vous dites beaucoup de verité mais egalement beaucoup de conneries sur Ryanair !
Les pnc Ryanair volent 70/80 h par mois, les pnt idem.
Les etapes journalières sont aux nombres maximum de 4, comme les autres low cost.
Un PNC airlinair m'a dit qu'il en faisait parfois 6 (quid des salaires et conditions chez Arlinair..c'est un autre débat)
Concernant les salaires, les salariés des low costs sont en effet payés à l'heure de vol aussi bien chez Ryanair que chez easyJet et j'admet que les conditions salariales chez un PNC Ryanair ne sont pas celle d'Air France sans etre non plus dégradante (1500 euros net en moyenne pour un PNC Ryanair, un peu plus chez EZY)
En parlant du repos des équipages, respectés scupuleusement chez Ryanair ou easyJet il me semble en
France que la compagnie Regional est la seule à avoir une dérogation "nuits courtes " qui permet à un équipage de poser à 22h et de redecoller à 6h du mat (vous ne verrez jamais cela chez Ryanair ou easyJet)
en tout cas, avant de critiquer Ryanair (qui pratique il est vrai du hard low cost pour les passagers) il faudrait regarder ce qui ce fait chez nous en
France de plus près concernant les conditions salariales et de travail des employés (regio, airlinair...)
Il faut se renseigner dans les deux sens cher ami. C'est un peu l'hopitale qui se fou de la charité..en toute amitié...
Quand certains qui bossent durement depuis 30 ans dans une usine ou dans les travaux publics et gagnent le SMIC (1000 euros en
France) je ne pense pas que le salaire Ryanair soit un salaire de misère.
Ce n'est pas un salaire
suisse c'est sur, mais c'est un salaire correct pour un jeune débutant dans le métier.
J'aimerais connaitre le salaire d'un PNC Airlinair ou un PNC Régio, je suis pas sur qu'il soit plus elevé.Pourtant leur cadence de travail sont souvent plus dure que chez Ryanair.
Je connais 3 PNC chez Ryanair, une basée Hahn, une basée
Alicante et une basée
Stansted.
Les 3 y sont depuis un moment, et ne se plaignent ni des cadences de travail ni du salaire et au risque de choquer, sont meme globalement contente et heureuse de leur job !
cher A5 (airlinair) les étapes sont au nombre de 4 maximum (voir 5 maximum à effectuer une seule fois dans le mois par personne, enfin avant puisque la ligne n'existe plus).
Le salaire n'est certes pas mirobolant, dans les entre 1400 et 1600, mais pour un nombre d'heure ne dépassant guère 60H de vol par mois, on ne gagne pas beaucoup mais..on ne travaille pas beaucoup, Les PNC A5 font partis des mieux payés à l'heure
il faut savoir que les nuits courtes sont aussi acceptées chez A5 comme chez régionale, mais il est interdit d'en avoir plus de 3 par semaine et un repos réglementaire est nécessaire derrière. En gros, comme on fait pas mal de nuit courtes et bien...on a beaucoup de repos.
quand à régio, le rythme est plus soutenu, mais il y a beaucoup moins de temps perdu en escale (en gros chez A5 on glande rien pendant 2 jours avant de retourner chez soi, parfois on ne fait qu'un rapide A/R dans la journée pour retourné se coucher en escale lol) c'est un peu une perte de temps, mais c'est optimisé chez Régio puisque ça leur permet de faire plus d'heures)
le salaire n'est pas un peu plus chez easy que chez rayanair mais beaucoup plus (2200 net) et légèrement plus chez transavia (1800 2000)
il y a des avantages comme les GP (lorsqu'on parle de filliales Air france)
Quand à Ryanair... et bien....... il faut payer sa formation PNC c'est une honte

!!!!!! c'est du jamais vu dans le milieu aérien!!!!1800€ !!! avec exam à l'appuis, donc possibilité de ne pas le réussir!!!!
le salaire est de 1100 pendant 6 mois, d'après ce que j'ai entendu il faut déduire encore uniforme badge aéroport et visite médicale (qui coute chère rappelons le) me dire si je me trompe.
ensuite viens l'affectation, ils vous mettent là où ils ont besoin (t'habite à
Paris, on va te baser en
allemagne c'est normal!)
mais si tu aimes te faire exploiter c'est ton problème après tout!!! c'est bien de défendre sa compagnie, ne serait-ce pas plutot une fausse pub!
et bien moi mon choix est vite fait, bon vent chez ryanair!!!!!!!!

plus d'infos ici :