| Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 569 affichages | | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 18:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 61 de 503 · Page 4 de 26 · 2 525 affichages · Partager plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande. | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 18:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 62 de 503 · Page 4 de 26 · 2 512 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
OK avec plaisir pour le TR
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !!  | | | À: Seat1A · 21 septembre 2010 à 18:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 63 de 503 · Page 4 de 26 · 2 502 affichages · Partager Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
Même si vous ne partagez pas l' enthousiasme, ce que je respecte, sachez que les modifications sont toujours faites en collaborations avec les clients.
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! ( et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °) | | | À: Seat1A · 21 septembre 2010 à 18:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 64 de 503 · Page 4 de 26 · 2 498 affichages · Partager plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
pour résumer: ton problème c'est les 2° d'inclinaison du dossier? Un peu tatillon? non ? Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien. Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit. Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque. Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ! | | | À: Floetrom · 21 septembre 2010 à 19:20 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 65 de 503 · Page 4 de 26 · 2 460 affichages · Partager Même si vous ne partagez pas l' enthousiasme, ce que je respecte, sachez que les modifications sont toujours faites en collaborations avec les clients.
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! ( et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °)
Vous êtes en train de sous-entendre que la majorité des 12000 clients référents n'étaient pas pour avoir un fauteuil complétement plat? Même si j'ai du mal à y croire, je peux m'incliner (une dernière fois) devant des chiffres que vous pourriez nous montrer.
Et sinon, qui vous dit que je suis Français? | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 19:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 66 de 503 · Page 4 de 26 · 2 447 affichages · Partager Merci pour ces photos qui permettent bien mieux de se faire une idée du nouveau siège. Le 2° d'inclinaison résiduelle correspond, théoriquement, à 7 cm au niveau de la tête (2 m x sin (2°)). La tête est à 7 cm au dessus des pieds. C'est très curieux mais les photos ne donnent pas du tout cette impression, que ce soit celles de HLO (la 1ère photo en particulier) ou celle de la brochure officielle.
Sur la brochure officielle on dirait plutôt que la tête du passager allongé est 20 cm plus haut que ses pieds, et non pas 7 cm. On est plutôt à un angle d'inclinaison "perçu" de l'ordre de 6° et pas 2°. Je pense que si l'assise du siège est bien parfaitement horizontale le dossier lui ne bascule pas totalement à l'horizontal. Ce sont ces 2 discontinuités entre les 3 parties du sièges qui ont chacune un angle différent qui sont source d'un (léger) inconfort.
Pour vraiment tirer le produit vers le haut il faudrait l'appeler l'Espace 178. On verrait tout de suite à quoi on a affaire (si j'ose dire). | | | À: Seat1A · 21 septembre 2010 à 19:35 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 67 de 503 · Page 4 de 26 · 2 444 affichages · Partager non mais les 12000 clients participant en ont rien a foutre de 2° au vue des améliorations déjà réalisées. Le produit affaire ne se résume pas à 2° mais à un ensemble de service!! Les 99% des clients regardent cette ensemble et non les 2° d'inclinaison du dossier. | | | À: Hcl75 · 21 septembre 2010 à 19:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 68 de 503 · Page 4 de 26 · 2 427 affichages · Partager Je m'attendais à un tout nouveau produit et ce n'est finalement qu'une énième version, ce qui est dommage vu ce que propose la concurrence. Faut maintenant attendre qu'on puisse l'essayer en vol. Mais vu qu'il n'y aura que 40 avions qui en seront équipés en 3 ans, on n'est pas prêt de le faire.
Autre remarque: le nouvel écran 16/9 de 15 pouces. AF compte-t-elle changer ceux de la Première qui auront alors l'air bien médiocres? | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 19:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 69 de 503 · Page 4 de 26 · 2 424 affichages · Partager pour résumer: ton problème c'est les 2° d'inclinaison du dossier? Un peu tatillon? non ?
Non. Le problème c'est le choix stratégique de l'entreprise dont je suis à la fois l'actionnaire et le client. A mon avis, il est mauvais.
Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien.
Sur les 2° d'inclinaison, comme dit avant, je jugerai sur pièce.
Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Je trouve le fauteuil actuel particulièrement inconfortable pour dormir, que ça soit sur les vols courts ( NYC- CDG) ou long (EZE- CDG). Après, chacun son expérience et son opinion. AF markete son produit comme un fauteuil- lit. En ce qui me concerne, je préfère les lits plats. En tout cas c'est comme cela qu'ils sont chez moi. Quant à la largeur, c'est effectivement un point à prendre en compte. Encore une fois, chacun son expérience. Certes, mon lit fait plus de 61 cm de large, mais étant également un plaisancier, je m'accommode tout-à-fait d'une couchette ou d'une bannette, par définition peu large, du moment qu'elle est plate.
Et à propos de largeur, comment AF justifie-t-elle la configuration J en 2-3-2 sur les 777?
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit.
Vous avez raison de souligner qu'il s'agit malgré tout d'une amélioration.
Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque.
Je n'ai pas d'intention belliqueuse.
Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ! 
Et comment AF va payer les salaires de ses employés si tout le monde suit ce raisonnement? | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 19:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 70 de 503 · Page 4 de 26 · 2 423 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées. | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 19:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 71 de 503 · Page 4 de 26 · 2 362 affichages · Partager quelqu'un aurait-il des photos du nouveau siège J d' Oman Air, car je trouve leur produit actuel nettement au dessus du lot, je vois mal comment ils peuvent l'améliorer | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 19:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 72 de 503 · Page 4 de 26 · 2 356 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées. 
Moi aussi déçu. Du réchauffé comme d'hab. | | | À: Juju78400 · 21 septembre 2010 à 20:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 73 de 503 · Page 4 de 26 · 2 274 affichages · Partager Même s'il y a une amélioration, c'est effectivement juste une évolution du NEV3 en NEV4. Cependant, le fait qu'il ait fallut 4 versions pour arriver à quelque chose qui, finalement, est assez bien, montre que cette série est un raté. Il aurait donc fallu l'abandonner et passer vraiment à autre chose. Maintenant, comme la nouvelle P n'est prévu que pour 2012, il ne fallait peut-être pas trop améliorer la J avant cette date. Mais dans ce cas, quel est le bénéfice d'investir dans ce nouveau fauteuil. A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans. | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 20:37 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 74 de 503 · Page 4 de 26 · 2 266 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées. 
Bonne nouvelle l'IFE Panasonic, par curiosité pourquoi ne pas avoir poursuivi l'installation du système THALES installé sur les A380 ou installé du Panasonic sur les 380. J'espère que le contrat de support sera aussi performant que chez SQ ou EK. | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 20:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 75 de 503 · Page 4 de 26 · 2 261 affichages · Partager Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés...
Voilà un commentaire honnête ! Ce siège n'est en rien passé à 2°, c'est physiquement infaisable sur ce concept de siège à 61" de pitch et les NEV3 étaient déjà sur les docs AF à 5°. Aucun changement de ce côté donc.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage.
Mouais, ce qui m'amène à la conclusion que ce siège n'est pas loin d'un NEV3 light, dégradé pour gagner 5kg malheureusement 
Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Voilà l'une des rares bonne nouvelle ! Comme annoncé de longue date, AF introduit enfin l'eX2 avec quelques mois de retard... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2012#p2012 | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 20:48 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 76 de 503 · Page 4 de 26 · 2 251 affichages · Partager Disparition de la fonction massage.
Assurée désormais par les PNC ? | | | À: Parptp · 21 septembre 2010 à 20:53 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 77 de 503 · Page 4 de 26 · 2 247 affichages · Partager A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2  C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens. | | | À: FTP · 21 septembre 2010 à 21:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 78 de 503 · Page 4 de 26 · 2 232 affichages · Partager A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2  C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 21:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 79 de 503 · Page 4 de 26 · 2 228 affichages · Partager Voici un TR sur la J de Oman Air :
www.airliners.net/...rts/read.main/167162
Belle vie effectivement, david merci de nous dire vos pensées.. en tout les cas je pense savoir...
Avez vous pu prendre des photos ? | | | À: SQ333 · 21 septembre 2010 à 21:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 80 de 503 · Page 4 de 26 · 2 221 affichages · Partager A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2  C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J
Logique, qui à dit logique ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |