelle est l'évolution du moment. J'ai beaucoup apprécié lors d'un voyage récent avec AIR NEW ZEALAND qu'un PNC vienne présenter un projet de nouvel uniforme au salon avant le départ ainsi qu'à bord, il distribuait une carte avec les coordonnées d'un site web de la cie pour donner son avis avant le lancement.Donc ce PNC servait de modèle avec le nouvel uniforme qu'il portait. De plus la Cie n'avait pas choisi pour sa présentation un jeune svelte au sourire ultrabrite mais plus quelqu'un de rond à la quarantaine bien sonnée. Très bonne initiative sur le terrain.
AF avait fait la même chose, certains PN étaient choisis pour porter le nouvel uniforme en situation au cours de vols et de faire part de leur ressenti.
Quant à Christian Lacroix, il avait signé les uniformes avec un tissu bien défini, AF a choisi un autre tissu, c'est pour cette raison que les uniformes des PN ne sont pas griffés Christian Lacroix, mais Air France... | | | À: Mavieenlair2 · 24 septembre 2010 à 8:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 153 de 503 · Page 8 de 26 · 3 322 affichages · Partager Puisqu'il est question des uniforme quel est la règle pour son port pour les femmes? Chaqu'une fait ce qu'elle veux ou l'uniforme est fonction de son grade?
Je trouve dommage que dans un même équipage elles aient des uniformes différents. Pantalon avec le pull bleu ciel, la robe avec le noeud rouge. | | | À: Frwstar2 · 24 septembre 2010 à 11:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 154 de 503 · Page 8 de 26 · 3 268 affichages · Partager Puisqu'il est question des uniforme quel est la règle pour son port pour les femmes? Chaqu'une fait ce qu'elle veux ou l'uniforme est fonction de son grade?
Je trouve dommage que dans un même équipage elles aient des uniformes différents. Pantalon avec le pull bleu ciel, la robe avec le noeud rouge.
Effectivement le vestiaire des hôtesses leur laisse la possibilité de porter la tenue qu'elle souhaite. En revanche chaque tenue doit être porté selon des règles strictes : il n'est pas possible de mixer deux tenues, et le port des accessoires est réglementé : tel accessoire ne peut pas être porté avec telle tenue mais est obligatoire avec telle tenue, etc....
Il faut savoir que les règles de port de l'uniforme sont assez contraignantes chez AF, c'est en partie pour cette raison, que les clients reconnaissent une certaine élégance aux équipages AF | | | À: Mavieenlair2 · 24 septembre 2010 à 11:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 155 de 503 · Page 8 de 26 · 3 240 affichages · Partager Bonjour Pour ceux qui sont intéressés, il y a une promo sur la classe affaire pour les vacances de Noël au départ d' Allemagne avec Lufthansa : à partir de 1299€ sur des vols transatlantiques courts ou vers le Moyen Orient et jusqu'à 1599€ sur Tokyo, Séoul ou Vancouver.
www.lufthansa.com/...%20from&blt_c=DE |en|Specials|Content|Worldwide%20flights%20in%20Lufthansa|Hong%20Kong%20from | | | À: Mavieenlair2 · 24 septembre 2010 à 12:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 156 de 503 · Page 8 de 26 · 3 234 affichages · Partager Cet uniforme est élégant mais il est vrai que d'une année sur l'autre, le tissu peut changer de qualité (je pense notamment au tissu de l'uniforme homme de l'année dernière...). (..)
Petite fierté qui m'est toute personnelle : je trouve qu'on remarque facilement un équipage Air France dans un aéroport : souvent les hôtesses sont impeccablement coiffées et le bleu marine donne une note élégante à l'équipage. Il est vrai que quelques touches de couleur(s) ne seraient pas de trop...en particulier pour l'uniforme masculin. Je regrette la généralisation du pantalon chez les hôtesses (je comprends la côté pratique de la chose). Très honnêtement Messieurs, ne pliez-vous pas plus facilement aux instructions d'une jolie hôtesse en robe ou en jupe avec un beau chignon et un maquillage éblouissant? 
Bonjour,
Je trouve l'uniforme des PNC d'AF indiscutablement fonctionnel, mais d'une rigueur dépourvue de la moindre imagination. Ce bleu marine, l'absence de couleur vive, les pantalons des hôtesses, m'évoquent plutôt l'uniforme de policiers, surtout quand les PNC donnent des instructions sans un sourire (cela arrive...), ou quand ils déambulent dans un aéroport. Quant au corsage à motifs bleu clair, je le trouve complètement raté. Mais des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Tout au plus, on en fait état.
Je fais partie de ceux qui apprécient le maquillage quand il est discret et se fait oublier. Lors de mon dernier vol avec AF, certaines PNC avait vraiment forcé la dose. | | | À: Marathon · 24 septembre 2010 à 12:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 157 de 503 · Page 8 de 26 · 3 228 affichages · Partager Je fais partie de ceux qui apprécient le maquillage quand il est discret et se fait oublier. Lors de mon dernier vol avec AF, certaines PNC avait vraiment forcé la dose.
Le maquillage des hôtesses est "forcé" à bord, il s'agit là d'une règle! Elles n'apprécient pas forcément d'être autant maquillée, cependant c'est ce qui leur donne l'effet "reposé" après un vol de 12h, ce que ne ferait pas un maquillage discret. En effet l'éclairage à bord des avions n'est pas flatteur, c'est une de leurs astuces pour gommer les traits de la fatigue... | | | À: Mavieenlair2 · 24 septembre 2010 à 12:25 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 158 de 503 · Page 8 de 26 · 3 221 affichages · Partager Le maquillage des hôtesses est "forcé" à bord, il s'agit là d'une règle! Elles n'apprécient pas forcément d'être autant maquillée, cependant c'est ce qui leur donne l'effet "reposé" après un vol de 12h, ce que ne ferait pas un maquillage discret. En effet l'éclairage à bord des avions n'est pas flatteur, c'est une de leurs astuces pour gommer les traits de la fatigue...
Dont acte !
J'admets volontiers qu'on ne peut comparer les contraintes de maquillage de PNC chinoises effectuant des vols intérieurs de 2-3 heures, à celles des PNC d'AF qui doivent tenir environ 10-11 heures entre Paris et Beijing. | | | À: Aerogusz · 24 septembre 2010 à 18:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 159 de 503 · Page 8 de 26 · 3 143 affichages · Partager
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Un lapsus absolument irrésistible vers 1:12 après le démarrage de la vidéo. Je n'en crois toujours pas mes oreilles ! ! !
Je vous en conjure, allez tous l'écouter et faites bien attention vers 1:10 ! | | | À: Mercator · 24 septembre 2010 à 18:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 160 de 503 · Page 8 de 26 · 3 129 affichages · Partager Oui, frwstar2 l'avait fait remarquer aussi :-)
Très bon lapsus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |