Je fais une croisière en octobre avec MSC. Une escale est prévue à Messine. Le bateau arrive à 7h30 et repart à 13h30. Que me conseillez-vous comme visites vu le temps imparti? Merci de vos réponse.
Tatiedanie · 6 décembre 2014 à 15:52 · 16 participants · 5 932 affichages
Me voici revenue de la croisière sur le Costa Diadema du 23 eu 30 novembre en Méditerranée. Je vous donne mes impressions personnelles sur la vie à bord Les points négatifs beaucoup, beaucoup de monde sur ce bateau ce qui engendre des mouvements de mauvaise...
Nous devons faire une croisière sur le Norwegian Escape au départ de Miami et il y aura une escale au Belize et nous aimerions visiter Blue Creek (est-ce une bonne idée)? Quelqu'un pourrait il me dire si c'est faisable dans la journée.. à combien de temps...
Géraldine71 · 6 avril 2016 à 10:31 · 6 participants · 1 503 affichages
Me voilà inscrite pour la 1ère fois sur un forum de discussion!!! Je pars en croisière sur la méditerranée au départ de Gênes avec les escales suivantes: Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio et La Spezia. Beaucoup m'ont déconseillé de prendre...
Kigana · 27 avril 2016 à 19:05 · 6 participants · 2 750 affichages
J'ai une question concernant les bateaux, j'ai déjà voyage sur le musica, je pars sur le poesia en janvier. En regardant le site msc j'ai l'impression que ces 2 bateaux ainsi que l'orchestra sont les mêmes. Qu'en pensez vous? Et sinon quelles sont les...
Papounette1 · 18 juillet 2016 à 18:51 · 2 participants · 846 affichages
Je vais faire une croisiere sur msc départ copenhague le 5 aout 2016 J aurais voulu connaître les bons plans pour éviter les excursions du bateau Je pars de Copenhague (j y reste 2 jours) Ensuite Allemagne warnemunde Finlande (helsinki) St petersbourg...
Quantum et Anthem off the seas sont les 2 derniers bateaux de la Royal Caribbean que je n'ai pas encore essayé mais s'il y a des forumeurs qui les ont essayé qu'ils me fassent part de leur expérience. Ma mère trouve le Serenade off the seas McDonald flottant...
Je pars en croisière en janvier 2017 avec une escale à Limassol. Qui pourrait me donner quelques idées de visites, d'excursion, taxi, etc Merci bien! Croisie
Plucasana · 29 juillet 2016 à 20:18 · 2 participants · 596 affichages
Est-ce qu'on peut jouer du Squash sur le Fantasia et si oui, à quel prix? J'ai lu qu'il y a un genre de paquet qu'on peut acheter contenant le cinéma, le simulateur F1 et le bowling est-ce que le squash est aussi inclus? Merci beaucoup pour vos réponse!!...
Nicom1946 · 28 novembre 2015 à 9:17 · 10 participants · 2 381 affichages
J'avais déjà ouvert une discussion pour cette croisière, mais aucune réponse. si certains d'entre vous ont vécu cette expérience, je suis en train de préparer nos excursions. je suis preneuse pour les escales suivantes Akureyri jusqu'au lac mytvan pour...
Deuxième croisière avec croisière de France pour mon mari, notre fille de 5 ans et moi. L'année dernière, c'était la croisière de minuit direction la Norvège (souvenirs merveilleux et magiques) et cet été, Italie secrète avec pour escales: Livourne, Civitavecchia...
En octobre prochain je ferai une escale à Santorin, prévue de 7h à 17h. Cette escale me pose problème: prendre l'excursion du croisiériste ou pas? Après avoir épluché divers forums et discussions, j'hésite toujours. Comment ça se passe pour ceux qui choisissent...
Avec 1,5 million de passagers et environ 450 escales envisagés pour cette année, Marseille devient le cinquième port méditerranéen et entre au Top 15 mondial au niveau de la croisière. Prochain objectif: 2 millions de croisièristes en 2020. Lire la suite...
J'ai une petite question technique qui me "turlupine" depuis quelques temps: j'ai fait deux fois escales à Naples et j'ai à chaque fois regretté la durée courte de cette escale (notamment lorsqu'il s'agit de visiter Capri au pas de charge). En regardant...
Comment visiter Barcelone sans passer par la case excursion à 55 euros par personne ou la navette croisière à 10 euros: Juste avant la sortie du terminal de débarquement, il y a des plans de la ville à disposition à gauche. En sortant du terminal de débarquement...
Nous partons en aoùt prochain sur le MSC FANTASIA avec escale à Santorin. J'aimerais quelques renseignements concernant les excursions. Nous aimerions faire l'excursion sur le volcan avec baignade dans les eaux sulfurées. Sommes nous débarqués avant les...
Alex60200 · 14 juin 2016 à 19:52 · 9 participants · 2 359 affichages
Je pars le 7/08 avec le romantica Qui as des infos sur les fjords? Départ Amsterdam je cherche un hotel prix raisonnable car pour le moment pas moins de 500 € J'ai Trouver un parking moins cher que Costa qui propose 48€ par jours Ville Stavanger Andalsnes...
Je vois sur en vidéo que l'Horizon est bloqué à quai à Stavanger alors qu'en principe ce mardi 26/7, il devait être à Hellesylt puis passer l'après-midi à Geiranger. Sur la vidéo, on constate que les cheminées ne fonctionnent plus... Quelqu'un a-t-il...
Je pars en crosiere au mois de Mai sur le Costa Deliziosa destination les grecques Quelqu'un l'a t-il dejà faite? Si oui quelles sont les escales à faire avec Costa pour ne pas perdre trop de temps Merci
Je part pour la première fois en Croisière sur l'Horizon de Croisière de France pour la Croisière Soleil de minuit. Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière aux même dates? Si quelqu'un a déjà fait cette croisière comment avez vous fait les...
Je ne trouve aucun ferry, je pense qu'il faut que j'en prenne 2. A moins qu'il y en ait un au mois d'Aout. Sinon quel sera le trajet le plus court? Merci Alexandra
Asthea · 8 juillet 2016 à 19:33 · 2 participants · 489 affichages
Nous faisons cette croisière au départ de nice-Savone en départ le 6 septembre. Nous connaissons les avantages et les inconvénients de ce navire. Merci de nous aider dans le choix des excursions en privilégiant les taxis à partager et les promenades en...
Napafloma · 31 décembre 2015 à 15:17 · 19 participants · 4 702 affichages
En ce dernier jour de 2015, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2016. Après la découverte des fjords en 2015 sur l'Horizon Nous embarquons le 25 juin 2016 pour la Croisière Italie Secrète sur le Zénith. Nous ferons escale à: Livourne Rome Naples...
Jpl06 · 23 juillet 2016 à 16:40 · 14 participants · 2 268 affichages
Je viens de redevenir célibataire après 9 ans de mariage. J'ai l'habitude de faire des croisières MSC et COSTA et j'adore Je trouve dommage de ne plus en faire parce que je me retrouve seule Aussi j'aimerais entrer en contact avec des filles qui ont la...
Comment se deroule le debarquement à Santorin pour les croisieristes de Costa qui ont déjà un billet pour une excursion à Oia et Fira? Parait qu'ils ont un privilège au débarquement. Merçi
Bielka95 · 24 juillet 2016 à 8:58 · 6 participants · 1 055 affichages
Nous envisageons notre prochaine croisiere avec MSC pour Pâques 2017. Me conseillez vous d'attendre le mois de septembre pour commander? Y a til des promos généralement après l'été? Merci de vos conseils
Nous partons en janvier 2017. nous avons réservé une cabine avec hublot sans balcon.nous ne connaissons pas encore notre numéro de cabine. savez vous quelles sont les cabines les moins bruyantes (nous avons eu une mauvaise expérience sur le navire costa...
Nous serons à Sorrento début aout pour une escale de 9H à 19H. Nous ne souhaitons pas aller à Capri. Pouvez-vous me renseigner sur les choses à voir ou à faire à Sorrento? Merci d'avance:) Bel été à toutes et à tous.