Je pars au mois de Janvier pour passer une année sur Quito. J'ai déjà vu plusieurs sites qui indiquent une température autour de 20 degré en moyenne en journée et autour de 10 à la nuit tombée. Cependant, afin de préparer les valises, j'aimerais écouter...
Vero66 · 15 février 2010 à 13:41 · 9 participants · 6 799 affichages
Nous aimerions faire un safari kenya/Tanzanie pour l' automne, qu'elle est la période la plus favorable? Nous avons 2 dates de départs 15 /9 ou Le 29/09 pour une durée de 15 jours. peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée? Tous les conseils seront...
Je pars en Thaïlande du 26 juillet au 5 aout. Je suis déjà allée à Ko Tao il y a plusieurs années et j'aimerais aussi découvrir Ko Phangan. Je me demande donc comment ça se passe par rapports aux marrées??? Peut on espérer nager à Ko Phangan pendant...
33Antoine · 30 juin 2009 à 23:31 · 3 participants · 1 510 affichages
En cherchant sur le forum, j'avais trouvé l'adresse d'un super site Internet permettant de voir les climats dans le monde tout au long de l'année. Ce site proposait des tableaux etc... Seulement je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pouvez-vous m'aider...
Dine12 · 24 juin 2010 à 17:17 · 4 participants · 3 696 affichages
C'est mon premier voyage en Inde et je souhaitais aller dans le Sud en Novembre en commençant par Madras puis traverser par étape jusqu'au Kérala en une quinzaine de jour. Mais j'ai appris que la mousson du Tamil Nadu est à cette même époque. Les infos...
Je souhaite me rendre à Rio de janeiro pour les fêtes de fin d'année! Néanmoins j'ai peur de ne pouvoir profiter des plages à causes des averses fréquentes! Donc si quelqu'un pourrai m'indiquer si c'est possible ou non ou bien s'il connait une autre ville...
Marijanick · 15 juillet 2010 à 13:12 · 3 participants · 2 066 affichages
Nous projetons un tour à Sapa courant août, quelle est en générale la météo là bas? est-ce qu'il y a des problèmes de palud? nous ne sommes pas de grands marcheurs, est-ce qu'on peut quand même aller dans les villages proches par le bus ou un taxi? Deux...
Rolland0466 · 9 septembre 2009 à 23:33 · 13 participants · 6 786 affichages
Il paraitrait que l'Afrique de l'Ouest (principalement le Senegal et le Burkina)ont reçus des grosses intemperies beaucoup de pluie, ça ne c'est pas vue depuis 1919. C'est probablement bien pour la terre et les cultures mais probablement beaucoup de degats...
Tibasque · 15 juillet 2010 à 15:44 · 2 participants · 1 358 affichages
Suis nouveau dans la communaute j adore voyager et en septembre je veux partir dans les antilles ou sur la cote ouest du mexique pour la temperature quel endroit me conseiller vous on me dit que la jamaique vu sa situation geographique c est la moins...
Penelou · 14 juillet 2010 à 14:45 · 3 participants · 3 238 affichages
Je suis en train d'organiser notre futur voyage en Egypte: nous pouvons partir soit pendant les vacances de la Toussaint, soit 10 nuits sur place ; soit durant les vacances d'hiver du 26 février au 12 mars...Evidemment cette option me tente davantage...
Alice56 · 12 juillet 2010 à 17:47 · 9 participants · 2 894 affichages
Je vais faire un voyage au quebec en février! et je voudrais savoir quel vetement prendre (nous serons vers saint hyacinthe) nous ferons des activité (ski, raquette, chien de traineau...) mais ce n'ai pas tous je voudrais aussi savoir leur culture: -...
On souhaiterait se rendre quelques jours sur Koh Phi Phi à partir du 18 Mai mais j'ai pu lire ci et la que non seulement on s'exposait a un tres gros risque de mauvais temps mais surtout que la mer risque d'etre si mauvaise que l'on peut d'ores et deja...
Sagaman · 7 juillet 2010 à 18:02 · 4 participants · 1 671 affichages
Un épisode climatique nommé La Niña semble se développer dans l'océan Pacifique a averti mardi l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Ce phénomène, qui est globalement l'inverse d'El Niño, annonce une saison cyclonique active et des moussons plus...
Ygolastrot · 17 juin 2010 à 19:50 · 5 participants · 5 143 affichages
Je pars cet été au mois d'aout à l'île Maurice sur la pointe aux canonniers avec ma famille. J'aimerai savoir si le climat à cette période de l'année était agréable, la température de l'eau et celle de l'air (moyenne). Merci beaucoup
Vasendhi · 11 juillet 2010 à 12:40 · 7 participants · 4 102 affichages
Je sais que ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, mais je tenais tout de même à traiter de mon cas... Couple d'étudiants, nous partons pour Marrakech dans exactement une semaine (18-25 juillet) et nous souhaitions à la base vraiment aller voir...
Memylle · 14 juillet 2010 à 18:52 · 2 participants · 1 194 affichages
Nous voulons voyager cet automne, 2 adultes, pour une période de 2 semaines, soit en septembre ou début octobre. Nous cherchons la destination idéale pour cette période, en ce qui concerne la température, les activités de plein air et touristiques. Nous...
Schouchka · 7 juillet 2010 à 16:20 · 4 participants · 3 022 affichages
Nous nous envolons dans quelques jours pour le Cambodge. Quelqu'un pourrait il nous informer sur la météo actuelle du pays ou nous donner un lien vers un site ou nous pourrions suivre la météo par nous même? Nous allons commencer à préparer nos sacs d'ici...
Mayu · 8 juillet 2010 à 0:23 · 6 participants · 7 364 affichages
Nous partons en Thaïlande dans quelques jours, et nous savons qu'actuellement il y a la mousson en Thaïlande, cependant nous avons entendu qu'au sud, il n'y a qu'une côte touchée et donc l'autre serait libre et profitable pour la plage! Quelqu'un pourrait-il...
voila mon probleme, nous partons avec mon ami dimanche prochain pour 15 jours a playa del carmen et sommes assez inquiets de la situation la bas. en effet qu en es t il de l ouragan alex??n doit on craindre que cette zone soit concernée??? doit on...
Titere · 9 juillet 2010 à 12:58 · 3 participants · 3 532 affichages
Je prépare mes valises pour un périple en août dans le nord de l'Ethiopie, et je n'arrive pas à savoir si pull + coupe-vent suffisent ou s'il faut envisager le gros anorak en gortex?? Merci de m'aider!!!
J'ai cherché dans le forum toutes les discussions qui se rapportaient à la Death Valley mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. J'espère que vous pourrez m'aider... Nous partons au mois d'aout en Californie et après quelques nuits à Los Angeles...
Pedra100 · 8 juillet 2010 à 9:07 · 3 participants · 3 217 affichages
Nous cherchons une plage de rêve pour y passer quelques jours après un circuit au Laos. Mais nous aimerions éviter de passer nos journées sous un parapluie!! Quelqu'un a-t-il été à Ko Yao Noi en novembre? Et quelles destinations faut-il choisir pour éviter...
Lilou1982 · 8 juillet 2010 à 11:47 · 4 participants · 3 038 affichages
Nous partons 3 semaines au mois d'août au Vietnam. Nous pensons commencer par le nord, faire une boucle en moto, puis longer la côte et enfin découvrir le sud, à moto ou pas. D'après ce que l'on sait, il peut y avoir des épisodes pluvieux mais rien qui...
Hangai · 22 janvier 2009 à 14:43 · 5 participants · 20 557 affichages
Souhaiterai me rendre en islande et j aurai voulus savoir ci le mois de septembre est une bonne periode pour ci rendre sinon quel serait la meilleur periode pour voir la nature dans toute sa splendeur (pour la lumiere la couleurs des roches et des paturages...
Missy86 · 10 juillet 2010 à 18:32 · 7 participants · 9 256 affichages
Question un peu futile... Voilà, je pars au Cambodge mardi et ce matin j'ai tenté de faire ma valise... Evidemment j'ai pris des habits d'été puisqu'il fait apparemment assez chaud et comme mon copain m'a dit que c'était OK pour les jupes et robes courtes...
J'ai pris des vacances les 3 premières semaines de juillet pour voyager avec une copine et nous hésitons entre Sao Luis et Salvador? Pouvez vous me donner des indications ainsi que votre opinion au sujet du climat (saison des pluies?), de la sécurité...
Nous partons 3 semaines au pérou le 11 aout prochain et je suis en train de regarder ce que nous allons devoir emmener Notre circuit est classique, nous passerons une nuit au lac titicaca et une semaine sur Cusco Je lis pas mal d'avis disant qu'une polaire...