| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 597 affichages | | | | À: Cibc · 24 mars 2014 à 10:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 61 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 772 affichages · Partager - bonjour Jean et Lourdes!!! Merci pour ce petit recapitulatif des grandes croisieres Costa!! c, est toujours un plaisir de vous lire.pour l, instant effectivement pas d, excursions en ligne pour notre TDM... bon plus qu, a attendre !!! le periple de l, Atlantica n, est pas inintéressant mais effectivement..pas pour nous... a bientot sur le Bateau..cordialement!!!
| | | À: Boulouris · 19 avril 2014 à 2:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 62 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Boulouris.
Le navire NeoRomantica est parti avec 1080 passagersfin septembre 2013 pour son TDMA. Il y eut un maximum de 1330 passagers à bord encomptant ceux qui sont embarqués à Buenos Aires et en cours de croisière.
C’est dire que le navire, qui peut contenir 1750passagers, était loin d’être rempli au départ de Marseille.
Cette croisière du TDMA sur le NeoRomantica était possiblement déficitaire pour Costa etils refont cette croisière sur de plus gros navires comme le Deliziosa et leLuminosa. Les TDM de 2012 (2300 passagers), 2013 (? passagers) et 2014 (? passagers)sur le Deliziosa étaient plus rentables, du moins en 2012, puisque le navireétait rempli à près de 80% sur une capacité de 2700 passagers.
Vous pouvez lire le compte-rendu de Chamadou du TDM2012 où plusieurs escales ( Nouvelle-Zélande, Australie, etc.) sont décritesavec le lien suivant :
Tour du Monde2012 du Costa Deliziosa: Le Retour
voyageforum.com/...605&idl2=3280935
Plusieurs membres de VF ont critiqué (injustementd’après nous) son compte-rendu de 2012, peut-être ne souhaite-t-il pas publierun tel compte-rendu sur le TDMA. Pourl’ Amérique du Sud, lire notre compte-rendu au début de la présente discussion.
Joyeuses Pâques!
Jean
Hello tous les tourdumondistes,
Avez-vous des nouvelles de ceux qui sont rentrés du TDM 2013/2014 ?
Je n'ai pas encore vu de commentaires ni de CR de M. CHAMADOU. A moins qu'il y ait une nouvelle discussion d'ouverte ?
A vous lire, Merci. | | | À: Cibc · 28 avril 2014 à 2:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 63 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 373 affichages · Partager Bonjour, C'est notre 1ère participation à ce forum. Pour information, nous avons fait le TDM en janvier 2013 sur le Deliziosa, et nous repartons pour le TDM Australe en 2015. Nous serons heureux de pouvoir échanger sur cette croisière avec vous, et également sur les excursions à ne pas manquer si quelqu'un a des informations à partager. Bernard | | | À: BMX30 · 28 avril 2014 à 4:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 64 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Bernard.
Bienvenue à cette discussion. Nous avons fait le TDM en 2012 sur le Deliziosa. Les descriptions des excursions du TDMA 2015 sont actuellement en ligne sur Costa. Vous trouverez au début de cette discussion un compte-rendu des escales, Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago, que nous avons fait sur le Grand Princess en 2013. Vous avez peut-être déjà lu ce CR.
Je crois qu'il n'y a pas encore toutes les excursions en ligne. Au TDMA du NeoRomantica il y avait des safaris de 2 jours à Maputo et à Richards Bay qui ne sont pas proposés actuellement. Je n'ai pas trouvé de CR de ces safaris par les passagers du NeoRomantica. Par contre il y a une nouvelle excursion (chère) de 7 jours en Australie qui part de Sydney.
Il vaut mieux réservé ses excursions le plus tôt possible car, vous avez peut-être vécu ce problème en 2013, plusieurs excursions sont déjà complètes une fois rendu à bord.
Costa a supprimé les escales de Madère et des Falklands ( Malouines) pour 2015. Il aura peut-être d'autres modifications??
Plus que 8 mois et quelques jours avant le départ!
Jean | | | À: BMX30 · 28 avril 2014 à 8:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 65 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Bernard et bienvenue sur ce forum.....et sur ce prochain Tour du Monde Austral dont nous serons également. Sans doute nous sommes nous déjà vus, puisque nous avons fais celui de 2013 aussi. Il est vrai qu'il est conseillé de réserver au plus tôt certaines excursions, mais certainement pas toutes, car je peux vous assurer que j'ai bien regretté en 2013 d'avoir réservé “Les montagnes bleues" à Sydney, ou il a plu toute la journée avec un épais brouillard et nous n'avons absolument rien vu des montagnes....il faut savoir que Costa n'annule pas les excursions quel que soit le temps: et pour nous une somme importante (dans les 120€ x 2 je crois) pour rien! Costa propose à nouveau “Les montagnes bleues“, il est tout à fait faisable de les voir par ses propres moyens en prenant le train....selon le temps! Peut' être rencontrons nous ce même problème à Puerto Madryn, Punta Arenas etc....ou nous sommes en pleine nature, et dont la beauté du paysage dépend aussi du temps! Avec l'expérience d'un 1er tour du monde, je crois que pour ce 2ème, je vais privilégier les taxis ou mini bus avec d'autres personnes, ce qui allège aussi la facture. Par contre, ou je conseille vraiment Costa, c'est au Brésil....surtout par sécurité. Bien sûr, tout cela est un avis tout à fait personnel ! Bonne journée Michèle | | | À: Cielbleuciel · 28 avril 2014 à 8:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 66 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 316 affichages · Partager bonjour, à Sydney, il y à des agences à circular quay et bien moins cher que les compagnies ! quand aux blues mountains ???nous avons vu, le Vercors en plus grand mais sans plus et la route n'est pas terrible pour s'y rendre !! je pense qu'il y à mieux a faire à Sydney qui est une ville vraiment magnifique. jj | | | À: BMX30 · 28 avril 2014 à 12:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 67 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 253 affichages · Partager Bonjour Bernard ! bienvenue au club de l, Austral !les "pinacles" a perth n, est actuellement pas propose dans les excursions, je pense que toutes ne sont pas en ligne!peut etre y aura t, il des excursions a organiser en mini bus ça serait bien!! 2 escales ont ete supprimées !!une au canarieS (arrecife-lanzarote)rajoutee.. nous etions du 1er TDM 2012..esperons que Costza ne suprime pas trop d, escale..cordiales salutations a tous.. | | | À: Cielbleuciel · 28 avril 2014 à 14:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 68 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 217 affichages · Partager Bonjour Michèle. On ne peut prévoir le temps qu'il fera. Dommage que le temps ne vous était pas favorable lors de votre excursion aux Montagnes Bleues. Voici notre CR lors de notre excursion en 2012:
20 FÉVRIER 2012 :SYDNEY JOUR 2
Beauet chaud. Nous avions une excursion d’une journée entière intitulée : À la découverte des superbes Montagnes Bleues.Nous sommes passés par les très beaux quartiers résidentiels situés dans lapartie ouest de Sydney avant de nous diriger vers les villes de Leura etKatoomba pour rejoindre les Montagnes bleues. Ces montagnes doivent leur nom àla brume bleutée générée par le passage de rais de lumière à travers lesgouttelettes présentes dans l’atmosphère et que les eucalyptus sur les flancsde ces montagnes boisés rendent particulièrement visible. Sur place, nous avonsutilisé un funiculaire très rapide avec une pente de 51 degrés, digne d’unmanège, qui nous a amenés à un sentier boisé magnifique qui débouchait sur denombreux belvédères avec des vues époustouflantes sur des falaises etformations rocheuses comme les célèbrent Trois Sœurs. Le retour s’est effectuédans une immense cabine de téléphérique qui passait au-dessus de profondesvallées, impressionnant ! Le repas du midi était un buffet servi dans untrès beau club de golf.
L’après-midinous avons visité le Featherdale WildlifePark et sa grande collection privée d’animaux australiens. Nous avons vu ensemi-liberté des koalas, des kangourous, des wallabies, des wombats et des tasd’oiseaux des terres australes. Il y avait tellement de kangourous que nousdevions regarder où mettre les pieds pour ne pas marcher sur leur longuequeue !
Lesjolis koalas ressemblent à des petits ours en peluche. On croirait qu’ils sontempaillés, mais ils sont bien vivants, car ils dorment 20 heures sur 24 etsemblent ainsi paraître en peluche! La boutique de souvenir nous a soulagés deplusieurs dollars australiens !
Je suis d'accord pour la sécurité au Brésil, mieux vaut prendre les excursions de Costa. Et oui, Sydney est une ville magnifique.
Jean
Bonjour Bernard et bienvenue sur ce forum.....et sur ce prochain Tour du Monde Austral dont nous serons également. Sans doute nous sommes nous déjà vus, puisque nous avons fais celui de 2013 aussi. Il est vrai qu'il est conseillé de réserver au plus tôt certaines excursions, mais certainement pas toutes, car je peux vous assurer que j'ai bien regretté en 2013 d'avoir réservé “Les montagnes bleues" à Sydney, ou il a plu toute la journée avec un épais brouillard et nous n'avons absolument rien vu des montagnes....il faut savoir que Costa n'annule pas les excursions quel que soit le temps: et pour nous une somme importante (dans les 120€ x 2 je crois) pour rien! Costa propose à nouveau “Les montagnes bleues“, il est tout à fait faisable de les voir par ses propres moyens en prenant le train....selon le temps! Peut' être rencontrons nous ce même problème à Puerto Madryn, Punta Arenas etc....ou nous sommes en pleine nature, et dont la beauté du paysage dépend aussi du temps! Avec l'expérience d'un 1er tour du monde, je crois que pour ce 2ème, je vais privilégier les taxis ou mini bus avec d'autres personnes, ce qui allège aussi la facture. Par contre, ou je conseille vraiment Costa, c'est au Brésil....surtout par sécurité. Bien sûr, tout cela est un avis tout à fait personnel ! Bonne journée Michèle | | | À: BMX30 · 28 avril 2014 à 15:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 69 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, C'est aussi notre première participation au Forum et notre premier Tour du Monde austral en 2015. Nous avons fait depuis 2010 de belles croisières de 15 jours, mais c'est un rêve que nous voulons réaliser: faire le tour du Monde en 2015. Nous avons pointé toutes les escales, mais n'avons à l'heure actuelle aucune information sur les excursions incluses dans le forfait Costa. Dès que nous en serons plus, nous nous communiquerons les éléments connus. Nous espérons rencontrer des participants sympathiques et sommes ouverts pour faire des visites en taxi ou mini bus sommes selon l'opportunité. Que ceux qui ont des conseils à nous donner, n'hésitent à le faire, l'expérience est toujours appréciée. A bientôt sur le forum Montagnette | | | À: Esculape · 28 avril 2014 à 15:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 70 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 192 affichages · Partager Bonjour Jacques. Je viens de vérifier, les“montagnes bleues" à Sydney figurent bien dans la liste des excursions proposées par Costa, mais seulement le 2ème et 3ème jour au prix de 159€, C'est certainement ce que nous avons du payer en 2013, mais je ne m'en souvenais plus! un prix trop élevé pour n'avoir aucune certitude de voir quelque chose! | | | À: Cielbleuciel · 28 avril 2014 à 16:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 71 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 159 affichages · Partager Bonjour !!en fait c, est les pinnacles (depart de Perth)qui ne figurent pas sur les excursions costa..pour l, instant !!et je vais probablement m, inscrire pour les "montagnes bleues..ça a l, air pas mal aussi!!petit a petit ca bouge un peu sur le forum..bonne journee !!Cordialement.... | | | À: Montagnette · 28 avril 2014 à 16:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 72 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Montagnette.
Voici les excursions incluses dans le forfait Costa et décrites en ligne sur Costa Croisières. J'en ai repéré 14, il devrait y en avoir 15.
CasablancaCasablanca et la mosquée Hassan II
Salvador BahiaLe Salvador des contrastes
Rio de JaneiroRio Pain de Sucre
Buenos AiresVisite de Buenos Aires et shopping
MontevideoVisite de Montevideo
ValparaisoLa ville de Valparaiso et les merveilles de Vina del Mar
PapeeteTour de la côte est de Tahiti
AucklandHauts lieux d' Auckland
SydneyLe must de Sydney
MelbourneMusée de Melbourne et croisière sur la rivière
Saint-DenisSaint-Denis Excursion incluse dans le prix de votre croisièreTour du monde
DurbanTour panoramique de Durban
Le CapTour de la ville du Cap
Santa Cruz De TenerifeLas Canadas Del Teide Excursion incluse dans le prix devotre croisière Tour du monde
Jean | | | À: Montagnette · 28 avril 2014 à 17:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 73 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Montagnette!! et bienvenue sur ce TDM 2015.. Pour nous ça serra le 2eme apres celui de 2012.. concernant les excursions incluses, il suffit q, aller sur le site "costa croisiere"clquez sur "deja reserve" vous rentrez votre nom, prenom, et n°de resevation cliquez sur excursions les escales apparaissent cliquez sur chaque escales... les excursions apparaissent y compris les incluses elles sont a 0,02 euros.. a bientot... cordialement!!.. | | | À: Cibc · 28 avril 2014 à 17:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 74 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 144 affichages · Partager Merci beaucoup, car mes recherches sur le site Costa étaient infructueuses. Je suis preneuse de toute information concernant ce tour du Monde, car je souhaite qu'il soit le plus beau possible. A bientôt sur le Forum Montagnette (Renée) | | | À: Esculape · 28 avril 2014 à 17:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 75 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 142 affichages · Partager Bonjour Esculape (Jacques) Merci, les renseignements étaient parfaits. A bientôt Cordialement Montagnette (Renée | | | À: Cibc · 28 avril 2014 à 17:28 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 76 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Jean, je crois bien que la 15ème excursion qui vous manque est celle de Perth. Bonne soirée. Michèle | | | À: Cibc · 28 avril 2014 à 18:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 77 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 115 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ferai également parti du tdm 2015 et pour moi cela sera une première, comme certains d'entre vous ont déjà une expérience de croisière au Long cours peut-être pourriez vous me donner quelques infos Pour le repas du soir 1° ou 2° service ? Quelles devises emportées ? (vu la diversité des pays visités) Pour les excursions je vois sur le forum qu'il y a beaucoup de discussions, faut-il réserver à l'avance ou bien sur le bateau et est-il facile de visiter par soi même.Si certains organisent par eux même des excursions est-il possible de se grouper. Pour le Brésil je crois que je prendrai des visites de Costa étant donné que je voyage seule (question de sécurité.)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Carmen | | | À: Cibc · 28 avril 2014 à 19:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 78 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 092 affichages · Partager Nous partirons avec vous en janvier 2015 sur le DELIZIOSA. Après un tour sur le NEO Romantica bien agréable avec la remontée de l'Amazone. A bientôt Colette CGX | | | À: Garnoix · 28 avril 2014 à 20:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 79 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir Colette, très heureuse de vous compter parmi notre petit groupe du VF.....qui s'agrandit de jour en jour, et c'est plutôt sympa ! | | | À: Garnoix · 28 avril 2014 à 21:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 80 de 1 077 · Page 4 de 54 · 2 489 affichages · Partager bonsoir Colette et Carmen!! bienvenue !question argent, Jean ('cibc) ne me contredira pas en disant que le dollard et l, euro sont generalement accepte mais que quelque fois la monnaie locale est necessaire!!pour les excursions nous avons souvent utilises les taxis a condition que ça ne soit pas une region a risque!ou tres eloigne. nous avons commandes via le site Costa et notre agence certaines excursions.cerrtaines (comme l, ile de paques)peuvent vite etre prises d, assaut vu le peu d, infrastructures sur l, ile, d, autres peuvent afficher complet lors de l, embarquementlors du 1er TDM apres les infos founies par notre hote francais au theatre sur les escales des passagers se regroupaient pour faire des trajets en taxis ou mini bus souvent tres interressant en prix!!bon il y aura beaucoup de choses a dire (bonne pharmacie a prevoir,) etc.. bonne soiree a tous Cordialement.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |