Thomasdomi · 4 septembre 2016 à 19:08 · 2 participants · 1 602 affichages
Dans l'excursion Costa " Spécial Antigua " il y a une Halte à la plage de " Castaways. " Ou se trouve exactement cette plage sur la carte? Merci de vos réponses
Coisra · 4 septembre 2016 à 20:13 · 3 participants · 1 372 affichages
Nous venons d'annuler notre croisière du 9 septembre pour raison de santé. Réservée par AB croisieres. Nous avons régler avec une carte visa premier. Aussi proche du départ, MSC garde 80 pour cent. AB croisieres 100 pour cent selon leur conditions générales...
Arnaud3576 · 1 septembre 2016 à 11:46 · 6 participants · 1 437 affichages
Voici quelques renseignements si ça peut aider. Je conseille cette croisière. Très belles escales et on peut facilement organiser les sorties soi-même. Pour le navire, les cabines et les communs sont propres et en bon état. Prendre la formule AUREA me...
Cricri13013 · 4 septembre 2016 à 15:09 · 3 participants · 1 212 affichages
Costa a fait il y a quelques mois de la publicité pour promouvoir ces cabines en affirmant que désormais les passagers en Suite seraient mieux traités, qu'ils auraient un vrai majordome, de vrais horaires libres pour les repas dans une salle à manger...
Mguibentif · 2 septembre 2016 à 7:06 · 7 participants · 1 177 affichages
Un feu dans la salle des machines, les passagers ont été évacués, il n'y a apparemment aucun blessé. Le bateau est à Naples (au lieu d'Amalfi) voir: www.ilmessaggero.it/...
Celjc · 4 septembre 2016 à 12:01 · 2 participants · 913 affichages
Nous partons le 15 octobre pour une croisière méditerranée au départ de Marseille.Msc poesia.ambiance aurea cabine 12059. C est notre 1 ère croisière, le stress monte un peu. Que doit on amener comme vêtement? Comment cela se passe pour l embarquement...
Hahnemann · 3 septembre 2016 à 15:57 · 3 participants · 734 affichages
J'attendais de voir si un (e) membre VF amènerait ce sujet, mais il ne semble pas... Ici au Québec les médias en ont largement fait état. À bord du Sea Princess (parti en juillet de Southampton pour une croisière de 66 jours) 2 jeunes et jolies québécoises...
Etant intéressé par la croisière du MSC Fantasia Gênes => Dubaï fin 2016, j'avais remarqué que celle-ci était en vente sur le site SUISSE et, aux dires de MSC France devait-être sur le site Français fin Juin. Mais, à ce jour, elle ne figure plus sur...
Audrey206 · 12 novembre 2015 à 17:15 · 24 participants · 6 812 affichages
Ma fille et moi ferons notre première croisière à vie, à bord du Harmony de Royal Caribbean en juin prochain, en Europe. Nos escales seront: Départ de Barcelone, Palma de Majorque (8h-16h), Marseille (9h-18h), La Spezia (8:30-20:30), Rome (7h-20h), Naples...
Domi50gj · 28 août 2016 à 20:54 · 6 participants · 2 658 affichages
Avez-vous fait les excursions avec MSC? pourriez-vous m'expliquer un peu comment ça se passe? On prévoit une croisière en Méditerranée (Barcelone, Rome, Majorque, Ajaccio...) Avez-vous été déçu? on envisage cette possibilité car on n'a jamais voyagé à...
Je vais faire une croisieres MSC le 14 octobre iles greques ect..qelqu'un peut il me renseigner sur les visites que l'on peut faire seul avec qu'elles astuces.?.taxis bus Merci par avance
Veroniquemoi · 26 août 2016 à 15:56 · 4 participants · 1 503 affichages
croisière MSC armonia) départ de Marseille Dimanche à 18h quelqu'un pourrait me dire comment faire pour assister à la soirée du commandant (le premier soir) le cocktail est à 18h, le temps de s'installer, faire la simulation.. de retourner dans nos cabines...
En préparation pour notre prochaine croisière en juillet prochain sur le MSC Preziosa, nous commencons à préparer nos escales. Pour l'escale Valence j'aurais aimé savoir ce qu'il y a d'intéressant tout en sachant que nous voyageons avec nos enfants de...
Mann64 · 18 juillet 2016 à 21:56 · 8 participants · 2 016 affichages
Nous partons pour notre première croisière! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière). En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos: - sur le bateau (Neo classica)...
Carrey · 28 août 2016 à 17:09 · 5 participants · 1 046 affichages
Je pars le 27 octobre 2016 avec le Costa magica au delà des colonnes d'Hercule. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière pouvez-vous me communiquer les divers excursions proposées par Costa. (Parfois on grde cela en souvenir) Merci
Poupou10 · 30 août 2016 à 8:16 · 6 participants · 2 453 affichages
J'ai besoin d'un avis sur une cabine je projette à nouveau une croisiere sur MSC FANTASIA le problème est que dans cette classe de bateau, les ponts ne sont pas rectilignes et je n'aime pas me trouver dans la partie la plus resserrée.. je voulais une...
Bielka95 · 2 août 2016 à 12:09 · 4 participants · 2 803 affichages
Tout est dans le titre. Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience du poesia je voudrais connaître votre avis dessus car j'envisage une réservation. Mais j'hésite car jusque là le seul bateau MSC qui nous a déçu c'est l Armonia. Nous sommes sinon "habitués...
Jamilero · 31 août 2016 à 16:23 · 3 participants · 1 098 affichages
J'effectue ma première croisière, départ dimanche 4 Sept., pour 1 semaine en Méditerranée. Qu'en est-il des codes vestimentaires? J'aime les bermudas, et début Septembre en Méditerranée, je compte en porter, comme d'habitude au soleil... Sont-ils autorisés...
Sixtinebx · 28 août 2016 à 16:37 · 7 participants · 1 409 affichages
Nous sommes enfin décidés à nous offrir une 1ère croisière en 2017 en Méditerranée. Ce sera en mars ou avril, nous nous posons quelques questions: en mars, n'est-ce pas trop froid? Costa ou MSC? cabine intérieure ou balcon? Nous nous posons tant de questions...
Domi50gj · 28 août 2016 à 20:49 · 3 participants · 16 347 affichages
Sur les bateaux MSC, dans une cabine intérieure, peut-on bracher un apprail sur une prise électrique (pour recharger le tél portable). Et aussi parce que je dors avec un appareil pour l'apnée du sommeil, et cet appareil est branché toute la nuit, et je...
J'aimerais beaucoup voyager en cargo et aller notamment à New York depuis la France. Je vois le cargo comme le transport à échelle humaine, à pleine lenteur, pour moi c'est ça le voyage Cependant, ne l'ayant jamais pris, j'ai quelques appréhensions (peur...
Leoc1157 · 30 août 2016 à 0:14 · 2 participants · 739 affichages
Nous envisageons une croisière sur le Celebrity Équinox vers la fin de Janvier, nous aimerions avoir des idées pour choisir notre cabine, nous voulons une cabine avec balcon, et comme il semble y en avoir plusieurs, on aimerait avoir quelques commentaires...
Val2210 · 17 août 2016 à 7:32 · 10 participants · 4 018 affichages
Je viens sur le forum car nous avons, avec deux autres couples d'amis, le projet de faire une croisière en avril 2018. Ma question est de savoir dans un premier temps comment réserver notre croisière? A savoir qu'il y a 10 ans, nous avons fait une première...
Andrebart · 29 août 2016 à 18:09 · 2 participants · 591 affichages
Nous réfléchissons à une visite, si possible avec petite croisière suivi d'un séjour détente et repos sur Asie du Sud Est.Sommes à la recherche de suggestions ou conseils pour préparer ce périple prévu sur 3 semaines environ.Merci
Alexandre867 · 28 août 2016 à 18:09 · 4 participants · 492 affichages
A Cannes, MSC dépose leurs passagers à quel endroit avec les chaloupes? Y a t il quelques choses d'intéressant à faire à pied dans le coin de la dépose? La Spezia, qui connait? Le bateau arrive en ville? Ajaccio, qui connait? Le bateau arrive en ville...
Lrge · 26 août 2016 à 14:24 · 6 participants · 1 455 affichages
Pour une inscription dans le souci de lier connaissance avec d'autres croisiéristes francophones sur ce navire que je découvrirai. LRGE (FR) Norvégian SUN / 16jours / Antarctique (Valparaiso 21 Janvier 2017).
Xaeloine · 27 août 2016 à 11:21 · 3 participants · 1 966 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait fait une croisière msc splendida cabine 8160 et 8081 si ses cabines avait des lits superposés ou canapé lit pour les enfants sachant que sur les plans pour la 8160 on voit le logo lit superposé et qd on fait une réservation...