| Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Rplp · 13 août 2009 à 22:33 175 messages · 22 participants · 17 364 affichages | | | | À: Julie01 · 8 septembre 2009 à 17:42 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 121 de 175 · Page 7 de 9 · 1 230 affichages · Partager Ben, d'expérience, seul on se contente de plus petit, on mange plus simple, etc, etc (ne parlons pas de la disparition de l'allocation logement) mais je crois que c'est un débat très vaste et hors sujet, je vous prie de m'excuser d'avoir dérivé ainsi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 8 septembre 2009 à 23:31 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 122 de 175 · Page 7 de 9 · 1 210 affichages · Partager | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 15:31 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 123 de 175 · Page 7 de 9 · 1 186 affichages · Partager Hello
Oui c'est sur du haut de tes 15 ans, de ton expérience et tes connaissances en science économique, management et aventage sociaux... tu as raison ! merci de ton intervention !

Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 15:44 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 124 de 175 · Page 7 de 9 · 1 183 affichages · Partager Voila encor une fois mon age !!! C'est deplarable de voir que certaine personnes n'entendent ou n'ecoutent pas ce que j'ai dis sous pretexte que je n'ai que 15 ans. Je faisait juste partager mon avi !! la mentalité de certains sur ce forum est desolante !! Domage car celui-ci a un bon potentiel  
toujours a bon entendeurs !! | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 15:52 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 125 de 175 · Page 7 de 9 · 1 180 affichages · Partager "Voila encor une fois mon age !!! C'est deplarable de voir que certaine personnes n'entendent ou n'ecoutent pas ce que j'ai dis sous pretexte que je n'ai que 15 ans"
J'ai écouté, enfin lu ce que tu as écris, mais au vue du longue argumentaire, je me suis permit de vérifier qui pouvais bien avoir un raisonement aussi fin et poussé... tous s'explique !!! Donner son avis c'est bien, mais ca ne sert à rien si tu n'argumente pas. Tu as des professionnel en face de toi, du transport aérien, des économistes, des gens qui prennent l'avions plusieurs fois par semaines. Quand ces personnes la donnes leurs avis, ils argumente, en quoi il pense que certain privilège pèse ou non sur le prix d'un billet d'avion, pourquoi il est inadmissible que des GP soit surclassé ostanciblement en P alors que toi (ou ta boite) tu as payé 10K€ pour la même prestation.
Si tu argumente, et ne fait pas que dire "Ha ouaishein c'est vach'ment bien les hôtels 5* pour les PNC et PNT", personne ne te fera de reflexion sur ton age, au contraire...
"la mentalité de certains sur ce forum est desolante !! Domage car celui-ci a un bon potentiel"
Tu arrive un peut 5 ans trop tard pour cette reflexion, tu trouve pas   ?
Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 16:25 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 126 de 175 · Page 7 de 9 · 1 176 affichages · Partager Je prend l'avion deux fois par semaine pour aller voir mon pere qqui vit a l'autre bout de la France et j'ai la hance de me rendre tres fréquament a l'étranger. Pour moi un PNC est sous payer pour son travail certaint me diront que les pnc ne sont que des "serveurs du ciel " mais non ils assurent aussi vore securité durant votre vol. Mais bon sa tout le monde la sait comme vous me l'avez fait remarquer j'ai des professionels en face de moi.. Pour moi le fait que les PN soit logés dans des 5* ou 4* fait parti integrante de leurs lieux de travail.Ceux-ci travaillent dans un milieu penible avec des clients pas toujours tres facil mais bon ils ont choisit leur metier on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge ! Leurs repos est essentiel au bon derulement du vol car des PN mal reposer ne sont pas efficasse a 100% ce qui est mauvais dans l'aerien (comme dans d'autres domaines). Apres il est essentiel aussi qu'ils soient detendu lorsqu'ils montent dans l'avion, et admetez-le il est plus facil de se detendre dans un lieu privilegier que dans un lieu standar... Concernant les depenses occasionés, je pense que les grandes compagnie ont des accords avec certains hotel ce qui leur permet d'avoir des tarif competitifs, concernant le transport des equipage dans des navettes special je ne voi pas ce qu'il y a de choquant, la encor les compagnies doivent avoir des accords avec certains transporteurs. Voila j'espere que mon developpement vous raviras, celui-ci pourrait encors etre developper d'avantage mais je n'ai pas beaucoup de temps donc il faudras se contenter de cela.
Pour repondre au sujet intial je croi que Volar a deposer le bilan suite a la crise...
cordialement
Monsieur Rem-du54    | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 16:41 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 127 de 175 · Page 7 de 9 · 1 167 affichages · Partager Et bien tu voit quand tu veut !
« Pour moi un PNC est sous payer pour son travail”
Je n’est que peut de connaissance quand à leurs salaire médiant, mais je fait confiance à l’offre et à la demande pour les payer au jsute prix.
” non ils assurent aussi vore securité durant votre vol”
Pas tous il me semble (?), quid des badges rouge sur AF
« Ceux-ci travaillent dans un milieu penible avec des clients pas toujours tres facile”
Je pense qu’il y’as des métier plus pénible, et dont dépend aussi notre sécurité (mécaniscien, contrôleur aérien...), heu ne loge pas dans des résidences de luxe... (c’est pour l’image c’est pas comparable, je sait).
” Leurs repos est essentiel au bon derulement du vol car des PN mal reposer ne sont pas efficasse a 100% ce qui est mauvais dans l'aerien (comme dans d'autres domaines). Apres il est essentiel aussi qu'ils soient detendu lorsqu'ils montent dans l'avion, et admetez-le il est plus facil de se detendre dans un lieu privilegier que dans un lieu standar”
1) c’est leurs métier, ils ont 1000 autres raison d’être fatigué, un enfant qui ne veut pas dormir, un aliment qui passe pas ect...,
2) Pour bien connaitre le milieu hotelier tu te repose aussi bien dans un Ibis que dans un hôtel 4*, tu as un lit, une couverture... le reste c’est du superflus, et je suis d’autant plus à l’aise pour le dire que ma boite me paye des super hôtel avec piscine et tous le tintouin hors europe et des hôtel plus modeste en europe. Un hotel non bruyant en centre ville, ne veut pas forcément dire hôtel de luxe, regarde ce qui se passe avec REGIONAL, après pour l’image ca fait moins bien, on est d’accord, mais c’est un choix. Ah mais j’y pense, c’est pas toi qui à défendu coco et ses gout de luxe la dernière fois ?
” Concernant les depenses occasionés, je pense que les grandes compagnie ont des accords avec certains hotel ce qui leur permet d'avoir des tarif competitifs”
Je te féilicite tu as bien lu tous les sujets ! oui effectivement et heureusement !
Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 16:50 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 128 de 175 · Page 7 de 9 · 1 166 affichages · Partager Et oui j'ai des gouts de luxe mais on dirait que c'est un crime sur ce formum d'aimer les belles chose et de partager certaines experiance privilegier µ...
| | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 16:59 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 129 de 175 · Page 7 de 9 · 1 164 affichages · Partager "Et oui j'ai des gouts de luxe mais on dirait que c'est un crime sur ce formum d'aimer les belles chose et de partager certaines experiance privilegier"
C'est pas un crime, et tu apprendra avec l'age (désolé, vraiment mais tu t'appercevra de ca plus tard), que la dessance est une notion à géométrie varriable et que les privilégiés sont une extrème minorité. Hors si on part du principe qu'un forum est le reflet d'une société, étalé ses privilèges (surtous quand tu n'a rien fait pour les obtenir, mise à part naitre) peut passé pour de l'indéssance, quand en plus tu as 15 ans, ca fait enfant gaté...
Ce n'est pas spécifique a VF sur tous les forum tu retrouve ces "jalousie" vs "condessandance" vs "incompréhension". Tu as des personnes sur ce forum qui sont bien plus priviligier que toi et qui n'en font que peut état ! qui voyages en première en payant leurs billet trés régulièrement, qui font des TR sans jamais mettre en avant leurs privilège...
C'est là toute la différence ! Et arrète de piquer les couverture.... 
Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 17:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 130 de 175 · Page 7 de 9 · 1 159 affichages · Partager Je ne m'atale jamais vraiment mais quand le titre de topic c'est:" comment c'est en busnesse ou en first " je voi pas ce que je peut mettre d'autre. Je ne suis pas en enfant gater du tout... Pour ce qui est des plaid j'ai demander a l'hotesse emirates et elle a bien voulut me la donner ^^J'ai meme eu le droit a la visite du cockpit et au retour de cette visite elle m'a proposer d'aller en first pour le rest du voyage mais bon j'étais en Um... | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 17:19 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 131 de 175 · Page 7 de 9 · 1 156 affichages · Partager "Je ne m'atale jamais vraiment mais quand le titre de topic c'est:" comment c'est en busnesse ou en first " je voi pas ce que je peut mettre d'autre"
Entre faire un TR objectif et se que disait Coco1er y'avais une diférence, pour t'en rendre compte je te propose de lire les TR de Fathati ou de ZENHUA.
"Je ne suis pas en enfant gater du tout... " Je ne t'est pas traité denfant gaté relis, il y'as la perception et la réalité, quand tu agis d'une certaine facont tu donne la perception d'être...
"Pour ce qui est des plaid j'ai demander a l'hotesse emirates et elle a bien voulut me la donner ^^J'ai meme eu le droit a la visite du cockpit et au retour de cette visite elle m'a proposer d'aller en first pour le rest du voyage mais bon j'étais en Um"
La je suis jalous, j'ai jamais eu le droit à ca moi. D'ailleur petite reflexion, soit en viellissant je suis devenus plus exigeant, soit les critère de recrutement des accompagnante on changé, mais à l'époque j'était amoureux de toutes mes accompagante (bon j'était pas vieux non plus). Pour le plaide c'était de l'humour... tu fait ce que tu veut, mais j'ai placé une réponse pour t'aidé dans ta colec'
Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 17:23 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 132 de 175 · Page 7 de 9 · 1 155 affichages · Partager Oui j'ai vu je t'en remercie !!! | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 17:38 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 133 de 175 · Page 7 de 9 · 1 149 affichages · Partager Sa y est j'ai appeler air france ils vont m'envoyer des couvertures... | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 17:40 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 134 de 175 · Page 7 de 9 · 1 148 affichages · Partager arff ces jeunes alors..., moi j'avais tous fait par lettre  ... (attention cf une autre discution)
Philo | | | À: Seaworld · 9 septembre 2009 à 19:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 135 de 175 · Page 7 de 9 · 1 138 affichages · Partager Je suis modérateur sur un (autre) forum dont les rênes ont été confiées par la fondatrice, 2-3 mois après son inscription, à un nouveau membre alors âgé de 16 ans, et qui s'acquitte très bien de sa tâche même s'il est moins présent en périodes d'examens. "La valeur n'attend pas le nombre des années". Néanmoins, cet administrateur ne prétend pas avoir plus d'expérience de la vie que les autres, et... il est tellement plus mûr que vous. Ce n'est pas un reproche, car son cas est exceptionnel, à 15 ans la plupart des jeunes gens sont présomptueux, d'ailleurs à cet âge je me contentais de la compagnie des filles, c'est dire.  Il ne faut pas que les paroles de Philobates vous vexent. En effet, vos messages sont réellement un peu ridicules, comme peuvent l'être les messages de la plupart des garçons de votre âge (et parfois des filles...) ce qui fait qu'il est normal qu'on vous parle souvent de votre jeunesse. De plus ils sont difficiles à lire à cause des fautes. Philobates, qui est dyslexique, fait l'effort de passer ses messages au correcteur orthographique et de corriger, mais cela nécessite une connaissance du français qu'il a, peut-être pas vous (là, ce n'est pas forcément de votre faute, vous appartenez à une génération à qui on n'a pas voulu apprendre le français). J'espère que cela ne vous dissuadera pas de continuer à intervenir sur Voyages Forum! | | | À: ThoRi · 10 septembre 2009 à 0:56 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 136 de 175 · Page 7 de 9 · 1 117 affichages · Partager Je suis modérateur
Mais je te prenais pour une femme !
Danielle | | | À: Seaworld · 10 septembre 2009 à 10:43 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 137 de 175 · Page 7 de 9 · 1 101 affichages · Partager
Le prix du 5 étoiles de l'équipage se retrouve dans le prix du billet : in fine, c'est le voyageur qui le paie. | | | À: B737 · 10 septembre 2009 à 11:03 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 138 de 175 · Page 7 de 9 · 1 096 affichages · Partager "Le prix du 5 étoiles de l'équipage se retrouve dans le prix du billet : in fine, c'est le voyageur qui le paie"
C'est sur le plan comptable tout a fait vrais, mais il faut modéré dans la mesure ou les compagnies ont de trés bon accords avec les chaines d'hôtel..
Philo | | | À: SeniorCH · 10 septembre 2009 à 11:13 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 139 de 175 · Page 7 de 9 · 1 095 affichages · Partager Oui, je suis une femme (enfin, je crois que c'est ce que pense mon mari  ). J'aurais peut-être dû écrire "modératrice", mais à force de lire "la ministre" (est-elle seulement une potiche pour qu'on l'appelle comme ça?) et tous ces abus de langage, je penche vers l'extrême opposé et mets tout au neutre. | | | À: ThoRi · 11 septembre 2009 à 5:33 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 140 de 175 · Page 7 de 9 · 1 080 affichages · Partager Ah non, tu n'as pas mis au neutre mais carrément au masculin.
Tu crois qu'ON n'a pas assez lutté pour obtenir ce genre de satisfactions ? Souviens-toi, quand nous jetions nos soutien-gorges au vent - euh je veux dire quand on les voyait à la télé...
Ecoute, il y a certaines féminisations qui me font hurler (sapeuse-pompière, par exemple) mais directeur/directrice, traducteur/traductrice, modérateur/modératrice ont l'air fait pour la féminisation.
Trouves-tu choquant de dire je suis modératrice ? C'est parfaitement entré dans les moeurs, en tout cas à la télé suisse, nous avons nos modératrices Romaine Jean et Esther Mamarbachi qui modèrent à Infrarouge.
Certains noms sont laissés au libre choix, c'est ainsi que nous avons à Genève des Maître Sophie L., avocat, des Mme X, Président dU Tribunal de Police, appelée Madame le Président. J'en connais une qui m'a dit qu'une femme pouvait être présidente d'une chorale mais jamais d'un Tribunal, et une femme sera toujours pharmacien car la pharmacienne c'est la femme du pharmacien,
Et les hommes sage-femme, vous connaissez aussi en France ?
Pardon pour le HS, Madame la modératrice ? ou pas ?. Si ce n'est pas indiscret, quel forum modères-tu ?
Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |