Comme je le réexplique a chaque fois je vais en inde en octobre et ce pendant 8ou9 mois. Le visa de tourisme étant limité a 6 mois, on peut apparemment le faire renouveler en sortant du pays, c pourquoi nous avons choisi de passé par le Népal et d'en...
Je pars de mi juin a fin juin en Tasmanie et j'aimerais savoir le temps qu'il y fait a cette periode chaque site internet donne sa sauce, du coup je m'adresse a ceux qui y sont deja alles merci pour vos reponses sophie
En dehors du site "poséidon" je n'ai pas trouvé de sites météo relatifs aux Cyclades... auriez vous trouvez parmi vos recherches des sites intéressants, météo marine ou non? merci d'avance pour vos réponse Guy
Nous partons 3 semaines sur Phuket du 2/07/10 au 22/07/10 et franchement la mousson me fait un peu flipper à vrai dire! Que nous conseilleriez vous si il pleut vraiment trop??? Partir du coté Golfe de thailande??? Que nous conseilleriez vous pour aller...
Julieroxy · 23 octobre 2009 à 7:53 · 5 participants · 2 571 affichages
Je pars 6 semaines au vietnam...et jaurais besoin de vos avis... quelqu'un peu bien me dire a quel moment il est mieux de visiter le vietnam...je sais que pour le nord centre et sud le climat est vraiment different...mais nous allons voyager pendant...
Albalb · 26 mai 2010 à 19:42 · 4 participants · 2 253 affichages
Lors d'une conférence de presse, les autorités indiennes ont déclaré que la vague de chaleur qui touche l'Inde depuis le mois de mars ont fait déjà quelque 250 morts. Les températures sous abri ont atteint des températures maximales comprises entre 46...
Aymilya · 5 avril 2010 à 14:46 · 4 participants · 5 569 affichages
Quelle est la meilleure période entre octobre et novembre pour se rendre au Botswana? Quand commencent les pluies? Quelles sont les tempratures en journée et la nuit? Les pluies rendent-elles les conditions de safari mauvaises ou n'est-ce pas plus gênant...
Satin · 8 juin 2010 à 14:54 · 3 participants · 1 348 affichages
Pour la première fois nous pensons aller dans le sud la semaine du 18 juillet. Pouvez-vous nous suggérer des destinations où il y a pas ou peu de chance d'avoir de la pluie. Merci à l'avance de vos réponses.
Bertheu · 5 juin 2010 à 16:40 · 2 participants · 3 684 affichages
J'arrive a rangoon fin juin. Je compte y rester 2 jours puis j'aimerai vraiment beaucoup partir au sud-est. J'aimerai voir Bago, Le rocher d'Or, Moulmein et Hpa-An. Avec le mousson, est-ce possible, ou me le déconseillez-vous??? Si c'est préférable de...
Nonade · 25 mai 2009 à 22:45 · 6 participants · 18 591 affichages
Nous serons a Hawaii avec nos deux enfants de 4 et 5 ans pdt 15 jrs du 23/12/09 au 08/01/2010. Je me demande a qu'elle meteo m'attendre car j'ai vu qu'il pouvait pas mal pleuvoir. Mais est-ce des averses type tropical forte mais courte le matin ou fin...
Stephane78fr · 13 septembre 2009 à 18:55 · 8 participants · 8 040 affichages
Nous allons passé 5jours aux philippines (je sais c'est peu!!) à partir du 4 octobre et nous irons soit à bohol/panglao, soit à el nido/palawan (par avion à condition d'avoir une place sur ITI). Pouvez vous nous dire quel est le climat actuel et les prévisions...
Ditlehomer · 8 juin 2010 à 5:46 · 2 participants · 1 596 affichages
Je m'apprête à acheter une croisière avec la compagnie Carnival... La croisière serait au mois de septembre, octobre ou novembre... On partirait de la Folride direction Honduras, Belize, Mexique et île Cayman... Je me demande si c'est un bon temps...
Merci de bien vouloir m'indiquer si cette période du 19 septembre au 08 octobre est une bonne période météo pour effectuer un circuit au Rajastan (faut-il encore craindre un effet de la mousson durant la dernière décade du mois de septembre?).
Bertheu · 30 mai 2010 à 16:06 · 4 participants · 4 705 affichages
Je pars maintenant dans peu de temps en Birmanie. Pour mon itnieraire, pour un mois, ca sera circuit classique (rangoon, madalay, bagan, Inle...). Je sais que c'est la période des pluies, mais qu'il fait quand même assez chaud, du moins en journée. Mais...
Kualalola · 1 juin 2010 à 14:47 · 2 participants · 3 095 affichages
Je passe par le laos fin juillet, debut aout... je souhaitais aller vers la region des 4000 iles, mais la mousson me pose souci. qu en pensez vous?le mekong est il praticable? je peux aussi me rendre dans le nord: qu en est il? que me conseillez vous...
Bertheu · 20 avril 2010 à 11:57 · 7 participants · 2 554 affichages
Je sais qu'il y'a déja eu beaucoup de discussion concernant la météo et la mousson en Birmanie. Et je vous assure que je les ai lu!! Cependant, j'aimerai vraiment avoir l'avais de personnes qui y sont allés a cette période. Je ne veux pas de pseudo statistiques...
Tournesole · 26 avril 2010 à 14:10 · 10 participants · 4 926 affichages
Je suis nouvelle sur ce site. Je suis très contente d'être parmis des passionnés de cette île...Je suis tombé en amour avec l'Islande en regardant une émission de Art Wolfe et depuis, j'ai le projet de vouloir m'y rendre prochainement. Mais voilà! Cet...
MVZ · 31 mai 2010 à 11:59 · 4 participants · 3 055 affichages
Nous souhaitons partir faire un trek dans le nord du Vietnam et nous aimerions avoir des avis sur la meilleure saison pour le faire. Nous avons pu voir sur VF que le mois d'octobre semble etre une bonne periode, est ce que fin septembre debut octobre...
Je projette de faire un voyage en Bolivie au mois de juillet/Aôut et plus précisément en pleine Amazonie. Quelqu'un saurait quel type de vêtement il faudrait que j'apporte? Je sais que c'est la saison seiche mais j'ai peur qu'il fasse froid?? et je me...
Nat545 · 23 février 2007 à 13:26 · 4 participants · 10 582 affichages
Nous partons 20 jours à Hurghada en juilet, j'aurais préféré partir un autre moment, mais mon mari travaille dans le bâtiment et ce n'était pas possible un autre moment. J'ai un enfant de 10 ans, nous n'envisageons pas de visiter cette année, juste farnienté...
Clairdutemps · 31 mai 2010 à 19:26 · 4 participants · 1 844 affichages
J'arrive à Delhi le 28 juillet pour un séjour de 3 semaines et mon coeur balance encore entre le nord-est et le sud de l'Inde. J'aimerais savoir s'il y a une différence significative au niveau de la mousson à cette période. Merci
DAniKa001 · 26 mai 2010 à 3:36 · 2 participants · 6 909 affichages
Nous cherchons une destination voyage pour juillet et aout...est-ce que la Toscane a un climat favorable en cette période? (pas de pluie et plus de 20 degrés!!!) Y a-t-il des ''must'' à ne pas manquer (restos, hotels, coins à visiter...) Merci de vos...
Rmlogistique · 15 janvier 2010 à 18:50 · 2 participants · 2 144 affichages
Pourriez - vous me proposer la meilleure destination VIP pour un voyage de luxe au mois de mars où il fait beau, on peut se reposer, se relaxer dans de luxueux hôtels. Merci pour vos réponses.
Mais en regardans la meteo nous voyons tres souvent de la pluie, ces notre premier voyage a la republique dominicaine et seulement notre 2 ieme voyages a vie!!! Nous commencencons a decourager quand nous allons voir la temperature, est ce que quelqu'un...
Gouyasse · 19 mai 2010 à 10:30 · 2 participants · 2 501 affichages
J'envisage de faire le tour de l'Oisans et des Ecrins à poartir du 31 Août mais voilà que certains me déconseillent cette date car semble-t-il on pourrait déjà rencontrer des températures déjà assez basses. Ceci m'étonne mais je souhaiterais si possible...
Kaliko06 · 13 mai 2010 à 10:13 · 5 participants · 4 738 affichages
Je souhaite partir en juillet-août pour le Pérou et la Bolivie. Comme c'est l'hiver là-bas, je me demandais si on pouvait y rencontrer la neige. Je me doute qu'elle s'y trouve à très haute altitude mais ma question concerne plus les endroits comme le...
Acer · 23 mars 2010 à 18:38 · 7 participants · 2 763 affichages
Une grosse dépression tropicale c'est transformée en cyclone, Manakara et une large partie de l'est sont isolés, inaccessibles ni par la route, ni par le train depuis plus de dix jours. D'abord plus d'une semaine de pluies intenses sur Manakara et les...
Lanaja · 16 mai 2010 à 14:09 · 7 participants · 5 112 affichages
Je suis espagnole. J´aimerai avoir des avis sur le climat a Mohammedia (près a Casablanca) dans le mois de september. J´ai pensais aller là avec mes parents (ils sont agés), sur tout pour la plage. Mais, je ne sais pas si la plage est sale et plein de...
Ludoasia · 20 mai 2010 à 18:36 · 2 participants · 811 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleur trajet à prendre sur un an de janvier à décembre en faisant ces huits pays, l'Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, l'Indonésie et le Viet-Nam. Merci beaucoup de vos renseignements...