| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 591 affichages | | | | À: Cibc · 20 septembre 2013 à 17:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 21 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 554 affichages · Partager  Bonjour Lourdes et Jean ! Nous avions hier soir à dîner Jacques et Bernadette, vous imaginez donc volontiers que nous avons beaucoup parlé du TDM 2012, qui nous avait tous réunis, mais aussi et surtout du TDM austral 2015 ! Et Jacques m'a donc signalé le forum que vous aviez créé déjà depuis plusieurs mois et où je viens de découvrir la mine d'information que vous nous donnez sur certaines escales d' Amérique du Sud. J'ai été particulièrement interpellé par votre description détaillée de votre excursion aux chutes d'Iguazu et notamment par la quantité de pluie ! Vous me direz, vu les énormes quantité d'eau, 1200 € l'excursion Costa par personne, ça fait pas chère la goutte... Très cordialement, TrèsPhoto | | | À: Trèsphoto · 22 septembre 2013 à 21:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 22 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 504 affichages · Partager Bonjour Yves, Mireille, Jacques et Bernadette. Nous aurions bien aimé être présents à votre dîner pour participer à votre discussion de notre fabuleux TDM de 2012. Que de souvenirs! Et de magnifiques photos!
Pour le TDMA 2015 Costa offre une excursion aux chutes Iguazu mais elle est très chère et courte. Princess Cruise n'offrait pas cette excursion lors de notre croisière autour de l' Amérique du Sud 2013. Comme cela est indiqué dans notre compte rendu nous avons participé à une excursion privée organisée par Penny, notre californienne. Pour 3 jours nous avons payé 1200$ US par personne. un bon prix comparé à celui que demande Costa. Cette excursion a été finalement la plus belle et la plus intéressante de toute cette croisière. Les chutes Iguazu du côté argentin sont à voir, le côté brésilien est moins spectaculaire.
Nous étions absents à votre dîner mais, si cela est possible, nous aimerions beaucoup partager votre table lors du TDMA de 2015.
Au grand plaisir de vous revoir et de vous embrasser.
CIBC | | | À: Cibc · 3 novembre 2013 à 22:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 23 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 334 affichages · Partager Bonsoir, J'ai parcouru votre récit qui, je l'avoue, donne envie... Si j'ai bien compris, entre Rio et Buenos Aires, il faut quitter le bateau pour prendre l'avion? C'est bien cela? Et la croisière continue sur un autre navire? Merci. | | | À: Sand33 · 4 novembre 2013 à 5:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 24 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 318 affichages · Partager Bonsoir, J'ai parcouru votre récit qui, je l'avoue, donne envie... Si j'ai bien compris, entre Rio et Buenos Aires, il faut quitter le bateau pour prendre l'avion? C'est bien cela? Et la croisière continue sur un autre navire? Merci.
Nous avons pris l'avion de Rio pour aller visiter les chutes Iguazu durant 3 jours. Nous avons repris l'avion d'Iguazu à Buenos Aires pour rejoindre le même navire. Pour l'actuel TDMA sur le NeoRomantica, Costa a proposé une excursion aux chutes Iguazu de 2 jours (une nuit aux chutes). Je n'ai pas lu de commentaires des passagers du NeoRomantica qui auraient fait cette excursion récemment. Pour nous c'était le plus belle excursion de toute notre croisière autour de l' Amérique du Sud.
Salutations
Jean | | | À: Cibc · 26 novembre 2013 à 16:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 25 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 193 affichages · Partager Bonjour Jean!
Après avoir fait une 1ere croisière de 7 jours sur le MSC Fantasia (méditerranée), mes parents ont pris goût aux croisières. ils sont revenus enchantés et ne cessent de parler de leur expérience. Je regarde dorénavant pour leur offrir une croisière vers l' Amérique du Sud, 1/3 d'un tour de monde.
Il me semble que vous avez l'habitude de faire des croisières donc je me permets de vous poser les questions suivantes: - Vous avez choisi Costa et non MSC ou autre pour une raison particulière? Pourquoi Costa? - A bord de Costa, avez vous rencontré d'autres français? Les excursions se font en français également? - Par quelle agence êtes vous passé? - Vous avez effectué un tour de monde, quel itinéraire vous a plu le plus? Amérique du Sud, Australie, l"Asie ou autre? Nous avons vécu dans les caraïbes donc ca sera un itinéraire autre que les caraibes. - Plus de 15 jours à bord d'un bateau, cela fait long non?
Désolée pour toutes ces questions mais je souhaite leur offrir un rêve, une expérience inoubliable et vu le prix... je préfère bien me renseigner :-)
PS: Si d'autres personnes peuvent me faire part de leur expérience, ca sera avec plaisir de recevoir leurs commentaires et avis également.
Bien à vous Céline | | | À: Celinepk · 26 novembre 2013 à 23:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 26 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 154 affichages · Partager Bonjour Jean!
Après avoir fait une 1ere croisière de 7 jours sur le MSC Fantasia (méditerranée), mes parents ont pris goût aux croisières. ils sont revenus enchantés et ne cessent de parler de leur expérience. Je regarde dorénavant pour leur offrir une croisière vers l' Amérique du Sud, 1/3 d'un tour de monde.
Il me semble que vous avez l'habitude de faire des croisières donc je me permets de vous poser les questions suivantes: - Vous avez choisi Costa et non MSC ou autre pour une raison particulière? Pourquoi Costa? - A bord de Costa, avez vous rencontré d'autres français? Les excursions se font en français également? - Par quelle agence êtes vous passé? - Vous avez effectué un tour de monde, quel itinéraire vous a plu le plus? Amérique du Sud, Australie, l"Asie ou autre? Nous avons vécu dans les caraïbes donc ca sera un itinéraire autre que les caraibes. - Plus de 15 jours à bord d'un bateau, cela fait long non?
Désolée pour toutes ces questions mais je souhaite leur offrir un rêve, une expérience inoubliable et vu le prix... je préfère bien me renseigner :-)
PS: Si d'autres personnes peuvent me faire part de leur expérience, ca sera avec plaisir de recevoir leurs commentaires et avis également.
Bien à vous Céline
Bonjour Céline.
Voici quelques réponses à vos questions:
Vous avez choisi Costa et non MSC ou autre pour une raison particulière? Pourquoi Costa?
MSC ne fait pas de croisière autour du monde. Nous avions le choix entre Costa et Princess pour le tour du monde 2012. Princess propose un plus petit navire (le Pacific Princess) et tout est en anglais. Le Costa Deliziosa est un magnifique navire et le service est disponible en français. Nous avons fait le tour de l' Amérique du Sud en 2013 sur le Pacific Princess. Tout est en anglais et très (trop!) américain. Nous n'avons pas aimé le Pacific Princess, ce navire est vieux et trop petit.
A bord de Costa, avez vous rencontré d'autres français? Les excursions se font en français également?Nous avons rencontré 11 couples de français, suisses et autres francophiles via Voyageforum. Tous des gens formidables. Les excursions étaient en français, si le guide local ne parlait pas français nous avions un traducteur de Costa qui nous accompagnait durant l'excursion.
Par quelle agence êtes vous passé?Nous avions pris une agence allemande sur internet car cette croisière autour du monde 2012 n'était pas disponible dans les agences de voyage au Canada. Beaucoup de problèmes avec cette agence. Je vous conseille une agence française ou le site internet de Costa France.
Vous avez effectué un tour de monde, quel itinéraire vous a plu le plus? Amérique du Sud, Australie, l"Asie ou autre? Nous avons vécu dans les caraïbes donc ca sera un itinéraire autre que les caraibes.L' Inde nous a émerveillé, c'est un autre monde. Singapour est une ville magnifique. pour l' Amérique du Sud voir notre compte-rendu au début de cette discussion.
Plus de 15 jours à bord d'un bateau, cela fait long non?Non. Nous avons fait 100 jours et nous aurions continué. Voilà pourquoi nous entreprendrons le tour du monde austral de 113 jours en janvier 2015. Nous y rejoindrons 2 couples de français (Trèsphoto et Esculape sur Voyageforum) à bord du Deliziosa.
Bien à vous.
Jean | | | À: Cibc · 27 novembre 2013 à 1:00 · Modifié le 27 nov. 2013 à 1:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 27 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 143 affichages · Partager Milles Mercis pour avoir pris le temps de me répondre et pour ces informations!!! :-D
Dernière question: vous avez visité l' Inde sur quelle croisière?
Bonne croisière!!! | | | À: Celinepk · 27 novembre 2013 à 6:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 28 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 134 affichages · Partager Bonjour Céline. Petite information complémentaire à l'excellente réponse de Jean (cibc): sur le Deliziosa du TDM, nous étions 450 francophones sur 2450 passagers (soit la 3° communauté linguistique, après les Allemands et les Italiens) et un blog créé par Chamadou sur Voyage Forum plus de 20 mois avant le départ avait conduit à la création de ce groupe ultra sympa dont parle Jean. En ce qui nous concerne, la région du monde qui nous a le plus emballés c'est la Nouvelle Zélande et l' Australie, d'autant que les excursions Costa y furent de premier ordre. Bien cordialement, Yves | | | À: Trèsphoto · 27 novembre 2013 à 11:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 29 de 1 077 · Page 2 de 54 · 4 104 affichages · Partager Merci pour vos avis! Étant donné que c'est cadeau, je veux que ce soit parfait. Je suis actuellement chamadou qui fait le tdm.  Encore merci à vous tous qui prennent le temps de partager ces moments fabuleux! | | | À: Cibc · 20 janvier 2014 à 14:05 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 30 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 880 affichages · Partager Bonjour Cibc, Nous sommes retraités, habitant en France, dans le Var et nous envisageons également de faire une croisière autour du monde avec la compagnie Costa, sur le Deliziosa, en janvier 2015. Nous avons précédemment effectué des croisières et nous sommes enchantés par ces voyages pour la découverte de pays, pour la détente et les activités. Nous commençons à nous préparer intellectuellement, et financièrement, car nous ne pensons qu'un tel déplacement n'engage pas une préparation bien faite en amont. Nous serions intéressés de savoir comment vous prévoyez ce déplacement hors de chez vous de façon sereine ou un peu angoissé. Mais la vie file très vite et maintenant que notre vie professionnelle est terminée, cette expérience nous séduit. Pourriez vous avoir l'amabilité de me répondre. Merci par avance Montagnette | | | À: Montagnette · 20 janvier 2014 à 14:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 31 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 863 affichages · Partager  coucou j'ai encore cherché mais j'ai vue que tu avais trouvé !!!!!!!! bisous christiane | | | À: Montagnette · 20 janvier 2014 à 17:00 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 32 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 835 affichages · Partager Bonjour Montagnette. Ce voyage sera notre deuxième tour du monde sur le Deliziosa. Nous avons fait en 2012 celui de 100 jours qui naviguait par le canal de Panama et de Suez. Le plus difficile pour nous a été, et sera, la préparation avant la montée à bord du Deliziosa. Je m'explique. Les bagages: nous aurons 4 grandes valises pour ce voyage, quels vêtements à apporter? Le sud de l' Amérique du Sud est plus froid, il faut prévoir des vêtements chauds qui prennent plus d'espace dans les valises. Nous voyagerons en avion de Montréal à Marseille, autre contrainte pour le poids de nos bagages. Les visas: les Canadiens ont besoin de visas pour l' Australie, le Brésil et possiblement pour d'autres pays visités. Nous n'avons pas encore effectué ces démarches et en 2012 cela a mobilisé plusieurs heures. En plus nous aurons besoin d'acquitter des frais de réciprocité en ligne avant notre arrivée en Argentine (ne s'applique pas aux Français). La maison: nous devons préparer notre maison pour l'hiver canadien. Plusieurs détails techniques et assurances à vérifier en vue.
Voilà les trois principales angoisses avant le départ. Une fois à bord du Deliziosa ce sont les vacances sereines et très agréables. Le voyage de 2012 a été un rêve réalisé. Celui de 2015 approche à grands pas. Nous débuterons nos préparations en avril.
Cordiales salutations.
Jean
Bonjour Cibc, Nous sommes retraités, habitant en France, dans le Var et nous envisageons également de faire une croisière autour du monde avec la compagnie Costa, sur le Deliziosa, en janvier 2015. Nous avons précédemment effectué des croisières et nous sommes enchantés par ces voyages pour la découverte de pays, pour la détente et les activités. Nous commençons à nous préparer intellectuellement, et financièrement, car nous ne pensons qu'un tel déplacement n'engage pas une préparation bien faite en amont. Nous serions intéressés de savoir comment vous prévoyez ce déplacement hors de chez vous de façon sereine ou un peu angoissé. Mais la vie file très vite et maintenant que notre vie professionnelle est terminée, cette expérience nous séduit. Pourriez vous avoir l'amabilité de me répondre. Merci par avance Montagnette | | | À: Montagnette · 20 janvier 2014 à 19:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 33 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 796 affichages · Partager Bonjour Renée, et aussi à tous les futurs "tourdumondistes" de janvier2015. Pour nous aussi, 2ème tour du monde sur le Déliziosa; nous avons fait celui de 2013 et réitérons pour le tour austral....de façon très sereine, mais impatiente! Le plus dur pour nous, c'est avant tout la séparation avec nos enfants et petits enfants: 4 mois, c'est long! une autre petite appréhension: la maladie! un virus sur le Déliziosa, et c'est pratiquement tout le bateau qui est contaminé; mais on va être prévoyants, et ce n'est pas ce qui nous empêchera de partir! Nous rattrapons le temps perdu: plus jeunes, nous avions les enfants, la vie professionnelle...et pas trop les moyens, aussi, il faut savoir profiter...le temps passe si vite!Bonne soirée. Michèle | | | À: Cibc · 21 janvier 2014 à 7:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 34 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 750 affichages · Partager Bonjour Jean, Merci pour tous les renseignements que vous m'avez adressés et qui me permettent d'approfondir mes recherches. Car faire une croisière de 4 mois demande réflexion.Pour au temps, nous nous lançons dans l'aventure et j'espère que nous aurons encore l'occasion de converser avant peut-être de nous rencontrer sur le Deliziosa. Le plus convaincu de faire cette croisière, c'est mon mari qui pour notre anniversaire de retraités voulait marquer la date. Je pense qu'il a raison, car il ne faut jamais remettre à demain, ce que l'on peut faire encore aujourd'hui. Depuis que nous avons goûté aux croisières, nous avons décidé de poursuivre cette formule, car c'est très agréable aussi bien aux escales, que durant la traversée. Alors bon vent. signée : Renée | | | À: Cielbleuciel · 21 janvier 2014 à 8:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 35 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 750 affichages · Partager Bonjour Michèle, C'est avec plaisir que je reçois votre réponse, car vous avez déjà fait l'expérience d'un premier tour du monde et je souhaiterais que vous me précisiez, comment vous abordez la préparation d'un tel voyage. Nous avons fait mon mari et moi déjà quelques belles croisières, mais jamais aussi longues. Aussi cela nous éviterait de faire des erreurs importantes. Par exemple au niveau des bagages, que porter ? Avez vous compléter sur place ? Au niveau des visas, faut il s'en occuper avant le départ ? Avez vous souffert des décalages horaires ? Est ce vous avez fait les excursions de Costa, ou bien vous êtes organisé en prenant des taxis ou des bus ? Toutes ces questions ne semblent importantes et bien d'autres. Merci par avance, de me répondre. Cordialement Renée | | | À: Montagnette · 21 janvier 2014 à 9:29 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 36 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 743 affichages · Partager Bonjour Renée, Je vais essayer de vous aider le mieux que je peux, mais le tour du monde austral, est certainement très différent du premier, surtout en ce qui concerne la préparation des valises, ou je pense qu'il faut prévoir quelques vêtements chauds, en plus de ceux d'été. Nous avions prévu 2 valises chacun: du pratique pour les excursions et des tenues un peu plus chics pour le soir....mais bien sûr, si vous devez prendre l'avion pour vous rendre à Marseille, ça devient plus compliqué, compte tenu du poids des valises! J'avais également pris des vêtements dont je voulais me séparer, que j'ai porté une dernière fois, et que j'ai donné ensuite à notre chauffeur de taxi en Inde, ou les gens sont très pauvres. Certains visas seront peut être à obtenir avant le départ, pour cela, renseignez vous auprès de votre agence, et sans doute aurons nous plus de précisions avec les tourdumondistes qui viennent tout juste de terminer le 1er tour du monde austral....je ne me suis pas encore renseignée, peut' être aussi certains vaccins! Pour le décalage horaire, il est vrai que ce n'est pas évident et que cela perturbe, mais là, je ne vois pas de solutions....sinon, se coucher pas trop tard ou faire une petite sieste l'après midi, pour récupérer si vous dormez mal ou pas assez.....j'ai connu ce problème, mais il y a tant de belles choses à faire et à découvrir...et puis, il y a les journées en mer pour se reposer! Au sujet des excursions, j'ai évité celles de Costa car vraiment très chères, et sommes vraiment trop nombreux à chaque fois pour visiter ! mais on n'a pas toujours le choix quand le port est très éloigné du centre, ou bien comme au Brésil, qui est prévu dans ce tour du monde austral, et qui est un pays ou la sécurité n'est pas sure du tout. Autrement, la bonne solution (mon avis personnel) est de prendre un taxi avec d'autres personnes et de partager les frais. Voilà tout ce que je peux vous dire, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Cielbleuciel · 21 janvier 2014 à 17:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 37 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 685 affichages · Partager Bonjour Michèle, Pourriez vous m'indiquer quels sont les pays pour lesquels il faut obtenir un visa ? Est ce qu'il existe des liens qui me permette de me procurer ces visas ? C'est une question que je n'avais pas jusqu'à maintenant abordé, car pour des certains voyages Costa se chargeait de ces formalités. J'attends votre réponse, j'avoue que cela m'inquiète. Merci par avance. Cordialement Renée | | | À: Davnir · 21 janvier 2014 à 18:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 38 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 678 affichages · Partager Coucou Christiane, Je regarde tout ce qu'il y a à faire pour un tel voyage, en autre, il faut s'occuper des visas. C'est un grand point d'interrogation pour moi. Ce qui serait bien c'est que tu nous fasses rencontrer le couple qui est parti faire cette croisière, lorsqu'ils rentreront. Je compte sur toi. Bises Renée | | | À: Montagnette · 21 janvier 2014 à 18:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 39 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 669 affichages · Partager Bonsoir Renée. J'ai eu besoin de visa lors de notre 1er tour du monde, (pour l' Inde, les USA et je ne sais plus quel autre pays) mais le parcours n'est pas du tout le même que le tour du monde austral, et je ne sais pas encore si nous aurons à nous en occuper avant le départ ou si Costa s'en charge. Ne vous inquiétez pas, nous en saurons bientôt plus ! Bonne soirée. Michèle | | | À: Montagnette · 21 janvier 2014 à 18:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 40 de 1 077 · Page 2 de 54 · 3 654 affichages · Partager  coucou Renée, je rentre de l'optalmo et de l'anesthesiste pour gerard, c'est OK pour Lundi 27 à 14 h30, je me suis mis sur le blog et c'est vrai que ma copine m'a parlé de Visas je ne pense pas que c'était tres compliqué de toute manière des qu'ils rentrent nous envisagerons un contact bisous et à vendredi christiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |