Coux42 · 29 janvier 2018 à 13:56 · 3 participants · 1 683 affichages
Il me reste encore une excursion à finaliser, à Funchal, nous n'aurons pas le temps de faire les 2 jardins, quel jardin à privilégier début février? Merci pour les conseils; Alain.
Faisant cette croisière (départ de Venise- Brindisi-Katacolon- Santorin-Le Pirée- Corfou-Kotor-Venise) en Juin 2018, notre 1ère croisière, on se pose des questions sur l’embarquement, l’organisation des excursions, la langue des guides, la vie à bord...
Poudevigne · 27 janvier 2018 à 9:24 · 3 participants · 1 039 affichages
Nous sommes 4 adultes (dont nos 2 enfants mais considérés comme adultes +18 ans). Nous partons du 18 février en partance de Gênes avec le Msc Méraviglia. Avant de réserver, je regarde les différents avis et j'avoue que mon esprit est plus qu'embrouillée...
J'ai l'intention d'acheter une croisière MSC départ du 4 nov 2018.Pouvez vous me dire si en ayant souscrit l'assurance MSC je pourrais être rembourssé de ma croisière en intégralité en cas d'empêchement de dernière minute.
Figaro51 · 28 janvier 2018 à 16:44 · 4 participants · 4 535 affichages
J'ai vu sur le site My Costa, que l'on pouvait acheter un forfait internet... ce que je souhaite, c'est disposer dans ma cabine du WIFI pour utiliser la tablette où notre smartphone.. Ce sujet est peu évoqué dans les forums... Qui peut nous parler de...
Carmen10 · 27 novembre 2017 à 8:21 · 2 participants · 1 228 affichages
Nous venons de réserver une croisière sur le Splendida avec le programme suivant: DUBAI, ABU DHABI, SIR BANI, MASCATE, KHASAB. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les meilleures excursions à faire sachant que sur le programme des excursions il...
Ambila83 · 21 janvier 2018 à 20:02 · 5 participants · 1 540 affichages
Désirant changer de date pour une croisière prévue pour Octobre 2018, je désirerais l'effectuer en Novembre (même destination), je voudrais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire. il s'agit de Costa mais je suis passée par une...
Salessesales · 19 janvier 2018 à 14:47 · 18 participants · 6 932 affichages
Dans la continuité d'un avis récemment déposé sur plusieurs sites de croisiéristes, je souhaite apporter de nouvelles précisions. Mon sac à main contenant mon passeport m'a été volé à la veille d'un départ en croisière avec MSC et CRUISE à DUBAI pour...
Bateaumyrte · 23 janvier 2018 à 16:53 · 3 participants · 923 affichages
Nous ferons la croisiere au depart de fort de france le 29 mars 2018, nous cherchons quelques infos sur les escales point a pitre, scarborough, grenade, barbades, il est un peu difficile de trouvé des infos a bientot et merci
Alimoaa · 25 janvier 2018 à 10:30 · 2 participants · 411 affichages
Si quelqu'un qui a fait récemment la croisière en Asie singapour /Thaïlande /Cambodge Je voudrais vérifier si il faut payer le visa au Cambodge même si on ne descend pas du bateau. Est ce que Costa facture quand même 40$ Merci d'avance.
Chacle05 · 22 janvier 2018 à 21:22 · 3 participants · 721 affichages
Apres 11 croisières avec Croisière de France, nous tentons l'avenure avec MSC. nous envisageons de partir sur le DIVINA en juillet, nous serons 4 (deux adultes et nos enfants 20 et 17 ans). nous avons mis une option sur une cabine balcon pont 11. nous...
Mlt2a · 24 janvier 2018 à 11:22 · 2 participants · 1 209 affichages
J’a lu que des personnes ont des problèmes avec le site MSC. Je n’ai pas encore vérifié mais je voudrais savoir comment faire mon enregistrement en ligne si cela m’arrIve, et combien de temps avant le départ peut-on le faire? Merci
Juste 2 questions si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil 1 QUESTION j'aurais juste besoin de l'aide pour me rendre de l'aéroport de shanghai au port de croisières à bord du costa Victoria changer de l'argent ;prendre nos billets pour métro ou autre...
Flows · 26 mars 2016 à 19:00 · 7 participants · 1 531 affichages
Nous allons faire une croisière de Vancouver à Seward avec Norwegian Cruise Line et des escales à Ketchikan, Juneau, Skagway. Les excursions proposées sont assez chères. Est il possible de prendre une excursion sur le quai? Quelles excursions me conseillez...
Akhesa80 · 3 mars 2015 à 9:33 · 11 participants · 9 543 affichages
J'embarque le 16 mai prochain pour une croisière en mer baltique sur le Luminosa au départ de Stockholm (puis Helsinki, St-Pétersbourg 2 jours, Tallinn et retour à Stockholm). J'ai acheté une croisière sans transport (volontairement). Ma question est...
NathalieCl · 21 janvier 2018 à 18:04 · 2 participants · 1 031 affichages
Nous envisageons une croisiere de deux semaines, en famille, dans les Grenadine en partant du Marin. Avec un skipper, en catamaran. Mais nous avons quelques points d'interrogation malgré notre grand enthousiasme! Pour l'avitaillement on nous parle toujours...
Nous embarquons à Venise en mai 2018 pour notre première croisière. En lisant vos commentaires sur le forum, j'ai vu que nous devions avoir des cartons pour l'ordre d'embarquement... Quelqu'un peut m'en dire plus sur les embarquements à Venise... Ma question...
Nous avons réservé le tour de Rome avec la guide Carole Panetta (véhicule de 8 places) 55 euros par personne à régler sur place: elle vient nous chercher au pied de la passerelle! elle a prévu un 2ème véhicule dans lequel 4 places sont encore disponibles...
Superpapé · 23 janvier 2018 à 14:36 · 2 participants · 888 affichages
Nous serons en escale (NéoRiviera) à La Valette le 19 avril 2018 de 8H à 18H. Connaissant déjà La Valette, Je voudrais faire une escapade jusqu'à Gozo mais j'ai peur que ce soit un peu court au point de vue délais compte tenu du débarquement après les...
Cleosissi · 22 janvier 2018 à 17:57 · 4 participants · 2 405 affichages
Nous partons en croisière sur ce navire du 13 au 20 mai 2018 et nous préparons nos excursions que nous souhaitons faire par nos propres moyens. avez vous des conseils concernant Corfou et Santorin, Pouvons nous quitter le bateau librement ou devons nous...
Peluche26 · 12 octobre 2017 à 21:11 · 6 participants · 2 103 affichages
Je suis intéressée par une croisière qui traverse le canal du Panama. Princess en propose en décembre, Pacifique vers l'Atlantique et ensuite l'inverse. Ma question est sans doute curieuse, mais y a t'il une différence à faire la croisière dans un sens...
Karine3rv · 21 décembre 2017 à 15:14 · 7 participants · 1 527 affichages
Nous avons réservé une croisière avec Msc en Asie en mars 2018, et pour je ne sais quelle raison, je ne suis plus capable de me connecter sur mon espace personnel sur le site Msc, depuis environ 3 semaines!! Suis-je la seule??? J’ai écrit à Msc, mais...
Bridget40 · 26 novembre 2017 à 16:45 · 6 participants · 1 198 affichages
Nous avons réservés une croisière sur le costa Pacifica du 12 janvier (départ Martinique) au 19 janvier. Nous arrivons la veille et pensons louer une voiture pour 24h. Où est le plus avantageux. Pour l escale en Guadeloupe nous voulions aller à Marie...
Ulyssea2 · 21 janvier 2018 à 10:18 · 5 participants · 1 058 affichages
Je suis une habituée du site MSC et de ses réservations on line, y compris extras tels que excursions boissons etc. Pourtant, depuis la mise en route de leur nouvelle manière de se connecter, impossible de trouver mes réservations ni de réserver les extras...
Je fais en février une croisière transatlantique départ Singapour arrivée Savone sur le Costa Victoria. Quelqu'un parmi les membres du forum pourrait il me fournir des renseignements sur les visas utiles pour l'inde, le Sri Lanka et le Cambodge Merci...
Me voilà de retour après ma première croisière que certains d'entre vous m'ont aidés à préparer (encore un grand merci!). Je vous propose donc de faire le compte rendu de ce magnifique voyage dont nous revenons enchantés. Tout d'abord, une petite présentation...
Fortbloq · 8 janvier 2018 à 12:58 · 4 participants · 1 275 affichages
Je pars 15 jours sur le costa Magica du 25janvier 18h au 8 février 2018 aux antilles: Curacao aruba, grenade, tobago, ste lucie... J'ai plusieurs questions pour ceux qui viennent de faire la croisière: A quelle heure avez-vous pu monter sur le bateau...
J'ai beau fouillé les forums mais je ne trouve pas LA réponse que je cherche Nous arrivons avec le bateau à 7heures et nous repartons à 19heures. avec deux enfants de 7 et 9 ans nous aimerions prendre le train. A-t'on le temps de s'arrêter à deux bonne...