| Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 571 affichages | | | | À: Frwstar2 · 22 septembre 2010 à 10:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 101 de 503 · Page 6 de 26 · 2 526 affichages · Partager C'est donc AF qui introduit la première le siège vertical et non ryanair!!! V=>vidéo à 1min 10 s pour comprendre. 
Oui, j'ai aussi noté :-)
Sinon, le coup du rangement qui se transforme en continuation du lit, j'ai trouvé ça pour le moins... étrange ! | | | À: Aerogusz · 22 septembre 2010 à 10:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 102 de 503 · Page 6 de 26 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
Le coup du rangement en prolongation du lit ça me rappelle L'A380 chez Emirates, c'est le meme principe.
Bonne journée Christelle Image attachée: | | | À: Christel3320 · 22 septembre 2010 à 10:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 103 de 503 · Page 6 de 26 · 2 480 affichages · Partager chez SQ c'est la même chose. Image attachée: | | | À: Legolas0606 · 22 septembre 2010 à 10:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 104 de 503 · Page 6 de 26 · 2 463 affichages · Partager Il est physiquement impossible d'obtenir un angle meilleur que 165° (et encore) sur 1m52 de long et en faisant passer les pieds sous la tête du passager devant. Le constructeur annonce 163°. Bien sûr les differents coussins peuvent avoir des inclinaisons différentes (certains à 175 et d'autres à 155). Mais il suffit de faire un petit diagramme sur papier pour comprendre. Ou alors, prendre un mesureur d'angle Bosch à bord (ce que j'ai fait). Même en augmentant l'espacement (de 1m50 à 1m60), cela ne change quasiment rien tant que les pieds passent en dessous le siège précedent. C'est le problème de cette technologie ancienne des sièges par paire où la largeur est identique aux épaules et aux pieds. La nouvelle technologie des flat beds utilise plus de place aux épaules qu'au pieds par des agencement astucieux. Ils permettent aussi pour la plupart d'avoir des sièges solo contrairement aux paires et même trio sur AF (quelle plaisir ce siège milieu sur les 777!) | | | À: Aerogusz · 22 septembre 2010 à 11:08 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 105 de 503 · Page 6 de 26 · 2 451 affichages · Partager
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
En regardant la vidéo, je me suis posé une question toute bête... Comment faire pour regarder un film assis, avec les pieds relevés... C'est comme ca que j'aime voir mes films.. ^^ Quid aussi de la position lounge ? Je ne vois pas de repose jambes, rien pour les molets. Juste le repose pied en position couchée, ce qui voudrait donc dire qu'on a le choix entre deux position : assis / couché. (ca me rappelle quelque chose... lol... c'est bon je sors) | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2010 à 11:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 106 de 503 · Page 6 de 26 · 2 439 affichages · Partager Je pense qu'il faut y ajouter le cout d'entretien des 4 moteurs....
Les autres A340 n'ont pas 4 moteurs? 
Si mais la tendance va clairement aux bi moteurs car meme si les contraintes d'opérations sont plus importanres les couts d'acquisition et d'entretien des quadris les rendent non competitifs.
D'ou le non succès des 340-500/600 | | | À: Esteban100 · 22 septembre 2010 à 11:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 107 de 503 · Page 6 de 26 · 2 414 affichages · Partager En regardant la vidéo, je me suis posé une question toute bête... Comment faire pour regarder un film assis, avec les pieds relevés... C'est comme ca que j'aime voir mes films.. ^^ Quid aussi de la position lounge ? Je ne vois pas de repose jambes, rien pour les molets. Juste le repose pied en position couchée, ce qui voudrait donc dire qu'on a le choix entre deux position : assis / couché. (ca me rappelle quelque chose... lol... c'est bon je sors)
En effet, il n'y a pas de repose mollets. Pour la position assise, ça ne doit pas être confortable du tout. Même les vieux sièges recliners en possèdent. Il vaudra mieux choisir un avion équipé de NEV2 ou NEV3 pour les vols de jour. Bravo AF, quel progrès pour le confort ! | | | À: SQ333 · 22 septembre 2010 à 12:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 108 de 503 · Page 6 de 26 · 2 392 affichages · Partager (...) Si mais la tendance va clairement aux bi moteurs car meme si les contraintes d'opérations sont plus importanres les couts d'acquisition et d'entretien des quadris les rendent non competitifs. D'ou le non succès des 340-500/600
Ce que vous dites est vrai pour tous les A340, pas seulement les séries 500/600, non?
Nous parlions des vols ultra longs qui obligent à emporter beaucoup de carburant, ce qui fait consommer beaucoup de carburant, et donc même les bi-moteurs sont dans le même cas. | | | À: Aerogusz · 22 septembre 2010 à 13:27 · Modifié le 22 sep. 2010 à 14:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 109 de 503 · Page 6 de 26 · 2 362 affichages · Partager Bon, je sors tout juste du salon. Le nouveau siège, soyons honnête, n'est pas une révolution mais reste un trés bon produit, mieux que le précédent. La position assise est confortable, la position lounge permet de poser ses pieds dans l'espace prévu à cet effet sans inconfort, quant à la position couchée elle est très confortable. 175 degrés annoncés, je n'ai pas senti les 5 degrés manquants... petit regret quant à la nouvelle vaisselle, certes en porcelaine mais tristoune... Dans la foulée, je suis allé voir le nouveau biz chair d' Oman Air : la claque ! uelques photos :
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon. Images attachées: | | | À: Esteban100 · 22 septembre 2010 à 13:27 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 110 de 503 · Page 6 de 26 · 2 361 affichages · Partager ça dépend, si la boîte à pied est bien conçu en position pied en l'air on devrait théoriquement pouvoir poser les pied sur le rebord, je me rend compte qu'il y a beaucoup de SI dans cette phrase. Mais on aura toujours le problème de se voir imposer une position.
De plus les 178° me semble-t-il ne sont qu'au nivaux de l'assise des fesses. La boîte à pied fait je dirais 170° tout comme le dossier. | | | À: Cerrone · 22 septembre 2010 à 14:41 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 111 de 503 · Page 6 de 26 · 2 317 affichages · Partager au risque de me répéter....ces TR PUB ne me convainquent guère....ces compagnies imposent 4 à 5 heures supplémentaires sur les vols directs.... Vive les vols directs...
Elle n'imposent pas, leur hub est juste situé ou il est situé! Si vous habitiez à Moscou et que vous souhaitiez aller à NYC en prenant AF, diriez-vous qu'AF vous impose un stop à CDG??
Dites plutôt, voyager avec ces compagnies impose.... | | | À: Aerogusz · 22 septembre 2010 à 14:57 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 112 de 503 · Page 6 de 26 · 2 296 affichages · Partager Bon, je sors tout juste du salon. Le nouveau siège, soyons honnête, n'est pas une révolution mais reste un trés bon produit, mieux que le précédent. La position assise est confortable, la position lounge permet de poser ses pieds dans l'espace prévu à cet effet sans inconfort, quant à la position couchée elle est très confortable. 175 degrés annoncés, je n'ai pas senti les 5 degrés manquants... petit regret quant à la nouvelle vaisselle, certes en porcelaine mais tristoune... Dans la foulée, je suis allé voir le nouveau biz chair d' Oman Air : la claque ! uelques photos :
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon. 
C'est clair que la biz d'Omanair c'est le luxe à coté d'AF! On voit tout de suite le coté blingbling des émirats! Ils ont oser les trois verres à pièds! (J'adore en pleinne turbulence! le bordeaux!). Il n'y a carrément aucun chevauchement entre les sièges?! Comment ils font pour gagner de l'argent? Enfin c'est le top, je pense qu'ils n'ont pas les mêmes moyen d'AF! et pas les mêmes cout de production! Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!! | | | À: HLO · 22 septembre 2010 à 15:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 113 de 503 · Page 6 de 26 · 2 279 affichages · Partager Cessez d'attribuer toutes les performances des compagnies du golfe à la présence du pétrole dans ces régions. Cela en devient lassant... | | | À: Sscfbtsd · 22 septembre 2010 à 15:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 114 de 503 · Page 6 de 26 · 2 274 affichages · Partager Vu les produits proposés par la conccurence, qui n'avance pas recule !! | | | À: HLO · 22 septembre 2010 à 15:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 115 de 503 · Page 6 de 26 · 2 274 affichages · Partager Effectivement cette business ressemble à une first, et elle est à partir de 1700€ A/R sur BKK et KUL. Par contre, je me demande comment ils font pour remplir leur first avec une business de cette qualité. Cette compagnie étant nouvelle sur le long courrier, elle se donne les moyens de séduire la clientèle en proposant la meilleure qualité au meilleur prix. J'espère qu'ils vont s'agrandir, même si je ne pense pas qu'ils vont devenir comme EK, EY, QR ou même GF. | | | À: Drways · 22 septembre 2010 à 15:17 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 116 de 503 · Page 6 de 26 · 2 263 affichages · Partager Cessez d'attribuer toutes les performances des compagnies du golfe à la présence du pétrole dans ces régions. Cela en devient lassant...
Non les compagnies du golf sont très perfomantes!! Mais j'ai simplement la lucidité de dire que quand on paye le pétrol 70% de moins et que les employers coutent 50% de moins que les compagnies comme BA, LH ou AF. Ils ont les moyen de présenté des produits comme celui d'Omanair.
C'est tous simplement une des raisons de cette différences, pour lesquelle les compagnies d'europe et d'amérique ne peuvent pas luter!! Ils ont les moyens... (du sultan!) | | | À: RYRthebest · 22 septembre 2010 à 15:29 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 117 de 503 · Page 6 de 26 · 2 250 affichages · Partager Effectivement cette business ressemble à une first,
Exact, j'ai d'ailleurs demandé à la personne présente si c'était un siège F ou J  La différence d'avec leur First : en FIrst, le siège est plus long (217cm si ma mémoire est bonne), l'écran plus grand (là il s'agit d'un 17") et les cloisons plus hautes, ce qui l'apparente à une "mini-suite". J'ai trouvé leur siège bluffant.
Concernant le siège AF : au premier abord, il fait cheap et on peut se demander si ce n'est pas celui de la PV : mais une fois essayé, pas de soucis, le confort est bien là, aucun rapport avec le précédent. Par ailleurs, l'IFE est nouveau, avec un écran qui me fait plus penser à du 16/10 que 16/9ème... aussi large que celui en J sur le 380, mais moins haut.
Mais on reste dans des standards européens : pas d'ostentation, des lignes sobres et un confort présent.
Attendons les premiers vrais retours clients, après plusieurs heures de vol (et non pas 3 min dans un salon :-)) | | | À: HLO · 22 septembre 2010 à 15:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 118 de 503 · Page 6 de 26 · 2 246 affichages · Partager Oui, je vous rejoins mais ces même compagnies pourraient se plaindre du fait qu'en France, il y a les champs-Elysées, le Château de Versailles, et la Tour Eiffel et que ça ramène un tas de japonais au pouvoir d'achat très elevé!!
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !! | | | À: Drways · 22 septembre 2010 à 15:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 119 de 503 · Page 6 de 26 · 2 403 affichages · Partager (...) Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Ainsi qu'une tradition gastronomique et œnologique sans égale qu'AF exploite de manière admirable, n'est-ce pas?
Il est sûr qu'avec des billets à plus de 10.000 euros en F, AF n'a pas les moyens de proposer une carte des vins au moins égale à celle des compagnies du golfe, ni avec des billets en C à € 4-6000 proposer un plateau de fromage.
Non? | | | À: Drways · 22 septembre 2010 à 15:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 120 de 503 · Page 6 de 26 · 2 399 affichages · Partager Oui, je vous rejoins mais ces même compagnies pourraient se plaindre du fait qu'en France, il y a les champs-Elysées, le Château de Versailles, et la Tour Eiffel et que ça ramène un tas de japonais au pouvoir d'achat très elevé!!
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Ouai c'est sur! Et on a de la chance d'avoir toutes les destinations en direct depuis CDG. Parceque l'escale dans le golf quand je vais à singapour pour 4 jours de travaille les boules!! (même si le siège est luxe, j'ai l'impression que le voyage est 2x plus long?  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |