|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 595 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 16 mai 2014 à 9:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 141 de 1 077 · Page 8 de 54 · 2 219 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info, nous avons ainsi un bel aperçu des villes. Savez-vous quels sont les ports oú le bateau arrive dans la ville ? Nous avons le secret espoir que Christian Chamadou nous éclairera en publiant son compte rendu Merci à vous, merci à lui Cardamome | | | À: 51cardamome · 16 mai 2014 à 10:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 142 de 1 077 · Page 8 de 54 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Joelle. en principe chaque vidéo indique son emplacement et de nombreuses escales y figurent. C'est vrai que cela donne un petit aperçu visuel, que Christian a la gentillesse de bien vouloir compléter par des commentaires dans quelques temps....bien plus précieux encore seront ses avis! Merci à lui! | | | À: Esculape · 19 mai 2014 à 18:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 143 de 1 077 · Page 8 de 54 · 2 045 affichages · Partager Bonjour a tous Christian (Chamadou) a mis en ligne son compte rendu de croisiere tour du monde Austral je pense que beaucoup seront interresse par son recit qui va nous aporter de riches informations pour notre futur voyage voir donc la rurique "Tour du monde austral 2013-2014 sur le neoromantica :Le retour" Bonne lecture.. cordialement!! | | | À: Esculape · 20 mai 2014 à 8:29 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 144 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 963 affichages · Partager Merci infiniment de nous avertir sur la parution du compte-rendu de Christian, je ne le savais pas. Bonne journée. Michèle | | | À: Cibc · 20 mai 2014 à 16:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 145 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info concernant les excursions comprises dans le forfait. Mais je n'arrive pas a les trouver sur le site français. Pouvez vous me guider. Merci à vous et au plaisir de se rencontrer. C. LACOSTE | | | À: Esculape · 20 mai 2014 à 17:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 146 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 887 affichages · Partager Salut Jack !
Pour que les futurs TDmondistes puissent trouver plus facilement le CR que j'ai fait je vous adresse à tous le lien ICI
Bien entendu je reste à votre écoute et à la disposition de ceux qui le désirent pour plus de précisions.
Bon courage pour la lecture et un petit conseil (si je peux me permettre): prévoyez du temps.
Bon après-midi et bises à Bernadette
Christian | | | À: Chamadou · 20 mai 2014 à 19:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 147 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 827 affichages · Partager Merci Christian d, avoir mis ce lien sur"tour du monde austral 2015" j, ai (re) lu avec plaisir votre voyage !de beaux commentaires et de belles photos mais je crois qu, a la fin vous etiez contents de retrouver votre petite Famille... surtout que maintenant..elle s, est agrandie a bientot.. jacques et Bernadette | | | À: Crisco2 · 20 mai 2014 à 23:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 148 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info concernant les excursions comprises dans le forfait. Mais je n'arrive pas a les trouver sur le site français. Pouvez vous me guider. Merci à vous et au plaisir de se rencontrer. C. LACOSTE
Bonjour C. Lacoste. Sur le site de costacroisieres.fr vous cliquez sur Déjà réservé dans la partie supérieure. Cela vous amène à une autre page web où à la droite de cette nouvelle page vous devez indiquer votre prénom, nom et numéro de réservation. Cliquez ensuite sur Entrée. Cela vous amène sur la page Ma croisière à personnaliser. La liste des excursions apparaît. Au-dessus de cette liste vous pouvez cliquez sur le lien Télécharger la liste des excursions. C'est un fichier PDF que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur et, ou imprimer.
Bonne lecture
Jean | | | À: Cibc · 21 mai 2014 à 8:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 149 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 713 affichages · Partager Bonjour, Je viens vers vous avec plaisir car nous (Nicole et Jacques) allons faire le TDM austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Comme je l'indiquais lors de mon inscription à ce forum, le 7/4/2014, ce que nous voudrions connaitre de ceux qui ont déjà participer à TDM c'est notamment les tenues à emporter et en particulier si les smokings et robes de soirée sont largement portés lors des soirs de gala. Merci pour votre réponse. Jacques | | | À: Cibc · 21 mai 2014 à 8:55 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 150 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info concernant les excursions comprises dans le forfait. Mais je n'arrive pas a les trouver sur le site français. Pouvez vous me guider. Merci à vous et au plaisir de se rencontrer. C. LACOSTE
Bonjour C. Lacoste. Sur le site de costacroisieres.fr vous cliquez sur Déjà réservé dans la partie supérieure. Cela vous amène à une autre page web où à la droite de cette nouvelle page vous devez indiquer votre prénom, nom et numéro de réservation. Cliquez ensuite sur Entrée. Cela vous amène sur la page Ma croisière à personnaliser. La liste des excursions apparaît. Au-dessus de cette liste vous pouvez cliquez sur le lien Télécharger la liste des excursions. C'est un fichier PDF que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur et, ou imprimer.
Bonne lecture
Jean
Merci de votre réponse précise et détaillée Au plaisir de vous rencontrer Christian | | | À: Esculape · 21 mai 2014 à 19:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 151 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 636 affichages · Partager  Bonjour Jacques et Bernadette,
Je viens simplement vous saluer, nous sommes rentrés après une absence de 4 mois et heureuse de vous retrouver sur VF Heureuse aussi de découvrir le compte-rendu de Christian ainsi que celui de Cibc qui vont nous aider à préparer le nôtre. Bien cordialement à vous deux. Marie-Thérèse et Antoine. | | | À: Tonymtp · 21 mai 2014 à 19:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 152 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir Marie Therese en effet pour Christian ça nous a fait plaisir qu, il mette son compte rendu !! faut dire qu, il y avait de la demande! bon retour dans la region!! Jacques et Bernadette | | | À: Montagnette · 21 mai 2014 à 23:32 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 153 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 586 affichages · Partager  Bonsoir Renée,
Nous serons aussi de ce TDM et d'après votre question sur les excursions, je voulais simplement vous parler de Port Louis (ile Maurice), cela fait 26 ans que je vais à Maurice et que je descends souvent sur Port Louis pour faire du shopping. Il n'y a pas plus de danger qu'en France, Evitez de mettre un sac à dos qui s'ouvre facilement pour éviter les tentations. Les Mauriciens ne sont pas du tout agressifs et en plus tout le monde parle le Français. Lors du TDM 2013 il y a des forumistes qui ont organisés des excursions et nous les ont proposé et souvent moins chers que chez Costa. Il faut espérer que pour celui-ci des personnes le fassent. Au fil des mois les anciens nous guideront pour organiser notre TDM dans les meilleurs conditions. Bien cordialement à vous. marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 22 mai 2014 à 9:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 154 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, Merci infiniment de vos conseils, nous en tiendrons compte, car c'est important d'avoir des informations de ceux qui ont effectué déjà un TDM. Je pense que dans toutes les escales il convient d'être prudent pour ne pas se faire déposséder d'un sac.Nous sommes aussi preneurs d'excursions qui peuvent être organisés par des forumistes et nous essaierons d'apporter notre contribution des pays que nous avons étudiés. Bien cordialement à vous et bonne journée Renée | | | À: Taranger · 22 mai 2014 à 15:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 155 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, Je viens vers vous avec plaisir car nous (Nicole et Jacques) allons faire le TDM austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Comme je l'indiquais lors de mon inscription à ce forum, le 7/4/2014, ce que nous voudrions connaitre de ceux qui ont déjà participer à TDM c'est notamment les tenues à emporter et en particulier si les smokings et robes de soirée sont largement portés lors des soirs de gala. Merci pour votre réponse. Jacques
Bonjour Jacques et Nicole. Bienvenue à ce forum. Les tenues à emporter. Le sud de l' Amérique du Sud est froid et venteux même si c'est l'été austral dans cette région. Voir le CR de notre croisière en A du S au début de ce forum. Lors du TDM de 2012 les vestons et cravates et les robes de soirée étaient largement portés durant les soirées de gala. Peu de smoking par contre. Il y avait même une comtesse près de notre table qui portait des robes signées des grands couturiers, mais cela était l'exception.
De bonnes chaussures de marches sont indispensables pour les excursions et des chaussures sportives antidérapantes pour le jogging ou la marche quotidienne sur le pont 4 du navire. Lorsqu'il est trempé il est glissant.
Autre détail qui peut vous être utile: se procurer une petite lampe (veilleuse) que l'on branche dans la salle de bain. Cela ne dérange pas le conjoint ou la conjointe la nuit pour accéder à la salle de bain, où la lumière est vive lorsque nous allumons l'interrupteur.
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 23 mai 2014 à 7:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 156 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 407 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci beaucoup pour ces renseignements précis et précieux sur les tenues, les chaussures et la veilleuse! Encore au moins une question: comment est gérée la composition des tables pour les dîners lors de ce long périple de 4 mois? C'est avec grand plaisir que nous garderons le contact avant, pendant et sûrement après ce TDM austral 2015! Cordialement. Jacques | | | À: Taranger · 23 mai 2014 à 7:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 157 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Nicole et Jacques Bienvenue dans ce tour du monde. pour le choix des tables, vous pouvez demander une table de 2, 4, 6 ou + mais au delà de 6 personnes, cela crée des clans car on ne peut pas discuter avec des personnes se trouvant à l'autre bout de la table. Avec une table de 2, vous êtes un peu exclus de tous; personnellement, nous avons opté pour une table de 6, mais il faut savoir que si votre entourage ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander à changer de table. Deux horaires vous sont proposés, le 1er à 18h est un peu tôt à mon goût, (spectacle après) surtout lorsque l'on revient d'excursion plus tard que 18h, le 2ème service est je crois à 21h (à confirmer) et le spectacle est avant. Au plaisir de faire mon mari et moi votre connaissance. Michèle | | | À: Taranger · 23 mai 2014 à 8:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 158 de 1 077 · Page 8 de 54 · 1 382 affichages · Partager J'ai omis de vous signaler que vous pouviez accéder à cette demande en allant sur le site costa, en cliquant sur "déjà réservé“ ou apparaît dessous plusieurs choix, dont: "enregistrement électronique“ que vous sélectionnez et vous accédez ainsi à votre réservation et vous pouvez télécharger votre billet ou il vous est demandé votre choix pour la table (2,4,6,8,10,12 personnes) ainsi que l'horaire (18h ou 21h). Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas....Michèle | | | À: Cielbleuciel · 23 mai 2014 à 19:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 159 de 1 077 · Page 8 de 54 · 2 128 affichages · Partager J'ai omis de vous signaler que vous pouviez accéder à cette demande en allant sur le site costa, en cliquant sur "déjà réservé“ ou apparaît dessous plusieurs choix, dont: "enregistrement électronique“ que vous sélectionnez et vous accédez ainsi à votre réservation et vous pouvez télécharger votre billet ou il vous est demandé votre choix pour la table (2,4,6,8,10,12 personnes) ainsi que l'horaire (18h ou 21h). Si je n'ai pas été assez claire, n'hésitez pas....Michèle
Bonsoir Michèle et Jean, C'est vraiment très clair! Pourrais-je poser une autre question? Comment gérer au mieux les communications personnelles téléphoniques et par internet durant ce long périple surtout quand nous sommes en plein océan pendant plusieurs jours et à l'autre bout du monde? Cordialement. Jacques et Nicole | | | À: Taranger · 23 mai 2014 à 19:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 160 de 1 077 · Page 8 de 54 · 2 112 affichages · Partager Bonsoir Jean, Lorsque nous sommes en mer, peu ou pas de chance de communiquer avec les proches, il faut attendre d'être dans un port; de surcroît, avec les nombreux décalages horaires, ce n'est vraiment pas évident! Nous avions opté pour Face Time, ce qui nous permettait de communiquer et voir la famille, surtout les petits enfants qui voulaient "suivre“ leurs Papi, Mamie....forfait internet auprès de Costa et prix selon que vous êtes membre du Costa Club. Bon week-end. Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |