En préparation pour notre prochaine croisière en juillet prochain sur le MSC Preziosa, nous commencons à préparer nos escales. Pour l'escale Valence j'aurais aimé savoir ce qu'il y a d'intéressant tout en sachant que nous voyageons avec nos enfants de...
Mann64 · 18 juillet 2016 à 21:56 · 8 participants · 2 042 affichages
Nous partons pour notre première croisière! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière). En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos: - sur le bateau (Neo classica)...
Carrey · 28 août 2016 à 17:09 · 5 participants · 1 061 affichages
Je pars le 27 octobre 2016 avec le Costa magica au delà des colonnes d'Hercule. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière pouvez-vous me communiquer les divers excursions proposées par Costa. (Parfois on grde cela en souvenir) Merci
Poupou10 · 30 août 2016 à 8:16 · 6 participants · 2 470 affichages
J'ai besoin d'un avis sur une cabine je projette à nouveau une croisiere sur MSC FANTASIA le problème est que dans cette classe de bateau, les ponts ne sont pas rectilignes et je n'aime pas me trouver dans la partie la plus resserrée.. je voulais une...
Bielka95 · 2 août 2016 à 12:09 · 4 participants · 2 810 affichages
Tout est dans le titre. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience du poesia je voudrais connaître votre avis dessus car j'envisage une réservation. Mais j'hésite car jusque là le seul bateau MSC qui nous a déçu c'est l Armonia. Nous sommes sinon "habitués...
Jamilero · 31 août 2016 à 16:23 · 3 participants · 1 106 affichages
J'effectue ma première croisière, départ dimanche 4 Sept., pour 1 semaine en Méditerranée. Qu'en est-il des codes vestimentaires? J'aime les bermudas, et début Septembre en Méditerranée, je compte en porter, comme d'habitude au soleil... Sont-ils autorisés...
Sixtinebx · 28 août 2016 à 16:37 · 7 participants · 1 428 affichages
Nous sommes enfin décidés à nous offrir une 1ère croisière en 2017 en Méditerranée. Ce sera en mars ou avril, nous nous posons quelques questions: en mars, n'est-ce pas trop froid? Costa ou MSC? cabine intérieure ou balcon? Nous nous posons tant de questions...
Domi50gj · 28 août 2016 à 20:49 · 3 participants · 16 368 affichages
Sur les bateaux MSC, dans une cabine intérieure, peut-on bracher un apprail sur une prise électrique (pour recharger le tél portable). Et aussi parce que je dors avec un appareil pour l'apnée du sommeil, et cet appareil est branché toute la nuit, et je...
J'aimerais beaucoup voyager en cargo et aller notamment à New York depuis la France. Je vois le cargo comme le transport à échelle humaine, à pleine lenteur, pour moi c'est ça le voyage Cependant, ne l'ayant jamais pris, j'ai quelques appréhensions (peur...
Leoc1157 · 30 août 2016 à 0:14 · 2 participants · 750 affichages
Nous envisageons une croisière sur le Celebrity Équinox vers la fin de Janvier, nous aimerions avoir des idées pour choisir notre cabine, nous voulons une cabine avec balcon, et comme il semble y en avoir plusieurs, on aimerait avoir quelques commentaires...
Val2210 · 17 août 2016 à 7:32 · 10 participants · 4 035 affichages
Je viens sur le forum car nous avons, avec deux autres couples d'amis, le projet de faire une croisière en avril 2018. Ma question est de savoir dans un premier temps comment réserver notre croisière? A savoir qu'il y a 10 ans, nous avons fait une première...
Andrebart · 29 août 2016 à 18:09 · 2 participants · 596 affichages
Nous réfléchissons à une visite, si possible avec petite croisière suivi d'un séjour détente et repos sur Asie du Sud Est.Sommes à la recherche de suggestions ou conseils pour préparer ce périple prévu sur 3 semaines environ.Merci
Alexandre867 · 28 août 2016 à 18:09 · 4 participants · 500 affichages
A Cannes, MSC dépose leurs passagers à quel endroit avec les chaloupes? Y a t il quelques choses d'intéressant à faire à pied dans le coin de la dépose? La Spezia, qui connait? Le bateau arrive en ville? Ajaccio, qui connait? Le bateau arrive en ville...
Lrge · 26 août 2016 à 14:24 · 6 participants · 1 470 affichages
Pour une inscription dans le souci de lier connaissance avec d'autres croisiéristes francophones sur ce navire que je découvrirai. LRGE (FR) Norvégian SUN / 16jours / Antarctique (Valparaiso 21 Janvier 2017).
Xaeloine · 27 août 2016 à 11:21 · 3 participants · 1 985 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait une croisière msc splendida cabine 8160 et 8081 si ses cabines avait des lits superposés ou canapé lit pour les enfants sachant que sur les plans pour la 8160 on voit le logo lit superposé et qd on fait une réservation...
Wallis06 · 6 mai 2015 à 8:51 · 13 participants · 4 330 affichages
Nous rentrons ravis d'une croisière d'une semaine sur le MSC Fantasia au départ de Gêne. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un compte-rendu détaillé, consultable ici. Merci encore à Ericat 1505 pour son carnet d'escale et son aide dans la préparation...
Country56 · 8 mai 2016 à 20:03 · 3 participants · 1 122 affichages
Nous sommes aussi du voyage TDM 2017 Costa Luminosa. Sommes un couple de retraités ayant beaucoup voyager Madagascar, Tahiti, les Antilles, multiples croisières Méditerranée, Atlantique, Caraïbes, Brésil, etc...
Croisière réalisée du 24 au 31 juillet 2016 sur le MSC Orchestra Départ de Venise première croisière avec MSC aprés avoir connu COSTA et croisière de France Concernant le bateau: les points forts étant la qualité des repas du soir au restaurant et les...
Veroniquemoi · 24 août 2016 à 15:54 · 3 participants · 1 155 affichages
Quelqu'un pourrait me dire, pour ceux qui l'on eu, si le petit déjeuner en cabine (msc armonia) vaut le coup.. Il est gratuit car je suis en ambiance fantastica pont 8. Est-il copieux, peut-on en reprendre un autre comme si nous le prenions en salle...
Qui aurait déjà fait une croisière entre Moscou et Saint-Petersbourg avec des enfants...? Ou connaîtrait ou aurait un avis sur une formule de ce genre? Merci pour vos avis
Nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h: ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO? -KATAKOLON 11-17h: comment...
Miclemaire · 24 août 2016 à 14:27 · 11 participants · 3 107 affichages
Croisière de 7 jours sur la Gironde à bord du MS "Cyrano de Bergerac" de CroisiEurope. Bateau en excellent état, climatisé et silencieux (sauf la plage arrière du pont supérieur, mais c'est normal). Très bonne organisation. Encadrement et équipes de service...
Xaeloine · 20 août 2016 à 13:17 · 2 participants · 954 affichages
Nous avons été tellement conquis de notre première croisière sur l'armonia que nous avons réserver une croisière en Avril sur le splendida escale Gêne Civitavecchia Palma Barcelone départ de Marseille (4 adultes 4 enfants de 9 à 16 ans) J' ai bien regardé...
Nous embarquons le 14 octobre de Marseille 1 ère fois avec MSC (3 x Croisières de France) Tous les conseils sont bons à prendre Peut-on embarque le matin, à quelle heure se présenter Merci
Fanfissa48 · 24 août 2016 à 22:49 · 2 participants · 857 affichages
Pouvez vous me recommander des excursions au départ de geiranger et flam (excepté le flambana) qui peut être réservé directement en ligne. Il faut bien faire un choix compte tenu du prix de ces excursions. Bergen et Stavanger peuvent être visités en solo...
Depuis le port des croisières à Valence comment peut on rejoindre la cité des arts et des sciences en bus, métro? ou taxi avez vous une idée du prix? Mais à 5 c est peut être compliqué de trouver un taxi? Merci
Qui sera sur le NeoClassica croisière Grèce et Météores, départ le 2 novembre prochain? Peut-on avoir des renseignements sur le bateau et en particulier sur les cabines situées au pont4?