|  |  |
 | | | | | Costa Concordia: l'enquête Mookat · 22 janvier 2012 à 12:39 · 39 photos 760 messages · 75 participants · 115 636 affichages | | | | À: Olivierrhone · 1 février 2012 à 18:22 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 161 de 760 · Page 9 de 38 · 2 476 affichages · Partager il n'y a pas eu 2 impacts voir la vidéo page 7 de ce fil qui montre la course GPS du concordia analysé par un commandant instructeur Sil y a 2 impact c'est bien plus tard quand le CONCORDIA s'échoue pour autant que je sache. | | | À: Olivierrhone · 1 février 2012 à 21:37 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 162 de 760 · Page 9 de 38 · 2 412 affichages · Partager Bonjour Mondialist,
Vous voulez dire qu'il y a eu 2 impacts?
Cette théorie circule t'elle ou émettez vous une hypothèse?
Merci,
Olivier
Salut Olivier, Mais oui bien sûr qu'il y a eu 2 impacts ! Le premier qui occasionne la voie d'eau, puis lorsque le bateau tente de revenir vers le port de Giglio, un second impact. Ce n'est pas une théorie, c'est la simple constation des faits. J. | | | À: Arsene83 · 1 février 2012 à 21:50 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 163 de 760 · Page 9 de 38 · 2 402 affichages · Partager Salut Arsène, Excellente cette chronologie des évenements, relatée par le Corriere de la Serra.
Il est consternant de constater que le premier impact à lieu à 21 h45, le Concordia flotte normalement, même s'il n'a plus de machines en service, jusqu'à 22 h 42 moment de l'échouage. Mais personne ne donne l'ordre d'évacuer le navire ! Ce n'est qu'à 22 H 58 que cet ordre est ENFIN donné, soit plus d'une heure après que l'eau se soit engouffrée dans le navire.
Cette heure et 13 minutes de retard..... combien de morts ? J. | | | À: Mondialist · 1 février 2012 à 21:56 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 164 de 760 · Page 9 de 38 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir !
Je ne vois pas les deux impacts... Pour le premier, je pense que l'on parle tous du même, daté de 21h45. Mais le second ? Vous faites référence à l'échouage ??
Bien à vous, Nicolas | | | À: Ggene · 2 février 2012 à 8:41 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 166 de 760 · Page 9 de 38 · 2 320 affichages · Partager Petit rappel de la course finale du CONCORDIA pour compléter la carte précédente. (Pour les novices il suffit d'appuyer sur la fleche rouge)
quand le bateau apparait en jaune il est à la dérive et ce sont ses propulseurs d'étraves qui le ramene sur le rivage | | | À: Arsene83 · 2 février 2012 à 11:40 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 167 de 760 · Page 9 de 38 · 2 271 affichages · Partager Pour info : le parquet de Paris va ouvrir une enquête avec la Gendarmerie Maritime pour :
- préciser les circonstances du naufrage - préciser les conditions de l'abandon du navire - évaluer le traumatisme et le préjudice des passagers (français uniquement)
donc affaire à suivre... | | | À: Mattaf · 2 février 2012 à 15:18 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 168 de 760 · Page 9 de 38 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, L'argent ne remplacera jamais la mort d'un proche. Le risque zéro n existe pas. Il est plus dangereux d'aller voir un math de foot que de partir en croisière. | | | À: Watfeu · 2 février 2012 à 23:16 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 169 de 760 · Page 9 de 38 · 2 133 affichages · Partager repris par le figaro ttp://httplefigaro.fr/flash-actu/2012/02/02/97001-20120202FILWWW00605-costia-la-moldave-amoureuse-du-capitaine.php | | | À: Watfeu · 3 février 2012 à 8:47 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 171 de 760 · Page 9 de 38 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, L'argent ne remplacera jamais la mort d'un proche. Le risque zéro n existe pas. Il est plus dangereux d'aller voir un math de foot que de partir en croisière.
je pense qu'il ne sera pas que question d'argent. Pour les familles aussi il est important de savoir ce qu'il s'est réellement passé. L'intérêt pour nous voyageur c'est qu'à l'occasion de ce procès il n'y aura plus de "communication" et moins de pression commerciale, un instant rare où l'on entrera dans la réalité des problèmes. Ainsi on pourra savoir réellement si voyager en bateau reste si sûr que cela. | | | À: Arsene83 · 3 février 2012 à 11:05 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 172 de 760 · Page 9 de 38 · 2 014 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...use-du-capitaine.php
il faut surligner et cliquer sur "lien"
Le scandale est que la presse ait même simplement rapporté les propos de cette "mystérieuse jeune personne". Tout le monde sait très bien ce qu'elle était entrain de faire sur le pont à ce moment là.. | | | À: Mookat · 3 février 2012 à 14:12 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 173 de 760 · Page 9 de 38 · 1 961 affichages · Partager Peut-être, mais tout le monde sait très bien que les femmes sont capables de faire plusieurs choses à a fois. Plus sérieusement, peu importe ce qu'elle faisait ou pas. Elle n'était pas responsable de ce bâtiment flottant. Parler de ce fait se nomme polémique.
Par contre, encore une fois j'ai entendu que des passagers n'avaient pas pu enfiler leur gilet de sauvetage parce qu'ils n'ont pas pu accéder à leur cabine. D'autre part, je me demande pourquoi ces malheureuses victimes sont restées dans leur cabine, certaines portaient même le gilet, et n'ont pas (ou pas pu rejoindre) rejoint les autres pour l'évacuation. Ce n'était pas un manque de temps, quelque chose les en a empêchées. | | | À: Libed3 · 3 février 2012 à 15:31 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 174 de 760 · Page 9 de 38 · 1 928 affichages · Partager . je me demande pourquoi ces malheureuses victimes sont restées dans leur cabine, certaines portaient même le gilet, et n'ont pas (ou pas pu rejoindre) rejoint les autres pour l'évacuation. Ce n'était pas un manque de temps, quelque chose les en a empêchées.
Imaginez le désaroi d'une personne de 70 ans ou plus, n'ayant peut-être jamais fait de croisière, ayant peu voyagé et ne parlant que sa langue d'origine... et je pense que vous aurez une partie de la réponse. | | | À: Libed3 · 3 février 2012 à 16:03 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 175 de 760 · Page 9 de 38 · 1 917 affichages · Partager Peut-être, mais tout le monde sait très bien que les femmes sont capables de faire plusieurs choses à a fois.
Il est bien possible en effet que cette Moldave amoureuse se soit "mise à la barre du capitaine", lequel a du, pour l'occasion, lâcher la barre du navire. Le tout a causé un rude coup de barre pour la crédibilité des croisièristes et accessoirement, aux yeux de cette jeune Moldave amoureuse défendant l'honneur de son barreur, la mort d'un grand nombre de personnes. | | | À: Tripulante · 3 février 2012 à 16:20 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 176 de 760 · Page 9 de 38 · 1 901 affichages · Partager @Libertad31
Bonjour, Là, vous prenez vos rêves pour des réalités, je pense que vous êtes hors sujet ou vous vous êtes trompé de Forum Bien cordialement | | | À: Tripulante · 3 février 2012 à 16:43 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 177 de 760 · Page 9 de 38 · 1 880 affichages · Partager Ce qui est sur, c'est qu'il ne s'est pas fait mousser à l'issue de sa manœuvre...
Reste à savoir si la déco est du style poutres apparente en passerelle ou non... | | | À: Mattaf · 3 février 2012 à 18:47 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 178 de 760 · Page 9 de 38 · 1 833 affichages · Partager S  'il porte à abord ça explique tout! | | | À: Ggene · 3 février 2012 à 18:49 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 179 de 760 · Page 9 de 38 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'aimerai savoir pourquoi suis-je hors sujet ? "Mookat : Tout le monde sait très bien ce qu'elle était entrain de faire sur le pont à ce moment là" Je n'ai fait que de l'ironie en répondant à ce message là, et ce n'est certainement que ça que vous avez retenu.
Eterlous, oui, j'imagine très bien la trouille et la pagaille qui fait qu'on ne fait pas ce qu'il faut. Mais si les gens ne pouvaient entrer dans leur cabine pour récupérer leur gilet, quel que soit l'âge, certains d'entre eux n'ont pas eu la chance de s'en sortir. Soit parce que leur gilet était inaccessible, soit qu'ils n'avaient pas pu sortir de leur cabine. Il me semble que c'est le cas de la dernière personne retrouvée.
Tripulante, ce serait vraiment trop....je ne trouve pas le mot, que cet accident soit dû à une distraction.
Je ne sais pas vous, mais depuis le début j'entends que certains passagers n'ont pu regagner leur cabine, d'autres n'en sont pas sortis. Cela a été encore répété hier soir je crois (aux infos) au sujet d'une plainte déposée par cette dame qui a perdu son époux. Bonne soirée à tous. | | | À: Mattaf · 3 février 2012 à 19:24 Re: Costa Concordia: l'enquête Message 180 de 760 · Page 9 de 38 · 1 990 affichages · Partager Bonsoir !
Je ne vois pas les deux impacts... Pour le premier, je pense que l'on parle tous du même, daté de 21h45. Mais le second ? Vous faites référence à l'échouage ??
Bien à vous, Nicolas
Salut Mattaf, Oui, je parle du bateau éperonné par les rochers qui parsèment cette côte, et sur lesquels il dort, en équilibre précaire. Cet échouage a été le second coup qui l'a achevé. Cordialement, J. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |