| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 587 affichages | | | | À: Jpmagalex · 1 mai 2014 à 22:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 101 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 879 affichages · Partager bonsoir Martine!! Costa avec deja 3 TDM a son actif a l, habitude du passage de l, antimeridien Nous avons vecu ce saut d, un jour en 2012 et pour autant sans changer le programme l
tout simplement costa a le droit je pense sans preavis de modifier son circuit!!! bon esperons que ça s, arête la !! bonne soiree !!cordialement.. | | | À: Esculape · 4 mai 2014 à 15:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 102 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 773 affichages · Partager BONJOUR A TOUS L, escale a l, ile pictain (navigation panoramique)entre l, ile de paques et Tahiti est elle toujours d, actualite pour le TDM 2015? elle est sur le catalogue costa mise a jour avril 2014 mais pas sur le listing des escales TDM du site Costa.. Allez!! plus que 8 mois!! cordialement... | | | À: Esculape · 4 mai 2014 à 16:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 103 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 751 affichages · Partager Bonjour Jacques. En effet l'île de Pitcain n'est pas sur la liste des escales. C'est la troisième escale qui est disparue depuis l'annonce en 2013 de cette croisière par Costa. Le NeoRomantica a fait escale à Pitcain, l'île du Bounty. Si c'est une navigation panoramique nous ne ferons que passer près de l'île, sans débarquer. Cela implique des jours supplémentaires en mer. Costa ne nous avise pas de ces modifications, il faut aller fréquemment sur leur site en ligne pour découvrir celles-ci. Il y manque encore plusieurs excursions qui devraient, nous l'espérons, être proposées à plusieurs escales. Il reste encore 8 mois. Pour le TDMA du NeoRomantica il y a des excursions qui n'ont été divulguées que 3 mois avant le départ. Chamadou avait indiqué, sur un autre forum, que Costa préparait un tour du monde NORD de 120 jours avec des escales en Alaska, Japon et autres. Des nouvelles récentes de ce nouveau TDMN?
Cordialement
Jean | | | À: Esculape · 4 mai 2014 à 16:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 104 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 748 affichages · Partager Bonjour Jacques, apparemment, encore une que nous ne verrons pas! Non, elle ne figure pas! Plus que 8 mois....ou ENCORE 8 mois? l'attente est longuuuuuuuue! bonne soirée. Michèle | | | À: Cibc · 4 mai 2014 à 20:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 105 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Jacques. En effet l'île de Pitcain n'est pas sur la liste des escales. C'est la troisième escale qui est disparue depuis l'annonce en 2013 de cette croisière par Costa. Le NeoRomantica a fait escale à Pitcain, l'île du Bounty. Si c'est une navigation panoramique nous ne ferons que passer près de l'île, sans débarquer. Cela implique des jours supplémentaires en mer. Costa ne nous avise pas de ces modifications, il faut aller fréquemment sur leur site en ligne pour découvrir celles-ci. Il y manque encore plusieurs excursions qui devraient, nous l'espérons, être proposées à plusieurs escales. Il reste encore 8 mois. Pour le TDMA du NeoRomantica il y a des excursions qui n'ont été divulguées que 3 mois avant le départ. Chamadou avait indiqué, sur un autre forum, que Costa préparait un tour du monde NORD de 120 jours avec des escales en Alaska, Japon et autres. Des nouvelles récentes de ce nouveau TDMN?
Cordialement
Jean
Bonjour bonjour chers Jean et Lourdes. Lorsque Christian et Monique ont fait escale à Marseille, ils nous ont bien sûr longuement reparlé de leur TDM qui allait s'achever le lendemain, et notamment de Pitcairn : il n'y a pas eu escale sur cette île mais une navigation au ralenti qui permit à plusieurs embarcations de s'approcher du NeoRomantica. Il ne semble donc pas qu'il y ait de changement dans ce cas pour le TDM austral 2015. A très bientôt, les amis ! 
Yves dit TrèsPhoto | | | À: Trèsphoto · 4 mai 2014 à 23:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 106 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 640 affichages · Partager Salut Yves!! bonjour a tous!! Oui c, est exact, il y a eu un passage "au ralentit "a l, ile pictain!mais qui a permis tout de meme aux autorites de monter a bord!echanger des presents et repartir donc je pense que peut etre aurons nous droit a cette courte naviguation panoramique de l, ile.esperons!! amities | | | À: Cibc · 5 mai 2014 à 7:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 107 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Jean, Non pas de nouvelles récentes sur le Tour du Monde Nord, simplement la liste des escales que ferait éventuellement Costa: Barcelone, Casablanca, Açores, Boston, New York, Norfolk, Cap Canaveral, Miami, Cozumel, Costa Rica, Canal de Panama, Mexique, Los Angeles, San Francisco, Vancouver, Alaska, Russie, Japon, Corée du Sud, Chine, Hong Kong, Vietnam, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Sri Lanka, Inde, Emirats, Oman, Egypte, Israel et ItaliePour qui a fait le premier Tour du Monde, beaucoup d'escales que nous faites, mais beaucoup d'autres à découvrir...je vous laisse rêver, et profitons d'abord de celui de janvier. Bonne journée. Michèle | | | À: Trèsphoto · 7 mai 2014 à 17:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 108 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 492 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs TDMAustral, Nous aussi nous attendons des Infos concernant le TDMNord. Nous étions avec toute l'équipe du TDM 2013 sur le deliziosa. Une grande partie d'ancien sera à bord en 2015 pour l'austral. Nous avant de reprogrammer une autre belle, et longue croisière, nous attendons le retour de notre fils parti pour 16mois en solitaire. expedition-4sms.com/ Je vous lis et suis régulièrement Bonne soirée à tous
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 8 mai 2014 à 14:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 109 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 409 affichages · Partager Hello Geroviane!! Tout d, abord bravo pour le fiston pour son exploit en solitaire, nous aimons les TDM, mais pour 2015 nous le ferons plus confortablement installes!! Mais lui doit vivre sa passion!! bonne journree!! Cordialement... | | | À: Esculape · 9 mai 2014 à 18:37 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 110 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 318 affichages · Partager - Salut Michel !Merci pour cette information concernant les excursions et ton impression sur la dangerosite de certaines escales, je ne connais pas Rio, mais la aussi..faudra peut etre faire attention! Nous avons commence a reserver des excursions.. mais bon reste encore du temps!!..quant a ton projet!! ça serrait pas une mauvaise idee!!en tous cas..nous te le souhaitons.. amities!!
Bonjour, je suis allé il y a environ 6 ans à Rio pendant une dizaine de jours, en journée il n'y avait pas de problème de sécurité. Evitez tout de même les signes de richesse trop apparents! gardez vos bijoux à l'abris des regards. Si vous vous écartez des quartiers touristiques des voitures de police "judicieusement" placées vous indiquent qu'il vaut mieux faire demi-tour! et si vous insistez ils descendent de la voiture pour vous faire comprendre que vous faites fausse route! Les visites touristiques qui traversent des zones à risques (favela...) sont systématiquement encadrées par des véhicules militaires. Par contre le soir, il vaut mieux ne pas se balader sur les plages (Copacabana, Ipanema...), et rester en groupe dans les endroits bien éclairés.
Si vous êtes tentés par une petite baignade sur les fameuses plages, attention au baïne qui sont dangereuses... j'en sais quelques chose! Toujours sur les plages, n’hésitez pas à allez voir les sculpteurs de sable... et les gamins flirtant avec les rochers en surfant au bout de la plage d'Ipanéma.
Allez voir le Christ sur le mont Corcovado (attention si mauvais temps ou beaucoup de nuage, vous ne verrez que ces pieds!)
Autre visite sympas, le pain de sucre avec sa vue spectaculaire (accès par un téléphérique impressionnant)
Mais avec la coupe du monde, cela a peut être évolué...
Cordialement
Hervé | | | À: Yrisse3 · 9 mai 2014 à 21:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 111 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 259 affichages · Partager bonsoir Herve! merci pour votre ressenti de la ville de Rio.nous tiendrons compte de vos conseils.les memes recommandations nous avaient ete donnees lors du 1er TDM Costa a Carthagene des indes.En effet mieux vaut ne pas sortir des "circuits" balises et surveilles par la police ou l, armee. generalement nous preferons prendre les excursions Costa dans ces pays la, cordiales Salutations.. | | | À: Esculape · 10 mai 2014 à 5:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 112 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Jacques, encore du changement, même dans les excursions: à Puerto Madryn, “Péninsule Valdes" est supprimée!. Avez.vous un site Costa avec les heures d'arrivée et de départ du Déliziosa? je ne l'ai pas trouvé? Bon week-end. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 10 mai 2014 à 9:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 113 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Michele! pour la peneinsule valdes je suis surpris car j, aui reserve cette excursion et je viens de verifier elle est toujour en vente pour le 1er fevrier 2015 En ce qui concerneles heures de depart des ports le site "costa croisiere " et webcroisiere donnent les jours et heures de depart ces horraires ne sont pas toujours les memes sur leur site pour costa il faut aller sur site "deja reserve"avec le n° reservation!! bonne journee cordialement.. | | | À: Esculape · 10 mai 2014 à 13:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 114 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 128 affichages · Partager Le fait est! désolée de vous avoir induit en erreur; ce qui m'a trompé, c'est que cette excursion a lieu uniquement le 1er jour à Puerto Madryn....sans doute que nous n'avons pas le temps de la faire le lendemain, mais comme je n'avais pas les horaires d'arrivée et de départ....Merci pour ces renseignements. Bonne journée. Michèle | | | À: Yrisse3 · 10 mai 2014 à 23:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 115 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 049 affichages · Partager Salut Michel !Merci pour cette information concernant les excursions et ton impression sur la dangerosite de certaines escales, je ne connais pas Rio, mais la aussi..faudra peut etre faire attention! Nous avons commence a reserver des excursions.. mais bon reste encore du temps!!..quant a ton projet!! ça serrait pas une mauvaise idee!!en tous cas..nous te le souhaitons.. amities
Bonjour, je suis allé il y a environ 6 ans à Rio pendant une dizaine de jours, en journée il n'y avait pas de problème de sécurité. Evitez tout de même les signes de richesse trop apparents! gardez vos bijoux à l'abris des regards. Si vous vous écartez des quartiers touristiques des voitures de police "judicieusement" placées vous indiquent qu'il vaut mieux faire demi-tour! et si vous insistez ils descendent de la voiture pour vous faire comprendre que vous faites fausse route! Les visites touristiques qui traversent des zones à risques (favela...) sont systématiquement encadrées par des véhicules militaires. Par contre le soir, il vaut mieux ne pas se balader sur les plages (Copacabana, Ipanema...), et rester en groupe dans les endroits bien éclairés.
Si vous êtes tentés par une petite baignade sur les fameuses plages, attention au baïne qui sont dangereuses... j'en sais quelques chose! Toujours sur les plages, n’hésitez pas à allez voir les sculpteurs de sable... et les gamins flirtant avec les rochers en surfant au bout de la plage d'Ipanéma.
Allez voir le Christ sur le mont Corcovado (attention si mauvais temps ou beaucoup de nuage, vous ne verrez que ces pieds!)
Autre visite sympas, le pain de sucre avec sa vue spectaculaire (accès par un téléphérique impressionnant)
Mais avec la coupe du monde, cela a peut être évolué...
Cordialement
Hervé
Bonjour Hervé.
Nous étions à Rio le 10 février 2013, durant le carnaval (voir message 2 de ce forum). Il y avait un monde fou dans les rues et plusieurs navires de croisières, dont trois de Costa. Les guides nous déconseillaient fortement de nous promener seul ou même en groupe à Rio. Nous avions pris les excursions du navire et nous avons bien fait. Le car avait de la difficulté à circuler avec tout ce monde dans les rues. Le Christ sur le mont Corcovado était toujours dans les nuages, nous l'avons aperçu que très brièvement du pont du navire.
En 2015 le carnaval aura lieu du 13 au 20 février. Nous serons au Chili ou en mer durant cette période. Rio sera peut-être plus sécuritaire entre le Mundial de 2014 et les olympiques de 2016 lors de notre escale à Rio. Nous prendrons toutefois les excursions de Costa. L'excursion le pain de sucre avec sa vue spectaculaire (accès par un téléphérique impressionnant) est incluse gratuitement dans la croisière. À ne pas manquer!
Cordialement
Jean | | | À: Esculape · 12 mai 2014 à 20:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 116 de 1 077 · Page 6 de 54 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir Jacques, Mon Mari et moi avons fait des croisières avec Costa et TMR, mais c'est notre premier TDM. Aussi si vous pouviez nous indiquer les excursions à ne pas manquer, cela nous ferait plaisir. Faites vous toujours les excursions avec l'équipe Costa, ou vous organisez vous avec d'autres croisiéristes pour prendre d'autres moyens de transport, pour faire des visites ? C'est ce que nous faisons parfois selon les escales. A vous lire Montagnette (Prénom : Renée) | | | À: Cibc · 13 mai 2014 à 13:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 117 de 1 077 · Page 6 de 54 · 1 867 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous les renseignements très intéressants. Je suis un peu perdue pour choisir les excursions pour tout le Tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Pourriez vous m'aider à faire de choix judicieux ? De Recife, par exemple faut il choisir Recife et Olinda plutôt qu'Igarassu et Itamaraca ? A Rio, en dehors du Corcovado et du Pain à sucre que faut il choisir ? A Punta del Este en Uruguay peut on faire la visite seuls, en groupe, ou avec Costa ? A Buenos Aires quelle soirée tango doit on privilégier ?A Puerte Madryn, que choisir ? A Ushaia, que nous conseillez vous ? A ne pas manquer ? A Panta Arenas, Puerto Chacabucco, Puerto Mott : que choisir ? Vaparaiso, un conseil pour un choix intéressant ? A Nuhu 'Olafa que choisir ? A Auckland et Sydney nous serons attentifs à vos conseils. Idem pour Port Louis Le Cap, que priviligier ? Nous souhaiterions que notre premier Tour du Monde soit très réussi et nous comptons beaucoup sur les conseils du Forum Merci par avance Montagnette (Renée | | | À: Montagnette · 13 mai 2014 à 15:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 118 de 1 077 · Page 6 de 54 · 1 828 affichages · Partager Bonjour Renée,
Nous avons effectué le TDM austral sur le neoRomantica. Apparemment ici aucun de ceux qui ont réalisé ce tour du monde n'est venu apporter sa contribution, comme je l'avais déjà fait en son temps au retour du 1er TDM sur le Deliziosa. Preuve s'il en faut que la critique est plus aisée que la rédaction.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec moi en MP.
Bonne journée.
Christian | | | À: Chamadou · 13 mai 2014 à 16:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 119 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Renée,
Nous avons effectué le TDM austral sur le neoRomantica. Apparemment ici aucun de ceux qui ont réalisé ce tour du monde n'est venu apporter sa contribution, comme je l'avais déjà fait en son temps au retour du 1er TDM sur le Deliziosa. Preuve s'il en faut que la critique est plus aisée que la rédaction.
Bonne journée.
Christian
Bonjour Christian Heureuse de vous lire, entièrement d'accord avec vous. "la critique est plus aisée que la rédaction." Si nous n'avions pas eu votre C/R pour l'équipe du TDM 2013 Nous aurions un peu galèré. Salutations à vous et à madame chamadou.
Viviane | | | À: Chamadou · 13 mai 2014 à 17:27 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 120 de 1 077 · Page 6 de 54 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Renée,
Bonne journée.
Christian
Heureuse de vous lire !!!! Votre réponse est bien "SOFT", preuve que vous etes un parfait gentleman !
C'est bien dommage pour tous ceux qui ont apprécié vos compte rendus et conseils, mais les autres n'ont que ce qu'ils méritent.
J'espère que vous avez passé une bonne croisière avec Mme CHAMADOU ! et que vous voyagerez encore beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |