| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 590 affichages | | | | À: Montagnette · 23 janvier 2014 à 6:27 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 41 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Renée. Je me suis renseignée auprès de mon agence en ce qui concerne les visas, nous aurons celui de l' Australie à remplir. Le seul problème est que tout est en anglais, et si vous ne parlez pas cette langue et personne pour vous aider, vous pourrez toujours passer par un intermédiaire, mais le visa vous reviendra plus cher, mais c'est une solution! Bonne journée. Michèle | | | À: Montagnette · 11 février 2014 à 9:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 42 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 795 affichages · Partager Bonjour Montagnette Nous sommes maintenant à moins de 12 mois du départ pour ce fabuleux TDM Austral 2015. Avez-vous eu des précisions sur les visas à obtenir avant le départ : je pense Australien, Cap Vert, Afrique du Sud ; pour le Mozambique je crois que cela se règle sur le bateau. Au sujet des vaccins : quels sont ceux qui sont obligatoires ? Avez-vous des précisions à ce sujet ? Avez-vous réservé les excursions Costa ? Bonne préparation et à bientôt de vous lire Cardamome | | | À: 51cardamome · 11 février 2014 à 11:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 43 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 747 affichages · Partager Hello tous les tourdumondistes,
Avez-vous des nouvelles de ceux qui sont rentrés du TDM 2013/2014 ?
Je n'ai pas encore vu de commentaires ni de CR de M. CHAMADOU. A moins qu'il y ait une nouvelle discussion d'ouverte ?
A vous lire, Merci. | | | À: 51cardamome · 14 février 2014 à 9:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 44 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 671 affichages · Partager Bonjour a tous je ferrai le TDM 2015 SUR DELIZIOSA Pour info si ca interresse quelqu, un suite, a desistement il y a 2 places en tarif prima cabine balcon.. me contacter en MP! merci !!a bientot tous le monde cordialement!! | | | À: Cibc · 16 février 2014 à 12:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 45 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 582 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir. Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé. En voici un autre que nous réaliserons. Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013. Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière. Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012. Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l' Australie. Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l' Amérique du Sud. Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa. Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014. Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement. Bien cordialement.
CIBC | | | À: Cibc · 16 février 2014 à 12:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 46 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 582 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouveau membre et envisage la croisière tour du monde sur le Costa Deliciosa en 2015 Je viens de voir votre message qui a l'air enthousiaste. J'ai lu d'autre message de la croisière 2012 sur ce même bateau qui évoquent plutôt l'enfer!! (épidémie de bronchites, correspondante Française peu avenante ect...) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des raisons de réserver, me dire ce que vous pensez du bateau Nous pensons réserver une cabine avec balcon, y at´il des zones préférables, ou peut on trouver la liste des visites en escale ect..... Merci à vous Christian Colette | | | À: Crisco2 · 16 février 2014 à 21:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 47 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 528 affichages · Partager Bonjour Christian. Nous avons fait la croisière du tour du monde en 2012 sur le Deliziosa. C'est un très beau navire. Ce n'était pas l'enfer, question de perspective. Bien sûr il y a eu des bronchites mais le départ était le 28 décembre 2011 de Savone, après la période de Noël où tout le monde avait fréquenté sa famille et possiblement avait apporté les virus à bord. Nous avions Frédérique Mathieu comme correspondant français et il a été formidable. Des raisons pour réserver? C'est un rêve unique de faire le tour du monde en croisière! Cette fois-ci c'est le tour du monde austral où nous verrons de nouvelles escales, qui ne sont pas encore disponibles sur le site de Costa. Chamadou fera possiblement un CR sur VoyageForum du même voyage qu'il a fait sur le NeoRomantica en 2013-2014. Pour un si long voyage nous réservons un balcon. Les nombreux jours en mer sont plus agréables lorsque vous désirez le calme ou d'avoir une grande fenêtre qui éclaire la cabine lorsque le temps est mauvais. Il est préférable de réserver une cabine au centre du navire et située sur les ponts inférieurs (4 ou 5).
Bonne réflexion!
Jean
Bonjour, Je suis nouveau membre et envisage la croisière tour du monde sur le Costa Deliciosa en 2015 Je viens de voir votre message qui a l'air enthousiaste. J'ai lu d'autre message de la croisière 2012 sur ce même bateau qui évoquent plutôt l'enfer!! (épidémie de bronchites, correspondante Française peu avenante ect...) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, me donner des raisons de réserver, me dire ce que vous pensez du bateau Nous pensons réserver une cabine avec balcon, y at´il des zones préférables, ou peut on trouver la liste des visites en escale ect..... Merci à vous Christian Colette | | | À: Cibc · 16 février 2014 à 22:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 48 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 512 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse aimable et rapide Christian Colette | | | À: Crisco2 · 16 février 2014 à 23:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 49 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 504 affichages · Partager Bonjour Christian, ayant fait le TDM 2012 je ne puis que confirmer les dires de cibc (Jean) avec qui nous ferrons egalement le TDM 2015 §Pour nous ce bateau a la taille ideale pour ce tour austral, et n, avons pas ete decu en 2012, bien sur il faut prevoir un eventail assez large de medicaments a emporter!au cas ou!..personellement, a part une otite interne qui m, a gache 6 jours de croisiere tout est rentre dans l, Ordre! La restauration, sans etre de la haute gastronomie a ete de tres bonne qualite et assez variee, et notre correspondant Francais Frederic Mathieu tres a la hauteur...pour nous le tdm 2012 a ete un merveilleux voyage. quant aux excursions pour l, instant elles ne sont pas encore en ligne sur le site Costa!!..bonne meditation!! bonne soiree!! cordialement... | | | À: Esculape · 17 février 2014 à 7:43 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 50 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 476 affichages · Partager Merci de votre réponse aimable et rapide Christian Colette | | | À: Cibc · 17 mars 2014 à 13:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 51 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 281 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de nous inscrire sur le tour du monde 2015 avec le costa delisioza. Vu que vous le connaissez bien pouvez vous me dire si ce bateau est fumeur. Par fumeur j'entends que chaque bar du bateau a un espace fumeur et non que les fumeurs sont parqués dans un bar a cigare exclusivement. Merci pour votre réponse. Dans l'attente. Bonne journée | | | À: Cibc · 17 mars 2014 à 22:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 52 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 183 affichages · Partager bonjour Jacqueline! ca sera notre 2eme TDM nous ferrons pati du voyage alors bievenu a vous au club des tourdumondiste! il reste tant de belles choses a decouvrir! a bientot donc..a bord du Deliziosa...cordiales salutations | | | À: Esculape · 18 mars 2014 à 8:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 53 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 143 affichages · Partager Bonjour, Je cherche partout le compte rendu de Chamadou pour son tour du monde 2014... Savez-vous s'il en a fait un ? Avez)vous des nouvelles pour l'ouverture des excursions sur le site Costa ? D'avance merci Cardamome | | | À: Cibc · 18 mars 2014 à 8:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 54 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 136 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, et bienvenue pour ce tour du monde. Nous avons fait celui de 2013 et nous nous sommes inscrits aussi pour janvier 2015....ce sont tellement de bons souvenirs que nous voulions retenter l'expérience. Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 18 mars 2014 à 9:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 55 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Michèle, Je me suis renseignée sur Internet. Il y a un site avec possibilité de traduction en français. Il s'agit du site: httpaustralia-eta.com, qui indique que ETA (Autorité Voyage électronique) oblige à passer par eVisitor ETA pour remplir l'imprimé d'autorisation d'entrée sur le territoire australien. Il en coûte 25 euros par demande d'entrée. Cette demande peut se faire 72 heures avant le départ, nous avons donc le temps. Avez vous déjà constitué des guides pour les escales ? Cela me semble important. Pour le moment, je me renseigne simplement auprès des agences de voyage et vous ? Je vous souhaite une bonne journée Montagnette (Renée | | | À: Cibc · 18 mars 2014 à 10:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 56 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 114 affichages · Partager Bonjour je suis Montagnette (Renée), Je me suis inscrite avec mon mari pour ce fabuleux voyage autour du monde. Nous avons fait déjà quelques croisières avec la Cie COSTA et nous sommes toujours revenus enchantés. Mais cette croisière demande d'être préparée longuement, car on ne part pas de chez soi 4 mois sans réflexion sur la gestion de la maison. Nous commençons à y réfléchir. Je vous souhaite une bonne journée. Renée | | | À: Montagnette · 18 mars 2014 à 11:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 57 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Renée Je crois que vous vous trompez de correspondante, mais peu importe, et ce sujet m'intéresse..... surtout que je ne parle pas anglais et mon mari tout juste un peu, pour remplir les demandes de visa, ce n'est pas évident! vous parlez de ETA, mais n'est-ce pas un VISA qui nous est demandé? Ce dernier s'obtient sur le site www.immi.gov.au/e visa/evisitor.htm mais comme vous dites, on a le temps d'y penser!!! Je n'ai pas encore recherché de guides mais je me renseigne sur internet sur ce qu'il y a à visiter dans chaque endroit, éventuellement les moyens de transport, etc....mais ce qui est très bien aussi, une fois que l'on sait ce que l'on veut voir, c'est de prendre un taxi, ou un mini bus (ils sont tous à l'affut sur le port) si on est plusieurs, et la visite s'avère ainsi plus avantageuse. Lors de notre 1er tour du monde j'avais organisé 2 excursions en prenant des guides francophones locaux, plusieurs personnes de VF se sont jointes à moi, et au dernier moment, un couple s'est désisté....je dois dire que cela m'a refroidie! surtout que les prix sont calculés selon le nombre de personnes, le guide était sympa et n'en n'a pas tenu compte. Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: 51cardamome · 18 mars 2014 à 13:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 58 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous j'ai cherché partout le compte rendu de Chamadou, sans succès.
C'est dommage, c'était tellement sympa de sa part tout ce qu'il donnait comme renseignements !
Peut-être qu'Esclupe peut nous donner des INFOS à ce sujet ?
Ou alors peut-être que comme PAP 86, il disparaitra de Voyage Forum
Je dois dire que ce sont ces deux personnes qui faisaient fonctionner ce foru m, et il est dommageable qu'ils aient été critiqués SANS AUCUNE RAISON. C'est peut-être pour celà qu'ils ont disparu !!! | | | À: Cibc · 18 mars 2014 à 16:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 59 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 032 affichages · Partager nous ferons parti du tour du monde austral 2015 et sommes très pressés de le découvrir, nous habitons la Martinique et cherchons déjà à prendre contact avec de futurs voyageurs à bientôt
Bonjour, Nous avons réservé pour cette croisière pour nos 50ans de mariage. Nous avons navigué pendant 10 hiver dans la caraïbe, nous avions notre bateau base au Marin. Au plaisir de vous rencontrer et de parler du pays. Christian colette | | | À: Cibc · 23 mars 2014 à 22:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 60 de 1 077 · Page 3 de 54 · 3 675 affichages · Partager Bonjour à tous.
Costa après un premier tour du monde sur le Deliziosa en 2011-2012, un deuxième en 2013 et en 2014 (le Deliziosa se dirige actuellement vers Cohin en Inde), trois de ses paquebots réaliseront un tour du monde en 2015 : le Deliziosa appareillera de Marseille début janvier pour un voyage de 113 jours qui le conduira notamment en Espagne, au Maroc, au Cap-Vert, au Brésil, en Uruguay, en Argentine, au Chili, en Polynésie française, en Nouvelle-Zélande, en Australie, à Maurice et La Réunion, au Mozambique, en Afrique du Sud, en Namibie et au Sénégal. C’est la croisière que nous ferons.
Le Costa Luminosa appareillera d’ Italie en septembre 2015 et passera notamment par l’ Espagne, les Caraïbes, le Mexique, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’ Australie, l’ Inde et les Émirats Arabes Unis. Le même circuit du Deliziosa de 2011 à 2014, mais d’une durée de 97 jours.
Grande nouveauté. Le Costa Atlantica appareillera de Shanghai en mars 2015 pour une traversée de 87 jours vers Hong Kong, le Vietnam, la Thaïlande, le Sri Lanka, les Maldives, Oman, le canal de Suez puis la Méditerranée avec la Grèce, l' Italie, la France et l' Espagne. Le navire fera ensuite escale au Portugal et, après avoir traversé l’Atlantique, rejoindra les États-Unis et la Jamaïque, puis via le canal de Panama ira au Mexique, en Californie et à Hawaii, avant de poursuivre vers le Japon et de retrouver Shanghai le 26 mai 2015. Cette croisière semble réservée aux Chinois, car elle n’est pas disponible sur les sites européens de Costa.
Pour notre croisière en janvier 2015, les excursions ne sont pas encore disponibles sur le site de Costa. Plus que 9 mois et quelques jours avant notre départ.
Amicalement
Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |