| Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Rplp · 13 août 2009 à 22:33 175 messages · 22 participants · 17 362 affichages | | | | À: SeniorCH · 11 septembre 2009 à 6:33 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Trouves-tu choquant de dire je suis modératrice ? C'est parfaitement entré dans les moeurs, en tout cas à la télé suisse, nous avons nos modératrices Romaine Jean et Esther Mamarbachi qui modèrent à Infrarouge.
Une modératrice en Suisse c'est une présentatrice en France, non ? En France on ne parle jamais de modératrice pour présenter une émission ; d'ailleurs on ne comprend même pas ce mot dans cette acception.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 12:05 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 903 affichages · Partager Oui mais francehement si les PNC dormaient dans un 2 étoiles, le prix du billet ne baisserait pas, je pense que AF en profiterait pour gagner plus  . C'est comme pour le vêtements " made in China"  . Oui d'ailleurs philobate tu pourras me le confirmer AF à un accord avec Accor non??? | | | À: Fokker70 · 11 septembre 2009 à 12:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 902 affichages · Partager "Oui d'ailleurs philobate tu pourras me le confirmer AF à un accord avec Accor non???"
Oui mais hôtel par hôtel, pas au global. Il y'as néanmoins une politique de négociation.
"Oui mais francehement si les PNC dormaient dans un 2 étoiles, le prix du billet ne baisserait pas, je pense que AF en profiterait pour gagner plus" Ou pour gagné de l'argent tous simplement. D'un point de vue économique tous se retrouve...
Philo | | | À: Seaworld · 11 septembre 2009 à 12:25 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 899 affichages · Partager Un blog c'est une exellente idée, je vais m'en faire un, enfin je suis peut-être un peu vieux .
"Et oui j'ai des gouts de luxe mais on dirait que c'est un crime sur ce formum d'aimer les belles chose et de partager certaines experiance privilegier µ... " Faux; l'ensemble des personnes aiment ce qui est beau mais nous n'avons pas la même perception de la beauté. De plus, il y a des personnes qui n'attendent que ça le partage des experiences privilégiées!! ça les fait rêver .
J'ai lu sur ton blog que tu trouves que Emirates sont les meilleurs pourquoi??? Ce n'est pas hors-sujet car Emirates pourrait bien faire faillite un jour .
A dsl, je me suis permis de te tutoyer, si cela te dérange signale-le moi.
Bonne journée. | | | À: Fokker70 · 11 septembre 2009 à 12:48 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 1 295 affichages · Partager Non pas de problemes on peut se tutoyer... Sur mon blog effectivement je parle d'emirates car pour moi c'est la meilleur compagnie rapport qualité prix.... C'est bien simple leurs prestations sont parfaite a part dans leurs a330 ou a340 ou leurs sieges sont un peut serrés, mais bon avec la qualité de ICE on est plus vite distrait et l'on oublie l'espacement entre les sieges. Et je n'aime pas que emirates j'apprecie corsairfly. Je suis content que mon blog t'ai plut ^^
Cordialement
remi | | | À: SeniorCH · 11 septembre 2009 à 12:57 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 1 291 affichages · Partager En français, la plupart du temps le neutre est identique au masculin, et j'ai reconnu que je m'étais trompée pour modérateur/modératrice, expliquant pourquoi : quand j'entends "la ministre", je me dis : on l'a mise là juste pour dire qu'on place une femme, c'est une potiche, pour ne pas être un ministre (neutre) comme les autres? — alors que de nos jours, les femmes politiques sont aussi fausses, manipulatrices, menteuses, sans scrupules que les hommes politiques, personne ne peut le nier.  (ça y est je vais passer pour la facho ou l'anarcho de service...) Quant au jet du soutif, ce m'est un grand soulagement (un peu méchant) : en voyant celles qui le font je devine la ptôse future, même les moins dotées en souffrent, gnek gnek gnek... | | | À: ThoRi · 11 septembre 2009 à 17:25 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
En français, la plupart du temps le neutre est identique au masculin
Je tombe un peu de la chaise en découvrant l'existence d'un neutre en français.... 
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2009 à 19:57 · Modifié le 11 sep. 2009 à 21:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 1 259 affichages · Partager Je tombe un peu de la chaise en découvrant l'existence d'un neutre en français.... 
Michel
Assez étonnant, en effet ! Il n'y a que deux genres en français, masculin et féminin - et le masculin est dominant, par exemple dans l'accord de l'adjectif qualificatif : "La jupe et le sac sont très beaux" (et non pas "belles"). | | | À: B737 · 11 septembre 2009 à 20:00 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 1 256 affichages · Partager | | | À: Tatra · 12 septembre 2009 à 3:03 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 150 de 175 · Page 8 de 9 · 1 238 affichages · Partager Une modératrice en Suisse c'est une présentatrice en France, non
Bonsoir,
Pas tout à fait. Les 2 jeunes femmes font plus que présenter, ce ne sont pas des Jean-Luc Delarue en jupons.
Les 2 modératrices suisses sont journalistes, et je trouve que le terme de modératrice correspond à ce qu'elles font, elles calment les excités du verbe et ramènent les débats sur le sujet, c'est vraiment de la modération dans le vrai sens du terme.
L'utilisation de ce terme est très récente en Suisse romande, mais les Allemands l'utilisent depuis belle lurette, j'ai toujours entendu "Moderator" ou "Moderatorin" et nos compatriotes d'outre-Sarine l'utilisent également depuis bien avant nous.
Danielle | | | À: SeniorCH · 12 septembre 2009 à 7:40 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 1 238 affichages · Partager Bonjour,
L'utilisation de ce terme est très récente en Suisse romande, mais les Allemands l'utilisent depuis belle lurette, j'ai toujours entendu "Moderator" ou "Moderatorin" et nos compatriotes d'outre-Sarine l'utilisent également depuis bien avant nous.
Oui, bien sûr... C'est le mot allemand pour présentateur/trice.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2009 à 3:49 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 1 213 affichages · Partager Oui, bien sûr... C'est le mot allemand pour présentateur/trice.
Bonsoir Tatra,
Ah bon ! J'ignorais que vous étiez un téléspectateur aussi assidu de la télé allemande, d'autant plus que vous revendiquez le fait de ne jamais regarder la télé.
Voilà qui fera drôlement plaisir aux présentateurs (Ansager, en général) des émissions culinaires, musicales, champêtres, de cabaret, etc. de savoir qu'ils sont devenus modérateurs !
Google ist nicht immer dein Freund   
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2009 à 7:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Ah bon ! J'ignorais que vous étiez un téléspectateur aussi assidu de la télé allemande, d'autant plus que vous revendiquez le fait de ne jamais regarder la télé.
Il y a longtemps. Je suis bien allé en Allemagne une cinquantaine de fois, et la télévision allemande a longtemps été la seule que je regardais, même en France. Le Moderator est présentateur d'une émission qui a vocation de débat ; à mon avis il n'y a pas de mot en français pour cela ; en tous cas en France modérateur pour une émission de télévision ne se comprend pas. Google n'a rien à voir avec ma réponse ; mais comme une petite perfidie gratuite est un plaisir auquel vous ne résistez pas... 
Michel | | | À: SeniorCH · 13 septembre 2009 à 23:23 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 1 186 affichages · Partager Babelfish est tellement formidable, qu'il traduit systématiquement "zwiebel" par "ampoule"... | | | À: Tatra · 14 septembre 2009 à 1:02 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 1 181 affichages · Partager mais comme une petite perfidie gratuite est un plaisir auquel vous ne résistez pas...
Perfidie, perfidie... vous n'êtes pas le dernier dans ce domaine non plus ! 
Et on ne sait toujours pas si ThoRi va devenir modératrice et quel forum modère-t-elle ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 15 septembre 2009 à 19:10 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 156 de 175 · Page 8 de 9 · 1 157 affichages · Partager Je le suis déjà depuis un moment, d'un forum dans une langue étrangère, qui n'a rien à voir avec les voyages, et je ne souhaite pas en dire plus, veuillez m'excuser chère SeniorCH... | | | À: ThoRi · 15 septembre 2009 à 21:15 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 1 150 affichages · Partager Aucun problème, chacun/e a droit à son jardin secret 
Danielle | | | À: Lowcostfan · 17 septembre 2009 à 13:27 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 1 129 affichages · Partager ce que je sais chez AF, c'est que vous etes bien souvent logé au centre ville et non à coté des aeroports comme vos amis/collègues de Regional qui sont dans des hotels un ton en dessous en qualité et proche des aeroports.
Bonjour, Desolé de ma réponse très tardive, en effet, je viens de rentrer de vacances assez longue et je ne peux que réagir, même 1 mois après à cet affirmation. J'ai eu la chance de travaillé l'année dernière dans une entreprise s'occupant des contrats de Regional et je peux vous affirmer que tout cela a été revu à la baisse. Le contrat était normalement pour du Novotel et Mercure (sur Paris Sud), le contrat signé a été annulé pour revoir les exigences financières à la baisse. Je ne peux donner les prix sur le contrat signé, car même annulé, cela reste confidentiel, mais ils étaient bien en deça des prix du marché (et je parle des prix planchers des hôtels en question) et garantit tout le long de l'année. Ce contrat a été annulé donc pour se rapprocher des aéroports d'Orly. Sachant que, des portes de Paris, les Novotel/Mercure, aux portes de Paris ne sont distant que de 12 minutes d'Orly quand le trafic est bon, je ne suis pas sur que l'on peut vraiment donc dire que cela soit un gachis financier comme tu peux l'affirmer. Surtout qu'en plus, les hôtels proches d'Orly ont déjà leurs "tapis" (c'est la partie tout le temps reservé, à un prix bien inférieur du marché mais qui garantit un remplissage minimum) d'équipages pour la plupart, et le reste est réservé pour les clients personnels, pas pour les compagnies aériennes. Si ils ont leurs tapis, les hôtels refusent. Avec la crise, cela a peut être changé, mais avant, c'était comme ça. | | | À: Rains091 · 18 septembre 2009 à 11:10 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 1 107 affichages · Partager "sont distant que de 12 minutes d'Orly quand le trafic est bon"
Ce qui n'est pas le cas une bonne partie de la journée et de l'année...
L'IBIS et le MERCURE Orly Ouest sont à.... 5 min en navettes sans les bouchons...  et trés frenchement (j'en suis sur pour l'IBIS), sa m'ettonerais que leurs tapis leurs suffices... ils ont tous la capacité d'acceuillir des emergency...
Philo | | | À: Philobate · 18 septembre 2009 à 18:11 Re: Combien de compagnies ont fait faillite depuis le début de la crise? Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 1 090 affichages · Partager Dans le sens Paris Sud-Orly, le matin, c'est un peu bouché mais rien de particuliers, il y'a que de 16h à 19 heures où le trafic est difficile sur l'A6 et encore, c'est pas sur cette partie que c'est le plus dur, mais quand l'A6A et l'A6B disparaissent pour l'A6/A10. C'est surtout le périphérique qui pose problème. Dans le sens Orly- Paris Sud, c'est le matin le plus problématique et l'arrivée sur le periphérique qui bouche énormement. Ce n'est pas rare d'avoir des bouchons la journée mais c'est souvent liés aux accidents ou au mauvais temps.
Ensuite, les taux de remplissage pour l'IBIS en question, était très correct les annnées précédentes, contrairement à ce que tu dis (je parle de l'IBIS Paris Orly Aeroport et non pas Paris Orly Rungis). Un tapis à l'avantage d'occupé systematiquement un nombre de chambres d'hôtels, ce sont des réservations garanties, mais à un prix largement inférieur au marché. Et dans le cas d'une gestion intelligente d'un hôtel, le tapis ne doit pas occupé plus de 30% du nombre de chambre. Le reste allant aux reservations individuelles. Le c as de cet hôtel n'est pas bien différent du reste du marché. Si un hôtel ne veut pas faire trop baisser son prix moyen par chambre et ne pas se faire tapé les doits par sa direction, il ne prendra pas un tapis trop important qui lui garantira, certes, un bon taux de remplissage, mais un revenu par chambre très mauvais. C'est du Yield Management. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |