| Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 570 affichages | | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 11:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 41 de 503 · Page 3 de 26 · 2 974 affichages · Partager Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi réussir à passer de 170° à 178° mais pas de 170° à 180°, surtout que la concurrence offre ce type de produits actuellement. Ca coute rien, et c'est un véritable plus pour le produit.
Après, 178°, on verra ce que ça donne, mais c'est quand même énervant de pas arriver à faire 180° même si on s'approche encore ;)
170 on glisse, 180 on glisse pas... quid de 178? ^^
lol pour le cinéma bling bling
Bien ils considèrent que 2° c'est rien! et étant donnée que l'on ne glisse plus, ce n'est pas grave. Les 2° restant ne sont pas atteint car il y aa notmanent le bas du lit qui est fixe et légèrement en pente, pour pourvoir l'utiliser en postion assise.
S'ils utilisent le terme "Quasi" tu ne vera pas différence. Enfin perso je préfère 178°avec 61cm de large que BA à 180 avec 54cm de large ou tu ne peux même pas te tourner tellement t'est coincé. Après chacun voit ce qu'ils préfères. Ils ont fais les modifs en focntion des sondages, le gros soucis des derniers siège AF c'était le glissement en postion coucher! c'est réglé. (je ne sais pas si c'est ton cas, mais je rapple qu'il est interdit de dormir sur le ventre en avion! c'est souvent les gens qui dorme sur le ventre qui se plaigne de l'inclinaison!) | | | À: Frwstar2 · 21 septembre 2010 à 11:52 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 42 de 503 · Page 3 de 26 · 2 963 affichages · Partager On remarquera aussi qu'en page N°7 de la présentation il est dit qu'il faudra 3 ans pour équiper toutes la flotte de ces NEV4. " D’ici trois ans, près de quarante appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) seront équipés." Donc on peut résonablement penser qu'AF n'introduira pas de full-flat bed avant 2013-2014. soit jute 15 ans de retard par rapport à la concurrence. BA a introduit un lit plat en J en 2000 voir avant.
Pour défendre AF ils vont modifier l'IFE pour avoir 85 filmes et 200CD et 23 chaines de radio.
Et pourtant les remplissage d'AF en J sont meilleurs que sur BA??? Tous le monde n'a pas le meme avis! Je ne conprend pas BA sur ce siège de 54cm avec toutes les cloison c'est vraiment moche avec la sensation d'étouffer. (61cm pour AF et sans cloison). Ils sont costaux les anglais pourtant! | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 12:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 43 de 503 · Page 3 de 26 · 2 925 affichages · Partager Ce siège est une évolution du précédent, mais il aura fallut 4 (ou 5?) je ne sais même plus pour en arriver là ! Par contre, avec l'annonce qui a été faite, je m'attendais à mieux. Et on remarque qu'il y a toujours 3 sièges de front dans la rangée du milieu.
40 appareils équipés dans 3 ans. Si je reprend les chiffres sur le site internet d'AF, je trouve : 55 B 777 18 A 340 15 A 330 2 A 380
et 9 B 747
Ces chiffres datent du 31 mars 2010. Mais avec 40 appareils équipés dans 3 ans, il me semble qu'on est loin de la quasi totalité de la flotte.
Enfin, pour les Antilles, je ne me fais pas d'illusion ; on aura les nouveaux sièges avec les A 350 (à moins que ce soit des A 360), dans 15 ou 20 ans ! (je suppose que les 777 dureront autant que les 747) | | | À: Parptp · 21 septembre 2010 à 12:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 44 de 503 · Page 3 de 26 · 2 920 affichages · Partager Il me semble que les A330/340 vont être retiré de la flotte. Donc nous avons
55 B 777 OUI exception COI. 18 A 340 NON 15 A 330 NON 2 A 380 OUI 9 B 747 NON | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 12:47 · Modifié le 21 sep. 2010 à 14:16 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 45 de 503 · Page 3 de 26 · 2 898 affichages · Partager (...) Et pourtant les remplissage d'AF en J sont meilleurs que sur BA??? Tous le monde n'a pas le meme avis! (...)
Le taux de remplissage est UN critère d'évaluation du succès d'un produit.
Il y en a bien d'autres, qualitatifs comme quantitatif.
Imaginons pour faire simple (je ne dis pas que ce sont des proportions applicables à BA/AF, c'est juste pour la démonstration), qu'une compagnie offre 20 sièges par jour avec un taux de remplissage de 80% et une autre 40 siège avec un taux de remplissage de 70%. Laquelle a plus de succès?
Ajoutez la recette unitaire, la fidélité des PAX (plus cher de recruter un nouveau PAX que de conserver un ancien), le nombre de PAX en correspondance (avec les coûts pour les amener au hub) comparé au nombre de PAX qui prennent le vol directement au hub (pas de coût d'amené) etc.
L'équation devient plus complexe et impossible à résumer en quelques mots ici, non? | | | À: Frwstar2 · 21 septembre 2010 à 13:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 46 de 503 · Page 3 de 26 · 2 865 affichages · Partager Certes, mais au 10 mai on a : 55 + 18 +15 +2 +9 = 99 avions long courrier équipés de la classe Affaires je n'ai pas le chiffre exact, mais mettons 10 COI Cela fait donc aux environ de 89 avions.
Même s'il y a des remplacements, je pense pas que la flotte d'Air France descende aux environs des 40 appareils. donc toute la flotte ne sera pas équipée dans 3 ans, loin de là | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 13:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 47 de 503 · Page 3 de 26 · 2 854 affichages · Partager vous avez vu les photos officielles? ça n'a pas l'air mal du tout! | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 14:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 48 de 503 · Page 3 de 26 · 2 838 affichages · Partager et bien moi (comme beaucoup d'autres sans doute) je trouve ça très bien! | | | À: Cerrone · 21 septembre 2010 à 14:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 49 de 503 · Page 3 de 26 · 3 324 affichages · Partager et bien moi (comme beaucoup d'autres sans doute) je trouve ça très bien!
Ca a l'air mieux que le précédent, mais de là à qualifier ce siège de "référence sur le marché" il y a un pas que je ne franchirais pas à ce stade.
Reste à voir si on glisse toujours, ou pas. | | | À: Cerrone · 21 septembre 2010 à 14:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 50 de 503 · Page 3 de 26 · 3 310 affichages · Partager Quelques photos dans la brochure du service de presse soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.
Je m'interroge sur le fameux "repose-pieds fixe" qui "renforce la sensation d’horizontalité en position couchée".
S'agit-il de l'espèce de casier sous l'écran qu'on aperçoit sur la photo au bas de la page 7 ? Ce casier sert-il à la fois d'espace de rangement pour les effets personnels du passager et de "boîte à pieds" ? Si oui, sera-t-il désinfecté entre 2 vols ? Sinon, y aura-t-il une signalétique pour indiquer que cet emplacement n'est pas fait pour ranger ses effets personnels pour raisons d'hygiène ? Quand on veut mettre le siège en position quasi plate, faut-il vider son casier de rangement (où ?) pour pouvoir y mettre les pieds ? | | | À: Mercator · 21 septembre 2010 à 15:15 · Modifié le 21 sep. 2010 à 15:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 51 de 503 · Page 3 de 26 · 3 251 affichages · Partager Dixit le site aérocontact : "car le lit ne sera toujours pas complètement horizontal, ni même plat. ".
Ni même plat... Ca interpelle...
Je relis la description du NEV3 qui était donné pour 180°. 180° (veut dire à plat) mais en pente.
Ce nouveau siège ne serait donc plus plat (178°) et toujours en pente mais plus long....
Ai-je bien compris? | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2010 à 16:02 · Modifié le 21 sep. 2010 à 16:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 52 de 503 · Page 3 de 26 · 3 211 affichages · Partager Décevant, mais pas surprenant. Un NEV 4-5-6 en quelque sorte.
Le plus ridicule est le décalage entre la réalité du "nouveau" produit et le discours tenu par AF sur la brochure...
On a compris sur un autre fil (mais les messages ont semble-t-il été supprimés par les modérateurs) que l'amélioration du rapport qualité/prix n'était pas une priorité importante pour AF... en voici une démonstration éclatante.
Il faut se faire à cette réalité: les gains en rentabilité, pour AF, passent plus par le "verrouillage" de ses marchés de prédilection (grands comptes etc.) et l'amélioration du yield que par l'élaboration d'une offre vraiment plus attrayante. C'est une stratégie (un peu analogue à celle de Microsoft en son temps) qui a sûrement un sens pour les investisseurs, mais on comprend que le client, qui n'est pas la priorité dans ce jeu, puisse en devenir aigri.
C'est d'autant plus désolant que, de mon expérience, le personnel d'AF en contact avec les passagers a le plus souvent une "approche client" remarquable (et bien meilleure, à mon avis, que sur la plupart des compagnies comparables). | | | À: Airborne · 21 septembre 2010 à 16:06 · Modifié le 21 sep. 2010 à 16:26 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 53 de 503 · Page 3 de 26 · 3 202 affichages · Partager (...) Il faut se faire à cette réalité: les gains en rentabilité, pour AF, passent plus par le "verrouillage" de ses marchés de prédilection (grands comptes etc.) et l'amélioration du yield que par l'élaboration d'une offre vraiment plus attrayante.. (...).
A long terme, cette stratégie a toujours échoué, pour la raison évidente que sans clients une société n'est rien.
Or les clients mécontents ou aigris, votent avec leurs pieds. | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2010 à 16:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 54 de 503 · Page 3 de 26 · 3 188 affichages · Partager A long terme, cette stratégie a toujours échoué.
Je pense aussi que cette stratégie n'est pas la bonne pour la viabilité à long terme de l'entreprise. Malheureusement, depuis le début l'ère PHG, ses dirigeants semblent beaucoup plus motivés par la rentabilité à court terme. | | | À: Mercator · 21 septembre 2010 à 18:00 · Modifié le 21 sep. 2010 à 18:18 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 55 de 503 · Page 3 de 26 · 3 129 affichages · Partager plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Images attachées: Photo postée par le membre HLO. Photo postée par le membre HLO. Photo postée par le membre HLO. Photo postée par le membre HLO. Photo postée par le membre HLO. | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 18:10 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 56 de 503 · Page 3 de 26 · 3 111 affichages · Partager Je ne visualise pas les photos, cela vient il de votre procédé ou de mon ordi ? merci à vous. | | | À: FàTahiti · 21 septembre 2010 à 18:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 57 de 503 · Page 3 de 26 · 3 106 affichages · Partager Je ne visualise pas les photos, cela vient il de votre procédé ou de mon ordi ? merci à vous.
Probablement son procédé  , coz moi non plus je ne vois les photos. | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2010 à 18:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 58 de 503 · Page 3 de 26 · 3 097 affichages · Partager sorry petits bugs!! | | | À: HLO · 21 septembre 2010 à 18:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 59 de 503 · Page 3 de 26 · 3 092 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ. | | | À: SQ333 · 21 septembre 2010 à 18:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 60 de 503 · Page 3 de 26 · 3 084 affichages · Partager Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général, donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires.... Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J. AF n' a pas joué la carte révolutionnaire... A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top httpiftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_aff aires_d_ oman_ air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |