Bonjour Jacques,
Effectivement l'excursion 4749 à
Perth pour aller aux Pinnacles (Un must!) avait été proposée pour nous sur le neoRomantica.
Malheureusement nous avons subit un vent de 60 noeuds assorti de creux de 8 mètres, c'est ce qui est indiqué sur la lettre que le commandant a adressé à tous les passagers.
Nous sommes donc arrivés en retard et cette excursion a été annulée.
Pour nous ce n'était pas grave dans la mesure où nous l'avions faite lors du 1er tour du monde.
Peut-être qu'aujourd'hui Costa ne veut pas prendre à nouveau ce risque, compte tenu que la mer de Tasman est rarement tranquille.
Mon avis:
Si le bateau est à l'heure, c'est-à-dire 9 heures, c'est tout à fait possible d'y aller avec un taxi, mais dans ce cas il faut oublier le zoo.
Par contre, les dunes de sable blanc de Cervantes sont à voir également avec les Pinnacles, c'est à seulement 10 kilomètre.
Mais attention ! Après
Perth c'est 7 jours de mer pour aller à
Maurice ! Ne pas rater le départ !
Ceci dit nous sommes restés à Fremantle et nous ne l'avons pas regretté. C'est une ville charmante et pittoresque, et le bateau ne partant qu'à 2 heures du matin nous sommes allés dîner en ville, sur les quais de bois. Très agréable et animé.
Peut-être aurez vous la chance et la bonne surprise que le bateau retarde un peu le départ, je vous le souhaite.
De toute façon il faut savoir qu'entre les excursions en ligne, et celles réellement proposées à bord, les heures d'arrivées et de départ prévues et celles appliquées, ne sont pas toujours identiques.
Mais je dois reconnaître qu'en général celà nous a été plutôt favorable.
Bonne fin de dimanche et nos amitiés à Bernadette
Christian