| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 623 affichages | | | | À: Carmen1010 · 28 avril 2014 à 21:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 81 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 454 affichages · Partager Bonjour Carmen. Bienvenue et heureux de vous compter parmi notre groupe du VF. Voici quelques infos demandées pour faire suite à celles d’Esculape.
Pour le repas du soir 1° ou 2° service ?Lors de notre TDM 2102 Costa avait modifié lesheures du 1er et 2e service, car il y avait une majoritéd’Allemands à bord et Costa et, pour accéder à leur demande, le 1erservice était à 18h00 (au lieu de 19h00 prévu) et le 2e à 20h30 (aulieu de 21h00, si ma mémoire est exacte!).
Quelles devises emportées ?Des dollars américains en majorité. C’est la deviseacceptée presque partout sans passer par un bureau de change. Sauf au Brésil oùtous les marchands n’acceptaient que les Réalbrésiliens. Je ne sais pas pour les pays africains.
Faut-il réserver à l'avance ou bien sur le bateau et est-il facile devisiter par soi-même.Si certains organisent par eux même des excursions est-ilpossible de se grouper. S’il y a des excursions auxquelles vous tenezabsolument, il vaut mieux réserver à l’avance, car elles risquent d’être complètesune fois à bord du navire (exemple : Île de Pâques mentionnée par Esculape).Lors de notre TDM 2012 plusieurs excursions populaires étaient déjà complètes.Il faut comprendre que certaines escales d’un jour ne peuvent accueillir 2300passagers et que le nombre de passagers pour plusieurs excursions est limité. Je ne sais pas si des membres de ce forum veulentse regrouper pour organiser des excursions. Lors de notre croisière en 2013autour de l’ Amérique du Sud nous étions à bord du Grand Princess avec 90% d’Américains. Plusieurs groupes s’étaientformés sur le site en ligne Cruisecritic, pendant américain de VF. Il y avait un hyperlien en ligne qui nous dirigeait à unfichier Excel où toutes les excursions organisées étaient décrites. Étonnamment, ces groupes avaient aussi réservéune salle durant la 2e journée de la croisière et nous pouvions nousjoindre à un ou plusieurs groupes en payant l’excursion. C’est là que nousavons pris l’excursion aux chutes Iguazu (la plus belle de toute notrecroisière de 50 jours). Il faut des volontaires qui veulent organiser cesexcursions. Qui veut organiser une excursion?
Je prendrai des visites de Costa étant donné que je voyage seule (question de sécurité.)Vous pouvez vous joindre à des groupes ou avecCosta, mais je vous déconseille fortement de prendre une excursion seule à lasortie du navire.
Jean | | | À: Carmen1010 · 29 avril 2014 à 8:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 82 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Carmen, comme le dit Cibc, le 1er service pour le dîner est en principe à 19h, mais je peux vous dire pour l'avoir choisi qu'il n'est pas idéal, lorsque nous revenions d'excursion, quelquefois tardivement, nous n'avions pas le temps de nous préparer (tenue correcte exigée, pas de short, tenue décontractée....) et nous ne pouvions manger au restaurant, mais seulement au buffet (surtout des pizzas). Tout dépend si vous souhaitez vous coucher tôt, car après le dîner de 19h, vous pouvez assister au théatre ou non, alors que pour le 2ème service, le spectacle est proposé avant le dîner. Bonne journée. Michèle | | | À: Cibc · 29 avril 2014 à 9:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 83 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 389 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voulais tout d'abord remercier chacun de vous pour leurs réponses et conseil; c'est vraiment très gentil. Je vais suivre vos avis et réserver l'excursion à l'île de Pâques à l'avance.je vais également essayer de faire changer l'heure pour le dîner. Si vous qui connaissez déjà l'expérience TDM avez quelques bons plans et astuces pour bien préparer le voyage ça m'intéresse. (par exemple ce qui vous aurez manque la dernière fois et que vous n'oublierez pas en janvier prochain. À bientôt de vous lire sur le forum. Carmen | | | À: Cibc · 29 avril 2014 à 10:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 84 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Jean 
Tu recherches la 15ème excursion incluse, pour nous TDM Austral du neoRomantica c'était Perth avec visite d'un parc animalier (kangourous obligent) du fait que nous avions déja participé au Tour de Ville de Perth sur Deliziosa 2012.
Ces excursions incluses sont, dans l'ensemble, intéressantes bien que la plupart en demi-journée.C'est un tour d'horizon sur la ville visitée. Celle de Buenos Aires était en journée, repas inclus délicieux pour ceux qui aiment les viandes !!!
Beaucoup d'entre-nous ont également été très impressionnés par Las Canadas del Teide aux Canaries, c'est inattendu et bien agréable.
Bons préparatifs Amicalement Michel | | | À: Kypris · 29 avril 2014 à 11:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 85 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Michel cette excursion a perth, du parc animalier vous a t, elle ete proposee en incluse? et si oui, d, autres excursions vous ont, elles ete proposees du fait du 1er TDM pour d, autres escales? Merci!... Amities | | | À: Carmen1010 · 29 avril 2014 à 13:00 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 86 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 346 affichages · Partager Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, ce sont avant tout les médicaments, vous faire prescrire des antibiotiques à large spectre par votre médecin, car dans notre groupe VF, tous ont été malades, donc, si on peut éviter le Dr....et bien sûr, autres médicaments de 1er soin. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 29 avril 2014 à 14:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 87 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 318 affichages · Partager Bonjour, Toutes vos informations sont très importantes pour nous qui nous lançons dans le Tour du Monde austral pour la 1ère fois. Pouvez vous me dire dans toutes les excursions sur l'Ile de Pâques, quelle est celle dont vous avez l'expérience et que vous nous conseillez : excursion de 3 h des Moaïs, avec Ranu Raraku, Journée à la découverte de l'Ile ? Merci de nous faire par de votre expérience pour cette excursion. Cordialement Montagnette (Renée | | | À: Cielbleuciel · 29 avril 2014 à 14:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 88 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 315 affichages · Partager Bonjour cielbleu et tous les TDMondistes 2015
Vous avez abordé un sujet qui me semble de la plus grande importance, celui des médicaments. J'ai été très malade grippe +bronchite pendant un bon mois.Ce sujet ne doit pas faire l'objet de censure et ceux qui en parlent ne doivent pas etre considérés comme des raleurs (j'ai pu le constater après le tdm 2012 sur le forum).En général les raleurs ne viennent plus.J'ai déja réservé avec mon épouse et nous attendons avec beaucoup d'impatience notre embarquement le 07 janvier. Ce qu'il faut savoir c'est Qu'au sortir des fetes de fin d'année, en hiver, il y a des "passagers clandestins" virus et microbes qui embarquent. Il faut qu'ils quittent le bord le plus vite possible...IL y a donc de précautions individuelles à prendre, la prévention, un comportement sanitaire altruiste afin de prévenir et surtout éviter la propagation des virus. Merci encore à cielbleu de m'avoir permis de suggérer ces quelques conseils fruit de mon expérience après 7croisières sur les navires costa. Salutations cordiales à tous, bonnes préparations, bonne croisière à venir.
jean de guadeloupe | | | À: Kypris · 29 avril 2014 à 16:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 89 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Michel. Merci pour les informations. À Perth en 2012 nous avions pris l'excursion des Pinacles qui était superbe. Est-ce qu'il y a des passagers du NeoRomantica qui ont pris les excursions de 2 jours en safari à Maputo ou Richards Bay? Si oui, avez-vous entendu des commentaires sur ces excursions? Actuellement elles ne sont pas proposées pour le TDMA 2015.
Merci aussi à Jean de Guadeloupe (Jrdom) pour nous rappeler l'importance d'apporter des médicaments. En effet les fêtes de Noel et Jour de l'An sont propices aux virus et bactéries transportés à bord du navire. Nous l'avons vécu lors du TDM 2012. Les antibiotiques à large spectre sont indispensables.
Jean | | | À: Cibc · 29 avril 2014 à 20:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 90 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 218 affichages · Partager Bonsoir Jean et bonsoir Jack 
Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions concernant les excursions.
Pour le TDM Austral 2013 du neoRomantica Costa, ayant constaté le nombre de passagers ayant fait le TDM Deliziosa 2011/2012 et aussi 2013, nous a proposé la possibilité d'excursions incluses différentes de manière à ne pas renouveler les mêmes. Cette possiblité a été offerte essentiellement aux escales neo-zélandaise et australiennes.
Pour ce qui est de Maputo et Richards Bay nous y étions restés une journée complète et chaque escale avait ses propres excursions. Au passage notez que pour Maputo il faut un visa qui est délivré de manière collective par les soins du bord.Rien de plus simple il suffit de remplir une fiche et de payer, malheureusement les passeports ne sont pas cachetés.Gare à ceux qui voudraient resquiller et quitter le bord sans l'obtention du visa, ils sont bloqués à la sortie au moyen de la carte Costa.Nos chers passagers allemands qui sont pourtant si discilinés chez eux s'y sont cassés le nez, c'était très drôle.
A Maputo j'avais pris l'excursion Costa Tour de Ville en minibus, guide en anglais traduit par un personnel Costa.Vous avez également la possibilité de ressortir déambuler dans la ville qui est directement sur le port : peu de problèmes de sécurité, ce n'est pas la propreté absolue mais beaucoup ont apprécié.
Richards Bay est un port de commerce éloigné de tout et Costa avait prévu des navettes débouchant sur un centre commercial sans grand intérêt. C'est l'occasion de réserver un safari par Costa relativement cher à la Réserve Uluhuele en 1/2 journée ou journée complète (le repas était déguelasse et très mal organisé) nous n'avons vu que girafes, zèbres et buffles tandis que d'autres ont vu aussi des rinhocéros et des éléphants. Il est possible par des agencs locales de réserver à l'avance ces prestations pour beaucoup moins cher.
Aucune excursion de 2 jours Maputo -Richards Bay n'était proposée.
Une suggestion pour tous ; la montagne de la Table au Cap, le 1er janvier c'était parait-il fabuleux et le temps s'y prétait.
Une idée sur la dangerosité ! attention aux vols à Valparaiso et à durban, pour le reste rien de particulier avec une attention normale.
Voilà ce que je peux vous dire d'après mes souvenirs qui s'estompent un peu mais j'aimerais bien les raviver en faisant à nouveau ce voyage mais ce n'est qu'un projet............pour l'instant.
Amitiés Michel | | | À: Montagnette · 30 avril 2014 à 8:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 91 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Renée. après m'être documentée, pour l'île de Pâques, j'ai réservé l'excursion “Ahu Tahai. Ahutongariki et Ranu Raraku, l'atelier des grands moaïs", car c'est à cette excursion que l'on peut voir les 15 moaïs alignés, dont la photo est très connue, et qui font la pub de l'île. La 1ère excursion, ne les propose pas....mais choix tout à fait personnel. | | | À: Kypris · 30 avril 2014 à 9:34 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 92 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 133 affichages · Partager - Salut Michel !Merci pour cette information concernant les excursions et ton impression sur la dangerosite de certaines escales, je ne connais pas Rio, mais la aussi..faudra peut etre faire attention! Nous avons commence a reserver des excursions.. mais bon reste encore du temps!!..quant a ton projet!! ça serrait pas une mauvaise idee!!en tous cas..nous te le souhaitons.. amities!!
| | | À: Esculape · 30 avril 2014 à 11:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 93 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 106 affichages · Partager Salut Jack 
En évoquant la dangorosité j'ai cité les deux escales, Valparaiso et Durban, où se sont produits le plus de vols à l'arraché.
Partout ailleurs, comme en France, il faut être vigilants mais sans éxagération. Se méfier des idées reçues car aucune de nos 6 escales au Brésil ( Manaus, Belem, Santarem, Recife, Salvador et Rio) n'a connu de problème particulier à ma connaissance. Bons préparatifs à tous. | | | À: Esculape · 30 avril 2014 à 15:36 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 94 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 047 affichages · Partager Bonjour, nouveau venu sur le forum, j’apprécie beaucoup toutes vos informations d'autant que je serai moi et mon épouse sur le Deliziosa en janvier 2015. Pouvez vous me dire s'il faut s'inscrire pour les excursions gratuites comprises dans le voyage?merci | | | À: Naweed · 30 avril 2014 à 17:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 95 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Jean Marc!! et bienvenue parmi les tourdumondistes 2015!..pour repondre a votre question oui, il faut reserver les incluses des maintenant, ça permet de choisir la langue pour les cars, le nombre de personnes egalement bref certainement pour l, organisation Costa. !!faut savoir que les incluses seront en fait facturees..0,01 euros par personnes et que une fois selectionnees il vous sera demande de remplir le formulaire pour payer par carte. !vous pouvez egalement deja reserver d, autres excursions payantes, sachant que chaques excursions peut etre annulee j, usqu, au 2 janvier je crois et que la valeur de l, excursion sera desuite recreditee sur votre carte.!! autre chose, si vous avez reserve le voyage par une agence vous pouvez faire pre reserver lles excursions par votre agence, a ce momment la, les excursions ne sont debitee que pendant la croisiere!!..bon j, espere que nous allons faire un merveilleux voyage!!!bonne soiree!! cordialement... | | | À: Esculape · 30 avril 2014 à 17:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 96 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 013 affichages · Partager Merci d'avoir répondu rapidement. Je n'ai pas vu dans les excursions Funchal et les Iles Falklands. est ce que ces escales sont supprimées ou n'y a t il pas d'excursions dans ces îles? | | | À: Naweed · 30 avril 2014 à 19:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 97 de 1 077 · Page 5 de 54 · 1 973 affichages · Partager Exact!! pour Madere l, escale a ete remplacee par Arrecife ( canaries) pour les Malouines, pareillement l, escale n, est plus sur le site costa..pour l, instant pas remplacee!..esperons que ça s, arrete là!! Bonne soiree | | | À: Esculape · 1 mai 2014 à 19:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 98 de 1 077 · Page 5 de 54 · 1 881 affichages · Partager Bonjour Au sujet des escales Quelqu'un a-t-il été informé par Costa ou par son agence de ces changements... Nous avons appris sur le site ces modifications en voulant réserver les excursions. Le Cap vert est-il toujours au programme ? Bon 1mai Très cordialement Cardamome | | | À: 51cardamome · 1 mai 2014 à 20:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 99 de 1 077 · Page 5 de 54 · 1 852 affichages · Partager Bonsoir He bien non ni mon agence, ni costa nous a avise de ces changements! moi c, est en lisant le forum et regardant les escales que je me suis apperçu de la chose!!meme la mise a jour du catalogue costa d, avril 2014...n, est pas a jour!!bonne soiree... Cordialement!! | | | À: Esculape · 1 mai 2014 à 22:13 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 100 de 1 077 · Page 5 de 54 · 2 923 affichages · Partager Bonsoir, Un simple rappel, Costa annonce 114 jours de voyage, ils ont simplement oublié que nous perdions 1 jours, entre le Tonga et la Nouvelle Zélande, donc il est impossible d'avoir un arrêt à Madère. Bonne soirée.
Martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |