|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 605 affichages | | | | À: Cibc · 4 juin 2014 à 18:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 181 de 1 077 · Page 10 de 54 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Jean en premier lieu ayant telephonne a Costa il m, a ete repondu que toutes les excursions etaient en ligne ils devainet m, envoyer le programme des excursions.. mais ne l, ont pas fait (pour voir si c, etait le meme que celui decrit)!! moi aussi je suis tres etonne qu, il n, y ai que 2 excursions a perth!!j, ai recu hier un email qui confirme en effet, que "vu la date lointaine de la croisiere les excursions ne sont peut etre pas complettes pour certaines escales l, escale est courte et Christian me confirme que vu le temps en mer de tasman des excursions avaient ete supprimees ci joint l, email de costa Salutation a Lourdes
Nous vous remercions pour votre courriel.
Nous vous informons que le programme des excursions est disponible sur le site www.costacroisieres.fr rubrique "Déjà réservé".
Vous pouvez également vous rapprocher de votre agence de voyages pour qu'elle vous transmette le programme.
La date de croisière étant encore lointaine, il est possible que des modifications soient faites dans le programme des excursions et que pour certaines escales les excursions ne soient pas complètes.
Cordialement, | | | À: Esculape · 7 juin 2014 à 21:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 182 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Nous voyagerons à quatre amis dejanvier à avril Sur le site de Costa Croisières, il y a bien presque toutes les excursions mais pas encore celles qui sont incluses dans le forfait, donc difficile de choisir Je n'ai pas encore téléphoné à Costa pour leur demander Cordialement | | | À: Mpmobajana · 7 juin 2014 à 23:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 183 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Michel Si, si les excursions incluses sont bien répertories il suffit d, aller sur le site costa croisiere.fr ensuite en haut cliquez sur "deja reserve" puis rentrer nom, prenom et n° de reservation les escales apparaîtrons, vous avez donc la possibilite de telecharger les excursions ou cliquer sur chaques escales pour voir les excursions. les excursions incluses sont au prix de 0,01 euro et sont notees" excursion incluse dans le prix de votre croisiere tour du monde" si vous le pouvez c, est mieux de telecharger "la liste des excursions"et de visualiser page par page Bon préparatifs.. Cordialement... | | | À: Esculape · 7 juin 2014 à 23:29 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 184 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 869 affichages · Partager Merci, Esculape, je croyais que les excursions avec 0.01€ étaient celles non encore finalisées par Costa Croisière Bonne nuit Michel | | | À: Cibc · 8 juin 2014 à 23:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 185 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 797 affichages · Partager Bonjour à tous.
Pour votre information. Il y a actuellement 18 membres de VF qui ont participé à cette discussion sur le TDMA 2015 à bord du Deliziosa. Voici la liste alphabétique des membres avec leur avatar:
BMX30 Burnelj Carmen1010 CIBC Cielbleuciel Cleveland92 Crisco2 Esculape Garnoix Jrdom Montagnette Mpmobajana Naweed Taranger Tommy Tonymtp Trèsphoto 51cardamome
Nous pourrions peut-être nous fixer un rendez-vous sur le Deliziosa comme nous avions fait lors du 1er TDM 2012. C'est à voir!
Si j'ai oublié des membres, s.v.p., me l'indiquer.
Amicalement
Jean | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 7:08 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 186 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 766 affichages · Partager Tout à fait d'accord et enchantés. Nicole et Jacques Taranger | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 7:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 187 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Jean, J'avais moi aussi relevé le nom des participants à ce forum, et je rajoute: Gerardmoni Par contre, je ne crois pas que Tresphoto fasse ce tour du monde, il a fait le 1er Si erreur de ma part, merci de le signaler. Moi aussi, j'espère que nous nous fixerons un rendez-vous sur le Déliziosa, mais c'est encore un peu tôt pour en parler. Bonne journée. Michèle | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 8:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 188 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 748 affichages · Partager C'est une bonne idée cette proposition de se retrouver Mais si n° de téléphone, ils n'apparaissent pas dans votre liste de noms Michel et Martine MONFLEUR (Alias MPMOBAJANA) | | | À: Esculape · 9 juin 2014 à 8:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 189 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 746 affichages · Partager Bonjour L'excursion à partir de Puerto Madryn n°5429 propose de voir des baleines mais dans le détail, il est dit que les baleines sont sur ce site de juin à décembre! Que penser ? Cordialement Michel | | | À: Mpmobajana · 9 juin 2014 à 8:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 190 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Michel, personnellement, je pense que c'est un site ou l'on peut voir habituellement les baleines, mais seulement de juin à décembre, en février, nous n'avons aucune chance de les voir, ce qui enlève beaucoup de l'intérêt de cette excursion! Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 9 juin 2014 à 8:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 191 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Tu as tout à fait raison,
Les baleines viennent régulièrement en ce lieu pour procréer, avant de retourner en antarctique lorsque les baleineaux ont suffisamment pris de poids pour affronter le voyage. Elles reviennent plusieurs fois autours d'une vie et exactement au même endroit: incroyable ! Leurs callosités caractéristiques des baleines franches, permet de les identifier, à l'instar d'empreintes digitales. C'est la raison pour laquelle il est facile d'étudier leur mode de vie... et de connaître avec précision leur migration. Effectivement la période où vous y serez n'est pas idéale pour les baleines, mais il y a tellement d'autres belles choses à voir à Valdes ! C'est l'une des régions que j'ai préféré autours de notre TDM austral.
Bonne journée
Christian | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 9:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 192 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Jean, C'est une excellente idée, à laquelle nous adhérons, que vous proposez afin que les membres du forum TDMA 2015 se retrouvent à bord du Déliziosa. Ce serait bien que vous qui avez voyagé sur le Deliziosa indiquiez un lieu de rendez vous au départ. Qu'en pensez vous ? Ce sera l'occasion de faire connaissance. Amicalement Montagnette (Renée) | | | À: Mpmobajana · 9 juin 2014 à 9:55 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 193 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 693 affichages · Partager Bonjour!! En effet peu de chances de voir des baleines a la periode ou nous serrons sur place!! Par contre fevrier et Mars on peut y voir des Orques.. et nous sommes en escaole le 1er fevrier!! A Punta Norte je crois que l, excursion y passe..qu, en pense Christian? Voyage à la péninsule Valdés, Puerto Madryn. Séjour baleines de Patagonie argentine bonne journee | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 9:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 194 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Jean! c, est un bonne idee de se retrouver pour faire connaissance avec tous les membres voir le lieu et le jour! cordialement Jacques et Bernadette! | | | À: Esculape · 9 juin 2014 à 10:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 195 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 683 affichages · Partager Salut Jack !
Effectivement l'excursion 5438 est très complète et permet de voir l'ensemble de la faune de la péninsule valides. ( voyageforum.com/...a-retour-d6550997-3/ )
Je ne saurais vous dire concernant les orques.
À très bientôt Jacques et Bernadette ! | | | À: Esculape · 9 juin 2014 à 17:43 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 196 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 619 affichages · Partager Bonjour à tous pour info de nombreuses émissions sur le Brésil et l' Australie sur Arte cette semaine l'après midi. Bien cordialement Cardamome | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 18:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 197 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 604 affichages · Partager Bonjour
Tout à fait d' accord pour nous retrouver tous ensemble afin de nous connaître et d' échanger nos propositions d' excursions en particulier autres que celles proposées par Costa, avec l' apport de ceux qui connaissent déjà les lieux
Cette rencontre pourrait se réaliser le premier jour, le soir à bord à Marseille
Cordialement | | | À: 51cardamome · 9 juin 2014 à 18:11 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 198 de 1 077 · Page 10 de 54 · 1 595 affichages · Partager Merci pour l, info Joelle Il est vrai qu, en ce moment avec la coupe du monde, on est servi avec le bresil, et il y aussi de magnifiques reportages sur la chaine voyage bonne soiree a tous cordialement!! | | | À: Cibc · 9 juin 2014 à 20:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 199 de 1 077 · Page 10 de 54 · 2 094 affichages · Partager Bonsoir à tous C'est effectivement une très bonne idée de se retrouver tous ensemble pour faire connaissance, je serai ravie de vous retrouver tous sur le delisiosa. | | | À: Cielbleuciel · 9 juin 2014 à 20:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 200 de 1 077 · Page 10 de 54 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Jean, J'avais moi aussi relevé le nom des participants à ce forum, et je rajoute: Gerardmoni Par contre, je ne crois pas que Tresphoto fasse ce tour du monde, il a fait le 1er Si erreur de ma part, merci de le signaler. Moi aussi, j'espère que nous nous fixerons un rendez-vous sur le Déliziosa, mais c'est encore un peu tôt pour en parler. Bonne journée. Michèle
Bonjour Michèle et à tous.
Revoici la liste avec l'ajout de Gerardmoni:
BMX30 Burnelj Carmen1010 CIBC Cielbleuciel Cleveland92 Crisco2 Esculape Garnoix Gerardmoni Jrdom Montagnette Mpmobajana Naweed Taranger Tommy Tonymtp Trèsphoto 51cardamome
Pour le rendez-vous à bord c'est peut-être encore un peu tôt pour en parler. Je suggère quand même le jour 3 de la navigation où nous serons en mer. D'après notre expérience du TDM 2012 le jour de l'embarquement et l'installation dans la cabine sont à éviter pour un RV. Le jour 2 est à Barcelone. Difficile de trouver un horaire qui convient à tous, car certains d'entre nous feront l'excursion Costa et ne peuvent donc pas être disponibles, ily a également ceux qui ne connaissent pas Barcelone (ou qui veulent la revoir) et qui voudraient profiterde cette escale. Le jour 3 en mer, tout le monde est à bord.
Le point de rendez-vous pourrait être la sphère de Arnaldo Pomodoro à l'atrium Delle Delizie ou encore le bar Lido Aqua Regina au pont 9 à l'arrière. Il nous reste 6 mois et quelques jours pour fixer ce RV et l'heure.
Nous pourrions utiliser un badge avec notre pseudo ou encore, comme avait fait Chamadou lors du TDM 2012, je pourrais recevoir en MP vos photos, prénoms, numéro de cabine et adresse mail. Le tout serait assemblé en tableau que je vous ferait parvenir en MP (Message Privé) via VF ou vos mails. Cela nous a été très utile en 2012. Je me porte volontaire.
Michèle, Trèsphoto a été un des premiers membres de VF (avec Esculape) à réservé cette croisière. Il peut confirmer s'il lit ce forum.
Des suggestions?
Cordialement
Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |