 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 565 affichages | | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 10:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 21 de 503 · Page 2 de 26 · 8 869 affichages · Partager TWITTER renvoyant aussi sur le site CORPORATE AF je viens de lire la superbe plaquette : Pour ma part je ne veux être ni méchant ni ne veux m'attirer les foudres divines aussi je dirai en citant Lelouch "tout ça pour ça". Et bien sûr le fameux quasi a bien fait retomber le beau soufflé....
sur le site corporate il n'est nullement précisé "quasi" mais "une nouvelle architecture offrant un lit de plus de deux mètres "
le nouveau fauteuil devrait être présenté aujourd'hui au salon IFTM Top Resa, je file y faire un tour à la recherche de ce fauteuil et j'en parlerai ici. | | | À: RYRthebest · 21 septembre 2010 à 10:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 22 de 503 · Page 2 de 26 · 8 864 affichages · Partager Pour une fois même Alitalia fait mieux 
mieux que quoi? le siège de 61 cm de large et l'ecran de 38cm? tu doit faire erreur! | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 10:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 23 de 503 · Page 2 de 26 · 8 866 affichages · Partager TWITTER renvoyant aussi sur le site CORPORATE AF je viens de lire la superbe plaquette : Pour ma part je ne veux être ni méchant ni ne veux m'attirer les foudres divines aussi je dirai en citant Lelouch "tout ça pour ça". Et bien sûr le fameux quasi a bien fait retomber le beau soufflé....
Air France se vante de faire des lits de 61cmx2m..
Moi je donne sans hésiter 5 cm pour arriver à l'inclinaison à 180°...
A force d'avoir peur que les P passent en J, on va vider la J... On appelle ça le nivellement par le bas...
Franchement déçu, la cabine J d'AF est très correcte, mais on aurait pu espérer des améliorations qui ne nous coutent pas grand chose mais qui renforcent la satisfaction dans un contexte où la concurrence se montre très agressive... | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2010 à 10:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 24 de 503 · Page 2 de 26 · 8 861 affichages · Partager On se demande si clients et PNC ont été écoutés malgré les consultations entreprises soit disant...pour arriver à tel résultat !! à voir le résultat tout le monde semble avoir demandé un NEV5....Dont acte ! | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 10:54 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 25 de 503 · Page 2 de 26 · 2 973 affichages · Partager Et bien sûr le fameux quasi a bien fait retomber le beau soufflé....
Ah si c'est écrit, je suis confus! | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 10:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 26 de 503 · Page 2 de 26 · 2 970 affichages · Partager le quasi plat c'est pour l'inclinaison 178° contre 180° pour du plat. On ne voit pas la différence je pense!!
On est à combien sur les NEV 3? 173°? Perso sur les NEV 3 j'arrive pas à dormir en position couchée, je suis obligé de relever un peu le siège pour trouver une position dans laquelle je ne glisse pas.
Ca aurait coûté quoi ces fameux 2° supplémentaires afin que tous les passagers J puissent dormir?
PS: Notre cher amis Carnavaron présente quelquefois une agressivité et une mauvaise foi de référence. Ne pas répondre à ses posts est le mieux. | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 10:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 27 de 503 · Page 2 de 26 · 2 959 affichages · Partager Si si dans la brochure de presse en page 8 point N°2 intitulé "Un fauteuil plus simple et des commandes plus intuitives" On remarque aussi que le repos pied qui éviter l'effet tobogan est vendu comme "en intégrant un système de repose-pieds fixe qui renforce la sensation d’horizontalité en position couchée".
La brochure presse | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 10:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 28 de 503 · Page 2 de 26 · 2 957 affichages · Partager TWITTER renvoyant aussi sur le site CORPORATE AF je viens de lire la superbe plaquette : Pour ma part je ne veux être ni méchant ni ne veux m'attirer les foudres divines aussi je dirai en citant Lelouch "tout ça pour ça". Et bien sûr le fameux quasi a bien fait retomber le beau soufflé....
Air France se vante de faire des lits de 61cmx2m..
Moi je donne sans hésiter 5 cm pour arriver à l'inclinaison à 180°...
A force d'avoir peur que les P passent en J, on va vider la J... On appelle ça le nivellement par le bas...
Franchement déçu, la cabine J d'AF est très correcte, mais on aurait pu espérer des améliorations qui ne nous coutent pas grand chose mais qui renforcent la satisfaction dans un contexte où la concurrence se montre très agressive...
Comme quoi? 2° d'inclinairson suplémentaire? bien je préfère dormir à 178° et ne plier les jambes. | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 10:59 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 29 de 503 · Page 2 de 26 · 2 958 affichages · Partager On se demande si clients et PNC ont été écoutés malgré les consultations entreprises soit disant...pour arriver à tel résultat !! à voir le résultat tout le monde semble avoir demandé un NEV5....Dont acte !
Je ne connais pas le sujet mais
- Soit les clients ne veulent pas de lit plat (je ne vois pas pourquoi mais bon...)
- Soit AF a peur que ses passagers P glissent vers la J
| | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 11:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 30 de 503 · Page 2 de 26 · 2 953 affichages · Partager On se demande si clients et PNC ont été écoutés malgré les consultations entreprises soit disant...pour arriver à tel résultat !! à voir le résultat tout le monde semble avoir demandé un NEV5....Dont acte !
J'avoue être un peu surpris par ce fauteuil... | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 11:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 31 de 503 · Page 2 de 26 · 2 945 affichages · Partager Comme quoi? 2° d'inclinairson suplémentaire? bien je préfère dormir à 178° et ne plier les jambes.
J'arrive pas à dormir avec le NEV 4. Si c'est le même angle sur le nouveau siège, ça sera la même chose. | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 11:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 32 de 503 · Page 2 de 26 · 2 939 affichages · Partager On se demande si clients et PNC ont été écoutés malgré les consultations entreprises soit disant...pour arriver à tel résultat !! à voir le résultat tout le monde semble avoir demandé un NEV5....Dont acte !
J'avoue être un peu surpris par ce fauteuil...
les clients J demandent en majorité un lit plat ou celà leur importe peu? | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 33 de 503 · Page 2 de 26 · 2 932 affichages · Partager On se demande si clients et PNC ont été écoutés malgré les consultations entreprises soit disant...pour arriver à tel résultat !! à voir le résultat tout le monde semble avoir demandé un NEV5....Dont acte !
Je ne connais pas le sujet mais
- Soit les clients ne veulent pas de lit plat (je ne vois pas pourquoi mais bon...)
- Soit AF a peur que ses passagers P glissent vers la J
Encore une fois ils annoncent 178°!! donc là si tu vois la différence! t'est trop fort? Et sinon les 61 cm de large? tu préfère surement le siège de BA 54 cm (interdit aux equipes de rugby!! mdr) | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:07 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 34 de 503 · Page 2 de 26 · 2 927 affichages · Partager Comme quoi? 2° d'inclinairson suplémentaire? bien je préfère dormir à 178° et ne plier les jambes.
J'arrive pas à dormir avec le NEV 4. Si c'est le même angle sur le nouveau siège, ça sera la même chose.
pour 2°!! t'est vraiment une chochote!!    il passe de 170° à 178°. | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 35 de 503 · Page 2 de 26 · 2 925 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom | | | À: Mavieenlair2 · 21 septembre 2010 à 11:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 36 de 503 · Page 2 de 26 · 2 911 affichages · Partager (...) sur le site corporate il n'est nullement précisé "quasi" mais "une nouvelle architecture offrant un lit de plus de deux mètres "
Page 8 de la brochure : "En quelques secondes, le fauteuil peut se transformer en un lit quasi-plat, "   
Source : corporate.airfrance.com/...e/affaires_02_fr.pdf | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 11:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 37 de 503 · Page 2 de 26 · 2 910 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:31 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 38 de 503 · Page 2 de 26 · 2 883 affichages · Partager (...) PS: Notre cher amis Carnavaron présente quelquefois une agressivité et une mauvaise foi de référence. Ne pas répondre à ses posts est le mieux.
C'est de mauvaise foi et polémique d'écrire ça:
Que la C d'AF soit qualifiée de "correcte", "acceptable" "bien" voire "très bien" pour certains passe encore, mais "produit de référence"!!!!! Ces gens là vivent vraiment entre eux....
Le client n'est toujours pas au centre des préoccupations de la compagnie (malgré les efforts décrits pas aérogusz) qui reste par trop nombriliste.
Quel dommage. Ils ont un tel potentiel!!!
P. S. : je parle d'AF, pas d'aérogusz pour le nombrilisme 
Où alors vous faites référence à un autre post. | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 11:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 39 de 503 · Page 2 de 26 · 2 877 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi réussir à passer de 170° à 178° mais pas de 170° à 180°, surtout que la concurrence offre ce type de produits actuellement. Ca coute rien, et c'est un véritable plus pour le produit.
Après, 178°, on verra ce que ça donne, mais c'est quand même énervant de pas arriver à faire 180° même si on s'approche encore ;)
170 on glisse, 180 on glisse pas... quid de 178? ^^
lol pour le cinéma bling bling | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 40 de 503 · Page 2 de 26 · 2 862 affichages · Partager On remarquera aussi qu'en page N°7 de la présentation il est dit qu'il faudra 3 ans pour équiper toutes la flotte de ces NEV4. " D’ici trois ans, près de quarante appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) seront équipés." Donc on peut résonablement penser qu'AF n'introduira pas de full-flat bed avant 2013-2014. soit jute 15 ans de retard par rapport à la concurrence. BA a introduit un lit plat en J en 2000 voir avant.
Pour défendre AF ils vont modifier l'IFE pour avoir 85 filmes et 200CD et 23 chaines de radio. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |