Kenanzen · 19 août 2016 à 10:32 · 2 participants · 835 affichages
Je compte les jours avant mon départ le 25 septembre 2016 de Savone sur le Pacifica. Je serais seule car mes amies qui viennent d'habitude avec moi en vacances non pas réussi à se libérer de leurs obligations. J'ai décidé malgrès tout de faire le pas...
Photolivier · 28 juillet 2016 à 11:02 · 4 participants · 2 001 affichages
Nous partons de Tahiti pour se rendre aux Marquises avec le cargo mixte Aranui 5ème du nom et tout neuf. La croisière est de 15 jours et certainement extraordinaire car nous allons nous arrêter sur toutes les iles Marquises pour les ravitailler. (et nous...
Depuis plusieurs années je suis intéressée par les croisières et cette année nous avons décidé (à la dernière minute) de franchir le pas! Nous aimerions partir sur la croisière de 10 jours dans les fjords norvégiens à bord du Costa neoRomantica avec départ...
JohanneCaron · 17 août 2016 à 0:10 · 3 participants · 1 008 affichages
J'aimerais que vous me suggeriez les plus belles plages des îles mentionnées. Comment s'y rendre (taxi ou transport en commun - les prix). Est ce que c'est sécuritaire de s'y rendre par nous même, ou c'est préférable de prendre les tours du bateau? Nous...
Anouchab · 17 août 2016 à 18:05 · 2 participants · 704 affichages
Recherchons francophones qui font cette croisière et personnes pouvant nous donner des conseils sur les excursions (Guadeloupe puerto rico saint thomas saint martin antigua Martinique curacao aruba bonaire grenade) via costa ou location vehicule visites...
Peluche26 · 18 août 2016 à 13:08 · 5 participants · 810 affichages
Ayant pris une cabine balcon en Classic sur le Deliziosa, je bénéficie du Price Guarantee, qui promet un alignement si le prix baisse avant le départ. Or, sur le site Costa, depuis plusieurs jours, je vois cette cabine proposée à 400€ de moins que le...
Kledur · 9 juillet 2016 à 23:46 · 4 participants · 1 017 affichages
Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais...
Nous faisons cette croisière au départ de Québec jusqu'à Fort Lauderdale. J'aimerais savoir lors de l'escale à Boston si nous pouvons visiter à pied du quai ou si nous devons prendre une pass Boston pour la journée. Si quelqu'un peut me renseigner sur...
Revenu de mes vacances avant hier, je me lance dans un compte rendu de cette nouvelle croisière sur le Fantasia. Les membres qui ont pu lire mon premier CR à l'occasion de ma 1ère croisière avec MSC l'an passé savent que notre petite famille en croisière...
Déçu par cette compagnie Costa, tout est commercial, rien n'est annoncé clairement ; exemple: forfait boissons obligatoire pour chaque membre de la cabine, le moins cher est de 157 E par personne, valable uniquement au repas, en dehors tout est payant...mais...
Patchris · 16 août 2016 à 20:46 · 5 participants · 2 098 affichages
Faisant une croisière aux Antilles (Martinique, Guadeloupe) début mars 2017 et très sensible aux piqûres de moustiques, faut-il craindre ceux-ci sur le bateaux? et en excursions. Merci pour vos réponses. Patrick.
Nous débuterons notre croisière le 15 octobre à Port Louis à Maurice sur le Costa Néoromantica. Le bateau sera à quai depuis le 14 octobre à 8 heures. En effet, la croisière débutera pour certains de la Réunion le 13 octobre. Je vois que le bateau partira...
Dobbyelfe · 14 août 2016 à 19:52 · 16 participants · 7 479 affichages
A tous ceux qui ont deja voyagé en YC n avez vous jamais été tenté par des cabines classiques à tarif semblable chez des compagnies plus haut de gamme comme celebrity, HAL, princess et cunard?
Nous partons moi et mon mari à bord du MSC Magnifica le 3 septembre de Venise. Nous arrivons la veille du départ et restons un jour de + lors de notre arrivée mais nous ne savons pas où dormir? Quel quartier? Nous avons entendu parlé de Mestre!!! Avez-vous...
Karine02100 · 20 mai 2016 à 7:01 · 6 participants · 1 365 affichages
En réservant ma croisière j'ai bénéficié du forfait cheers offert et par mon agence j'ai pu le transformer en allegrissimo en rajoutant le supplément. Arrivé dans le hall du port les personnes msc m'ont expliqué que j'aurais pu le faire en arrivant au...
Départ de Cannes a 16 heures Palma de 14 hre a minuit Barcelone de 9 à 18 hre Ajaccio de 12 à 19 hre Naples de 11 à 18 hre La Spézia de 12 hre a minuit Gènes de 8 à 18 hre Cannes débarquement après 8 hre Que ferez vous? comment irez vous?
Nous partons mon epouse, ma mère et mon fils sur l horizon du 20 au 23 octobre au depart de Marseille, livourne, bastia et retour Marseille.y a t-il un parking dédié pour cdf et combien cela coute pour les 4 jours.merci d'avance
Cocog17 · 16 août 2016 à 15:52 · 2 participants · 2 131 affichages
Au mois d'Octobre nous voulons partir sur le Costa Diadema. Mais avant de réserver je voulais avoir des avis sur les cabines balcon à l'arrière du bateau. Jusqu'à présent j'ai toujours pris des cabines milieu de bateau.
Mareva07 · 12 août 2016 à 14:56 · 5 participants · 969 affichages
Me voila en train de poster mon premier post après avoir lu en long et en large vos comptes rendus de croisières! A (presque) 27 ans j'ai déjà eu la chance de beaucoup voyager! Aussi bien en Europe, qu'en Asie ou en Australie! j'ai l'habitude de voyager...
Veroniquemoi · 14 août 2016 à 11:46 · 2 participants · 1 592 affichages
J'aimerais savoir comment fonctionne le forfait: CHEERS ADULT: FORFAIT MEALTIME DRINKS (forfait cheers) pour ceux qui l'on eu (forfait inclus avec mon agence) à bord du bateau MSC ARMONIA. Merci d'avance!
Je fais la croisière "Ciao Bella" via Croisières de France du 23 au 30/08/2015 sur le bateau "Zénith". Ma première escale: LA SPEZIA de 10h à 20h J'hésite entre faire les Cinque terres, Visite de Florence et/ou Pise. Pour vous, quelle est la meilleure...
MSC propose l'excursion Florence en toute liberté au départ de LA SPEZIA, arrivée 8h, départ 17h, quelle est la durée du trajet A/R et combien de temps peut-on rester sur place?
Que pouvez-vous me dire par rapport à la cabine 1401 sur le Costa Néoromantica? Avez-vous des photos de cette cabine? Merci par avance pour votre réponse.
Domi50gj · 15 août 2016 à 17:42 · 2 participants · 793 affichages
Nous envisageons notre 1ère croisière l'année prochaine. Beaucoup de choses me semblent complexes pour déterminer notre choix avant la réservation: j'ai donc besoin de vos conseils: avec les navires MSC, croisière parfum de la Méditerrannée, sur le fantasia...
Helenelop · 30 mai 2016 à 22:43 · 7 participants · 1 151 affichages
Me voilà de retour de ma première croisière (le 22 mai précisément). Avant de partir, j'avais plus de questions autour du bateau que sur les escales, du coup, je vais répondre aux questions que je me posais et dont j'avais du mal à trouver vraiment les...
Nous avons le projet de faire une croisière Costa en 2017 partant de Miami et arrivée à Malaga. L'inquiétude de mon épouse est: que va t'on faire sur le bateau pendant ces longues journées de traversée de l'atlantique, ses craintes ; ennui, manque de...
Christian20 · 25 juillet 2016 à 21:18 · 7 participants · 1 555 affichages
Chose promise... Ceci est un petit résumé de mon voyage qui a duré du 13 au 24 juillet. Il n'à pas l'objectif d'être exhaustif ou de décrire en détail les destinations mais de donner quelques impressions et conseils pour remercier notamment des informations...