 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 582 affichages | | | | À: DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 21:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 181 de 503 · Page 10 de 26 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir,
Cela ne prenait pas assez bien sur la discussion originelle ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2010 à 21:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 182 de 503 · Page 10 de 26 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir,
Cela ne prenait pas assez bien sur la discussion originelle ? 
Michel
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a rappeler cette distinction honorifique attribuée par des professionnels du tourisme concernant la classe Affaires AF sur un sujet dévolu aux classes Affaires et Business.
A moins que cette distinction ne vous reste vraiment en travers de la gorge, comme je le suppose. | | | À: DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 21:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 183 de 503 · Page 10 de 26 · 2 083 affichages · Partager A moins que cette distinction ne vous reste vraiment en travers de la gorge, comme je le suppose. 
Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse de savoir qu'Air France a été élue meilleure compagnie d'un lot de 5 que ne connais pas, dans une classe que je n'utilise pas ?  Non, d'habitude sur VF on ne poste pas en double, c'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2010 à 22:03 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 184 de 503 · Page 10 de 26 · 2 071 affichages · Partager Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse de savoir qu'Air France a été élue meilleure compagnie d'un lot de 5 que ne connais pas, dans une classe que je n'utilise pas ? 
Bel aveu qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le haut niveau d'expertise des intervenants sur ce sujet. Merci Michel. | | | À: DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 22:04 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 185 de 503 · Page 10 de 26 · 2 065 affichages · Partager (...) Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF, les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !
Quels professionnels? Ceux qui voyagent ou ceux qui vendent les voyages? Compagnie aérienne de l'année comme "Produit de l'année " au rayon "produits frais" de l'hyper du coin?
Ou médaille d'argent du concours des vins de la Motte sous Beuvron, avec un jury composé d'employés de la cave (ou de leurs dévoués redevables) qui emporte la dite médaille?
Allons, soyez sérieux.
Le jugement qui compte, c'est celui de gens qui voyagent. | | | À: DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 22:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 186 de 503 · Page 10 de 26 · 2 060 affichages · Partager Bel aveu qui nous permet d'en savoir un peu plus sur le haut niveau d'expertise des intervenants sur ce sujet. Merci Michel.
On parle bien des femmes quand on est un homme, de la mort quand on est vivant et de Dieu quand on est athée. Ce n'est pas moi que vous avez vu écrire quoi que ce soit sur Air Canada ou Qatar, ni sur les classes affaire d'Air France.
Ceci dit, vu la faiblesse du "dossier", et les conditions de l'enquête telles que je les lis, j'éviterais, à votre place, d'en faire trop. Je craindrais que cela ne desserve plus que cela ne serve. Bref une discussion pourrie en perspective ; je m'en écarte tant que c'est encore possible.
Michel | | | À: Leadership · 29 septembre 2010 à 22:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 187 de 503 · Page 10 de 26 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le début de l'année je pars souvent a JER avec BA en CE depuis MRS, je suis BA Gold depuis cette été.
Mon constat :
Lors de mon dernier voyage MRS- LGW-JER- LGW soit 3 vols j'ai eu le même équipage sur 24 heures, ce fut assez drôle mais surtout l'attention à mon égard etait tres haute.
J'ai apprécié la délicatesse de la pnc lors du vol LGW-JER, une pax en CE était tellement dans l'angoisse qu'elle lui a tenu la main et soutenue lors du take off et landing.
J'aime les repas en CE, même sur les vols courts comme JER (40 min ils servent un repas). L'attitude et la sympathie des pnc sont un atout pour BA.
Le salon a LGW est tres correct, bon catering, je suis tombé amoureux de leur soupe milestrone..
Voici les photos de la plupart de mes vols, j'ai tjr aussi honte de prendre des photos... donc parfois l'image est flou, ou parfois je n'ai rien pu prendre ca je dormais ou j'oubliais..
www.flickr.com/...s/72157622293118441/
Bonne soirée.
Thomas | | | À: DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 22:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 188 de 503 · Page 10 de 26 · 2 036 affichages · Partager Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d'Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.
Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires
www.zinfos974.com/...-l-annee_a21610.html
Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF, les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !
Décidemment tu as tendance a toujours un peu trop résumer les choses.
A mon tour je renvoie, pour complément d'informations, à la discussion d'origine que tu as lancée : voyageforum.com/...enne_annee_D3715431/
Tant que j'y suis, une petite expérience perso.
Il y a quelques années j'ai travaillé dans le domaine des voyages pour une revue ainsi que pour un très gros libraire. Ils ne faisaient pas de concours mais sortaient des dossiers réguliers dont j'avais la charge. Ceux de la revue concernaient l'aérien, et ceux du libraire les guides et autres ouvrages de voyages.
Et dans un cas comme dans l'autre, outre les caractéristiques des compagnies ou bouquins dont on parlait, étaient pris en compte les relations avec celles-ci ou les éditeurs, plus surtout leurs capacités en terme d'annonceurs ou de clients. En clair, ce que je mettais en avant n'était pas toujours ce dont avaient envie mes employeurs. Et je te laisse deviner qui avait le dernier mot... | | | À: Laxcdghkg2 · 30 septembre 2010 à 13:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 189 de 503 · Page 10 de 26 · 1 902 affichages · Partager Voici les photos de la plupart de mes vols, j'ai tjr aussi honte de prendre des photos... donc parfois l'image est flou, ou parfois je n'ai rien pu prendre ca je dormais ou j'oubliais..
Pas de honte à avoir c'est une chose que l'on voit de plus en plus dans les avions... Et puis ça peut toujours être un élément de discussion entre le client et les PNC. Il faut donc continuer à mitrailler! | | | À: DocteurTroll · 30 septembre 2010 à 21:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 190 de 503 · Page 10 de 26 · 1 810 affichages · Partager Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d'Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.
Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires
www.zinfos974.com/...-l-annee_a21610.html
Contrairement a tous les "voyageurs immobiles " de VF, les professionnels ont su reconnaitre la qualité de la classe Affaires AF !
Il ne s'agit en rien de la classe affaire AF; merci de lire l'article. Ce post ne concerne uniquement la PV. | | | À: FàTahiti · 1 octobre 2010 à 10:43 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 191 de 503 · Page 10 de 26 · 1 751 affichages · Partager Splendide, j'en ai l'eau à la bouche... | | | À: Cerrone · 10 octobre 2010 à 5:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 192 de 503 · Page 10 de 26 · 1 548 affichages · Partager Lue dans l'Air et Cosmos N°2233 concernant le déploiment des NEV4.
Pour l'été 2011 20 avions vont être reconfigurés, A330, B777-200ER/300ER. Ce n'est qu'à partir du 7ème A380 que ces sièges vont être déployé. Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus. | | | À: Frwstar2 · 10 octobre 2010 à 11:02 · Modifié le 10 oct. 2010 à 12:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 193 de 503 · Page 10 de 26 · 2 294 affichages · Partager Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.
D'après les tweets de NowBording.fr en direct de la conférence de presse de présentation des NEV4, AF a apparemment dit le contraire... twitter.com/...g/status/25100149361
Et par ailleurs sur le fond on voit mal cette impossibilité pour des sièges du même fabriquant et qui s'installent strictement aux même emplacements (même pitch, même largeur, même plan de cabine) | | | À: FTP · 10 octobre 2010 à 12:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 194 de 503 · Page 10 de 26 · 2 262 affichages · Partager Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant? | | | À: Frwstar2 · 10 octobre 2010 à 12:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 195 de 503 · Page 10 de 26 · 2 255 affichages · Partager Les autres A380 N°1 à 6 sont impossible d'être rétrofité selon Airbus.
Impossible? Ah bon donc AF conservera les sièges actuels pendant 25 ans? Ce qui est "impossible" pour Airbus, ne l'est heureusement pas pour Air France Industries... | | | À: Frwstar2 · 10 octobre 2010 à 12:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 196 de 503 · Page 10 de 26 · 2 249 affichages · Partager Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant?
Peut-être. Mais faudrait savoir qui dit vrai : AF en conférence de presse, où Airbus via Air & Cosmos 
Par contre c'est vrai que cette valse hésitation sur l'IFE est vraiment surprenante. On sait depuis 2 ans qu'AF a signé avec Panasonic... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2012#p2012 Alors pourquoi avoir installé 6 Thales, IFE qui ne semble pas destiné à se généraliser ? | | | À: Mavieenlair2 · 10 octobre 2010 à 12:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 197 de 503 · Page 10 de 26 · 2 247 affichages · Partager Tiens, salut m'sieur AF 
Tu tombes bien, je viens juste de rendre hommage à la qualité de tes infos... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2354#p2354
Tu nous avais donné sur VF le nouveau plan de cabine du 388 en 516 PAX nickel -quasiment- 1 an jour pour jour avant l'officialisation par AF !!! | | | À: Mavieenlair2 · 10 octobre 2010 à 13:32 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 198 de 503 · Page 10 de 26 · 2 207 affichages · Partager Ah bon..... comment va faire AFI pour justifier la modification sans les données Airbus.......
Soyons sérieux !! | | | À: SQ333 · 10 octobre 2010 à 13:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 199 de 503 · Page 10 de 26 · 2 197 affichages · Partager Ah bon..... comment va faire AFI pour justifier la modification sans les données Airbus.......
Soyons sérieux !!
La modification d'un aménagement cabine est propre à chaque compagnie, elle peut modifier ses cabines comme elle le souhaite, rien n'est figé. Par exemple sur B744 AF va installer (ou faire installer) le câblage pour l'IFE dans l'ensemble de la cabine de 3 de ses avions, pourtant ces avions avaient été livrés sans câblage... Je crois qu'Airbus parle d'impossibilité parce que les A380 avaient été commandés bien en amont des modifications envisagées par la compagnie. | | | À: FTP · 10 octobre 2010 à 13:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 200 de 503 · Page 10 de 26 · 2 195 affichages · Partager Cela est peut-être dû à l'IFE qui n'est pas du même fabricant?
Peut-être. Mais faudrait savoir qui dit vrai : AF en conférence de presse, où Airbus via Air & Cosmos 
Par contre c'est vrai que cette valse hésitation sur l'IFE est vraiment surprenante. On sait depuis 2 ans qu'AF a signé avec Panasonic... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2012#p2012 Alors pourquoi avoir installé 6 Thales, IFE qui ne semble pas destiné à se généraliser ? 
La commande des IFE THALES par AF est plus ancienne (2005). Par ailleurs KLM avait déjà du panasonic installé sur les b777-300ER. L'harmonsation des deux flottes autour d'un produit "mature' techniquement permet de rationaliser les couts Cela est une très bonne décision d' AF si ce contrat est associé un contrat de support performant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |