| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 585 affichages | | | | À: Chamadou · 13 mai 2014 à 18:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 121 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Christian et quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, car nous pouvions tout supposer! Si votre silence n'est dû qu'à des personnes qui vous jalousent, c'est déjà moins grave, et c'est même bon signe: on n'envie jamais un pauvre type médiocre, et si je peux me permettre, et bien laisser dire, les critiques sont tellement faciles! J'espère uniquement que vous avez réalisé un super tour du monde; Il semblerait que Costa nous en prépare un 3ème pour 2016....Bien cordialement ainsi qu'à Mme Chamadou. Michèle | | | À: Montagnette · 13 mai 2014 à 22:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 122 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 191 affichages · Partager Bonsoir à tous En allant sur le site de Croisiland, je viens d'avoir la confirmation que l'escale aux Malouines est bien supprimée et remplacée par un jour de mer... Ainsi que l'escale Funchal ( Madère) remplacée par Arrécife (Lanzarote)... Le Cap Vert (Mindelo) figure toujours au programme. Costa ne propose pas d'excursions pour le moment. Nous avons pris plusieurs excursions dont celles de l'île de Pâques le grand tour, le tango à l'Esquina Gardel, Peninsula Valdes, le Cap Bonne Espérance, Sainte hélène, les lacs Escondido et Fagnano, Santiago etc... Quelqu'un a-t-il des infos sur un éventuel visa pour le Sénégal ? et pour le Cap vert Costa le donne t-il sur le bateau ? ou doit-on s'en occuper avant le départ comme pour le visa australien ? Cordialement Cardamome | | | À: 51cardamome · 13 mai 2014 à 22:55 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 123 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir J'ai eu récemment des informations concernant les visas:le visa pour l' Australie doit etre
obtenu avant le départ, pour le Mozambique, un visa de transit sera délivré à bord (25 dollars environ)
à moins de changement rien n'est prévu pour le Sénégal, le passeport avec une validité d'au moins
6 mois après le retour devrait probablement suffire.
Bons préparatifs cordialement jean | | | À: Jrdom · 13 mai 2014 à 23:00 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 124 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 177 affichages · Partager RE bonsoir Pour le Sénégal, il ne fallait pas de visa jusqu' à présent mais cela risque de changer en Mai 2O14 (sur France Diplomatie il est indiqué que pour la saison 2014-2015 rien ne change pour les croisières) mais en fait-on partie ? Pour le Cap Vert avez-vous des infos ? Bonne nuit Cardamome | | | À: Montagnette · 14 mai 2014 à 1:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 125 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 157 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous les renseignements très intéressants. Je suis un peu perdue pour choisir les excursions pour tout le Tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Pourriez vous m'aider à faire de choix judicieux ? De Recife, par exemple faut il choisir Recife et Olinda plutôt qu'Igarassu et Itamaraca ? A Rio, en dehors du Corcovado et du Pain à sucre que faut il choisir ? A Punta del Este en Uruguay peut on faire la visite seuls, en groupe, ou avec Costa ? A Buenos Aires quelle soirée tango doit on privilégier ?A Puerte Madryn, que choisir ? A Ushaia, que nous conseillez vous ? A ne pas manquer ? A Panta Arenas, Puerto Chacabucco, Puerto Mott : que choisir ? Vaparaiso, un conseil pour un choix intéressant ? A Nuhu 'Olafa que choisir ? A Auckland et Sydney nous serons attentifs à vos conseils. Idem pour Port Louis Le Cap, que priviligier ? Nous souhaiterions que notre premier Tour du Monde soit très réussi et nous comptons beaucoup sur les conseils du Forum Merci par avance Montagnette (Renée
Bonjour Renée. Il est très difficile de répondre à vos questions sur les excursions à choisir pour le TDMA. Cela dépend de vos goûts et intérêts. Pour les escales en Amérique du Sud vous pouvez lire mon CR au début de ce forum. L'excursion aux chutes Iguazu a été la plus belle excursion de notre croisière en 2013. Pour les descriptions des excursions du TDMA nous avons téléchargé le document en ligne disponible sur Costa Croisière (format PDF). C'est une lecture très intéressante et nous nous sommes documentés sur le web et avec les livres de voyage empruntés à notre bibliothèque municipale. Nous avons choisi nos excursions à partir de ces informations. Le fichier PDF de Costa n'indique pas toutes les excursions, je crois que plus tard d'autres excursions s'ajouterons en ligne et qu'il y aura possiblement de nouvelles excursions supplémentaires une fois à bord du navire.
Jean | | | À: Chamadou · 14 mai 2014 à 17:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 126 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Christian, Je vous remercie sincèrement de pouvoir m'aider pour choisir les excursions dans le cadre du TDM Austral, car je suis un peu perdue pour faire le choix. Je souhaite avant tout pouvoir faire un choix judicieux et ne pas passer à côté de sites importants. De tous les pays dans lesquels nous ferons une escale, sans être forcément obliger de passer par Costa, quels sont les sites qu'il convient de voir absolument. Quels sont ceux pour lesquels il faut passer par Costa et ceux que l'on peut voir en groupe. Si vous souhaitez me répondre directement, voici mon adresse mail : sciremi@cegetel.net Je compte sur votre expérience A vous lire Cordialement Renée | | | À: Chamadou · 14 mai 2014 à 19:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 127 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 029 affichages · Partager Hello Christian!! heureux de te retrouver sur le forum!! comme tu peux le constater, les demandes fusent sur ce tour du monde Austral, mais seuls ceux qui ont vecu cette aventure peuvent raconter leur experiences et escales ainsi que le ressenti des differentes excursions! J, ai repondu a certains en prive, les excursions que j, ai reserve (un peu sur tes conseils) Je te souhaite une bonne soiree Amities a toi et Monique!! a bientot. | | | À: Esculape · 14 mai 2014 à 19:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 128 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 025 affichages · Partager Bonjour Je suis également dans les mêmes interrogations que Montagnette et je serai très reconnaissante d'avoir vos conseils pour le choix des excursions et comment s'organiser. Je crois que bénéficier de l'expérience de ceux qui ont déjà effectué ce tdmame serait très utile.je laisse mon adresse mail si vous préférez me répondre en direct carmen31@gmail.com Je vous remercie par avance de vos conseils. Carmen | | | À: Carmen1010 · 15 mai 2014 à 6:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 129 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Carmen, Nous sommes tous dans les mêmes interrogations quand on ne connait pas un pays, et je pense qu'il serait plus sympa que chacun profite des conseils de ceux qui ont des renseignements, ou qui connaissent certaines escales; ce forum n'est tout de même pas fait à titre individuel, mais pour partager, pour échanger.... Qui peux me dire si certains ports sont éloignés de la ville, comme par exemple Perth ou nous accostons à Fremantle; cela peut être utile pour ceux qui préfèrent prendre directement une excursion Costa. Quelqu'un a t-il déjà visité les "Blues Moutains“ à Sydney par ses propres moyens? avec le train? lors de notre 1er tour du monde, nous avions réservé cette excursion par Costa, il a plu toute la journée, il y avait du brouillard....nous n'avons absolument rien vu des montagnes: beaucoup de temps passé dans le car, beaucoup d'argent dépensé à rien! Aussi, nous déciderons de faire cette excursion selon le temps, mais si vous avez des conseils.... Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 15 mai 2014 à 8:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 130 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 959 affichages · Partager Bonjour à tous, un site que j'ai trouvé vraiment très bien pour se documenter sur Buenos Aires: www.petitherge.com mais il faut savoir que si vous lui demandez un renseignement, il propose ses services: 80€ + transport + frais divers (entrée musée....) ce qui n'est pas spécialement intéressant, mais plein de conseils et de renseignements. | | | À: Cielbleuciel · 15 mai 2014 à 8:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 131 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je pensais que certains auraient exprimé sur ce forum leur ressenti de ce MAGNIFIQUE tour du monde. Malgré de nombreuses remarques et jugements que j'ai pu entendre à bord, je constate qu'aujourd'hui c'est silence radio.
Comme vous j'attendais que certains se manifestent, aussi devant ce silence qui ne correspond pas à ce que se doit être ce forum, c'est à dire avant tout un partage, je suis à la disposition de tous pour vous communiquer ma petite expérience, mon ressenti et répondre à toutes vos questions
Comme lors du précédent TDM je vous communiquerai dans deux ou trois semaines notre livre de bord.
Bonne journée
Christian | | | À: Esculape · 15 mai 2014 à 8:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 132 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 957 affichages · Partager Salut Jacques,
Tu sais je ne suis jamais très loin, et tu me tiens toujours au courant. Devant tant de questions et si peu de réponses, j'ai décidé d'aider, dans la mesure de mes possibilités, les membres de ce forum.
Après tout ce lieu n'est-il pas aussi à l'origine de nombreuses amitiés, dont la notre ?
Bien amicalement à toi et bisous à Bernadette
Christian | | | À: Chamadou · 15 mai 2014 à 9:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 133 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Christian, et un GRAND MERCI pour votre dévouement; je m'aperçois que si beaucoup sont inscrits sur ce forum, c'est surtout et avant tout pour PROFITER de l'expérience des autres; j'en apprécie davantage encore votre décision de nous faire partager votre MAGNIFIQUE tour du monde; D'ailleurs, vous me rassurez en employant cet adjectif, car votre silence laissait tout supposer: la déception aussi que vous ne vouliez pas nous faire partager, mais heureuse de voir qu'il n'en est rien et sans doute prêt à repartir? Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 15 mai 2014 à 9:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 134 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 899 affichages · Partager Nous aussi avons fait le tour du monde austral et je peux vous rassurer ce fut un voyage merveilleux avec certes quelques petits problemes d'intendance mais que Costa a su reconnaitre et indemnisés En ce qui nous concerne, nous ne gardons que les meilleurs souvenirs la découverte de paysages magnifiques la rencontre avec des gens sympathiques, des soirées resto lors des escales de plusieurs jours dans des endroits typiques Nous avions apprécié le premier tour du monde en 2011 2012 mais celui là de par sa diversité nous a encore plus séduit et en plus nous avons repartagé la table de Christian et Monique avec qui nous étions lors du 1er tour Soyez rassuré Christian vous donnera de bons conseils ! | | | À: Suzy820 · 15 mai 2014 à 11:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 135 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 878 affichages · Partager Bonjour Suzy, et merci de me rassurer, car ce tour du monde austral doit être totalement différent du 1er de par ses paysages surtout! Encore 7 1/2 mois à attendre, à préparer, à rêver et cela passe si vite sur le bateau! Si vous avez de bonnes adresses restaurants à certaines escales, je suis intéressée: c'est un + qu'il ne faut pas négliger. Cordialement. Michèle | | | À: Suzy820 · 15 mai 2014 à 12:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 136 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Suzy 
Content de te lire au titre, également, de ceux qui ont fait le 1er TDM Deliziosa et le 2ème neoRomantica.
En effet ce TDM Austral était magnifique de par son itinéraire et ses découvertes, que ceux qui l'ont réservé en soient assurés.
Il est vrai que ce qui était moins magnifique : le navire et ses prestations nous a beaucoup fait regretter le confort, l'ambiance et les attentions du Deliziosa. Costa, à mon avis, n'a pas été à la hauteur en transformant ce TDM en voyage omnibus low-cost et, malgré ce que certains appellent indemnisation, la pilule n'est pas passée en ce qui me concerne.
Pour une fois, client Costa depuis 1995 et 19 croisières sur cet armement, je ne serai pas rancunier mais cette compagnie devra refaire ses preuves et remonter dans mon estime.Je suis sûr qu'elle le peut.
J'attends, comme tous, le partage par Christian Chamadou de son très documenté compte-rendu.Il me remémorera ces si beaux moments et aidera tous nos amis à répondre à pas mal de leurs questions.
Si certains veulent savoir quelles ont été mes plus belles découvertes pendant ce Voyage Austral je citerai Sainte-Hélène, Buenos Aires, Ushuaïa, Le Cap sans oublier l' Amazonie que ne reprend pas le Tour 2015.
Je n'ai pas oublié l'Ile de Pâques mais malheureusement je n'ai rien vu sauf de mon hublot, j'étais cloué au lit pendant deux jours. Alors, une occasion de repartir à l'aventure ?
Amitiés à toi et à Robert. Michel | | | À: Chamadou · 15 mai 2014 à 16:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 137 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 789 affichages · Partager Un grand MERCI pour nous faire partager votre TDM en faisant abstraction des propos blessants ! Ca c'est la classe ! | | | À: Chamadou · 15 mai 2014 à 19:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 138 de 1 077 · Page 7 de 54 · 1 756 affichages · Partager Merci Christian de revenir parmi nous... et j'attends votre récit du TDM avec impatience. Vos infos sur le forum sont précieuses et je vous en remercie encore. Au plaisir de vous lire Cordialement Cardamome | | | À: Esculape · 15 mai 2014 à 20:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 139 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir Christian, bonsoir à tous. Pour ceux que cela intéresse vous pouvez des vidéos sur différentes escales du tour du monde austral sur youtube, en demandant : tour du monde austral costa. C'est un petit aperçu qui peut éventuellement vous aider pour le choux de vos excursions. Bonne soirée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 15 mai 2014 à 21:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 140 de 1 077 · Page 7 de 54 · 2 515 affichages · Partager Bonsoir merci Michele pour cette info.. j, ai commence a regarder ça peut effectivement nous aider pour le choix des excursions.bonne soiree !! Cordialement.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |