|  |  |
 | | | | | Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Rplp · 13 août 2009 à 22:33 175 messages · 22 participants · 17 365 affichages | | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 22:27 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 61 de 175 · Page 4 de 9 · 2 136 affichages · Partager Non mais j'avais bien compris !  
Philo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Satu · 14 août 2009 à 22:54 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 62 de 175 · Page 4 de 9 · 2 130 affichages · Partager J'en remet une couche, mais dans beaucoup de cas, le personnel d'Air France est systématiquement surclassé. Le client passe après.
Et même si le personnel d'autres compagnies a les mêmes pratiques, je pense que ça laisse le champ libre à plein de compagnies aériennes plus rigoureuses.
Je pense que pour régler votre problème avec AF il n'y a que le psychothérapeute ou bien....... vous faire embaucher par cette compagnie | | | À: B737 · 14 août 2009 à 22:55 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 63 de 175 · Page 4 de 9 · 2 130 affichages · Partager on n'en est plus à l'aviation, luxe réservé à une élite fortunée.
Tout à fait ! Toutes les compagnies l'ont inclus. De nombreuses majors proposent des tarifs de base à 100 EUR TTC, on ne peut pas dire que ce soit un tarif pour l'élite
je crois que peu de jeunes désirent passer toute leur vie comme personnel de cabine, à Ryanair ou ailleurs,
Mouais, je n'irai pas jusque la... Mais beaucoup de PNC que j'ai connu veulent faire du long courrier, qui est une étape dans la carrière. Et les PNC que j'ai dans mes connaissances et qui travaillent dans le low cost regrettent de ne pas en faire, même si ils ne semblent pas malheureux la ou ils sont !
un pilote Ryanair est parmi les plus expérimentés et les mieux entraînés de la profession
Peut etre pas quand même... Vas sur certains sites et tu verras que ce n'est pas non plus le monde des bisounours !!
Et tous les cabin crew doivent pouvoir organiser une évacuation selon ces normes, ce n'est pas propre à Ryanair.
Oui, ce sont des normes internationales que Ryanair doit appliquer !!
mais oui, le transport aérien est devenu une sorte de transport en commun, accessible à tous - c'est précisément un des principaux mérites de Ryanair : avoir ouvert largement l'accès aux voyages aériens.
Mouais... c'est surtout la déreglementation qui a permis de le faire ! Et puis il n'y a pas que Ryanair, il y a Easyjet et les autres compagnies, même Air France a des tarifs très attractifs sur certaines destinations. Et Ryanair ne vit pas qu'avec des billets à 1 EUR... Ryanair est un opérateur, pas le seul ! | | | À: Viadi · 15 août 2009 à 1:57 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 64 de 175 · Page 4 de 9 · 2 115 affichages · Partager Mouais, je n'irai pas jusque la... Mais beaucoup de PNC que j'ai connu veulent faire du long courrier, qui est une étape dans la carrière. Et les PNC que j'ai dans mes connaissances et qui travaillent dans le low cost regrettent de ne pas en faire, même si ils ne semblent pas malheureux la ou ils sont !
Si beaucoup de PNC veulent faire du long courrier, beaucoup aussi ont choisi les lowcost car elles permettent de dormir tout les soirs chez soi, pratique quand on a une vie de famille et qu'on a pas envie de vadrouiller partout (à Bale il y en a pas mal dans ce cas là) | | | À: Lowcostfan · 15 août 2009 à 2:46 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 65 de 175 · Page 4 de 9 · 2 106 affichages · Partager je vole lowcost et j'en suis fier ! MOL et Stelios vous êtes des dieux vivants ! ne changez rien, c'est parfait comme ça !
Mathieu, vous êtes sûr que vous allez bien ? | | | À: SeniorCH · 15 août 2009 à 2:49 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 66 de 175 · Page 4 de 9 · 2 105 affichages · Partager oui très bien ! sans MOL et STELIOS je n'aurais pas fais 1/3 des voyages que j'ai pu faire. Ce sont 2 personnes que j'admire beaucoup, comme RIchard Branson dans un tout autre style ! Des mecs qui ont eu "les couilles" de se bouger et d' innover. | | | À: DisizLaPeste · 15 août 2009 à 15:21 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 67 de 175 · Page 4 de 9 · 2 073 affichages · Partager Dépenser de l'argent dans une psychothérapie au sujet d'Air France. Etes - vous sérieux ?
Concernant les capacités d'embauche de cette compagnie, vous me semblez très optimiste et assez mal informé.
Les consommateurs parlent et certaines compagnies trépassent. | | | À: Lowcostfan · 16 août 2009 à 1:07 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 2 053 affichages · Partager Bonsoir Mathieu,
J'ai vu ce soir un court reportage sur une chaîne allemande concernant Ryanair. Ils sont en train de bosser sur la possibilité de transformer les 10 dernières rangées de leurs avions en place debout, avec une barre dans le dos. Cela leur fera gagner quelques passagers et, dixit le porte-parole de Ryanair, " même si cela ne nous rapporte que 10 ou 12 euros au total, c'est toujours ça de gagné".
L'idée de faire payer pour aller aux toilettes est également toujours à l'étude, le porte-parole a dit que les passagers n'avaient qu'à faire leurs besoins avant de monter dans l'avion.
Le personnel touche une commission sur les ventes à bord, ce qui lui permet d'arrondir un peu leur misérable salaire (ce n'est pas moi qui le dit).
Et la compagnie se porte bien, financièrement.
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 août 2009 à 1:12 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 2 052 affichages · Partager Bonsoir Danielle, je ne crois pas trop en la faisabilité de ces 2 projets (places debout et toilettes payantes) c'est plus un coup de pub gratuite qu'autre chose de la part de MOL. Concernant les ventes à bord, oui, dans toutes les low cost une grosse partie du salaire est realisée avec les ventes à bord, un peu comme un commercial (fixe + comm) | | | À: SeniorCH · 16 août 2009 à 1:15 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 2 051 affichages · Partager Les places debout, ça ne se fera jamais (bien trop dangereux pour les passagers). Pour les toilettes payantes, on fait quoi du passager qui a un besoin pressant et pas d'argent sur lui ? Là encore, comme le reconnaît Mathieu, ce n'est qu'un coup de pub. | | | À: SeniorCH · 16 août 2009 à 1:25 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 71 de 175 · Page 4 de 9 · 2 050 affichages · Partager Le "misérable salaire", c'est 1500€ nets, ce serait trop peu s'il n'y avait pas les commissions (environ 1000€), mais de là à employer l'adjectif "misérable"... vous êtes bien sûre qu'il s'agissait d'une chaîne allemande et pas genevoise?  (qu'est-ce que je vous aurai embêtée avec votre "genevoisitude"!  ) | | | À: ThoRi · 16 août 2009 à 2:17 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 2 047 affichages · Partager Le "misérable salaire", c'est 1500€ nets, ce serait trop peu s'il n'y avait pas les commissions (environ 1000€),
Ca dépénd ou on vit... mais un salaire de 1500 EUR net, pour un jeune qui débute c'est déja correct. J'ai du commencer avec un peu moins que ca et je vivais très bien ! D'autant que les navigants ont beaucoup de primes déductibles des impôts ! 1000 EUR de commissions sur les ventes à bord ?? ca semble beaucoup tout de même... J'avais entendu le chiffre de 10% du CA pour l'équipage. | | | À: ThoRi · 16 août 2009 à 2:20 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 73 de 175 · Page 4 de 9 · 2 663 affichages · Partager Quand certains qui bossent durement depuis 30 ans dans une usine ou dans les travaux publics et gagnent le SMIC (1000 euros en France) je ne pense pas que le salaire Ryanair soit un salaire de misère. Ce n'est pas un salaire suisse c'est sur, mais c'est un salaire correct pour un jeune débutant dans le métier. J'aimerais connaitre le salaire d'un PNC Airlinair ou un PNC Régio, je suis pas sur qu'il soit plus elevé.Pourtant leur cadence de travail sont souvent plus dure que chez Ryanair. Je connais 3 PNC chez Ryanair, une basée Hahn, une basée Alicante et une basée Stansted. Les 3 y sont depuis un moment, et ne se plaignent ni des cadences de travail ni du salaire et au risque de choquer, sont meme globalement contente et heureuse de leur job ! | | | À: Lowcostfan · 16 août 2009 à 2:23 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 2 660 affichages · Partager Pour Airlinair, vu sur un autre forum, c'est 1200 EUR net par mois environ. Les mois avec beaucoup d'escales, ca monte à 1500 EUR.
Le salaire médian en France est d'environ 1500 EUR par mois, c'est à dire que la moitié des francais gagnent moins. Apres il est vrai que vivre avec 1500 EUR à Paris et 1500 EUR en province, c'est un peu différent ! | | | À: Viadi · 16 août 2009 à 2:32 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 2 655 affichages · Partager C'est une hôtesse Ryanair qui disait qu'elle avait toujours au minimum 2600€ en fin de mois, mais la différence entre cette somme et le salaire de base ne comprend peut-être pas que les commissions sur les ventes. Encore qu'un CA de 10000€ en 70h, cela ne fait qu'un peu plus de 140€ de ventes par heure de vol, est-ce inaccessible? | | | À: ThoRi · 16 août 2009 à 2:36 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 2 652 affichages · Partager Wow, c'est pas mal comme salaire 2600 EUR !! J'avais entendu bien pire pour Ryanair...
Apres les commissions sur les ventes à bord, ca doit etre plus ou moins régulier !
Mais meme dans une compagnie comme AF il y a beaucoup de variable dans les salaires : il y a des primes de vol, primes d'escales, primes de repas... le tout non imposable ! | | | À: Viadi · 16 août 2009 à 2:55 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 2 650 affichages · Partager Comme cette hôtesse était sur le point de passer CC, je pense que son salaire total était dans le haut de la fourchette. | | | À: ThoRi · 16 août 2009 à 4:18 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 2 643 affichages · Partager vous êtes bien sûre qu'il s'agissait d'une chaîne allemande et pas genevoise?
Ah mais non, c'était sur ma chaîne chinoise, il m'arrive de ne même plus faire attention à la langue... | | | À: Lowcostfan · 16 août 2009 à 4:20 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir,
Et un truc qui me revient: les téléphones portables sont permis à bord, c'est nouveau ça ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 août 2009 à 10:12 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 2 632 affichages · Partager oui, Ryanair est la seule compagnie en Europe à equiper sa flotte integralement en réception/emission de téléphonie mobile. Tout est expliqué ici sur le site du sous traitant "onair" (qui explique que ce systeme ne perturbe en rien le fonctionnement de l'avion) Onair qui propose dailleurs déjà ce service sur certains A318 d'Air France. www.onair.aero/...passenger%20FAQs.pdf
Les tarifs de l'operateur sont assez repoussant (50cts l'envoi de SMS, entre 2 et 3 euros l'emission ou la reception d'appel) Alors je sais qu'il y a les pour et les contres, certains diront que l'avion était l'un des derniers endroits où l'on était pas dérangé par les mobiles. D'ailleurs le premier son de cloche de mon amie PNC chez Ryanair que j'ai eu, est que pour le moment les passagers ne sont pas très utlisateur. Rare sont les passagers qu'elle a vu profiter de ce nouveau service. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |