Je viens de faire une croisiere au depart de LA HAVANE, si vous souhaite prendre un guide parlant le français, je vous propose d'envoyer un email à notre guide qui fut parfait ONEL FERNANDEZ elleserr@infomed.sld...
J'aurais besoin d'information pour les ports de Dubai, Abu Dhabi, Barhein et Kor Fakkan s il vous plaît. Infos sur la distance et temps, les coûts pour se rendre au centre-ville de Dubai en partance du port car nous y serons 2 jours en escale. Même chose...
Beaucoup de gens affirment que c'est le cas et que c'est pour cela qu'ils s'organisent par eux-mêmes ou par des agences locales. Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance de groupe, faire la queue, suivre le troupeau, et préfère suivre mes envies et...
Varoise2016 · 3 février 2018 à 15:33 · 4 participants · 1 130 affichages
Pour une croisière Dubai, Emirats, Jordanie faut il prévoir les anti moustiques corporels et ceux pour vêtements au mois de Mars? Cette question dans l'optique de ne pas charger inutilement ma valise, si certain peuvent répondre à ma question. Merci
CocoKannelle · 12 juin 2017 à 13:29 · 6 participants · 863 affichages
Voilà, j'ai besoin de vos avis, commentaires, expériences éventuelles etc... j'ai décidé de partir pour une croisière au carabes (Cuba, mexique, Belize, honduras, Jamaïque) SEULE! alors certains disent que c'est une expérience a tenter, le voyage en solo...
Lourdin · 30 janvier 2018 à 13:38 · 6 participants · 1 148 affichages
Je pousse un coup de G... Contre les croisières qui nous envoie des pub mensongère avec des offres promotionnels qui n existe pas et quand vous les appeler ce n est plus les mêmes dates et les tarifs ont changer et ça pour toutes les compagnies
Je pars pour la première fois en croisière avec COSTA sur le victoria, 1 mois du 16/2 au 17/3 je voudrais savoir quels sont les frais supplémentaires ou obligatoires qui nous attendent. J'ai une cabine intérieure, est-il possible de choisir ou est-ce...
Nous voyagerons pour la première fois avec costa en suite en juin en méditerranée sur le costa diadema. J aimerais avoir quelques petites précisions sur les avantages d une suite. Y a-t-il un endroit avec des transats réservés pour les suites sur le costa...
Johnny34 · 31 janvier 2018 à 14:07 · 4 participants · 1 220 affichages
Nous rentrons d'une croisière avec bâteau l'HORIZON Nous avons été enchanté. Vous pouvez y retourner, tout les serveurs vous attendent avec impatience! La nourriture le soir très bonne (comme avant) le midi très raisonnable (il manque un peu de légumes)...
Nous faisons une escale de 2 jours en septembre prochain (4 pers) à St Petersbourg et nous aimerions disposer d'un guide et d'une voiture privés. Si quelqu'un peut me recommander une agence locale, cela m'aiderait beaucoup et je profiterais d'une expérience...
Lupotardivel · 16 février 2017 à 14:08 · 3 participants · 753 affichages
Je vous remercie de me dire ce que vous pensez des cabines fantastica arrière pont 11 le balcon paraît beaucoup plus grand que sur les cabines sur la longueur. Marie-Laurence
Rimant2 · 31 janvier 2018 à 18:58 · 2 participants · 645 affichages
Je pars prochainement sur le Costa Diadema. J'ai réservé la cabine 11001 mais je viens de me rendre compte qu'elle était reprise avec un petit carré = cabine simple selon la légende des plans. Que cela signifie-t-il?
Titidebrest · 24 août 2017 à 13:16 · 4 participants · 1 206 affichages
Je fais appel à la communauté des croisièristes. Nous partons en mars 2018 sur le MSC Meraviglia. Pour l'escale à Rome, nous souhaiterions aller à Tuscania et Turquinia. J'ai beaucoup de mal à trouver une solution pour m'y rendre par mes propres moyens...
Pouvez-vous me donner des informations sur la Cie Norwegian Cruise Line. Cette Cie a t-elle des spécificités par rapport à Costa ou MSC que je n'aurais pas identifiées sur leur site? mis à part le fait qu'il ont rénové toute leur flotte au cours de 3...
Partant en croisière sur le Costa Fascinosa en avril, notre première escale est Savone de 8h30 à 16h30. Nous pensions en profiter pour visiter la ville de Gênes. Après avoir hésiter à prendre un train, nous allons plutôt opter pour la sécurité d'un transport...
Comme toujours, je viens vous demander vos recommandations concernant ma prochaine croisière sur le MSC Fantasia, en juillet 2018, au départ de Gènes. Les escales prévues: Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio, Civitavecchia et la Spezia. Avez-vous...
Foxpyzy · 12 novembre 2016 à 10:05 · 13 participants · 3 936 affichages
Pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter...
Pour un départ en croisière le 17/6/2018 sur le msc musica depuis Venise, mon avion atterrit à 11h20 si tout va bien, le départ du bateau est prévu à 17h, je pense prendre un bus actv jusqu’à piazzale Roma puis le people mover jusqu’au terminal maritime...
Romyjuju · 21 janvier 2018 à 18:52 · 5 participants · 1 260 affichages
Nous partons le 10 février prochain et je voulais savoir qui avait profité d'un forfait photos pris avant en ligne? Effectivement cela n'est pas très clair...il me semble que pour 99 € nous pouvons avoir 100 photos tous formats confondus pour la cabine...
Je pars le 28 juillet 2018 pour une croise MSC au départ de Venise. Cependant auriez des conseils sur les vols (prix raisonnable) au départ de Bruxelles ou Charleroi. Je ne connais pas trop les compagnies belges mais qui semblent moins onéreuses que les...
Powerbas · 30 janvier 2018 à 2:54 · 2 participants · 651 affichages
Lors de notre dernière croisière sur l'armonia en octobre dernier nous etions au premier service 17h45 ce qui nous convenait car il fait nuit tot, nous etions a une table de huit tous de la meme region (meme agence de voyage) pour notre prochaine croisière...
Renaudco · 29 janvier 2018 à 22:44 · 2 participants · 626 affichages
Nous partons bientôt (dans 14 jours) pour une croisière sur le costa deliziosa au départ de port everglades, nous avons plusieurs escales que nous allons organiser seuls (nasseau-ocho rio-belize -costa maya) il n y a que cozumel ou nous pensons passer...
Je suis dans le tgv Nice Paris, je ne pourrai joindre de photos que mardi ou mercredi. Ce CR a deux buts: partager mon ressenti sur cette croisière et ce nouveau navire et surtout je souhaite qu'il vienne s'enrichir du vécu des membres de vf qui voudront...
Je pars en croisiere sur le bateau diadema Les excursions sont Barcelonne ROME PALERME PALMA DE Majorque et Savone Auriez vous des conseils a me donner Peut on faire les excursions soi meme Merci