Veroniquemoi · 20 août 2016 à 12:13 · 3 participants · 1 997 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il faut emmener un adaptateur de voyage pour les appareils électriques. (brancher tablette, batterie appareil photo...) sur ma convocation il me demande entre autre chose d'en emmener, est ce nécessaire? merci!!
J'aimerais savoir comment se déroule la croisière depart New-York/Canada sur le Norwegian Gem - forfait boissons et autres. Y a t-il des soirees de gala (commandant ou autres) nous partons en groupe le 8 oct 16. Merci d'avance.
Cindymb · 18 août 2016 à 17:22 · 3 participants · 821 affichages
Nous allons faire notre première croisière du 28/08 au 04/09/2016 sur le MSC ARONIA. Voici nos escales: Palma (1.5jours)- Ibiza (2jours)- puis Olbia, Livourne et Gene (1jour) Finalement, nous essayons d'organiser les excursions par nous-même. Nos loisirs:...
Dirka · 9 juin 2015 à 6:58 · 7 participants · 1 349 affichages
Prochainement sur la croisière des Antilles sur le Costa Favolosa, nous avons pris un vol par nous-mêmes qui n'est qu'en soirée à 19h30 (le vol n'était pas proposé par Costa à la période où nous avons réservé la croisière).Pour le dernier jour de croisière...
AlineAndre · 15 août 2016 à 0:14 · 4 participants · 915 affichages
Quelles sont les excursions à faire à: Savone, Portoferraio, Salerne, Catane, La Valette, Trapani et Olbia? Les faire avec Costa ou seuls? Si seuls par quels moyens? Merci de nous répondre, nous partons le 25 Aout 2016.
Partant en croisières en méditerranée en septembre je cherche des renseignements pour faire des excursions à Malte (la Valette) et à Messine en Sicile car sur le bateau elles sont très chères peut-être que quelqu'un en a fait avec des locaux et pourrait...
Gaby13100 · 16 juin 2016 à 16:05 · 5 participants · 1 665 affichages
Nous avons réservé une croisière pour Cuba avec le Navire MSC Armonia par le biais de mon CE Je cherche toutes informations utiles (visa, excursions, change ect) utile. Aussi, si vous avez également réservé nous sommes partant pour partager avec vous...
Proutia · 16 décembre 2015 à 18:09 · 5 participants · 2 668 affichages
Nous partons avec Cunard départ de Venise le 30 juillet 2016, retour à Rome le 06 Aout 2016. Si vous voulez en parler, je vous propose une nouvelle discussion...
Drixxx · 12 août 2016 à 13:12 · 9 participants · 4 967 affichages
Est-il possible de rester quelques heures sur le bateau après l'heure officielle de débarquement? je m'explique, je vais débarquer du DIADEMA à Marseille à 8h, et mon train est à 15h... donc ça ne m'intéresse pas franchement de quitter le bateau à 8h...
Lesmathes · 31 janvier 2016 à 16:00 · 6 participants · 729 affichages
Nous partons en croisière sur le Favalosa du 26 mars au 3 avril 2016 "Perles des Antilles". Pouvez-vous nous indiquer des astuces pour des excursions à faire hors Costa car celles-ci sont très chères. En ce qui concerne la dernière journée du retour à...
Nous voilà de retour après une trop petite semaine sur le Fantasia. Partant de Gênes sous un soleil incroyable. Nous avons passé de très bons moments sur le navire et dans le YC. Notre Suite n'était pas parfaite (il y avait des petits problèmes comme...
Clairenj · 18 août 2016 à 14:19 · 4 participants · 717 affichages
Départ le 2 septembre prochain pour les iles ensoleillées avec Magica. Qui peut me renseigner pour ces escales svp?: Gibraltar, peu de temps pour visiter (13 h / 18 h) que nous conseillez-vous? Un bus? Où aller et comment pour en profiter un maximum...
Nous sommes un couple retraité, 1er Tmc nous aimerions avoir des renseignements sur les excursions Costa surtout pas ce faire avoir avec des Excursions pas intéressantes.
Deucheman · 19 août 2016 à 18:09 · 3 participants · 1 943 affichages
Après avoir pu constater que les atriums costa sont devenus non fumeur depuis un certain temps et que la cigarette n'est admise qu'a l'extérieur et dans le bar dédié, j'aimerais savoir comment ca se passe chez msc en particulier sur le splendida que je...
Nous partons 6 adultes à la fin septembre pour une croisière sur l'Epic en Europe de l'ouest. J'aimerais avoir des infos sur les excursions si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Habituellement j'achète les excursions sur le bateau par peur que ce...
Kenanzen · 19 août 2016 à 10:32 · 2 participants · 842 affichages
Je compte les jours avant mon départ le 25 septembre 2016 de Savone sur le Pacifica. Je serais seule car mes amies qui viennent d'habitude avec moi en vacances non pas réussi à se libérer de leurs obligations. J'ai décidé malgrès tout de faire le pas...
Photolivier · 28 juillet 2016 à 11:02 · 4 participants · 2 019 affichages
Nous partons de Tahiti pour se rendre aux Marquises avec le cargo mixte Aranui 5ème du nom et tout neuf. La croisière est de 15 jours et certainement extraordinaire car nous allons nous arrêter sur toutes les iles Marquises pour les ravitailler. (et nous...
Depuis plusieurs années je suis intéressée par les croisières et cette année nous avons décidé (à la dernière minute) de franchir le pas! Nous aimerions partir sur la croisière de 10 jours dans les fjords norvégiens à bord du Costa neoRomantica avec départ...
JohanneCaron · 17 août 2016 à 0:10 · 3 participants · 1 022 affichages
J'aimerais que vous me suggeriez les plus belles plages des îles mentionnées. Comment s'y rendre (taxi ou transport en commun - les prix). Est ce que c'est sécuritaire de s'y rendre par nous même, ou c'est préférable de prendre les tours du bateau? Nous...
Anouchab · 17 août 2016 à 18:05 · 2 participants · 708 affichages
Recherchons francophones qui font cette croisière et personnes pouvant nous donner des conseils sur les excursions (Guadeloupe puerto rico saint thomas saint martin antigua Martinique curacao aruba bonaire grenade) via costa ou location vehicule visites...
Peluche26 · 18 août 2016 à 13:08 · 5 participants · 820 affichages
Ayant pris une cabine balcon en Classic sur le Deliziosa, je bénéficie du Price Guarantee, qui promet un alignement si le prix baisse avant le départ. Or, sur le site Costa, depuis plusieurs jours, je vois cette cabine proposée à 400€ de moins que le...
Kledur · 9 juillet 2016 à 23:46 · 4 participants · 1 023 affichages
Nous venons de réserver cette croisière au départ du 20 Août 2016 et je sollicite votre aide pour organiser mes escales. Tarragone Ibiza Palma de Majorque Port Mahon. Grâce à des recherches sur internet j'ai déjà préparé celle d'Ibiza mais je ne sais...
Nous faisons cette croisière au départ de Québec jusqu'à Fort Lauderdale. J'aimerais savoir lors de l'escale à Boston si nous pouvons visiter à pied du quai ou si nous devons prendre une pass Boston pour la journée. Si quelqu'un peut me renseigner sur...
Revenu de mes vacances avant hier, je me lance dans un compte rendu de cette nouvelle croisière sur le Fantasia. Les membres qui ont pu lire mon premier CR à l'occasion de ma 1ère croisière avec MSC l'an passé savent que notre petite famille en croisière...
Déçu par cette compagnie Costa, tout est commercial, rien n'est annoncé clairement ; exemple: forfait boissons obligatoire pour chaque membre de la cabine, le moins cher est de 157 E par personne, valable uniquement au repas, en dehors tout est payant...mais...
Patchris · 16 août 2016 à 20:46 · 5 participants · 2 119 affichages
Faisant une croisière aux Antilles (Martinique, Guadeloupe) début mars 2017 et très sensible aux piqûres de moustiques, faut-il craindre ceux-ci sur le bateaux? et en excursions. Merci pour vos réponses. Patrick.
Nous débuterons notre croisière le 15 octobre à Port Louis à Maurice sur le Costa Néoromantica. Le bateau sera à quai depuis le 14 octobre à 8 heures. En effet, la croisière débutera pour certains de la Réunion le 13 octobre. Je vois que le bateau partira...