Wallis06 · 6 mai 2015 à 8:51 · 13 participants · 4 304 affichages
Nous rentrons ravis d'une croisière d'une semaine sur le MSC Fantasia au départ de Gêne. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un compte-rendu détaillé, consultable ici. Merci encore à Ericat 1505 pour son carnet d'escale et son aide dans la préparation...
Country56 · 8 mai 2016 à 20:03 · 3 participants · 1 116 affichages
Nous sommes aussi du voyage TDM 2017 Costa Luminosa. Sommes un couple de retraités ayant beaucoup voyager Madagascar, Tahiti, les Antilles, multiples croisières Méditerranée, Atlantique, Caraïbes, Brésil, etc...
Croisière réalisée du 24 au 31 juillet 2016 sur le MSC Orchestra Départ de Venise première croisière avec MSC aprés avoir connu COSTA et croisière de France Concernant le bateau: les points forts étant la qualité des repas du soir au restaurant et les...
Veroniquemoi · 24 août 2016 à 15:54 · 3 participants · 1 149 affichages
Quelqu'un pourrait me dire, pour ceux qui l'on eu, si le petit déjeuner en cabine (msc armonia) vaut le coup.. Il est gratuit car je suis en ambiance fantastica pont 8. Est-il copieux, peut-on en reprendre un autre comme si nous le prenions en salle...
Qui aurait déjà fait une croisière entre Moscou et Saint-Petersbourg avec des enfants...? Ou connaîtrait ou aurait un avis sur une formule de ce genre? Merci pour vos avis
Nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h: ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO? -KATAKOLON 11-17h: comment...
Miclemaire · 24 août 2016 à 14:27 · 11 participants · 3 098 affichages
Croisière de 7 jours sur la Gironde à bord du MS "Cyrano de Bergerac" de CroisiEurope. Bateau en excellent état, climatisé et silencieux (sauf la plage arrière du pont supérieur, mais c'est normal). Très bonne organisation. Encadrement et équipes de service...
Xaeloine · 20 août 2016 à 13:17 · 2 participants · 947 affichages
Nous avons été tellement conquis de notre première croisière sur l'armonia que nous avons réserver une croisière en Avril sur le splendida escale Gêne Civitavecchia Palma Barcelone départ de Marseille (4 adultes 4 enfants de 9 à 16 ans) J' ai bien regardé...
Nous embarquons le 14 octobre de Marseille 1 ère fois avec MSC (3 x Croisières de France) Tous les conseils sont bons à prendre Peut-on embarque le matin, à quelle heure se présenter Merci
Fanfissa48 · 24 août 2016 à 22:49 · 2 participants · 846 affichages
Pouvez vous me recommander des excursions au départ de geiranger et flam (excepté le flambana) qui peut être réservé directement en ligne. Il faut bien faire un choix compte tenu du prix de ces excursions. Bergen et Stavanger peuvent être visités en solo...
Depuis le port des croisières à Valence comment peut on rejoindre la cité des arts et des sciences en bus, métro? ou taxi avez vous une idée du prix? Mais à 5 c est peut être compliqué de trouver un taxi? Merci
Qui sera sur le NeoClassica croisière Grèce et Météores, départ le 2 novembre prochain? Peut-on avoir des renseignements sur le bateau et en particulier sur les cabines situées au pont4?
Veroniquemoi · 20 août 2016 à 12:13 · 3 participants · 1 985 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il faut emmener un adaptateur de voyage pour les appareils électriques. (brancher tablette, batterie appareil photo...) sur ma convocation il me demande entre autre chose d'en emmener, est ce nécessaire? merci!!
J'aimerais savoir comment se déroule la croisière depart New-York/Canada sur le Norwegian Gem - forfait boissons et autres. Y a t-il des soirees de gala (commandant ou autres) nous partons en groupe le 8 oct 16. Merci d'avance.
Cindymb · 18 août 2016 à 17:22 · 3 participants · 811 affichages
Nous allons faire notre première croisière du 28/08 au 04/09/2016 sur le MSC ARONIA. Voici nos escales: Palma (1.5jours)- Ibiza (2jours)- puis Olbia, Livourne et Gene (1jour) Finalement, nous essayons d'organiser les excursions par nous-même. Nos loisirs:...
Dirka · 9 juin 2015 à 6:58 · 7 participants · 1 339 affichages
Prochainement sur la croisière des Antilles sur le Costa Favolosa, nous avons pris un vol par nous-mêmes qui n'est qu'en soirée à 19h30 (le vol n'était pas proposé par Costa à la période où nous avons réservé la croisière).Pour le dernier jour de croisière...
AlineAndre · 15 août 2016 à 0:14 · 4 participants · 907 affichages
Quelles sont les excursions à faire à: Savone, Portoferraio, Salerne, Catane, La Valette, Trapani et Olbia? Les faire avec Costa ou seuls? Si seuls par quels moyens? Merci de nous répondre, nous partons le 25 Aout 2016.
Partant en croisières en méditerranée en septembre je cherche des renseignements pour faire des excursions à Malte (la Valette) et à Messine en Sicile car sur le bateau elles sont très chères peut-être que quelqu'un en a fait avec des locaux et pourrait...
Gaby13100 · 16 juin 2016 à 16:05 · 5 participants · 1 660 affichages
Nous avons réservé une croisière pour Cuba avec le Navire MSC Armonia par le biais de mon CE Je cherche toutes informations utiles (visa, excursions, change ect) utile. Aussi, si vous avez également réservé nous sommes partant pour partager avec vous...
Proutia · 16 décembre 2015 à 18:09 · 5 participants · 2 653 affichages
Nous partons avec Cunard départ de Venise le 30 juillet 2016, retour à Rome le 06 Aout 2016. Si vous voulez en parler, je vous propose une nouvelle discussion...
Drixxx · 12 août 2016 à 13:12 · 9 participants · 4 868 affichages
Est-il possible de rester quelques heures sur le bateau après l'heure officielle de débarquement? je m'explique, je vais débarquer du DIADEMA à Marseille à 8h, et mon train est à 15h... donc ça ne m'intéresse pas franchement de quitter le bateau à 8h...
Lesmathes · 31 janvier 2016 à 16:00 · 6 participants · 717 affichages
Nous partons en croisière sur le Favalosa du 26 mars au 3 avril 2016 "Perles des Antilles". Pouvez-vous nous indiquer des astuces pour des excursions à faire hors Costa car celles-ci sont très chères. En ce qui concerne la dernière journée du retour à...
Nous voilà de retour après une trop petite semaine sur le Fantasia. Partant de Gênes sous un soleil incroyable. Nous avons passé de très bons moments sur le navire et dans le YC. Notre Suite n'était pas parfaite (il y avait des petits problèmes comme...
Clairenj · 18 août 2016 à 14:19 · 4 participants · 711 affichages
Départ le 2 septembre prochain pour les iles ensoleillées avec Magica. Qui peut me renseigner pour ces escales svp?: Gibraltar, peu de temps pour visiter (13 h / 18 h) que nous conseillez-vous? Un bus? Où aller et comment pour en profiter un maximum...
Nous sommes un couple retraité, 1er Tmc nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions Costa surtout pas ce faire avoir avec des Excursions pas intéressantes.
Deucheman · 19 août 2016 à 18:09 · 3 participants · 1 895 affichages
Après avoir pu constater que les atriums costa sont devenus non fumeur depuis un certain temps et que la cigarette n'est admise qu'a l'extérieur et dans le bar dédié, j'aimerais savoir comment ca se passe chez msc en particulier sur le splendida que je...
Nous partons 6 adultes à la fin septembre pour une croisière sur l'Epic en Europe de l'ouest. J'aimerais avoir des infos sur les excursions si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Habituellement j'achète les excursions sur le bateau par peur que ce...