| Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Rplp · 13 août 2009 à 22:33 175 messages · 22 participants · 17 367 affichages | | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 14:52 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 41 de 175 · Page 3 de 9 · 1 437 affichages · Partager Allez voir les low cost de l'est (wizzair, skyeurope) les salaires c'est du 500 /600 euros pour un PNC ! là c'est une honte ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mavieenlair2 · 14 août 2009 à 14:53 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 437 affichages · Partager Oui mais les PNC Regional poireautent plus longtemps dans les aéroports de transit... heures non décomptées comme heures de vol. C'est un repos, mais loin de chez soi. D'ailleurs le transfert vers les salles de repos (je ne sais pas combien de temps il dure) n'est pas vraiment un repos... en rotation courte cela n'existe pas. Je ne cherche pas du tout à dire que Ryanair offre de meilleures conditions de travail que Regional, seulement à trouver une base de comparaison raisonnable, ce pourquoi vous êtes une "mine", merci au passage! | | | À: Lowcostfan · 14 août 2009 à 14:55 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 43 de 175 · Page 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager C'est pourquoi je ne souhaiterais pas voler avec ces compagnies. Je ne connais pas le détail des salaires de Germanwings (filiale de Lufthansa) si pratique depuis Stuttgart, mais j'avoue que j'y vais les yeux fermés, là aussi je suis certaine que les salaires sont corrects. | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 14:57 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 432 affichages · Partager en tout cas, avant de critiquer Ryanair (qui pratique il est vrai du hard low cost pour les passagers) il faudrait regarder ce qui ce fait chez nous en France de plus près concernant les conditions salariales et de travail des employés (regio, airlinair...) | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 14:59 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 428 affichages · Partager après on peut dire aussi qu'ils sont payés au tarif local. Gagner 500 euros chez Wizzair Ukraine c'est 2X le salaire moyen ukrainien | | | À: Lowcostfan · 14 août 2009 à 14:59 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 46 de 175 · Page 3 de 9 · 1 425 affichages · Partager Ce n'est justement pas Ryanair ni Easyjet que je critique, je vous répondais à propos de Wizzair et SkyEurope (qui d'ailleurs pourrait bien disparaître si j'ai bien compris). Même si les salaires moyens sont encore inférieurs à l'Est. | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 15:12 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 420 affichages · Partager Oui pour revenir au sujet sur la crise malheureusement les low costs malgré leur frais de fonctionnement plus faible, ne sont pas epargnées par la crise. My air a coulé en Juillet et Skyeurope est en grave diffuculté. Wizzair par contre se porte beaucoup mieux | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 15:26 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 413 affichages · Partager Les personnes habitué des hôtels ou loges les staff comprendrons je pense, si tu ne comprend pas, tant pis...
Quel dommage que vous ne nous fassiez pas profiter de votre science | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 16:27 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 49 de 175 · Page 3 de 9 · 1 439 affichages · Partager Je ne sait pas ce que tu as contre les IBIS ?,
Ce serait bien d'ailleurs de parler des hotels... c'est une part importante du voyage !!
Pour ce qui est d'Ibis, je suis un peu d'accord. La qualité est très bonne et l'hôtel possède tous les services de base nécessaires. Je suis par contre plus critique envers le prix de ces hôtels : ils sont souvent assez élevés, j'ai l'impression de payer pour le nom et la garanti de la qualité. De plus, le petit déjeuner en supplément est assez Plus de 60 EUR pour une chambre, je trouve ca un peu trop cher pour ce type d'hotels. D'autant que grâce au yield management, certaines chaines 4* offrent parfois des chambres pour 10 ou 20 EUR de plus seulement.
Pour ce qui est d'Holiday Inn, je trouve malheureusement que cette chaine est tres irréguliere, ca va du 2* au 4*, de l'hotel vraiment basique à l'hotel de qualité avec piscine. Les tarifs sont aussi très variables, mais parfois sans rapport avec la qualité de l'hotel.
Attention ici je ne donne pas mon avis sur le bienfondé de l'utilisation d'hotel 4 ou 5 étoiles par les compagnies aérienne
Je suis d'accord avec Dizizlapeste, c'est un sujet qui évoque la jalousie... Mais en tant que client, ca me dérange un peu que les équipages dorment dans un pays étranger, leur permettant ainsi d'obtenir une prime supplémentaire, lors d'une escale Française, et que dans le même temps la compagnie augmente ses tarifs sur cette liaison (qui a eu son environnement concurrentiel totalement modifié)...
Après je ne choisis pas ma compagnie en fonction de la ou dorment les membres d'équipages... mais en fonction du tarif que me propose cette compagnie, en tant que clientele loisir régulier, je suis tres sensible au facteur prix dans mes voyages.
C'est assez amusant ce débat... J'ai lu sur un autre site un "débat" entre professionnels du secteur, qui jalousaient certains équipages d'une compagnie cargo faisant escale à Paris qui offre des conditions de logement et d'escale supérieur... Alors même entre PNT il y a des jalousies... | | | À: Viadi · 14 août 2009 à 16:41 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 435 affichages · Partager Hello
"Pour ce qui est d'Ibis, je suis un peu d'accord. La qualité est très bonne et l'hôtel possède tous les services de base nécessaires. Je suis par contre plus critique envers le prix de ces hôtels : ils sont souvent assez élevés, j'ai l'impression de payer pour le nom et la garanti de la qualité. De plus, le petit déjeuner en supplément est assez Plus de 60 EUR pour une chambre, je trouve ca un peu trop cher pour ce type d'hotels. D'autant que grâce au yield management, certaines chaines 4* offrent parfois des chambres pour 10 ou 20 EUR de plus seulement"
Je suis entièrement daccord avec ton analyse, à quelques points près. Les hôtel IBIS en europe et dans les capital "chère" sont plus cher que 60€ malheureusement. Mais ils présente un avantage (tous comme les mercure et novotel), c'est une "sécurité" tu sait ce que tu vas trouver à l'arrivée, sans te poser de question, ce qui n'est pas le cas dans les indépendant et le groupe joue beaucoup la dessus. J'ai dormis dans des 4* à genève qui est à des années lumière (en moins bien) de l'IBIS... Après pour un voyage perso, je privilzgie les hôtel avec plus de charme ou les bon hôtel 4*, mais les conditions sont différente... Ou je trouve que tu as un vrais avantage pour les hôtel 4* ou dessande bon nombre de compagnies, c'est qu'il y'a une piscine et une salle de sport! ce qui est pour moi primordiale quand tu passe ta vie en voyage (notament dans les pays exotique ou les installations hors hôtels sont rares)
"Je suis d'accord avec Dizizlapeste, c'est un sujet qui évoque la jalousie..." Je reffet la même réponse que pour l'interlocuteur que tu site, si il y'a jalousie, elle ne vient pas de moi... je voyage plus de 50% de mon temps en business et dans des supers hôtels. Et si en europe je suis dans des hôtels de gamme inférreiur c'est que je compense par les restaurant...  . Je n'est donc rien à envié aux compagnies aérienne (je suis réellement ravie de descandre dans les mêmes hotels que les groupe de SQ, je parfait mon mandarin au bar...  ) Si maintenant cela ne me concerne pas, désolée pour cette redite...
"Après je ne choisis pas ma compagnie en fonction de la ou dorment les membres d'équipage" Le contraire peut par contre êtres vrais... cela peut être un argument de vente pours les hôtel ! comme les hôtel le méridien dans les année 80 (alors que la chène appartenanit à Air France) utilisait des slogan type "si c'est bien pour eux, c'est bien pour vous" (en gros, hein j'ai pas les pubs sous les yeux)
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 16:57 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 435 affichages · Partager Mais ils présente un avantage (tous comme les mercure et novotel), c'est une "sécurité" tu sait ce que tu vas trouver à l'arrivée, sans te poser de question, ce qui n'est pas le cas dans les indépendant et le groupe joue beaucoup la dessus.
Exact. Mais je comparais par rapport à d'autres chaines. J'ai un peu parfois l'impression que Accord survend sa marque. Mais c'est principalement vrai pour Ibis qui ne pratique pas beaucoup le yield management, les tarifs sont assez "fixes" avec parfois simplement une différence "semaine" et "week end". Depuis quelques mois ce n'est plus totalement vrai, les promotions sont quasi permanentes, mais tout de même moins fortes que chez Holiday Inn ou Hilton, pour parler des deux marques que je regarde également pour mes voyages. Meme en voyage perso, je prefere la garantie d'une marque, j'ai trop été déçu par des hotels indépendants (meme si j'ai déja été décu par des marques, aux USA principalement).
c'est qu'il y'a une piscine et une salle de sport!
C'est vrai que se délasser dans une piscine a la fin d'une journée est tres agréable. C'est amusant par contre ce rapport à la piscine/salle de sport : alors qu'en europe cela concerne principalement les hotels 4* et pas tous, aux USA cela semble tres répendu, même sur des chaines plutot 2* comme Hampton Inn !
Si maintenant cela ne me concerne pas, désolée pour cette redite...
Non, ce n'était pas pour toi mais plus pour répondre à Diziz. Mais je n'ai fait qu'un seul message, un peu plus simple...
comme les hôtel le méridien dans les année 80 (alors que la chène appartenanit à Air France)
Généralement les hotels ou descendent les compagnies ont plusieurs clients... alors ce genre de publicité est plus rare ! D'ailleurs les compagnies aériennes n'ont plus trop de chaine d'hotel : la dernière que je connaissais était Radisson SAS. Je ne sais pas si cette chaine appratenait toujours à SAS, mais ils viennent de changer leur nom pour Radisson Blue ! | | | À: Mavieenlair2 · 14 août 2009 à 17:28 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 428 affichages · Partager Tu cites souvent cet argument dans tes réponses.
Aujourd'hui, c'est en réponse à un forumeur X, auparavant c'était en réponse à un forumeur Z.
Pour l'instant, je trouve cet argument assez nul, car il ne repose sur rien.
Mais je compte sur toi pour m'expliquer cette appréciation.
Dans ta prochaine réponse, j'espère savoir pourquoi ceux qui sont un peu critique vis à vis d' Air France, sont jaloux.
Satu. | | | À: Viadi · 14 août 2009 à 17:44 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 421 affichages · Partager il y a aussi une belle différence entre les nouveaux ibis et les anciens. J'apprecie beaucoup les nouveaux (lit plus grand, salle de bain un peu plus luxueuse, ecran plat, déco plus high tech) | | | À: Satu · 14 août 2009 à 18:26 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 419 affichages · Partager Tu cites souvent cet argument dans tes réponses. (...) Mais je compte sur toi pour m'expliquer cette appréciation.
Dans ta prochaine réponse, j'espère savoir pourquoi ceux qui sont un peu critique vis à vis d' Air France, sont jaloux.
C'est pour moi ton mesage ??
Personnellement je suis très critique envers Air France, mais c'est plus basé sur des mauvaises expériences de voyages, mal compensées par le service commercial et des tarifs élevés.
Depuis que je réside sur Paris, depuis bientôt 2 ans, je me destinais à utiliser Air France et avait étudié l'offre proposée et pensais devenir facilement Flying Blue Gold.
Cependant, j'ai préféré voyager sur d'autres compagnies, offrant des tarifs souvent plus attractifs, un programme de fidélité plus avantageux. J'ai également eu de légers incidents avec ces compagnies, mais toujours avec des réponses satisfaisantes.
Après ce n'est pas de la jalousie envers Air France... sinon j'aurai la même envers les autres compagnies du secteur ! | | | À: Mavieenlair2 · 14 août 2009 à 19:24 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 410 affichages · Partager On peut aimer voler avec Ryanair mais il faut reconnaitre que cette compagnie pousse le modèle lowcost à des extrémités qui n'ont plus rien à voir avec les voyages en avion.
Croyez moi, peu de navigants aspirent à faire carrière dans une compagnie lowcost...
un pilote Ryanair doit faire atterrir un avion jusqu'à 6 fois par jour, une hôtesse être capable de vous faire évacuer un avion en moins de 90 secondes par la moitié des issues utilisables de l'avion,
le transport aérien n'a rien à voir avec un transport en commun
Quatre affirmations qui, pour moi, sont fort discutables : - le low cost pratiqué par Ryanair n'a peut-être plus rien à voir avec les voyages en avion tels que vous les concevez; mais vous en avez une conception qui date un peu. Le transport aérien a évolué, notamment depuis le dérégulation... on n'en est plus à l'aviation, luxe réservé à une élite fortunée. - je crois que peu de jeunes désirent passer toute leur vie comme personnel de cabine, à Ryanair ou ailleurs, c'est un stade de sa carrière intéressant sans doute, mais où on ne s'éternise pas. Quant aux pilotes, ils me paraissent résonnablement contents de leur situation à Ryanair : pas mal payés, horaires réguliers et fixés à l'avance, retour à la maison presque chaque jour... - un pilote Ryanair est parmi les plus expérimentés et les mieux entraînés de la profession, par une pratique constante et intensive, entre autres des atterrissages et autres manoeuvres. Le temps d'évacuation est fixé par des normes de sécurité internationales, pas par Ryanair. Et tous les cabin crew doivent pouvoir organiser une évacuation selon ces normes, ce n'est pas propre à Ryanair. - comme pour le premier point : mais oui, le transport aérien est devenu une sorte de transport en commun, accessible à tous - c'est précisément un des principaux mérites de Ryanair : avoir ouvert largement l'accès aux voyages aériens. | | | À: Viadi · 14 août 2009 à 21:38 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager Bon, bin, j'espère que tu es content d'avoir envoyé un mail.
Ca ne répond à rien et ça ne fait pas avancer d'un iota le débat. Qui, à mon avis ne devrait pas bondir de quelques millimètres. Bon, en ce qui concerne les prestations d'Air France, il me semble évident qu'elle aura beaucoup de mal à conjuguer " avantages au personnel et à leur famille et amis" avec les règles du marché.
J'en remet une couche, mais dans beaucoup de cas, le personnel d'Air France est systématiquement surclassé. Le client passe après.
Et même si le personnel d'autres compagnies a les mêmes pratiques, je pense que ça laisse le champ libre à plein de compagnies aériennes plus rigoureuses. | | | À: Satu · 14 août 2009 à 21:42 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 397 affichages · Partager "J'en remet une couche, mais dans beaucoup de cas, le personnel d'Air France est systématiquement surclassé. Le client passe après"
Si tu veut te faire plaisir sur ce sujet, je te conseil le fils sur la business ou la première !
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 22:20 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 390 affichages · Partager Pourrisseur de posts!  | | | À: ThoRi · 14 août 2009 à 22:22 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 388 affichages · Partager Remarque il à pas besoin de moi ! cf le post sur la prime de départ des CDB Air France !  
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 22:25 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 386 affichages · Partager C'est vous que je traitais de pourrisseur de posts (parce que si vous envoyez Satu sur Business/1re il pourra se joindre au "chœur des vierges"), pour plaisanter bien entendu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |